Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.61 (28 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Les switchs audiophiles + ponts optiques
RV à commandé un sw6
Intéressant seront ses retours.
Perso c'est un Topping D70 PRO octo qui sera chez moi prochainement.
Répondre
Dans 15 jours.
Sinon j'ai note chez moi que le niveau de bruit selon les prises  est très variable. Ça aussi ça compte. Si tu pars sur un prise très bruitee ça doit demander qqs effort de plus.
Install: http://forum-hifi.fr/thread-8172.html ; 
Install secondaire: Le petit système année 70 à Jibolin
Des enceintes et amplis de sono et du Snake-oil en veux tu en voila
Répondre
Bonjour,

Vous utilisez des horloges avec vos LHY? Joël C. disait que le sw10 était surtout intéressant pour son entrée horloge. (Ou pour sa sortie, mais je ne crois pas qu’il y ait de sortie sur le 6).
Alims MPAudio , Streamer eRed, Soekris DIY, Spec 717, Atohm gt1/JMR Bliss silver
 à la recherche des Harbeth 30.2

Répondre
Intéressant
Jbai lnimpression que le pont optique marche chez certains et pas chez les autres ca reste au cas par cas
Répondre
Chez moi le HNE est parfait, pas d'écoute pullman. Comme quoi la vérité chez l'un n'est pas vérifiée chez l'autre.. Je viens de commander un SW8 par curiosité. Je vous en dirais plus.. à suivre
Répondre
@ ThomasV: non pas d'horloge externe, celle déjà présente dans le sw8 (et le sw8 ne permet pas de brancher une clock externe) qui est déjà excellente. Une horloge externe serait intéressante afin de synchroniser le switch et une source, ce qui n'est possible dans notre cas avec nos appareils B.audio pour moi et Thrax pour Evasion.

@ Davis: en effet

@ Poprock: tu as bien fait de saisir la bonne affaire Lhy sur LBC. Ni plus ni moins que ce que je disais il n'y a de vérité que dans son propre contexte.
• Divers éléments: Relaunching ... •
Répondre
Ce qui m’a surpris dans l’article de Joël c’est que l’horloge uniquement sur l’entrée du switch faisait à peu près jeu égal avec switch + esoteric reclockés par cybershaft. (Si j’ai bien compris!)
Dans tous les cas l’ajout d’une telle horloge change radicalement le budget malheureusement.
Alims MPAudio , Streamer eRed, Soekris DIY, Spec 717, Atohm gt1/JMR Bliss silver
 à la recherche des Harbeth 30.2

Répondre
Oui pour cela il faut viser une source qui utilise de meilleures horloges internes afin de faire mieux que l’apport d’une horloge externe… cqfd, mais au final c’est pas forcément moins cher, mais c’est potentiellement meilleur qu’une usine à signal d’horloge transitant par des câbles externes source de jitter.

Sinon désolé mais pour moi rien ne dit qu’un pont optique à base de HNE donne le même résultat qu’un LHY ou un autre. J’avais abandonné l’optique à une époque pour le même genre de conclusion trop universelle, à tort. Et ce n’est pas parce que Joël n’a pas aimé que ce n’est pas bon pour autant dans d’autres circonstances, une acoustique meilleure, qui sait Wink
Après en effet pas de conclusions universelles est une bonne hygiène. De mon côté nette préférence pour la liaison optique avec Sonore ou SW6, plus doux en effet, mais scène sonore plus precise et en profondeur, ensenble plus raffiné et respectueux de la dynamique fine. Résultat plus grossier sans. En comparaison, pas d’écart notable entendu entre liaison filaire filtrée ou non filtrée sur le SW6.

Le SW8 peut à la fois recevoir une horloge externe et sortir sur un autre appareil pour faire bénéficier de son horloge interne plus précise que celle du SW6 qui lui n’a que l’entrée horloge externe.
Du transistor, du tube, de l’hybride…. Des petites, des grosses…. Tout démat.

Ventes  à venir ou en cours (MP si intéressé pour en discuter): panneaux acoustiques GIK,  Modulation RCA 1877Phono Silverdart, Cables HP Coincident Statement bicablage 3m, Enceintes Scanspeak Maxima, Ayon Odin, Kinki EX-M7
Répondre
Le sw6 vendu actuellement à bien une entrée horloge 10MHz
Install: http://forum-hifi.fr/thread-8172.html ; 
Install secondaire: Le petit système année 70 à Jibolin
Des enceintes et amplis de sono et du Snake-oil en veux tu en voila
Répondre
Nicoben tu parles du sw10 non?

Je ne vois pas de prise horloge sur le 8.
Alims MPAudio , Streamer eRed, Soekris DIY, Spec 717, Atohm gt1/JMR Bliss silver
 à la recherche des Harbeth 30.2

Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Plexamp, music player for "audiophiles, curators, and hipsters" fabien44 12 5,018 11-20-2023, 04:55 PM
Dernier message: psychros
  Mesures infrastructures switchs réseaux et cartes réseaux Intel I350 jean-luc 2 1,824 11-21-2022, 11:26 PM
Dernier message: Jacques92
  Serveur /Lecteur Nas et Switchs Phil7 12 7,801 11-05-2022, 05:26 PM
Dernier message: joel.h
  Optimiser les Switchs OK. Mais les câbles alors ? Bear 12 6,667 12-03-2020, 08:40 AM
Dernier message: moonfly
  Des NAS plus audiophiles que d'autres ? l'Arédien 45 49,908 10-19-2016, 10:05 PM
Dernier message: Olivier

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 5 visiteur(s)