Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.61 (28 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Les switchs audiophiles + ponts optiques
Thierry
Oui s'il n'y a plus de pb de pollution avec ton sonore, changer le câble RJ45 ne devrait pas s'entendre.
Install: http://forum-hifi.fr/thread-8172.html ; 
Install secondaire: Le petit système année 70 à Jibolin
Des enceintes et amplis de sono et du Snake-oil en veux tu en voila
Répondre
Je ne cherche à rien démontrer du tout.

J'ai expliqué une démarche que j'estime rationnelle de mon point de vue et basée sur la connaissance intime et précise de ce qui se passe dans un switch.

Je ne sais pas de quelles expériences de comparaison tu parles.

Un switch Waversa et un Innuos sont juste un poil meilleur qu'un pont optique Gtex à 80€. Essais fait à la maison, avec Nicoben propriétaire des deux Switchs.

La démarche a été simplement de chercher un pont optique aval avec régulateurs linéaires et conception globalement "audiophile", horloge comprise.

A présent, quand on raconte des cxxxx, la moindre des choses, c'est d'écrire qq chose du genre "oops, désolé, je me suis trompé" et de ne pas ensuite essayer de noyer le poisson avec des "tu vas nous faire croire que..."...

Le Bbill troll est de retour, et je le regrette infiniment.


@renan
Il reste forcément de la pollution produite par le Sonore!!! 
Quand j'ai parlé de filtrage absolu, c'est en amont. Le dernier maillon informatique connecté électriquement à un appareil audio envoie forcément des merdouilles à l'audio. La seule "idée" est d'essayer de les minimiser de la manière la plus rationnelle possible.

Amicalement
Répondre
(09-10-2023, 01:45 PM)ThierryNK a écrit :  une fois mis en place un filtre absolu comme le wifi ou l’optique, 

affirmer que c'est un filtre "absolu" alors qu'il y a une électronique et une alimentation est très hasardeux
c'est d'autant plus hasardeux que de nombreuses expériences "optique" passées en ont montré les limitations
maintenant, prétendre "l'absolu" et ne pas autoriser la contradiction est dommage...

(09-10-2023, 02:47 PM)ThierryNK a écrit :
@renan
Il reste forcément de la pollution produite par le Sonore!!! 
Quand j'ai parlé de filtrage absolu, c'est en amont.

et bien voilà.. nous sommes donc déjà plus d'accord
Répondre
Et oh les filles... On va se détendre du chignon ! là !!!

Bbill, relis bien et ne joue sur les mots....
Et Thierry, n'abuses pas de qualificatifs peu flatteurs....

Pour revenir au sujet: Sans horloge de course, le Sonore serait hors marché... Ca s'appelle du marketing... Je suis assez étonné qu'ils nous ait pas pondu un convertisseur de 50 Kg avec une alimentation séparée de 2KW.

Maintenant, ce convertisseur doit avoir un impact, si Thierry le dit. Quand c'est pourrie il ne se cache pas pour l'indiquer.
Répondre
On va arrêter là le désastre de cette discussion stérile.

En résumé:

Wifi et optique rendent objectivement inutiles toute alimentation linéaire en amont, sauf pollution par le secteur, mais pas pollution directe, parce que cela ne peut pas passer à travers Wifi et/ou optique qui sont des filtres absolus de ce qui ce passe sur du cuivre. Mais évidemment, borne Wifi et dispositifs optiques sont eux même sources de pollution. 

Le dernier maillon informatique connecté à un appareil audio amène forcément son lot de merdouilles. Ma seule démarche a été de chercher un maillon potentiellement le moins polluant possible. Sachant que je réfute a priori tout "Switch".

A présent si le fabricant du meilleur switch possible avec SFP. veut bien supprimer la partie commutation de son switch pour le transformer en Hub ethernet à une seule entrée et une seule sortie, il est clair que c'est un dispositif que j'essaierai volontiers.
A ce stade de la compétition, je n'en ai pas trouvé. Seul Sonore remplissait mon cahier des charges.
Répondre
(09-10-2023, 03:07 PM)ThierryNK a écrit : A présent si le fabricant du meilleur switch possible avec SFP. veut bien supprimer la partie commutation de son switch pour le transformer en Hub ethernet à une seule entrée et une seule sortie, il est clair que c'est un dispositif que j'essaierai volontiers.
A ce stade de la compétition, je n'en ai pas trouvé. Seul Sonore remplissait mon cahier des charges.
ThierryNK
Ce que tu décris se nomme 1 câble...

Pour rappel, un hub fonctionne au niveau 1 de la pile OSI. C'est une ignominie électrique.

