Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.47 (17 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Le switch Cisco MERAKI MS-220, présentation.
(04-25-2020, 04:59 PM)zaurux a écrit : J'attends le comparatif.. même si je suis dubitatif, je reste curieux Wink

oui, de la curiosité... pour le lien optique entre les deux switch Cisco Meraki, l'envie de le tester m'est venue à la lecture notamment d'audiophiles de Hong Kong (hols, etc) qui écrivent sur WBF (And to both of us using optical in situation(4) gives the best in chamber and small ensembles. Situation 5 gives you a bit more mid range . While situation(6) gives the best orchestra soundstage but tends to be a little dry. If changed for copper(Situation 7)there is better timbre but bit less of dynamics.) 

entre temps, j'ai trouvé finalement des transceiver originaux Cisco SFP 1 Gig MM à 15€ d'occase (total avec la fibre = 33€), je ne voulais pas faire le test avec du matériel "pas cher" compatible et/ou chinois inconnu mais seulement avec de la qualité garantie Cisco... et la j'attends la livraison prévue cette semaine... pour voir si c'est mieux (ou pas)

[Image: Capture-d-cran-2020-04-04-09-14-34.png]


à titre d'exemple vu sur WBF, deux switch Melco S100 connectés via SFP.. c'est un autre budget !
[Image: 51946-b8cfb082b7525ccbb09a4a8faaa2e75f.jpg]
Répondre
(04-26-2020, 08:49 AM)davidhifi a écrit : +1 Rastabill & ckorto. A tester si tu n’as pas senti le « cramé » ou que ton installation n’a pas sauté au moment où ça c’est passé...

Merci à vous 3, j'ai bien sûr tout déconnecter et réessayé.. genre "pas vu, pas pris" !!  Angel 
Je n'avais rien senti de suspect..
Mais au final ...
Quand je parle de "sapin de noël" !! J'ai pas testé de reconnecter des RJ qui pourrait transporter du courant (?)

[Image: image.png]
! Mon installation !
ROON + HQP / Hdplex H3-i5 > DST-00 Diretta > HOLO Spring 3 > SQM > Benchmark AHB2 / Recital Audio Illumine HEFA // Upload IMG  // 
Répondre
Salut Tu as testé un reset comme indiqué par ckorto ? Tu restes appuyé sur le petit bouton à gauche de la face arrière juste en-dessous de la led orange pendant 10s.
TWL7+ sur barette Vibex One7R, CS TWL10+ sur Streamer/Dac Teac UD701N, modulation Rasta RL14 Gold,  blocs mono Xindak PA1-CS origine, HP PEL Alycastres S2, HP Duelund (12+16+20).
Demat Freebox sur alim DC J92 & DC18+, RJ45 Duo Logilink Flat awg30 CCA sur cascade Meraki MS220 tweaké condo sur alim DC J92 double & DC13+ & DC15, 1Attack Flat awg32/7 Cu. 



Répondre
(04-26-2020, 01:29 PM)davidhifi a écrit : Salut Tu as testé un reset comme indiqué par ckorto ? Tu restes appuyé sur le petit bouton à gauche de la face arrière juste en-dessous de la led orange pendant 10s.

Oui, j ene l'ai pas précisé.. à plusieurs reprises  Undecided
! Mon installation !
ROON + HQP / Hdplex H3-i5 > DST-00 Diretta > HOLO Spring 3 > SQM > Benchmark AHB2 / Recital Audio Illumine HEFA // Upload IMG  // 
Répondre
Dsl, mes compétences ne me permettent pas d’aller plus loin ...
TWL7+ sur barette Vibex One7R, CS TWL10+ sur Streamer/Dac Teac UD701N, modulation Rasta RL14 Gold,  blocs mono Xindak PA1-CS origine, HP PEL Alycastres S2, HP Duelund (12+16+20).
Demat Freebox sur alim DC J92 & DC18+, RJ45 Duo Logilink Flat awg30 CCA sur cascade Meraki MS220 tweaké condo sur alim DC J92 double & DC13+ & DC15, 1Attack Flat awg32/7 Cu. 



