Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.61 (28 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Les switchs audiophiles + ponts optiques
La question est interessante.

Déjà évoquée brièvement ici
http://forum-hifi.fr/thread-30635.html

J'ai moi même un boitier Nordost Qkore et j'ai constaté des améliorations que je ne saurai expliquer

[Image: download.jpg]
Répondre
(10-09-2023, 05:07 PM)renan a écrit : Bon de toute façon il paraît que ce Switch c'est du snake oil.

j'espérai que quelqu'un vienne rétablir un certain équilibre (voir déjà quelques arguments à la page précédente)
Répondre
Il est clair que ce switch démonté par cette vidéo donne tout à fait l’impression d’une fumisterie.

Mais de part le test que l’on peut voir, le côté limitant peut tout à fait être l’ordinateur qui c’est certainement pas du niveau d’un vrai DAC /streamer.
C’est sur ce pour. Que le test me paraît complètement sûr réaliste.
En tout cas ça donne pas envie d’acheter un produit avec quelques stickers en plus sur une boîte d’origine (amha).
Répondre
Les tests ont été menés avec un ampli-DAC casque JDS Labs Element 3 (500€) en USB sur un ordinateur et un casque Abyss AB1266 (6800€).
Répondre
(10-10-2023, 11:09 AM)ThierryNK a écrit : Les tests ont été menés avec un ampli-DAC casque JDS Labs Element 3 (500€) en USB sur un ordinateur et un casque Abyss AB1266 (6800€).

Je n’y connais rien en casque et ampli/ DAC 
est-il possible que l’ampli DAC ne soit ps assez qualitatif pour bénéficier du gain d’un switch amélioré ?
Répondre
Je ne sais pas vraiment répondre, mais c'est effectivement possible. De même qu'un serveur USB non optimisé pour l'audio peut produire plus de bruit par lui-même que les switchs en amont.

De toutes façons,  j'ai juste donné l'information du matériel utilisé puisque tu t'interrogeais à juste titre sur ce matériel.

Mais la vérité est ailleurs.

Amicalement
Répondre
(10-10-2023, 12:14 PM)Gebulon a écrit :
(10-10-2023, 11:09 AM)ThierryNK a écrit : Les tests ont été menés avec un ampli-DAC casque JDS Labs Element 3 (500€) en USB sur un ordinateur et un casque Abyss AB1266 (6800€).

Je n’y connais rien en casque et ampli/ DAC 
est-il possible que l’ampli DAC ne soit ps assez qualitatif pour bénéficier du gain d’un switch amélioré ?

Ou le raisonnement inverse ? N’est-il pas trop qualitatif, de telle sorte que l’apport du switch est inaudible ?
Alim PC Reddo Audio/HDPlex 400W Hifi.
Serveur HDPLex DIY (Daphile upnp).
ClearAudio Émotion (DL103) - JCT Neith.
D250 EP - MPC Mélodie - Atlantis Acoustique Argentera.
Mibox 4. Benq 1070 - Visivo Lusso.

Installation : Home Sweet Home
Répondre
(10-07-2023, 12:13 PM)ThierryNK a écrit : Bonjour

Pour ceux que des djeunz énervent et qui n’ont pas eu 10 minutes de patience :

Sur ce switch il y a:
- de la colle sur les vis
- strictement aucun changement de composants ni d’alimentation 
- des stickers type Albat collés un peu partout 

Le modèle Dlink utilisé comme base est vendu 45€, l’appareil dépiauté est vendu 798€. 

Fin de cette parenthèse pour moi. 

Bon week end à tous.
ce que tu dis est bien exact.. 
et c'est pourquoi j'ai répondu que ""cette video est aussi ridicule que le produit qu'elle critique..."" (voir page 536)

par contre, ce n'est pas toute l'info...
- ce produit a été lancé il y a longtemps à 798€ et il est depuis à 398€ (plus en ligne avec les prix actuels du marché).
- cet AQvox est basé sur un Dlink 108 reconnu comme un bon choix (cf. fin de page précédente) et a été repris par d'autres

la pitrerie de la video continue par les conditions de test entre un Nas et un PC de jeu !
personne ne teste ou n'utilise un switch audio de cette façon... et ils n'ont rien entendu.. normal !
[Image: Capture-d-cran-2023-10-10-12-49-13.png]

la "preuve" par l'argumentaire des 1 et des 0 est tout aussi fantaisiste.. 
[Image: Capture-d-cran-2023-10-10-12-53-41.png]

c'est pour toutes ces raisons que publier cette video sur le forum sans un minimum d'explications peut interroger..
entre temps, ce AQvox a été testé et commenté par des membres plutôt très expérimentés du forum.. dans cette filière
Répondre
J’ai un peu de mal à comprendre ton acharnement bbill. Tu réponds 2 fois à Renan, tu reprends un post que tu as déjà quoté. On a compris ton message je crois. 

Le prix n’a pas changé, 798€

https://www.myhifishop.de/Geraete/AQVOX-...r::87.html
Répondre
et si on le veut à 398€.. puisque c'est nul, autant le prendre pas cher  Cool

[Image: Capture-d-cran-2023-10-10-15-47-30.png]
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Plexamp, music player for "audiophiles, curators, and hipsters" fabien44 12 5,165 11-20-2023, 04:55 PM
Dernier message: psychros
  Mesures infrastructures switchs réseaux et cartes réseaux Intel I350 jean-luc 2 1,866 11-21-2022, 11:26 PM
Dernier message: Jacques92
  Serveur /Lecteur Nas et Switchs Phil7 12 7,903 11-05-2022, 05:26 PM
Dernier message: joel.h
  Optimiser les Switchs OK. Mais les câbles alors ? Bear 12 6,814 12-03-2020, 08:40 AM
Dernier message: moonfly
  Des NAS plus audiophiles que d'autres ? l'Arédien 45 50,151 10-19-2016, 10:05 PM
Dernier message: Olivier

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 4 visiteur(s)