Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.61 (28 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Les switchs audiophiles + ponts optiques
Et je viens de passer en port média optimisé mais je ne crois pas vraiment que ce soit un upgrade significatif c'est déjà tellement bon avant. Je pense que les leds coupées seront plus efficace en fait celles des transfert bits l'étaient déjà seule restée celle signalant que le switch était sous tension ce qui me permettait d'un simple regard de la savoir mais bon ça oui je suis sur que c'est un apport.

Au passage merci pour toutes ces infos, il est vachement bien ce forum  Big Grin
Répondre
Chez moi, tous les ports (sauf 1 & 8 œuf corse) coupés, ainsi que toutes les leds, qui ne s’allument plus qu’à la mise sous tension du bitoniau qui, soit dit en passant et comme le dit Paul, me ravit chaque jour davantage. RQP imbattable cette p’tite bestiole…  Big Grin
Sources : Sansui TU-317 / Metrum Ambre / Daphile sur Mini PC
Dac : Musician Pegasus
Amplification : Etalon Exampli / Kora Design 30 / Musical Fidelity A1X / Cyrus ONE / Stormaudio V35
Enceintes : avant scène «Tosca» / LS3/5a Rogers 15Ω (2 paires) / ASA « Monitor Pro en bois massif »
Répondre
Oui, elle est bien cette petite bestiole.
J'ai été surpris de son poids quand je l'ai reçu. C'est pas du toc.
C'est bien conçu leur affaire, l'interface est tip top.

Bon, pour ces histoires d'optimisation, qui peut le plus peut le moins. Mais à mon avis c'était utile avec un ADSL tout pourrave d'un fin fond de campagne. De nos jours avec la fibre, ça boite plus le débit. Smile
Amplification : Cyrus One
HP : Davis Acoustics Matisse Signature (Audience Conductor)
Démat : PS Audio NuWave DSD (RCA Razmote/Audioquest Cinnamon)
NuPrime Stream-9 (Viablue EP7) Netgear S8000/box (Alims linéaire)
Source : Musical Fidelity M1CDT (coax. JSV Alboal)
Répondre
J'ai acheté cela à cause de l'entrée en sfp+: https://www.amazon.fr/dp/B0842SWN2X?ref=...tails&th=1, celui-ci est la version limitée à 2,5gbs, celui que j'ai pris, permet de sortir en 10 Gbs.

Plus cher que le Nighthawk, tous les ports sont manageables et couplables pour d'autres besoins que l'audio. Comme il me restait les 108 (faudra voir si je les garde en comparaison d'une liaison directe), cela me permet de faire l'isolation pronée sur le forum. Il est alimenté par la Reddo. Solution plus chère que le Nighthawk mais offrant quelques possibilités en plus dont le 10 gbs, en plus et même si ce n'est le meilleur, j'ai du SFP+/SFP+ 10Tek, pas trop de questions à se poser sur l'assemblage ou le choix des Sfp.
l'ONU dans une chaine hifi: Copland, Transrotor, Lumin, Holo, Revel


Répondre
Tu nous raconteras si amélioration est bien là.
Répondre
J'ai pu également tester les modules SFP de la marque Finisar ainsi que le câble de fibre optique orange, tous les 2 recommandés par Sonore. Il est vrai que cela porte le pont optique un cran au dessus en terme de qualité. A ne pas négliger vu leurs prix.

J'ai pu également rebrancher mon PC RoonServer en RJ45 sur la BBOX (je l'avais mis en Wifi pour l'isoler du DAC et c'était mieux ainsi). Mais à présent avec le pont optique qui isole le DAC, la connection physique du PC sur la BBOX ne perturbe plus la source, et c'est vrai qu'il vaut mieux privilégier comme le dit Roon, la liaisons RJ45 au wifi, c'est beaucoup mieux pour le son!

J'ai demandé à WattCat une alimentation en prêt pour la tester sur le Sonore OpticalModule. Déjà l'Uptone JS2 apporte un gros plus sur le Sonore comparée à l'alimentation HDPlex, à voir si l'alimentation Lynx de Watt Cat va encore plus loin.
Répondre
(10-12-2023, 11:39 PM)yy92 a écrit : avec le pont optique qui isole...
...c'est vrai qu'il vaut mieux privilégier comme le dit Roon, la liaisons RJ45 au wifi, c'est beaucoup mieux pour le son !
optique, RJ45, Wifi... 3 technologies
- il n'y a donc pas une seule technologie miracle..
- mais il faut la bonne combinaison (à comparer..)
- et ce n'est pas nécessairement du matériel cher
Répondre
@yy92
Intéressant
Avec quel Switch et ou modules optiques?
Jplay power
Raven GT + Kuzma 4P9 (Lyra Skala) | Nighthwak S8000 & BBox Ultyme +JV92 (Double) | PO SFP+ cuivre : Trendent + LHY Audio SW-6 | Nestor 5700X JCat  NET XE + JV92 (Triple) /GP-MER/Minimserver/MPD/Upmpdcli/Jplay | Target Diretta Réference DST-00 I2S + HNE 2xV | Rockna Wawelight | Halgorythme CV181 Mullard MM-MC Hashimoto GZ30 Mullard | Halgorythme 211 RCA April 1943 - VT-62 Taylor | Spec RSA V1 DT | Audionote An-J Spe
Répondre
(10-13-2023, 07:42 AM)Janacek a écrit : @yy92
Intéressant
Avec quel Switch et ou modules optiques?

Pas de switch tout ça passe directement par la BBOX de Bouygues. Comme je l’ai dit, plus haut les essais de switch sur mon système ont toujours provoqué l’effet inverse de ce que j’en attendais (Coloration tassement de la dynamique, perte de transparence…).

Le pont optique et connecté directement à la Bbox avec un module 10Gtek de base du côté de la BBOX et le Sonore Optical du côté du DAC/Streamer Nadac
Répondre
@yy92
Quand tu réponds directement au message situé juste au dessus du tien, merci d’utiliser les cases « Nouvelle réponse ou « Réponse rapide » qui permettent de répondre sans « quoter » le message original, ce qui alourdit inutilement le post…  Cool
Cdlt. 
Michel
Sources : Sansui TU-317 / Metrum Ambre / Daphile sur Mini PC
Dac : Musician Pegasus
Amplification : Etalon Exampli / Kora Design 30 / Musical Fidelity A1X / Cyrus ONE / Stormaudio V35
Enceintes : avant scène «Tosca» / LS3/5a Rogers 15Ω (2 paires) / ASA « Monitor Pro en bois massif »
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Plexamp, music player for "audiophiles, curators, and hipsters" fabien44 12 5,170 11-20-2023, 04:55 PM
Dernier message: psychros
  Mesures infrastructures switchs réseaux et cartes réseaux Intel I350 jean-luc 2 1,868 11-21-2022, 11:26 PM
Dernier message: Jacques92
  Serveur /Lecteur Nas et Switchs Phil7 12 7,903 11-05-2022, 05:26 PM
Dernier message: joel.h
  Optimiser les Switchs OK. Mais les câbles alors ? Bear 12 6,817 12-03-2020, 08:40 AM
Dernier message: moonfly
  Des NAS plus audiophiles que d'autres ? l'Arédien 45 50,153 10-19-2016, 10:05 PM
Dernier message: Olivier

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 17 visiteur(s)