Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.61 (28 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Les switchs audiophiles + ponts optiques
(04-19-2021, 07:22 AM)Snail a écrit : Désolé de n’avoir pas pensé que le sujet de ce switch avait déjà été abordé !
Possédant le relocker Usb d’Innuos (avec Zénith Mk3), je me demande si ce switch apporterait un plus à ma configuration.

pareil pour moi.
S1 :innuos zenith MKII+innuos phoenix 
EAT C-sharp+Charisma MC 2
PS Audio phono stellar
classé audio sigma 2200i 
kelinac 914MG 
cablage Neodio-legato audio-entreq
filtrage audioquest niagara 5000
Caissons rythmik audio F12SE
S2 :  FXD802C+fyne audio F500
S3 : audeze LCD-X + fiio K9 pro akm






Répondre
Emprunt contre caution pour le savoir ?
Serveur & Réseau : QNAP HS-453DX avec LMS, Cat5 1attack, switch Aqvox SE, Hdplex 200
Electroniques & Enceintes : Nano Player V4, Farad Super 3, Job INT & Atohm GT2
Ficelles : Ocellia Référence Silver, Audioprana Ag, LH Audio, TWL 7+, BlackNoise
Répondre
(04-19-2021, 07:22 AM)Snail a écrit : Désolé de n’avoir pas pensé que le sujet de ce switch avait déjà été abordé !
Possédant le relocker Usb d’Innuos (avec Zénith Mk3), je me demande si ce switch apporterait un plus à ma configuration.
mon revendeur qui a les deux Innuos USB et switch en stock, me dit que le switch se vend très bien, il est maintenant hors stock mais il en reçoit dans les jours qui viennent... ce qui fait vendre, je crois, ce sont des écoutes comparatives avec d'autres switch qu'il a en magasin... bref, écoutes indispensables avant achat (ou pas..)
Répondre
Bon conseil !
Répondre
Bonjour,

Switch en cascade ou vente en cascade ?

Ce pourrait être le titre : je suis surpris de constater le nombre de vente de Bonn8 en ce moment, il y en eu 4 en moins d’un mois !
Quelles en seraient les raisons d’après vous ?

Ce switch ne donne-t-il pas satisfaction, est-il passé de mode (un peu comme l’Aqvox dont on parle moins),  ou simplement le fait du hasard ?

Bonne journée.
Atoll IN300, ST300 Signature, DR200 Signature, Acoustic Solid 111 Metal , Ortofon MC Quintet Black S, Jolida JD9, Cabasse Baltic4  + Santorin 30 TSA500P, Neodio, Legato, Absolue créations, Supracables, barrettes Neodio PW1 et Supra/Jentech, Lignes dédiées + prises murales Furutech, alimentation linéaire Keces P3 sur la livebox5 et le switch Aqvox V1, Switch Silent Bonn Angel sur le ST300 + Qobuz Studio.
Répondre
(04-21-2021, 09:52 AM)moramora a écrit : Switch en cascade ou vente en cascade ?

Ce pourrait être le titre : je suis surpris de constater le nombre de vente de Bonn8 en ce moment, il y en eu 4 en moins d’un mois !
Quelles en seraient les raisons d’après vous ?

sans doute des upgrades vers d'autres modèles et peut être dans certains cas des déceptions
en principe, cela s'achète (ou pas..) après des tests de préférence dans sa chaîne..
Répondre
Bonsoir,
Je ne sais pas si je suis sur le bon fil, mais je pose la question quand même :

Afin d’améliorer mon réseau, je souhaiterais mettre une alimentation Keces P3 pour la box et un petit switch derrière (le tout est situé dans le bureau), le circuit informatique serait branché derrière la box et le circuit hi-fi derrière ce switch (ce afin de séparer les réseaux).
J’ai actuellement Aqvox V1 à côté du streamer (avec 20m de câble) dans la pièce de séjour.

Je pensais également remplacer l’Aqvox par un Bonn8 (et faire passer l’Aqvox derrière la box).

