Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.47 (17 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Le switch Cisco MERAKI MS-220, présentation.
Perso, je fais tous mes câbles DC en Ethernet. J'observe un net recul de la pollution qui se traduit par plus de définition, clarté et bande passante. Mais pour le viablue, je ne sais pas
Pluie du matin n'arrête pas le sous-marin
Répondre
@Zaurux, je n'ai pas essayé donc difficile de me prononcer. Il me semble que d'autres l'on fait. 
Mais le mieux est de tester et de voir si tu en es satisfait à l'écoute.  Rolleyes
Sinon le débroussaillage a déjà été fait...   Wink
TWL7+ sur barette Vibex One7R, CS TWL10+ sur Streamer/Dac Teac UD701N, modulation Rasta RL14 Gold,  blocs mono Xindak PA1-CS origine, HP PEL Alycastres S2, HP Duelund (12+16+20).
Demat Freebox sur alim DC J92 & DC18+, RJ45 Duo Logilink Flat awg30 CCA sur cascade Meraki MS220 tweaké condo sur alim DC J92 double & DC13+ & DC15, 1Attack Flat awg32/7 Cu. 



Répondre
(04-06-2020, 03:05 PM)Nard a écrit : Perso, je fais tous mes câbles DC en Ethernet. J'observe un net recul de la pollution qui se traduit par plus de définition, clarté et bande passante. Mais pour le viablue, je ne sais pas

Et quel type de câble ethernet ?
@davidhifi : merci, tu as raison, il vaut mieux évaluer directement (puisque j'ai du câble sous la main.. mais pas de connecteurs).
! Mon installation !
ROON + HQP / Hdplex H3-i5 > DST-00 Diretta > HOLO Spring 3 > SQM > Benchmark AHB2 / Recital Audio Illumine HEFA // Upload IMG  // 
Répondre
IMHO, le poste le plus délicat est le streamer, suivi du Dac et son ISO Regen, puis le switch.

Pour les premiers (Dac, ISO R et streamer) j'utilise carrément du micro Slimrun AWG 32 UTP avec un rouge pour le plus et un bleu pour le moins.
J'utilise des prises RJ45 pour CI aux deux extrémités et je fais un court raccord en Starquad que je blinde avec une tresse. Là, j'aboutis sur un pool de condos suivi d'un double régulateur lt3045 placé au ras du dispositif à alimenter.

En outre, je pince des clips de ferrite sur le Slimrun rouge et j'enroule le bleu autour. De temps en temps, il y a une plus grosse ferrite sur le rouge ce qui permet de faire trois tours et ainsi d'ajuster sa longueur. En effet, comme le bleu est enroulé entre les ferrites du rouge, il se retrouverait trop court sinon.

Pour le switch, j'ai pris un seul FTP AWG24, deux paires pour le plus et deux paires pour le moins.

Il y a sûrement mieux à faire et je ne suis pas allé aussi loin que vous. Toutefois, tel quel, les résultats m'ont étonné
Pluie du matin n'arrête pas le sous-marin
Répondre
(04-06-2020, 03:59 PM)Nard a écrit : ..
J'utilise des prises RJ45 pour CI aux deux extrémités et je fais un court raccord en Starquad que je blinde avec une tresse. Là, j'aboutis sur un pool de condos suivi d'un double régulateur lt3045 placé au ras du dispositif à alimenter...
Là tu m'as perdu : utilisation des prises RJ45 pour CI ?
Tu coupes pas ??
A priori, vu le prix, c'est intéressant de prendre du Monoprice en 20feet, mais pourquoi pas du cat6, blindé et à priori moins sujet aux perturbations ?
Par contre, je trouve plus de lien vers du Micro Slimrun... du 30awg, c'est bien aussi !?

@Rastabill, au passage en ethernet, tu avais testé du 36awg ??  Wink
https://www.monoprice.eu/collections/net...awg-5-pack

[EDIT] pas vu, pour le 36, c'est du SFTP..
! Mon installation !
ROON + HQP / Hdplex H3-i5 > DST-00 Diretta > HOLO Spring 3 > SQM > Benchmark AHB2 / Recital Audio Illumine HEFA // Upload IMG  // 
Répondre
@Nard 
comment mettre en doute ce que tu propose toi qui nous a apporté sur un plateau le Slimrun32 Big Grin
Pour moi tous est parti de ça et pas que pour moi j'ai l'impression.
Pour les câbles alimentations  c'est très original et mérite notre attention (surtout que tu as quelques notions de plus que beaucoup de certain d'entre nous).
Comle je rique d'être confiné plus longtemps que vous  Big Grin
il le faut de quoi m'occuper. 
Donc met nous un lien de la fiche qui te permet d'utiliser du Rj45 en DC.
Moi je suis câble-auphile ou addict-auphile mais toi tu es ferrite-auphile Big Grin
Je ne vais pas critiquer parceque j'ai vu un article qui montre spectre a l'appui l'amélioration dun réseau dans un pavillon avec l'utilisation de ferrites a de nombreux endroits. Mais pour des liaisons de 30cm  je doute quand même... pour linstant je n'arriverais pas a faire le tour des ferrites avec les câbles billes de bois  Big Grindonc c'est un peut figé.
Par contre ton régulateur 3045 au bout du câble ça m'intéresse beaucoup. Jai déjà mis mes filtres Lc.
alors pourquoi pas. Ma super alim perso Big Grin je lui ai collé un condo de 10000uf +stiroflex à la sorti et elle débite 13.15volts hors charge. Si tu pense que c'est réalisable tu le donne un lien pour le modèle quil faut. Merci davance.