Répondre
(04-26-2020, 03:02 PM)zaurux a écrit :
(04-26-2020, 01:29 PM)davidhifi a écrit : Salut Tu as testé un reset comme indiqué par ckorto ? Tu restes appuyé sur le petit bouton à gauche de la face arrière juste en-dessous de la led orange pendant 10s.

Oui, j ene l'ai pas précisé.. à plusieurs reprises  Undecided

Bonjour,
je n'ai pas de Méraki, mais bon, si tout s'allume c'est déjà mieux que si rien ne s'allumait, un switch au démarrage se teste et teste ce qui est branché donc les diodes s'allument et s'éteignent sauf sur les ports connectés, il faudrait donc tout dessouder proprement ce qui à été rajouté, vérifier si il n'y a pas de trace de soudure qui pourrait faire un court circuit, remettre l'alim d'origine si vous l'avez toujours, allumer le switch, faire plusieurs resets, éteindre, brancher les cordons rallumer et voir si ça fonctionne normalement.

(04-26-2020, 07:22 PM)davidhifi a écrit : Dsl, mes compétences ne me permettent pas d’aller plus loin ...

Bonjour,
je met ça ici, ça concerne l'alim d'origine des Méraki, les doubles câbles de l'alim 12v qui vont sur la partie switch sont
en alu et de mauvaise qualité sonore il y a une amélioration sur l'écoute à faire en changeant ces câbles par d'autre en cuivre, en argent, en cuivre argenté, du DIY avec différent brins. Bref vous pouvez essayer un peu ce que vous avez. Un diamètre de 0,50mm à 1mm est correct (sans la gaine)
Répondre
@ bbill : alors cette cascade avec fibre ?

Et sinon, j'ai un nouveau Meraki en transit qui devrait être là pour le we ou lundi.
Il me faut 20 minutes pour démonter les alimentations et reconnecter le l'alimentation en "Y"..

A votre avis, je retente les condos ?   Sad

[Image: image.png][Image: image.png][Image: image.png]
! Mon installation !
ROON + HQP / Hdplex H3-i5 > DST-00 Diretta > HOLO Spring 3 > SQM > Benchmark AHB2 / Recital Audio Illumine HEFA // Upload IMG  // 
Répondre
(04-29-2020, 12:08 PM)zaurux a écrit : @ bbill : alors cette cascade avec fibre ?

j'ai déjà les modules SFP Cisco mais j'attends toujours d'un autre fournisseur les câbles optiques..

[Image: Capture-d-cran-2020-04-29-15-21-09.png]
Répondre
A votre avis, je retente les condos ?   Sad

[Image: image.png][Image: image.png][Image: image.png]
[/quote]

pas de cette manière là en tout cas. Il est pas reparti alors du coup, vous avez essayez de revoir ce qui pouvait foirer son fonctionnement?
Répondre
Non.. trop technique pour moi.. et je ne sais pas quel peut être l'impact d'avoir shunté la diode.
! Mon installation !
ROON + HQP / Hdplex H3-i5 > DST-00 Diretta > HOLO Spring 3 > SQM > Benchmark AHB2 / Recital Audio Illumine HEFA // Upload IMG  // 
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Position du switch ? PeterMan 11 1,333 04-11-2024, 01:51 PM
Dernier message: mélaudiophile
  Apport d'une meilleure alim switch + streamer Baraki 6 1,482 03-28-2024, 03:28 PM
Dernier message: Baraki
  Switch Reddo Audio 5-port [pour test !] Jacques92 773 235,838 03-24-2024, 08:21 PM
Dernier message: Fredalternatif
  Switch réseau audiophile ? xAv73 21 1,984 03-05-2024, 06:59 PM
Dernier message: mishelinka
  Switch Audiophile "ediscréation" jean-luc 59 13,855 02-02-2024, 08:03 AM
Dernier message: Vincent.

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)