Quelle solution vous paraît-t-elle la plus pertinente (et efficace en matière d’amélioration) : alimentation linéaire (Keces, HDPlex ou autre du moment qu’il y ait 2 sorties, 12V pour la box et 5V pour le switch), et/où Bonn8 à la place de l’Aqvox (V1 je précise, pas le Se) ?

Je sais qu’il faudrait essayer, mais quelqu’un a peut-être déjà été confronté à pareil choix.

Merci et bonne soirée.
Atoll IN300, ST300 Signature, DR200 Signature, Acoustic Solid 111 Metal , Ortofon MC Quintet Black S, Jolida JD9, Cabasse Baltic4  + Santorin 30 TSA500P, Neodio, Legato, Absolue créations, Supracables, barrettes Neodio PW1 et Supra/Jentech, Lignes dédiées + prises murales Furutech, alimentation linéaire Keces P3 sur la livebox5 et le switch Aqvox V1, Switch Silent Bonn Angel sur le ST300 + Qobuz Studio.
Répondre
Wink 
(04-21-2021, 08:12 PM)moramora a écrit : Bonsoir,
Je ne sais pas si je suis sur le bon fil, mais je pose la question quand même :

Afin d’améliorer mon réseau, je souhaiterais mettre une alimentation Keces P3 pour la box et un petit switch derrière (le tout est situé dans le bureau), le circuit informatique serait branché derrière la box et le circuit hi-fi derrière ce switch (ce afin de séparer les réseaux).
J’ai actuellement Aqvox V1 à côté du streamer (avec 20m de câble) dans la pièce de séjour.

Je pensais également remplacer l’Aqvox par un Bonn8 (et faire passer l’Aqvox derrière la box).

Quelle solution vous paraît-t-elle la plus pertinente (et efficace en matière d’amélioration) : alimentation linéaire (Keces, HDPlex ou autre du moment qu’il y ait 2 sorties, 12V pour la box et 5V pour le switch), et/où Bonn8 à la place de l’Aqvox (V1 je précise, pas le Se) ?

Je sais qu’il faudrait essayer, mais quelqu’un a peut-être déjà été confronté à pareil choix.

Merci et bonne soirée.
J'ai un keces P8 double sortie qui fait ce job
Répondre
Keces P8 trop cher pour moi mon fils......

P8 sur la box ?
L’amélioration est-elle nette ?
Un switch derrière la box ou pas ?
Atoll IN300, ST300 Signature, DR200 Signature, Acoustic Solid 111 Metal , Ortofon MC Quintet Black S, Jolida JD9, Cabasse Baltic4  + Santorin 30 TSA500P, Neodio, Legato, Absolue créations, Supracables, barrettes Neodio PW1 et Supra/Jentech, Lignes dédiées + prises murales Furutech, alimentation linéaire Keces P3 sur la livebox5 et le switch Aqvox V1, Switch Silent Bonn Angel sur le ST300 + Qobuz Studio.
Répondre
(04-21-2021, 10:35 PM)moramora a écrit : Keces P8 trop cher pour moi mon fils......

P8 sur la box ?
L’amélioration est-elle nette ?
Un switch derrière la box ou pas ?

Si tu as 2 switch, le moins bon en sortie de box et le meilleur juste avant ton streamer Wink
Source Luciano, Diretta Luccia et alim JCAT OPTIMO DUO, Switch Waversa Smarthub.Dac Lampizator Golden Gâte 2
ampli 300B Audio Note Meishu Phono.Enceintes FH en marbre.





Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Plexamp, music player for "audiophiles, curators, and hipsters" fabien44 12 5,017 11-20-2023, 04:55 PM
Dernier message: psychros
  Mesures infrastructures switchs réseaux et cartes réseaux Intel I350 jean-luc 2 1,823 11-21-2022, 11:26 PM
Dernier message: Jacques92
  Serveur /Lecteur Nas et Switchs Phil7 12 7,801 11-05-2022, 05:26 PM
Dernier message: joel.h
  Optimiser les Switchs OK. Mais les câbles alors ? Bear 12 6,666 12-03-2020, 08:40 AM
Dernier message: moonfly
  Des NAS plus audiophiles que d'autres ? l'Arédien 45 49,908 10-19-2016, 10:05 PM
Dernier message: Olivier

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)