Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.61 (28 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Les switchs audiophiles + ponts optiques
hello Nard,
(04-03-2021, 07:37 PM)Nard a écrit : Bonsoir, tout ce qu'on fait déjà quoi, ils ont dû piquer la recette sur Forum-Hifi Cool
tout ? euh... non....
il manque encore les QXC sur chaque face du chip... comme ici => http://forum-hifi.fr/thread-974-post-483...#pid483485
mais c'est arrivé sur forum-hifi après la mise sur le marché du PhoenixNT... 
vu comment c'est joliment fait (ne serait-ce pas Nouk33 leur designer ?  Wink  ) la v.2 avec QXC devrait secouer le marché !  Idea

@ bbill : bien bien pour ce nième très bon reportage  Wink
Cdt
Répondre
(04-03-2021, 07:37 PM)Nard a écrit : Bonsoir, tout ce qu'on fait déjà quoi, ils ont dû piquer la recette sur Forum-Hifi Cool 

oui, exactement.. beaucoup de travail "switch" des uns et des autres sur le forum depuis 2 ans maintenant, au final une somme d'informations et d'expériences.. les recettes ne nous sont plus mystérieuses !! et, entre temps, la démo chez mon revendeur local m'a bluffé, c'était une mise en pratique superlative... il a aussi un réseau soigné avec multiples switch, une partie optique (d'un switch Zyxel à un SOtM) puis ses switch de démo avec choix d'alimentations.. ses mises en oeuvre font les ventes ! ce switch Innuos est un peu trop cher pour moi sinon j'aurai craqué.. il est très fort aussi pour le câblage réseau ou il démontre de même les différences, les tentations sont permanentes ! par exemple, ce câble ou chaque conducteur est séparé...

[Image: Capture-d-cran-2021-04-03-20-17-50.png]
Répondre
Citation :il manque encore les QXC sur chaque face du chip..

Oui, ces prétentieux ont mis du Mundorf en découplage d'alim (mais je parie que c'est du MKP de base)
Pluie du matin n'arrête pas le sous-marin
Répondre
[Image: 210404024407877067.jpg]

JMR Offrande + Furioso
HEED Elixir
HEED Abacus
Afterdark Rosanna sur MC
Nuc8i5 fanless : GP Extrm + Diretta + HQPe
Nuc fanless : Roon Rock
Pont optique d'EtherREGEN sur MC
JCT ONE + Sablon
Uptone JS-2 + Farad + J92
Conditionneur Plixir
QOBUZ


Upload IMG

Répondre
Tressé court, moins de 30cm, deux paires, ça le fait ?
Pluie du matin n'arrête pas le sous-marin
Répondre
Bonsoir, c quoi la recette?

cdt
Répondre
(04-04-2021, 02:34 AM)Begastor a écrit : [IMG]https://nsa4

pas exactement, ils sont séparés et quid de la nature des 4 conducteurs ? cuivre isolé téflon ?
Répondre
Il a osé et mis des fil d'Argent Big Grin il y a un fil dédié.
Nuc, 4Go ram, Cascade de switch  Zyxel Gs108b 
Tweak Audiodémat, DC20 +DC19, Nas Synology, Teac UD501-usb, Pre-Ampli Advance Acoustique, Ampli Kinki EX M7 , XLR R21, R18
Rca RL14 et RL16 Gold RL17 Gold, JBL S2600 Vandehul clearwater, casque Sony MDR CD1700. Full Alim linéaire by Jacques92, lecture Daphile
Câbles secteur CS83 - CS90 - CS92
RJ45: kit de base II
Répondre
Bonjour, 
n'ayant pas votre niveau de connaissance sur le réseau informatique,
je suis assez dubitatif sur l'effet des câbles RJ45 sur le qualité du son.
Autant je peux comprendre l'effet d'isolation pour la partie perturbation, autant les différences de son liées aux matériaux...
J'avoue je cale un peu :p

quelques questions:
Jusqu'ou aller dans ce type d'optimisation en rapport du coût via d'autres électroniques ?

Par exemple, si on prend le switch Innuos qui a un tarif relativement élevé,
quid en lieu et place d'acheter une horloge externe pour le lecteur?
Répondre
Bonjour a tous,

Si on possède un reclockeur USB en aval du serveur il ne y aurait aucun intérêt à mettre un Switch amélioré en amont?
S1 :innuos zenith MKII+innuos phoenix 
EAT C-sharp+Charisma MC 2
PS Audio phono stellar
classé audio sigma 2200i 
kelinac 914MG 
cablage Neodio-legato audio-entreq
filtrage audioquest niagara 5000
Caissons rythmik audio F12SE
S2 :  FXD802C+fyne audio F500
S3 : audeze LCD-X + fiio K9 pro akm






Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Plexamp, music player for "audiophiles, curators, and hipsters" fabien44 12 5,019 11-20-2023, 04:55 PM
Dernier message: psychros
  Mesures infrastructures switchs réseaux et cartes réseaux Intel I350 jean-luc 2 1,824 11-21-2022, 11:26 PM
Dernier message: Jacques92
  Serveur /Lecteur Nas et Switchs Phil7 12 7,801 11-05-2022, 05:26 PM
Dernier message: joel.h
  Optimiser les Switchs OK. Mais les câbles alors ? Bear 12 6,671 12-03-2020, 08:40 AM
Dernier message: moonfly
  Des NAS plus audiophiles que d'autres ? l'Arédien 45 49,909 10-19-2016, 10:05 PM
Dernier message: Olivier

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 20 visiteur(s)