Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.61 (28 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Les switchs audiophiles + ponts optiques
@ Zaurux :
très intéressant ce taff de Afterdark, merci pour le lien, t'en parlé où ?
ca ressemble un peu à mon pti taff à base de FMCs et switches 100Mb
je veux bien croire les avis positif au sujet de cette boite.

néanmoins, il y a tellement de facteurs qui jouent dans ce "stream real-time" que c'est, je pense, un champs à réserver aux bidouilleurs, car ils sont flexibles d'un point de vue hardware, et donc il fait évoluer la modif au gré des découvertes vs influences de ci ou ça, je dis ça... je parle de modif nivo 0 bien sûr.. car j'en suis  Big Grin
car acheter à ce prix... c'est un peu cher pour ce que c'est.
Ce qui me chifonne c'est le choix du Buffalo, qui pompe du jus à mort (dixit la température de son heat sink). J'ai testé Buff et y ai laissé 160balles. C'est pas une booze, c'est très bon, mais partir sur cette base pour en coller 2 en parallèle : je ne trouve pas cela "élégant"

@ Chris p.l. :
jolie simplification de ton système !
très jolie découverte en tout cas vs le monde "étrange" du stream audio
la question est : c'est un produit Swisscom, donc il faut être client ou pas ? 
question bête mais : Swisscom peut livrer sa boite au fin fond du bush australien ?
Répondre
(08-30-2021, 12:18 AM)phile a écrit : @ Chris p.l. :
jolie simplification de ton système !
très jolie découverte en tout cas vs le monde "étrange" du stream audio
la question est : c'est un produit Swisscom, donc il faut être client ou pas ? 
question bête mais : Swisscom peut livrer sa boite au fin fond du bush australien ?

Je pense que Swisscom offre des produits "rebadgés", on doit pouvoir trouver leur équivalent dans d’autres firmes.
Plusieurs sur le forum parlent de Wifi Mesh, c’est d’ailleurs de là que m’est venu l’idée de faire un essais avec cette solution WLan box proposée par notre opérateur  Smile
Répondre
(08-29-2021, 10:17 AM)Chris.p.l a écrit : Je me rends compte qu’avec cette solution  les câbles dédiés hifi reprennent le dessus en liaison wlan—>streamer, chose que j’avais laissé de côté avec la cascade de switch.
Actuellement, le meilleur résultat est obtenu avec le "meilleur" (lire, le plus onéreux) des RJ45 à ma disposition… il s’agit d’un Chord Indigo qui ne m’avait jamais donné satisfaction où qu’il soit inséré dans le réseau filaire.

Bienvenu au club ;-)

Ce tuyau qui m'avait ete donné par un magasin de Geneve etait donc bon ;-)
Je pense que nous ne sommes pas au bout de nos surprises avec les connections reseaux, tu caracteriserait comment l'influence de cable chord?
Répondre
(08-30-2021, 09:24 AM)SuperDupont a écrit : Bienvenu au club ;-)

Ce tuyau qui m'avait ete donné par un magasin de Geneve etait donc bon ;-)
Je pense que nous ne sommes pas au bout de nos surprises avec les connections reseaux, tu caracteriserait comment l'influence de cable chord?

Eh ben merci d’avoir transmis le tuyau Didier! 
Je trouve que l’influence du Chord Indigo est un message plus détendu et une articulation plaisante, mais ça reste assez marginal… surtout au vu du prix de ce câble qui je le précise est en prêt.
Répondre
Bonjour,

J’ai remarqué un phénomène assez curieux en faisant divers essais de switch…
En effet, j’ai testé plusieurs switch (4) "à la suite" dans la même configuration système et j’ai à chaque changement remarqué que le dernier switch mis en fonction présentait une meilleure définition que le switch remplacé et ce quel que soit le model de switch et ces qualités propres.
Je me demande donc si passé une certaine température interne, le fonctionnement en audio ne serait pas quelque peu altéré…

Est-ce que d’autres auraient eu ce phénomène?
Répondre
tu as oublié de mentionner le verre de vin à chaque écoute de configuration, entre deux changements de switchs ... ;-)
Serveur & Réseau : QNAP HS-453DX avec LMS, Cat5 1attack, switch Aqvox SE, Hdplex 200
Electroniques & Enceintes : Nano Player V4, Farad Super 3, Job INT & Atohm GT2
Ficelles : Ocellia Référence Silver, Audioprana Ag, LH Audio, TWL 7+, BlackNoise
Répondre
Ouais, c’est sûr que ça peut faire penser à une alcoolémie positive voir même pire, la prise de psychotropes… mais non…  Big Grin
Répondre
J'ai aussi la box Swisscom j'ai la box principale internet box 3 et 3 de ces box qui serve de points wiffi et pour le branchement filaire des appareils
très bon matériels
 
