Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.61 (28 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Les switchs audiophiles + ponts optiques
(06-15-2021, 09:09 PM)LAudiophile a écrit : Merci pour ce retour, 


cette video ci est vraiment bien faite, bravo !



Répondre
Mais oui !  +1 
D'ailleurs je viens de m'abonner à ta chaîne  Smile

Ne te laisse pas démonter par les zozos JPi & Co, la hi-fi n'est pas leur domaine
Répondre
Alors je suis techno sur certains domaines, l'audionumerique, jitter, mastering, façon dont ça fonctionne et raisons, mais autant en électronique pur, je ne suis pas au niveau et je ne préfère pas me frotter.
Sylvain D.

Linn Akurate System HUB / Linn Exaktbox-I / Linn Akudorik / Dynaudio Stand 20 / Isoacoustics Gaia III / Uptone EtherREGEN / Roon ROCK + TeddyPardo / Nordost 14-2 / Nordost QB8 + Heimdall 2 + Blue Heaven + Qk1

Besoin d'un Film ou d'un Live Stream pour votre Entreprise ?
Répondre
(06-15-2021, 05:05 PM)totololo a écrit : Je cite l'auteur de la dernière vidéo, Jipihorn, dès le début de son "essai":

"Comment il se peut que un appareil qui évidemment n'a aucun effet parce que matériellement il ne peut pas avoir d'effet par définition, comment un tel matériel peut avoir des effets audibles ?"

Et il dit cela au début du test !!!  Big Grin

Cela pourrait être une blague mais non, il semble sérieux.

C'était la première vidéo que je regardais de ce "fameux" Jipihorn. Je n'ai pas été plus loin. Comment expliquer que c'est la dernière...

Je ne connais absolument pas l'Etherregen mais cette vidéo ne pourra pas m'aider.

Un véritable chercheur ce Jipi !  Big Grin

Oui, cette video de jipihorn est une caricature et ne présente aucun intérêt. Je me suis demandé pourquoi il faisait une video de 50mn pour commenter une video de quelques minutes, plutôt très bien faite et qui ne prétend pas détenir la vérité mais être un simple avis sur un produit qui a fait le buzz dans le monde audiophile.

jipihorn ne dit pas que des bétises cependant mais il n'est pas le plus concis et clair du quartier, et il cherche surtout la polémique en cassant de l'audiophile/idiophile pour faire des vues... Lui aussi est en business quoi qu'il veuille faire croire...

Par contre, je lui sais gré de l'idée des basstraps à membrane (panneaux fléchissants) car c'est sa vidéo qui m'a incité à les construire malgré l'avis négatif de certains (qui me disaient que ça ne pouvait pas marcher). Mais là aussi, il aurait pu aller plus loin avec ces basstraps en publiant des mesures avant/après, ce qu'il n'a pas fait et je me demande encore pourquoi étant donné le style de ses vidéos qui se veulent "techniques" version objectiviste pur et dur !
NUC+Uptone JS-2, Roon - MSB Premier - Benchmark AHB2 - Magico S3 MkII
Mon installation : c'est ici !
Guide Acoustique : c'est là !
Playlist: Qobuz
Répondre
Concernant les deux vidéos, perso, j'ai vite décroché compte tenu du produit présenté dans l'une et les propos polémiques dans l'autre.
Pour les présentations de produits par contre, je trouve que la séquence réception et déballage du colis fait très 'Madame Récré' pour adultes.  Big Grin

Bon, je sors ... Wink Cool
Serveur & Réseau : QNAP HS-453DX avec LMS, Cat5 1attack, switch Aqvox SE, Hdplex 200
Electroniques & Enceintes : Nano Player V4, Farad Super 3, Job INT & Atohm GT2
Ficelles : Ocellia Référence Silver, Audioprana Ag, LH Audio, TWL 7+, BlackNoise
Répondre
grâce au forum, j'ai découvert Jipi Horn et ses vidéos. Et pour le coup je les trouve bien fichues et bien que je conçois que son discours ne fasse pas l'unanimité dans ce forum, il a le mérite de rétablir quelques vérités physiques et je trouve son ton ni arrogant ni dédaigneux.

Savoir si un switch influence la qualité sonore fera éternellement débat. Pour un informaticien cela est tout bonnement impensable, sans cela les fondamentaux de sa discipline sont remis en question. Pour un audiophile, seul compte le résultat même s'il faut arranger les théories de la physique et de l'électronique pour justifier son ressenti. Et entre les deux une infinité de sensibilités naviguant entre ces 2 extrêmes.

