Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.47 (17 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Le switch Cisco MERAKI MS-220, présentation.
J'ai pas tout suivi .. les os-con / tantale, c'est en remplacement des condos de découplage ?
! Mon installation !
ROON + HQP / Hdplex H3-i5 > DST-00 Diretta > HOLO Spring 3 > SQM > Benchmark AHB2 / Recital Audio Illumine HEFA // Upload IMG  // 
Répondre
Un extrait d'un poste sur le forum LS3 au sujet des condos Panasonic OSCON.

https://www.ls3-5a-forum.com/viewtopic.php?p=133413

A lire Poste # 23 et #24
---------------
Par Flo27
Pour les capas, c'est intéressant (ou non selon la personne) de lire les datasheet constructeurs et faire la compairason des stats. Pour les petites capas on retrouve dans le haut du panier les déjà cité Pana FC (les FM sont encore meilleurs), les Silmic... le reste est déjà loin derrière (ESR, courant d'ondulation... durée de vie ?). Enfin, ce sont des chiffres.
Ca permet aussi de pas trop se prendre le choux et de choisir sur papier sans considération subjectives audiophile
-------------
De Morillon
Pour faire simple...
Faut juste faire la part des choses
Decouplage ou liaison...
En decouplage fc ou fm....jamais eu de deception....
silmic du fait que ce trouve a prix raisonnable...jamais eu de deception..en liaison chimique si necessaire...
apres bien sur ce discute...pas dis que sera option top etc etc etc etc...
Mais option a tarif raisonnable, sans risque...
les oscon que tu pointais...condo tres special, juste pour decouplage de chip en num..c est des monstres cote data..mais vraiment a reserver que pour cet usage..
les condo d alims, ca plus delicat...moi avec recul, j ai fini par pointer, pour pas avoir de deceptions mauvaises surprises en recap quand condo d origine pas dispo, l usage de condo japonais, voir meme plutot du assez simple pas hdg..
voili voilou

Histoire d'alimenter le débat sur l'utilisation des Pansonic OSCON en découplage
Répondre
Le cadre d'utilisation des Oscon est celui des circuits purement numériques
Pluie du matin n'arrête pas le sous-marin
Répondre
Je persiste, au vu de mon expérience, à dire que 120 microfarads sont insuffisant.
 Le rôle d'un gros condensateur, Oscon ou autre, est multiple.
Il y a notamment le stockage d'énergie pour éviter la moindre fluctuation que l'électronique n'aime pas, et qui crée du jitter. 
Et ça s'entend. 

Pierre
Répondre
Tweak réalisé hier sur la base de Patatras.

[Image: mini_20033111400275834.jpg]

[Image: mini_200331114006215682.jpg]

premières impressions, recul du bruit de fond et gain en dynamique. 

Une question, y a t'il un rôdage nécéssaire des condensateurs ?
TWL7+ sur barette Vibex One7R, CS TWL10+ sur Streamer/Dac Teac UD701N, modulation Rasta RL14 Gold,  blocs mono Xindak PA1-CS origine, HP PEL Alycastres S2, HP Duelund (12+16+20).
Demat Freebox sur alim DC J92 & DC18+, RJ45 Duo Logilink Flat awg30 CCA sur cascade Meraki MS220 tweaké condo sur alim DC J92 double & DC13+ & DC15, 1Attack Flat awg32/7 Cu. 



Répondre
Merci Alain pour ton retour...

J'espère que c'est pas mon coup de fil d'hier qui t'a poussé à te lancer Big Grin

Tu confirmes donc le schéma de connexion

Très belles soudures au passage Cool
Répondre
Jolie, belle réalisation, Le liège c'est pourquoi ? Vous avez des conseils sur les fils de câblage à utiliser pour ce tweack,plus particulièrement une référence chez Audiophonics , je doit lancer une petite commande de capas styrofex.
Répondre
(03-30-2020, 03:18 PM)zaurux a écrit : ..
Sinon, pour les références ? :
NOVER
https://www.audiophonics.fr/fr/condensat..._search=fs

Styroflex : lesquels ?
https://www.audiophonics.fr/fr/recherche...=styroflex

Bon alors, le styroflex ?? Plouf, plouf.. c'est toi qui..  Tongue
! Mon installation !
ROON + HQP / Hdplex H3-i5 > DST-00 Diretta > HOLO Spring 3 > SQM > Benchmark AHB2 / Recital Audio Illumine HEFA // Upload IMG  // 
Répondre
Merci pour ces images, les miens sont en livraison, je vous ferai retour après le tweak.

JMR Offrande + Furioso
HEED Elixir
HEED Abacus
Afterdark Rosanna sur MC
Nuc8i5 fanless : GP Extrm + Diretta + HQPe
Nuc fanless : Roon Rock
Pont optique d'EtherREGEN sur MC
JCT ONE + Sablon
Uptone JS-2 + Farad + J92
Conditionneur Plixir
QOBUZ


Upload IMG

Répondre
Quelques éléments de réponses:

Robert alias Razmote, c’est le confinementet vos interrogations qui ont eu raison de moi...

@ckorto, le liège est là pour protéger des vibrations mais aussi créer un écran contre les contacts des parties conductrices.

@zaurux, pour avoir consulter un forumeur experimenté, il serait souhaitable selon lui de partir sur du 1 microFarad pour les petits Styroflex avec les Nover de 10 000 microFarad.
TWL7+ sur barette Vibex One7R, CS TWL10+ sur Streamer/Dac Teac UD701N, modulation Rasta RL14 Gold,  blocs mono Xindak PA1-CS origine, HP PEL Alycastres S2, HP Duelund (12+16+20).
Demat Freebox sur alim DC J92 & DC18+, RJ45 Duo Logilink Flat awg30 CCA sur cascade Meraki MS220 tweaké condo sur alim DC J92 double & DC13+ & DC15, 1Attack Flat awg32/7 Cu. 



Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Position du switch ? PeterMan 11 1,333 04-11-2024, 01:51 PM
Dernier message: mélaudiophile
  Apport d'une meilleure alim switch + streamer Baraki 6 1,482 03-28-2024, 03:28 PM
Dernier message: Baraki
  Switch Reddo Audio 5-port [pour test !] Jacques92 773 235,823 03-24-2024, 08:21 PM
Dernier message: Fredalternatif
  Switch réseau audiophile ? xAv73 21 1,984 03-05-2024, 06:59 PM
Dernier message: mishelinka
  Switch Audiophile "ediscréation" jean-luc 59 13,852 02-02-2024, 08:03 AM
Dernier message: Vincent.

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)