@zaurux
jai testé le Slimrun Flat Awg34... prêt de Roddek6 que je remercie infiniment, sans test comparatif je serais toujours dans le doute et il est finalement décevant (jai vérifier chez Joël) . je le remet encore de temps en temps pour vérifier mais il ny a rien à faire. 
Pour l'instant je pense que l'Awg32 est intéressantet c'est la limite en terme de finesse de brins sauf si Robert nous sort un Rj45 en 0.10mm de derrière les fagots.  Wink

En plus il est blindé le model que tu propose... ça fait un moment que les blindés sont éliminés Blush
Il faut suivre... le confinement ne signifie pas endormissement.  Big Grin
Allez j'y retourne j'ai un nouveau projet DC en tête
Nuc, 4Go ram, Cascade de switch  Zyxel Gs108b 
Tweak Audiodémat, DC20 +DC19, Nas Synology, Teac UD501-usb, Pre-Ampli Advance Acoustique, Ampli Kinki EX M7 , XLR R21, R18
Rca RL14 et RL16 Gold RL17 Gold, JBL S2600 Vandehul clearwater, casque Sony MDR CD1700. Full Alim linéaire by Jacques92, lecture Daphile
Câbles secteur CS83 - CS90 - CS92
RJ45: kit de base II
Répondre
L'avantage des prises RJ45, c'est que ça permet de changer facilement de câble et puis je ne me risquerais pas à couper et dénuder de l'AWG 32 !

Voici un modèle d'embase pour CI. Je mets les huit pattes en court-circuit quand j'utilise un câble complet pour le plus et un autre pour le moins.

https://www.conrad.fr/p/embase-modulaire...pcs-922647

Les régulateurs. Il faut préciser la tension à la commande.
Il y a trois semaines de délai dont une en douane française et une en douane émiratie

0,5 Ampère
https://www.ldovr.com/product-p/lt3045-s.htm

1 Ampère
https://www.ldovr.com/product-p/lt3045-a.htm

On peut aussi en paralléliser deux pour deux Ampères, voire plus !

J'ai indiqué la manip ici (c'était pour des lt3042 dans un autre contexte mais c'est pareil)
http://forum-hifi.fr/thread-15603-post-3...#pid340354
Ne pas oublier les petits ballasts de 50mOhms en sortie.

Les résultats sont sans commune mesure avec ce que donne un simple filtre LC. Le mieux c'est de placer les régulateurs après les filtres, comme ça on a la meilleure réjection en mode commun et en mode différentiel. Mais il faut avoir un peu de réserve de tension. De mémoire, 0,6v est un minimum, 2 à 3v l'idéal si on ne tire pas trop de courant

https://www.analog.com/en/products/lt3045.html#

A défaut de placer des ferrites, torsadez légèrement les deux câbles Ethernet.

Pour ce qui est des ferrites, on n'imagine pas tout ce que ça enlève mais on ne le sait que lorsque l'on a enlevé tout le reste. Peu d'impact sur la dynamique, à fortiori si on a des LC et des régulateurs à la suite. Par contre, le courant continu les magnétise si elles ne sont que sur un fil, même avec l'autre enroulé autour, de sorte que l'équilibre évolue pendant deux ou trois  jours Big Grin that's Nard
Pluie du matin n'arrête pas le sous-marin
Répondre
Salut,
Est ce qu’il faut avoir une licence à jour pour pouvoir faire fonctionner un meraki acheté d’occasion ?

Merci
Répondre
J'ai acheté un Meraki sans me soucier de la licence. Il fonctionne parfaitement...
TWL7+ sur barette Vibex One7R, CS TWL10+ sur Streamer/Dac Teac UD701N, modulation Rasta RL14 Gold,  blocs mono Xindak PA1-CS origine, HP PEL Alycastres S2, HP Duelund (12+16+20).
Demat Freebox sur alim DC J92 & DC18+, RJ45 Duo Logilink Flat awg30 CCA sur cascade Meraki MS220 tweaké condo sur alim DC J92 double & DC13+ & DC15, 1Attack Flat awg32/7 Cu. 



Répondre
question : combien de Cisco Meraki MS-220 y a-t-il sur le forum ? version simple switch ou duo ?
et si je ne trompe pas ????? 
selon le moteur de recherche, il y aurait plus de 30 Meraki sur le forum ??  Cool  
- Razmote : 1
- Nicoben : 1
- Zaurux : 2
- rastabill : MX60
- Patatras : MX60
- Roll33 : 1
- Phil7 : 2
- Nard : 1
- Jibem : 2
- gillou45 : 1
- ckorto : 1
- davidhifi : 2
- Begastor : 1
- Renan : ?
- Vash-vador : 1
- Letofchris : 1
- roddek6 : 1
- gsans : 1
- Patatorz : 1
- Janacek : 1
- alec_eiffel : 1
- pda0 : 1
- bertille : 1
- vfrpoye : 1
- gordian : 1
- letofchris : 1
- wgb25 : 1
- bbill : 2
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Position du switch ? PeterMan 11 1,332 04-11-2024, 01:51 PM
Dernier message: mélaudiophile
  Apport d'une meilleure alim switch + streamer Baraki 6 1,481 03-28-2024, 03:28 PM
Dernier message: Baraki
  Switch Reddo Audio 5-port [pour test !] Jacques92 773 235,796 03-24-2024, 08:21 PM
Dernier message: Fredalternatif
  Switch réseau audiophile ? xAv73 21 1,984 03-05-2024, 06:59 PM
Dernier message: mishelinka
  Switch Audiophile "ediscréation" jean-luc 59 13,851 02-02-2024, 08:03 AM
Dernier message: Vincent.

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)