Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.61 (28 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Les switchs audiophiles + ponts optiques
Pas mal et pas cher  Wink
Répondre
Bonjour,

J'ai cru voir que plusieurs membres possèdent le switch Netgear Nighthawk S8000.

J'en ai récemment fait l'acquisition. Jusque là, je ne m'étais pas plus penché sur sa config que ça.
Hier soir, j'ai déjà fait la màj.

Et donc je voudrais me pencher sur son optimisation.
Je voudrais savoir si optimiser le switch pour le port 2 et 8 en mode "Media Streaming Preset" serait une réelle amélioration ?
Et y a t-il une perte quelconque sur les autres ports paramétré de cette façon ?

Au plaisir de vous lire !
Amplification : Cyrus One
HP : Davis Acoustics Matisse Signature (Audience Conductor)
Démat : PS Audio NuWave DSD (RCA Razmote/Audioquest Cinnamon)
NuPrime Stream-9 (Viablue EP7) Netgear S8000/box (Alims linéaire)
Source : Musical Fidelity M1CDT (coax. JSV Alboal)
Répondre
Salut,
N’ayant pas fait ces essais, je ne pourrais pas te répondre. En revanche, l’un des avantages du S8000, c’est que tu peux couper tous les ports inutilisés. Et ça, ça ne me semble pas inutile…  Cool
Cdlt.
Michel
Sources : Sansui TU-317 / Metrum Ambre / Daphile sur Mini PC
Dac : Musician Pegasus
Amplification : Etalon Exampli / Kora Design 30 / Musical Fidelity A1X / Cyrus ONE / Stormaudio V35
Enceintes : avant scène «Tosca» / LS3/5a Rogers 15Ω (2 paires) / ASA « Monitor Pro en bois massif »
Répondre
(10-07-2023, 06:07 PM)fred03 a écrit : Au sujet des convertisseurs optiques , quelqu'un connait ce modèle de chez teradak ?

[Image: T-S211c-500x500.jpg]

[Image: T-S211d-500x500.jpg]


https://kamaudio.com/TeraDak-T-S211-media-converter

Interessant ce tout en un.

Il faut voir après la qualité de l'alimentation embarquée, car l’alimentation a un gros impact sur le résultat final du pont optique, et là il faut faire avec celle d’origine.

Je ne connais pas la marque Teradak, chinoise apparement. Est ce que c’est réputé ?
Répondre
+1 pour la qualité de l'alim.

JMR Offrande + Furioso
HEED Elixir
HEED Abacus
Afterdark Rosanna sur MC
Nuc8i5 fanless : GP Extrm + Diretta + HQPe
Nuc fanless : Roon Rock
Pont optique d'EtherREGEN sur MC
JCT ONE + Sablon
Uptone JS-2 + Farad + J92
Conditionneur Plixir
QOBUZ


Upload IMG

Répondre
Avis aux possesseurs de switch AqvoxSE, l’avez vous relié à la terre et si oui pour quel résultat?
Pinkfaun 2.16 -> Helixir Audio HRDDAC -> Helixir DCSP -> Helixir HPLSD 500X -> Rubanoïdes
Ficelles: Plénitude Audio et Rastabill

Mon installation
[url=http://forum-hifi.fr/thread-5300-page-2.html][/url]
Répondre
Personne n'a fait le test?
Pinkfaun 2.16 -> Helixir Audio HRDDAC -> Helixir DCSP -> Helixir HPLSD 500X -> Rubanoïdes
Ficelles: Plénitude Audio et Rastabill

Mon installation
[url=http://forum-hifi.fr/thread-5300-page-2.html][/url]
Répondre
(10-08-2023, 07:44 PM)Sylvain74 a écrit : Avis aux possesseurs de switch AqvoxSE
avec l'outil de recherche sur Aqvox, on trouve de nombreuses interventions sur cette filière et d'autres du forum
Répondre
J'ai relié mon Switch a la terre des le départ donc pas écouté sans. Bon de toute façon il paraît que ce Switch c'est du snake oil.

Bon en tout cas avec tout ça vous m'avez convaincu de tester un pont optique SFP en amont du Switch...bande d'affreux  Tongue
Install: http://forum-hifi.fr/thread-8172.html ; 
Install secondaire: Le petit système année 70 à Jibolin
Des enceintes et amplis de sono et du Snake-oil en veux tu en voila
Répondre
(10-09-2023, 05:07 PM)renan a écrit : de toute façon il paraît que ce Switch...
Aqvox, c'était une des premières propositions du marché (trop cher.. à une époque ou il n'y avait pas encore de concurrence à petits prix) et AQvox a utilisé le Dlink DGS-108 comme d'autres machines prestigieuses de l'époque (notamment le Paul Pang..)

pour mémoire, le Dlink 108 avait terminé dans le Top-3 d'une des nombreuses confrontations organisées par Alpha Audio (il y avait notamment les Cisco 110D-05, Cisco Meraki MS220P, Dlink 1210, Dlink DGS-108, Edimax ES5500G-V3, LHY audio, Netgear GS108E, TP-Link SF1008D,.. la plupart se trouvent d'occase)

pour info, lors de ce test (parmi beaucoup d'autres), il y avait.. souvent un parallèle entre les mesures et les écoutes..
ils avaient aussi constaté à l'époque que leur Grimm MU-1 avait moins besoin d'un switch que d'autre lecteurs (ou même pas besoin..)
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Plexamp, music player for "audiophiles, curators, and hipsters" fabien44 12 5,165 11-20-2023, 04:55 PM
Dernier message: psychros
  Mesures infrastructures switchs réseaux et cartes réseaux Intel I350 jean-luc 2 1,866 11-21-2022, 11:26 PM
Dernier message: Jacques92
  Serveur /Lecteur Nas et Switchs Phil7 12 7,903 11-05-2022, 05:26 PM
Dernier message: joel.h
  Optimiser les Switchs OK. Mais les câbles alors ? Bear 12 6,814 12-03-2020, 08:40 AM
Dernier message: moonfly
  Des NAS plus audiophiles que d'autres ? l'Arédien 45 50,151 10-19-2016, 10:05 PM
Dernier message: Olivier

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 4 visiteur(s)