Note de ce sujet :
  • Moyenne : 4.5 (4 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
les panneaux, ces étranges paravents qui font de la musique !
(10-03-2019, 04:48 PM)pascalounet a écrit : Bonjour one blind mice et à tous,

Citation :C’est marrant les tweaks qu’en peut faire sur les panneaux undefined

Bonne journée
Citation :Pas que sur les panneaux.

C'est peut être moins marrant les tweaks quand on sait que même un panneau de petite à moyenne taille  peut arriver à vibrer simplement montés sur ses pieds métalliques qui sont  fixés au moyen de 4 vis à tête cruciforme avec  filetage métal certes de longueur correcte, le tout étant posé tel quel sur son sol en ... ??? Idea

Bonjour Pascalounet,

Dans mon cas parquet ancien..
La il faut travailler dans l’isolation des éléments Smile
TW Acustic Raven AC3
- Reed 3p 12’’ + Phasemation PP-300
- VPI jmw 12’’+ Zyx ultimate100

Parasound JC3+
ARC sp20
ARC vt150se
VA Giya g3
http://forum-hifi.fr/thread-13259.html
Répondre
Salut à tous,

Retour à la "vraie vie" ! 

Nous avons déménagé et je viens de remettre la musique aujourd'hui. Il reste encore des travaux et la pièce n'est pas dans son état définitif. 

Je viens d'écouter plusieurs albums intégralement et, même s'il faudra attendre que tous les cartons et les derniers aménagements soient terminés pour avoir une idée plus précise, ça me semble pas mal du tout.

Quelques constats : pas de vibrations ou de ronflements, pas de stridence ou de partie du spectre mise en avant, pas de "souffrance" de l'ampli. Un des enjeux était de savoir si mon bloc stéréo actuel pourrait fonctionner aussi bien dans une pièce plus grande (ancienne pièce = 34 m² / nouvelle pièce = 43 m²). A ce stade, rien à signaler. Il faudra confirmer sur de la musique symphonique ou des grands chœurs. Le placement des panneaux, entre mur arrière et cartons des éléments de la cuisine qui attendent le poseur, était évidemment plus qu'approximatif.

Pas de conclusion définitive ... mais déjà de la musique ! 

A suivre ...

davis
Totaldac d1-core (+ Gigafilter + serveur intégré)
Rotel Michi P5 / Rotel Michi S5
Magnepan 3.7i / Kennerton Odin
Répondre
(10-13-2019, 11:33 PM)davis a écrit : Salut à tous,

Retour à la "vraie vie" ! 

Nous avons déménagé et je viens de remettre la musique aujourd'hui. Il reste encore des travaux et la pièce n'est pas dans son état définitif. 

Je viens d'écouter plusieurs albums intégralement et, même s'il faudra attendre que tous les cartons et les derniers aménagements soient terminés pour avoir une idée plus précise, ça me semble pas mal du tout.

Quelques constats : pas de vibrations ou de ronflements, pas de stridence ou de partie du spectre mise en avant, pas de "souffrance" de l'ampli. Un des enjeux était de savoir si mon bloc stéréo actuel pourrait fonctionner aussi bien dans une pièce plus grande (ancienne pièce = 34 m² / nouvelle pièce = 43 m²). A ce stade, rien à signaler. Il faudra confirmer sur de la musique symphonique ou des grands chœurs. Le placement des panneaux, entre mur arrière et cartons des éléments de la cuisine qui attendent le poseur, était évidemment plus qu'approximatif.

Pas de conclusion définitive ... mais déjà de la musique ! 

A suivre ...

davis

Super .... Content pour toi Jean louis.. Shy
source Audiomat drive D1Mk3+Sotm sMS 1000 SQ Eunhasu, Dac B AUDIO B.dac EX , ampli Ypsilon Phaethon SE,  enceintes Rockport Avior, câbles Alethéia + Ypsilon argent, Shunyata Everest, meubles WOODLINK.
Répondre
Bonjour à tous,

A ce qui ont déjà eu les DWM Magnepan, faut-il plus de watts pour l’alimenter au même temps que les panneaux?

Car j’ai un Mc ma252 avec « seulement » 160w 4ohms et je voudrais savoir si ça serait une bonne association car son besoin en puissance est bien connu..

Pour le connecter à l’ampli, c’est avec du cable hp?ou il faut le connecter aux panneaux également?

