Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.47 (17 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Le switch Cisco MERAKI MS-220, présentation.
(05-08-2020, 07:27 AM)bbill a écrit : c'est au minimum une piste et elle est utilisée pour certains matériels THG comme ici par Lumin pour son lecteur réseau X1 connecté via fibre optique au switch... Lumin conseille dans sa documentation Cisco !


[Image: Capture-d-cran-2020-05-08-07-28-50.png]

Philippe, je l'ai déjà précisé, j'ai assisté au test de la fibre optique, comme tu l'indique, sur le lecteur lumin chez Joël Chevassus (voir audiophile Magazine sur le web).

La conclusion de Joël : aucun intérêt dans son installation.
Après discussion il apparaît que si il n'y a plus de polution sur le réseau (alimentation linéaire , mise a la rerre du moins, switch audio traité) la liaison optique n'apporte rien.

Personnellement je préférais les liaisons filaires que nous avons testé :
N°1 Rj45 Meicord >Warwessa > Rj45 testé >lumin
N°2 Rj45 Meicord >Aqvox > Rj45 testé >lumin

Rj45 testés:
1attack 28/7  excellent 
Logilink FlatAwg32 cuivre se défend bien
Slimrun32 correctmais pas mieux que la Ref de Joël 
Monoprice Awg30 cuivre se défend Très bien
Slimrun Awg34 (Prêt de Roddek6) pas bon
le câble Aqvox pas mieux que la ref de Joël le 1attack

A l'époque (avant le confinement) je n'avais pas le logilink Flat CCA Awg30 Sad
Nuc, 4Go ram, Cascade de switch  Zyxel Gs108b 
Tweak Audiodémat, DC20 +DC19, Nas Synology, Teac UD501-usb, Pre-Ampli Advance Acoustique, Ampli Kinki EX M7 , XLR R21, R18
Rca RL14 et RL16 Gold RL17 Gold, JBL S2600 Vandehul clearwater, casque Sony MDR CD1700. Full Alim linéaire by Jacques92, lecture Daphile
Câbles secteur CS83 - CS90 - CS92
RJ45: kit de base II
Répondre
(05-08-2020, 08:45 AM)rastabill a écrit : j'ai assisté au test de la fibre optique, comme tu l'indique, sur le lecteur lumin chez Joël Chevassus (voir audiophile Magazine sur le web).

La conclusion de Joël : aucun intérêt dans son installation

quel type de matériel était utilisé pour ce test ?  des petits convertisseurs de media de style TP-Link (cf. le fameux pont optique) avec des connecteurs SC ou du matériel plus sérieux comme sur le schéma Lumin avec switch Cisco et slots SFP d'origine comme ils le précisent et connecteurs LC ?

c'est dans les conditions hardware décrite par exemple par Lumin (image ci dessus) et Melco que je voudrais faire ces comparaisons
Répondre
C'était avec un boitier pour pont optique  je pense.
je nai pas fait attention à la marque 
Il n'y a pas de sortie optique sur le warwessa, ni sur l'Aqvox.

De mon point de vue le test intéressant est entre le deux Meraki.
Comme tes meraki ne sont pas sur alim linéaire tu pourrais avoir un effet positif...?

Après un test intéressent à faire : comparer ces deux solutions.

A >Logilink Flat CCA Awg30->Meraki 220->Monoprice FlatAwg30 ->Meraki220-> Logilink Flat CCA Awg30

B >Logilink Flat CCA Awg30->Meraki 220->Fibre Optique ->Meraki220-> Logilink Flat CCA Awg30
Nuc, 4Go ram, Cascade de switch  Zyxel Gs108b 
Tweak Audiodémat, DC20 +DC19, Nas Synology, Teac UD501-usb, Pre-Ampli Advance Acoustique, Ampli Kinki EX M7 , XLR R21, R18
Rca RL14 et RL16 Gold RL17 Gold, JBL S2600 Vandehul clearwater, casque Sony MDR CD1700. Full Alim linéaire by Jacques92, lecture Daphile
Câbles secteur CS83 - CS90 - CS92
RJ45: kit de base II
Répondre
(05-08-2020, 08:45 AM)rastabill a écrit : chez Joël Chevassus (voir audiophile Magazine sur le web)

oui, de ce que j'ai pu voir, il utilise les petits boîtiers TP-Link ce qui n'est pas vraiment comparable
photo de son site actuel 
[Image: Capture-d-cran-2020-05-08-10-01-36.png]

(05-08-2020, 10:01 AM)rastabill a écrit : C'était avec un boitier pour pont optique  je pense.
je nai pas fait attention à la marque 
Il n'y a pas de sortie optique sur le warwessa, ni sur l'Aqvox.

De mon point de vue le test intéressant est entre le deux Meraki.
exact, c'est ce qui est en cours

(05-08-2020, 10:01 AM)rastabill a écrit : Comme tes meraki ne sont pas sur alim linéaire tu pourrais avoir un effet positif...?
oui, ce sera l'étape suivante avec les futurs alimentations de Jacques

il reste du travail.. un petit peu chaque jour !
Répondre
(05-08-2020, 08:27 AM)Zephyr58 a écrit : Les matins se suivent et se ressemblent....