Ce qui personnellement me gêne est de voir que ce post dépasse les 460 pages. Pour un néophyte il n'en faut pas plus pour se convaincre de l'utilité incontournable d'un switch audio dans la restitution sonore d'un ensemble hifi. Hors ne nous trompons pas , quand bien même un switch aurait une influence qui reste à démontrer, elle est totalement négligeable avec les fondamentaux que sont un ampli, des enceintes, une bonne source.
Répondre
(06-16-2021, 02:02 PM)giloubee a écrit : Ce qui personnellement me gêne est de voir que ce post dépasse les 460 pages. Pour un néophyte il n'en faut pas plus pour se convaincre de l'utilité incontournable d'un switch audio dans la restitution sonore d'un ensemble hifi. Hors ne nous trompons pas , quand bien même un switch aurait une influence qui reste à démontrer, elle est totalement négligeable avec les fondamentaux que sont un ampli, des enceintes, une bonne source.

Exact, ce genre de sujet amène un doute et génére une dérive, c'est une facette de ce forum que je n'apprécie pas. Mais bon , toutes les croyances semblent bonnes à croire.
Répondre
(06-16-2021, 02:25 PM)snowman a écrit :
(06-16-2021, 02:02 PM)giloubee a écrit : Ce qui personnellement me gêne est de voir que ce post dépasse les 460 pages. Pour un néophyte il n'en faut pas plus pour se convaincre de l'utilité incontournable d'un switch audio dans la restitution sonore d'un ensemble hifi. Hors ne nous trompons pas , quand bien même un switch aurait une influence qui reste à démontrer, elle est totalement négligeable avec les fondamentaux que sont un ampli, des enceintes, une bonne source.

Exact, ce genre de sujet amène un doute et génére une dérive, c'est une facette de ce forum que je n'apprécie pas. Mais bon , toutes les croyances semblent bonnes à croire.

+1
Est-ce qu'on arrivera un jour au point où il faudra une vidéo pour démontrer que la méthode d'acheminement des CDs ou des vinyles n'a aucun impact sur le signal audio porté par ces mêmes supports ? Vous êtes plutôt transport ferroviaire, aérien, maritime ou routier ? Plutôt transport multimodal ? Mais est-ce que ça dépend de l'ordre selon lequel ils s'enchaînent ?  Sick
Pat
3D Lab Nano Player Signature v4
Micro-Seiki DDX-1000 / Lyra Delos / Lehmann Audio Decade
Hegel P30 / H30A
Leedh E2 Glass / Caisson 20.1
Meuble Woodlink
Répondre
Ceux qui ne sont pas convaincu par l'influence d'un switch sur le rendu audio, c'est simple, n'en prenez pas !
Mais vouloir que les autres n'en prennent pas non plus, c'est avoir l'esprit déviant et tordu, non !?
Serveur & Réseau : QNAP HS-453DX avec LMS, Cat5 1attack, switch Aqvox SE, Hdplex 200
Electroniques & Enceintes : Nano Player V4, Farad Super 3, Job INT & Atohm GT2
Ficelles : Ocellia Référence Silver, Audioprana Ag, LH Audio, TWL 7+, BlackNoise
Répondre
Je crois que personne ne dit le contraire, mais il semble y avoir néanmoins quelque chose qui se passe au niveau de ces appareils, à quoi cela est dû ? Je n'ai pas plus d'explications que ce que j'ai lu à droite et à gauche. Mais je trouve intéressant que des personnes se penchent sur le sujet. Dans tous les cas, et j'en discutais encore avec mon ancien prof de son hier qui lui aussi a fait des essais, cela est audible dans certaines configurations, moins ou pas du tout dans d'autres.
Sylvain D.

Linn Akurate System HUB / Linn Exaktbox-I / Linn Akudorik / Dynaudio Stand 20 / Isoacoustics Gaia III / Uptone EtherREGEN / Roon ROCK + TeddyPardo / Nordost 14-2 / Nordost QB8 + Heimdall 2 + Blue Heaven + Qk1

Besoin d'un Film ou d'un Live Stream pour votre Entreprise ?
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Plexamp, music player for "audiophiles, curators, and hipsters" fabien44 12 5,017 11-20-2023, 04:55 PM
Dernier message: psychros
  Mesures infrastructures switchs réseaux et cartes réseaux Intel I350 jean-luc 2 1,823 11-21-2022, 11:26 PM
Dernier message: Jacques92
  Serveur /Lecteur Nas et Switchs Phil7 12 7,800 11-05-2022, 05:26 PM
Dernier message: joel.h
  Optimiser les Switchs OK. Mais les câbles alors ? Bear 12 6,666 12-03-2020, 08:40 AM
Dernier message: moonfly
  Des NAS plus audiophiles que d'autres ? l'Arédien 45 49,907 10-19-2016, 10:05 PM
Dernier message: Olivier

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)