Conseil d'informaticien valable pour tous... Faire simple. Soigner les alims et / ou mettre en œuvre un transfo symétriseur. La simplicité est bien sûr contrainte par les nécessités de chacun (pièces, distances...).

Au delà (horloges spéciales pour Switch audiophile et autres...), je crois que le terme américain de snake oil est ce qui convient le mieux.
Daniel
Répondre
Quid de l’horloge qui est dans mon routeur Nuprime Omnia ? Qualitative ?
Répondre
(09-10-2023, 11:50 PM)danielha a écrit :
(09-10-2023, 03:07 PM)ThierryNK a écrit : A présent si le fabricant du meilleur switch possible avec SFP. veut bien supprimer la partie commutation de son switch pour le transformer en Hub ethernet à une seule entrée et une seule sortie, il est clair que c'est un dispositif que j'essaierai volontiers.
A ce stade de la compétition, je n'en ai pas trouvé. Seul Sonore remplissait mon cahier des charges.
ThierryNK
Ce que tu décris se nomme 1 câble...

Pour rappel, un hub fonctionne au niveau 1 de la pile OSI. C'est une ignominie électrique.

Conseil d'informaticien valable pour tous... Faire simple. Soigner les alims et / ou mettre en œuvre un transfo symétriseur. La simplicité est bien sûr contrainte par les nécessités de chacun (pièces, distances...).

Au delà (horloges spéciales pour Switch audiophile et autres...), je crois  que le terme américain de snake oil est ce qui convient le mieux.
Daniel

Bonjour

Non, cela s'appelle un convertisseur de media.

J'ai décrit plus haut les conditions de la découverte audible objective de leur apport.

L'objectif est de dégrader le moins possible le rapport signal/bruit d'un appareil audio.

Si le rapport signal/bruit de l'appareil et de la chaine qui suit jusqu'à la pièce n'est que "moyen", il n'y aura pas de dégradation du rapport signal/bruit et aucun effet à l'écoute.

Cela casse énormément les pieds à tout le monde, et pas uniquement dans le monde audio, mais en général, plus un dispositif est "précis" et moins il est "robuste" et plus sensible à son environnement.

Tout ce fil ne concerne donc pas spécifiquement le matériel informatique mais la façon dont le matériel informatique peut dégrader les caractéristiques intrinsèques d'un matériel audio, et principalement le rapport signal bruit.

Les isolations galvaniques usuelles ne sont pas toujours suffisantes.

Amicalement
Répondre
Jfp,
L'horloge de ton nuprime est simplement surdimensionnée pour les besoins d'un switch dédié à l'audio ou non.

Thierry,
Multiplier les équipements pour convertir du cuivre en fibre et inverse est une chance de multiplier les emmerdements.

Je suis sur la route. À ce soir si je peux me connecter.

Je veux bien passer pour un idiot et faire quelques tests avec quelqu'un disposé à passer un peu de temps avec moi. Mais je me balade en Espagne. Retour en région parisienne sud à la fin du mois.

Daniel
Répondre
Hello

Bonnes vacances pour commencer  Cool


Multiplier les équipements, je comprends ce que tu veux dire. Mais dans ce que j'utilise, il n'y a de liaison sur cuivre qu'entre le convertisseur aval et l'appareil audio. Ce que peut cracher le matériel en amont (Box pour les écoutes en streaming, switch et ordinateur) ne passe pas par la fibre.

On peut pourtant "imaginer" que l'activité électrique ethernet dans l'appareil audio peut être différente suivant la "facilité" à interpréter les fronts dans le décodage des trames, et donc de l'horloge utilisée par l'émetteur. C'est sans doute très "limite" en terme de sensibilité, mais bon, il y a un "rationnel".

Ce que j'appelle du snake oil, ce n'est pas ça. C'est plutôt un switch coutant 45€, vendu 800€ quand aucune modification n'a été faite ni sur le Switch, ni sur son alimentation.

Amicalement
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Plexamp, music player for "audiophiles, curators, and hipsters" fabien44 12 5,016 11-20-2023, 04:55 PM
Dernier message: psychros
  Mesures infrastructures switchs réseaux et cartes réseaux Intel I350 jean-luc 2 1,823 11-21-2022, 11:26 PM
Dernier message: Jacques92
  Serveur /Lecteur Nas et Switchs Phil7 12 7,800 11-05-2022, 05:26 PM
Dernier message: joel.h
  Optimiser les Switchs OK. Mais les câbles alors ? Bear 12 6,666 12-03-2020, 08:40 AM
Dernier message: moonfly
  Des NAS plus audiophiles que d'autres ? l'Arédien 45 49,905 10-19-2016, 10:05 PM
Dernier message: Olivier

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 5 visiteur(s)