Il parait que la dernière fois c'était de l’humour.....

bien oui c'est pour bien lancer la journée pour voir tout le travail de tests qu'il y a à réaliser
Répondre
Petite précision le pont optique était sur Alim de compet Paul Hynes Sr4 Smile
Nuc, 4Go ram, Cascade de switch  Zyxel Gs108b 
Tweak Audiodémat, DC20 +DC19, Nas Synology, Teac UD501-usb, Pre-Ampli Advance Acoustique, Ampli Kinki EX M7 , XLR R21, R18
Rca RL14 et RL16 Gold RL17 Gold, JBL S2600 Vandehul clearwater, casque Sony MDR CD1700. Full Alim linéaire by Jacques92, lecture Daphile
Câbles secteur CS83 - CS90 - CS92
RJ45: kit de base II
Répondre
Je pense que l'intérêt de la fibre est d'une part sur les grandes distances et surtout pour s'isoler des interférences, dont isolation galvanique.
Par contre, si ces éléments sont maîtrisés, le choix du câbles (CCA ou CU + diamètre) a un impact comme testé par Michel (et la fibre moins d'intérêt en raison de convertisseurs supplémentaires).

J'ai en amont un pont wifi de type mesh qui tient ce rôle.
En comparant avec une liaison directe depuis la box avec 15 de flat 30CCA, la wifi est meilleur.
Reste à tester, à l'oreille, sans se laisser influencer par des préconisations qui ont peut-être un intérêt dans un certain contexte avec un certain matériel.
Alors entre les 2 méraki : fibre, CCA, CU ??
! Mon installation !
ROON + HQP / Hdplex H3-i5 > DST-00 Diretta > HOLO Spring 3 > SQM > Benchmark AHB2 / Recital Audio Illumine HEFA // Upload IMG  // 
Répondre
(05-08-2020, 11:09 AM)rastabill a écrit : Petite précision le pont optique était sur Alim de compet Paul Hynes Sr4 Smile

ce n'est pas la même configuration et pour donner une idée comparative :

- le "pont optique" était à base de TP-Link à 29€/pièce (alimentation secteur d'origine comprise)
ce convertisseur de média (cuivre/fibre) utilise un connecteur de type SC (et câble SC !)
pour les tests, le "pont optique" est alimenté par une batterie (et pas via les alim secteur d'origine)
les résultats n'ont jamais été spectaculaires, nombreux sont ceux qui ont revendu les TP-Link

le switch Meraki offre deux emplacements SPF (donc alimentation via le switch, pas d'alim externe)
il n'y a pas de convertisseurs de média (cuivre/fibre) entre les switch et le connecteur est de type LC (cf. photo)
pour les tests, on utilise deux modules SFP LC d'origine Cisco (80€ pièce achetés d'occase 15€) et un câble LC duplex
les résultats ne sont pas encore finalisés.. car la météo est au grand soleil (et pas à la hifi)

j'ai publié le schéma Lumin mais je crois que des photos en diront plus...

[Image: Capture-d-cran-2020-05-08-14-13-03.png]

[Image: Capture-d-cran-2020-05-08-14-13-36.png]
Répondre
Moi je veux bien qye l'équipement soit meilleur.... on attend ton CR avec impatience Big Grin
Nuc, 4Go ram, Cascade de switch  Zyxel Gs108b 
Tweak Audiodémat, DC20 +DC19, Nas Synology, Teac UD501-usb, Pre-Ampli Advance Acoustique, Ampli Kinki EX M7 , XLR R21, R18
Rca RL14 et RL16 Gold RL17 Gold, JBL S2600 Vandehul clearwater, casque Sony MDR CD1700. Full Alim linéaire by Jacques92, lecture Daphile
Câbles secteur CS83 - CS90 - CS92
RJ45: kit de base II
Répondre
(05-08-2020, 11:56 PM)rastabill a écrit : Moi je veux bien qye l'équipement soit meilleur.... on attend ton CR avec impatience Big Grin

en attendant mon CR, 
vu sur ComputerAudiophile un test de Rajiv Arora avec comparaisons cuivre et fibre (switch SOtM et Uptone)

[Image: Capture-d-cran-2020-05-09-09-23-25.png]

et le constat semble net et définitif : "I was curious to see how this fiber optic path would fare in the 2 switch configuration. The answer is - very well! Comparing the copper path to the fiber path, I found I greatly preferred the fiber path"

il utilise des modules StarTech (et ici des Cisco), je ne sais si cela joue dans le résultat ? ses deux switch SOtM et Uptone sont aussi plus chers que des Cisco d'occase et peut être meilleurs ?

[Image: Capture-d-cran-2020-05-09-09-31-10.png]




(04-18-2020, 09:06 AM)Paul92 a écrit : Bonjour,
J'utilise deux Meraki en cascade connectés entre eux par fibre (SFP) à l'aide de ce matériel
https://www.amazon.fr/gp/product/B01DD0Z...UTF8&psc=1

https://www.amazon.fr/gp/product/B01DCYH...UTF8&psc=1

Zero problèmes  Smile Smile Smile

et tu as fait une comparaison cuivre<>fibre ?
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Position du switch ? PeterMan 11 1,333 04-11-2024, 01:51 PM
Dernier message: mélaudiophile
  Apport d'une meilleure alim switch + streamer Baraki 6 1,483 03-28-2024, 03:28 PM
Dernier message: Baraki
  Switch Reddo Audio 5-port [pour test !] Jacques92 773 235,850 03-24-2024, 08:21 PM
Dernier message: Fredalternatif
  Switch réseau audiophile ? xAv73 21 1,985 03-05-2024, 06:59 PM
Dernier message: mishelinka
  Switch Audiophile "ediscréation" jean-luc 59 13,856 02-02-2024, 08:03 AM
Dernier message: Vincent.

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)