Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.61 (28 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Les switchs audiophiles + ponts optiques
(04-19-2022, 10:17 AM)kimbo a écrit : Nouveauté de la semaine chez Melco :
Melco  S10 High-End Network Switch

[...]

Le prix £4999 ( 6 000 euros)

Le tarif est délirant ...
Répondre
Je suis tout à fait d'accord avec toi.
Ce qui me semble intéressant c'est de voir les évolutions apportées par Melco qui pourraient peut-être inspirer certains du forum qui bidouillent le GS de Buffalo qui est sur la même base.
Alimentation Linéaire LPSU200 - 2x Switch Buffalo 2008P - Alimentation Waversa wlps - 3D Lab Nano Transport Sonata v4 - Sonic Frontiers SFD1 MKII - LFD MK LE 5 - Dynaudio X-18
Répondre
(10-20-2019, 08:59 AM)element a écrit : Je suis heureux possesseur d'un Aqvox se et l'apport est tellement évident que je n'envisage même pas de tester autre chose, il fait partie des éléments piliers de mon installation, certes c'est un investissement qui peut sembler important et au prix plus élevé que les autres switchs que vous citez/testez, mais il vous le rendra au centuple, l'essayer c'est l'adopter !

Sans alimentation supplémentaire ?
 Lindemann Limetree Bridge II - JCT digit one - Heed Abacus S - Plénitude évidence -  Heed Lagrange S  - Mogami - T&T Nel 
Heedoniste
En vente : ampli SPEC Bw7Ex . MP si intéressé.  
Répondre
Salut Condor,

J’ai testé sur mon Aqvox SE, l’alimentation Redo sans avoir noté d’amélioration, par contre j’avais eu pendant 1 semaine une Paul Hynes et là l’apport était significatif.
Pinkfaun 2.16 -> Helixir Audio HRDDAC -> Helixir DCSP -> Helixir HPLSD 500X -> Rubanoïdes
Ficelles: Plénitude Audio et Rastabill

Mon installation
[url=http://forum-hifi.fr/thread-5300-page-2.html][/url]
Répondre
Un couple SOtM sPS-500 + SOtM sNH-10G : 1380 € qd même , mais s'il faut mettre le paquet, pourqoui pas
 Lindemann Limetree Bridge II - JCT digit one - Heed Abacus S - Plénitude évidence -  Heed Lagrange S  - Mogami - T&T Nel 
Heedoniste
En vente : ampli SPEC Bw7Ex . MP si intéressé.  
Répondre
(04-24-2022, 08:22 AM)condor64 a écrit : Un couple SOtM sPS-500 + SOtM sNH-10G : 1380 € qd même , mais s'il faut mettre le paquet, pourqoui pas

Et à mon avis c’est le minimum syndical 
Le dernier melco ou le silent  angel avec une clock externe et deux alimentations linéaires feraient bien l’affaire !!!!
PC diy xeon supermicro,5 rails alimentations linéaires sean Jacobs 3 DC3 et 2 DC4  câblage Mundorf, carte Ereddock, Daphile, switch HNE Labs, routeur Cisco  - dac Counterpoint DA10 UA - Pass Labs INT 30A - Magellan Cello 
Câblage enceinte melodika 
Spdif et modulation atelier Acoustik 
Répondre
Moi j'ai 2 switchs sotm se relie par fibre et master clocke c'est le top!
Répondre
(04-24-2022, 09:40 AM)kris33 a écrit :
(04-24-2022, 08:22 AM)condor64 a écrit : Un couple SOtM sPS-500 + SOtM sNH-10G : 1380 € qd même , mais s'il faut mettre le paquet, pourqoui pas

Et à mon avis c’est le minimum syndical 
Le dernier melco ou le silent  angel avec une clock externe et deux alimentations linéaires feraient bien l’affaire !!!!

Faut rester cohérent avec le reste du système, et être sûr, une fois l'achat engagé, que cela améliore bien les choses
 Lindemann Limetree Bridge II - JCT digit one - Heed Abacus S - Plénitude évidence -  Heed Lagrange S  - Mogami - T&T Nel 
Heedoniste
En vente : ampli SPEC Bw7Ex . MP si intéressé.  
Répondre
Bonjour les Gars,
Et bon week-end à tous….

Svp , (rappel)
Dans votre liste ,
n’oubliez pas le Uptone Etheregen , abondamment chroniqué ici et sur le site us Audiophile Style .( Ex . Computer Audiophile ) :
entrée alim dc régulée Lt3o42/45 , et
Isolation Galvanique (opto coupleur hf ) ,
cage Sfp ,
Chrystek CHD ( TXCO ). ,
entrée world clock 1o MHz ,
ground ..
et un prix contenu ….

….
Bien à vous,
Cordialement
Willy…
[Image: PLAN-RSX.jpg]
Répondre
Bonjour Wink
Il semblerait que je vende bientôt mes excite 38, je pense donc passer le cap pour un switch de compétition et ensuite des alim linéaire.

quand j'essaie de comprendre, le consensus c'est un switch just avant le streamer.
dans mon cas, le switch sera dans la pièce dédié informatique ou se trouve physiquement:
Box fibre, routeur Synology, switch donc, Nas.
j'ai la possibilité de tirer des cables RJ45 directs depuis ce point à la salle d'écoute (salon) environ 15m
je peux au besoins dupliquer ce câblage pour les autres appareils ou un autre switch pour le reste de l'installation non hifi: apple TV, ampli HC et projecteur éventuellement.
Le reste de la maison est sablé en RJ45 standard pour les appareils divers et variés.

Pensez vous dans cette configuration qu'il est judicieux d'utiliser un bonn 16 ou Sotm (le seul que je trouve par chez moi avec le english electric) par exemple ?
OU est-il préférable de mettre un switch standard dans la piece info et un bonn 8 aqvox juste au cul du streamer avec un câble "HDG" d'un mètre.

merci pour les avis Wink
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Plexamp, music player for "audiophiles, curators, and hipsters" fabien44 12 5,016 11-20-2023, 04:55 PM
Dernier message: psychros
  Mesures infrastructures switchs réseaux et cartes réseaux Intel I350 jean-luc 2 1,823 11-21-2022, 11:26 PM
Dernier message: Jacques92
  Serveur /Lecteur Nas et Switchs Phil7 12 7,799 11-05-2022, 05:26 PM
Dernier message: joel.h
  Optimiser les Switchs OK. Mais les câbles alors ? Bear 12 6,666 12-03-2020, 08:40 AM
Dernier message: moonfly
  Des NAS plus audiophiles que d'autres ? l'Arédien 45 49,905 10-19-2016, 10:05 PM
Dernier message: Olivier

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)