Répondre
Voulant upgrader en Switch pour remplacer ma d link dgs 105 avec mise à la terre et alim audiophonics 

J ai dans un premier temps voulu prendre un cisco mais hélas kazuya l a vendu à quelqu un d autre alors que j étais le premiere m être positionné pour la prendre … (pas cool) 
Du coup après cet échec j ai pris le bonn n8 avec une alim keces p8 pour alimenter le switch et la box  ( eh oui j ai cassé la tirelire) 
J ai également mis à la terre m’a box en usb 
C est tout simplement excellent c est plus fluide moins de dureté et le côté naturel de la musique sans fatigue auditive je suis vraiment content de cette amélioration en ce qui concerne la demat !
Répondre
(09-25-2021, 07:55 PM)Chris.p.l a écrit : Bonjour,

J’ai remarqué un phénomène assez curieux en faisant divers essais de switch…
En effet, j’ai testé plusieurs switch (4) "à la suite" dans la même configuration système et j’ai à chaque changement remarqué que le dernier switch mis en fonction présentait une meilleure définition que le switch remplacé et ce quel que soit le model de switch et ces qualités propres.
Je me demande donc si passé une certaine température interne, le fonctionnement en audio ne serait pas quelque peu altéré…

Est-ce que d’autres auraient eu ce phénomène?

Cela pourrait faire penser qu'en réalité ils sont tous pareils et que l'attention portée à l'écoute du suivant après  changement fait qu'il y a perception aigüe de choses qui étaient déjà dans le précédent. je ne sais pas si je suis clair.

Plusieurs événements m'ont fait questionner mes perceptions. La première fois importante ce fut chez un ami qui avait acheté un démagnétiseur de CDs. j'avais apporté quelques CDs en double, mêmes éditions achetés le même jour pour déjà éliminer la différence possible de pressage ou d'édition. 
On écoute un album, puis il le démagnétise, c'est mieux, plus ouvert, etc.... Il prend  l'autre CD non démagnétisé pour comparer mais se mélange les pinceaux, on n'a pas pu retrouve lequel était démagnétisé.....
Un autre: j'ai appris que dans Hey Jude McCartney faisait un pain de basse et poussait un juron qui fut laissé en dessous mais audible. je ne l'avais jamais entendu jusque là. j'ai donc écouté avec une attention très intense et j'ai entendu. Pas de nouveau matériel, mais si cela avait été lors d'un changement, qu'aurais-je pensé? Alors que ça s'entend dès qu'on fait attention, avec n'importe quel matériel....
Enceintes:Onken-Altec 416/Iwata-JBL2445Be/ T925; Tannoy K3838; ATC scm11;Triangle Comète; JM Lab Cobalt 816S
Amplis:Accuphase P102;Forté 4A;1A;Arpège Ref10,Atoll AM80,Hiraga 8W;FX802;MCR 510
Pré: PerreauxEP;Tact RCS 2.2X; Mytek Brooklyn DAC; Preamp passif CI Audio 
CD:Nuprime CD8T, BD:Oppo93- Squeezebox Touch, SB III (x 3)
Vinyle:Thorens TD160 bras Lurné ;TD 165;V15 V15V, AT 440Mlb, DL103,pré pré Hiraga pré ADL GT40
Magnétos:K7 nakamich BX2,TEAC W-1200, Bandes TEAC 3340, 2300; Sony TC377;minidisc Sony MDS JE500

Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Plexamp, music player for "audiophiles, curators, and hipsters" fabien44 12 5,016 11-20-2023, 04:55 PM
Dernier message: psychros
  Mesures infrastructures switchs réseaux et cartes réseaux Intel I350 jean-luc 2 1,823 11-21-2022, 11:26 PM
Dernier message: Jacques92
  Serveur /Lecteur Nas et Switchs Phil7 12 7,800 11-05-2022, 05:26 PM
Dernier message: joel.h
  Optimiser les Switchs OK. Mais les câbles alors ? Bear 12 6,666 12-03-2020, 08:40 AM
Dernier message: moonfly
  Des NAS plus audiophiles que d'autres ? l'Arédien 45 49,905 10-19-2016, 10:05 PM
Dernier message: Olivier

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 6 visiteur(s)