Musicalement, Bruno.
TW Acustic Raven AC3
- Reed 3p 12’’ + Phasemation PP-300
- VPI jmw 12’’+ Zyx ultimate100

Parasound JC3+
ARC sp20
ARC vt150se
VA Giya g3
http://forum-hifi.fr/thread-13259.html
Répondre
Bonjour obm,
Perso j'utilisais un ampli supplémentaire qui avait la possibilité de pouvoir régler le niveau et donc de pouvoir adapter le niveau avec le système principal.
Kilou a testé en les branchant en // avec ses 3.7 je crois, mais il a ensuite acheté un second ampli destiné aux Dwm.
Leur rendement est de 86db donc il leur faudra du courant pour s'exprimer totalement.
L'apport de ces deux dwm avaient vraiment fait progresser mon système particulièrement en bas medium et grave.
Kilou vient d'acheter une paire de 20.7 et va vendre ses panneaux si intéressé je te conseille de l'appeler .
Paul
Répondre
Merci du partage Paul, MP envoyé à Kilou.

Je crois que 160w/4ohms pour les 1.7 + DWM pourrais être court..d’autres personnes ont testé?
TW Acustic Raven AC3
- Reed 3p 12’’ + Phasemation PP-300
- VPI jmw 12’’+ Zyx ultimate100

Parasound JC3+
ARC sp20
ARC vt150se
VA Giya g3
http://forum-hifi.fr/thread-13259.html
Répondre
Je crois que j'étais sur ce forum un des très rare à utiliser cet ensemble.
Et donc exclusivement en bi. Amp
Répondre
Salut amis des panneaux,

Vous aviez vu ça ?
http://www.hifiplus.com/articles/coming-...or-condos/
https://www.theabsolutesound.com/article...bles-down/

des "30.7 compacts" avec une section grave dipolaire à 8 HP à cône + DSP, marrant non ?

Un retour d'écoute du proto plutôt flatteur :
https://www.audiosciencereview.com/forum...win.10498/
Ze World Class Lounge System Special Deluxe :
Volumio/RPi - Denon DN-300Z MkII / QR1 PinarDSP / Benchmark AHB2 x 3 / KF Studio 30 / traitement acoustique DIY
Et pour le côté obscur intimiste, l'ex-Frankenchaîne
Répondre
Étonnant, je viens de lire les 3 pages et je suis très surpris de cette nouvelle voie qu'explore Magnepan et surtout par l'utilisation possible d'un DSP, les aficionados de la marque comme moi vont être très sceptique de ce possible résultat ou tout au moins du changement de direction à 90° que semble vouloir adopter mister Maggie car si j'ai bien compris pour réduire la taille de ses panneaux il utiliserait somme toute une technologie HP ouvert sur panneaux et gérés par Dsp, bon ça on avait pas besoin de Magnepan pour le faire et je trouve ce changement encore une fois regrettable mais je vais mettre amertume dans la poche avec mon mouchoir par dessus et attendre de pouvoir écouter ces nouvelles enceintes qui semblent juste s'adapter à un problème marketing.
Wait and hear.

+ J'oubliais, merci pour ce partage et cette découverte de notre proche futur, qui sait peut être un collector en approche.
Répondre
Ça se bouscule pas non plus, ce genre d'attelage, et même si ça peut chagriner les puristes, faut voir en effet - et on peut supposer, au vu de son historique et des premiers retours subjectifs, que le concepteur sait ce qu'il fait...
-----
Et on va pas se plaindre du recours au DSP, hein, entre nouveaux convertis au filtrage numérique ! Wink
Ze World Class Lounge System Special Deluxe :
Volumio/RPi - Denon DN-300Z MkII / QR1 PinarDSP / Benchmark AHB2 x 3 / KF Studio 30 / traitement acoustique DIY
Et pour le côté obscur intimiste, l'ex-Frankenchaîne
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
Music Qui veut écouter les panneaux électrostatiques Sound Lab ? bellemusique.fr 9 3,040 03-18-2023, 12:41 PM
Dernier message: Eliott
  Panneaux équipés de haut-parleurs électrodynamiques - Spatial MC Series N°3T SE rogers 20 4,274 02-21-2023, 08:56 AM
Dernier message: Bela Lugosi
  Utilisation home cinéma - Musique pierrelata 5 2,776 04-21-2022, 02:37 PM
Dernier message: melcha
  Panneaux contre un mur MBI 24 7,879 03-22-2022, 10:44 AM
Dernier message: MBI
Photo qui connait ces enceintes panneaux Magnepan SMGa ? biman 4 2,716 06-02-2021, 10:28 PM
Dernier message: biman

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)