Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.61 (28 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Les switchs audiophiles + ponts optiques
Bonsoir,
Déjà lu 432 pages sur les switches + 237 sur les câbles et pas plus avancé !!!
Je dois être un peu gogol.
Atoll IN300, ST300 Signature, DR200 Signature, Acoustic Solid 111 Metal , Ortofon MC Quintet Black S, Jolida JD9, Cabasse Baltic4  + Santorin 30 TSA500P, Neodio, Legato, Absolue créations, Supracables, barrettes Neodio PW1 et Supra/Jentech, Lignes dédiées + prises murales Furutech, alimentation linéaire Keces P3 sur la livebox5 et le switch Aqvox V1, Switch Silent Bonn Angel sur le ST300 + Qobuz Studio.
Répondre
Lol! Big Grin
Déjà tu as eu le courage de tout lire... chapeau!
eRED-DOCK -> SABAJ A30a -> Dynaudio Focus 140
Répondre
Parce que le premier post, remis a jour régulièrement par Kimbo ne donne pas assez d'info?

http://forum-hifi.fr/thread-13381-post-2...#pid282505
Répondre
Bonsoir,
Effectivement SuperDupont, sur le principe pas de problème, juste ces questions de séparation des réseaux et ce câble de 20m qui m’ennuient.
De plus les switches en cascade ne semblent pas avoir l’approbation des foules. Je sais bien qu’il faut essayer, mais ma mémoire auditive est moins bonne que ma mémoire gustative ou olfactive et c’est pour cela que je pose ces questions.
Merci quand même, cela m’a permis de relire les première pages que j’avais un peu oubliées.
Bonne soirée.
Atoll IN300, ST300 Signature, DR200 Signature, Acoustic Solid 111 Metal , Ortofon MC Quintet Black S, Jolida JD9, Cabasse Baltic4  + Santorin 30 TSA500P, Neodio, Legato, Absolue créations, Supracables, barrettes Neodio PW1 et Supra/Jentech, Lignes dédiées + prises murales Furutech, alimentation linéaire Keces P3 sur la livebox5 et le switch Aqvox V1, Switch Silent Bonn Angel sur le ST300 + Qobuz Studio.
Répondre
Bonjour;
pourtant le quad de Paul Pang qui apparemment est très bon à l'écoute est composé entre autre d'une cascade de 4 switchs.
Répondre
Salut moramora, à mon avis tu gagnerai à utiliser un pont optique au lieu de ta liaison ethernet de 20m.

C'est ce que j'ai fait chez moi avec une fibre de 20m.
Le tweak des FMC du pont optique améliore considérablement les choses. Il y a un sujet dédié.

En gros, tu séparés le coté box/ordi ect... du côté hifi par le pont optique. Dans un premier temps tu soignes tout ce qui est du côté hifi (alim câbles...).
Dans un second temps tu pourras t'attaquer aux alim et câbles coté box.

JMR Offrande + Furioso
HEED Elixir
HEED Abacus
Afterdark Rosanna sur MC
Nuc8i5 fanless : GP Extrm + Diretta + HQPe
Nuc fanless : Roon Rock
Pont optique d'EtherREGEN sur MC
JCT ONE + Sablon
Uptone JS-2 + Farad + J92
Conditionneur Plixir
QOBUZ


Upload IMG

Répondre
on pourrait lancer le concours du maximum de switchs en cascade ? :-)
Serveur & Réseau : QNAP HS-453DX avec LMS, Cat5 1attack, switch Aqvox SE, Hdplex 200
Electroniques & Enceintes : Nano Player V4, Farad Super 3, Job INT & Atohm GT2
Ficelles : Ocellia Référence Silver, Audioprana Ag, LH Audio, TWL 7+, BlackNoise
Répondre
(03-28-2021, 12:08 AM)moramora a écrit : Bonsoir,
Effectivement SuperDupont, sur le principe pas de problème, juste ces questions de séparation des réseaux et ce câble de 20m qui m’ennuient.
De plus les switches en cascade ne semblent pas avoir l’approbation des foules. Je sais bien qu’il faut essayer, mais ma mémoire auditive est moins bonne que ma mémoire gustative ou olfactive et c’est pour cela que je pose ces questions.
Merci quand même, cela m’a permis de relire les première pages que j’avais un peu oubliées.
Bonne soirée.

Bonjour, oui, avoir la synthèse en première page est une excellente chose, c'était juste pour le signaler Wink
Ayant aussi une salle d'écoute éloignée du routeur et sur le conseil d'un magasin de hifi haut de gamme, j'ai fait la choix d'un système MESH (orbi) qui permet de se passer de câbles. D'après ce revendeur, le passage par une passerelle mesh gigabyte est aussi qualitatif qu'un bon câble Ethernet. Et effectivement, c'était meilleur qu'un CPL et équivalent a un câble tiré temporairement (est ce qu'une fibre serait préférable? Peut-être). C'est peut être une solution a envisager.
Répondre
(03-28-2021, 12:39 PM)r11bordo a écrit : on pourrait lancer le concours du maximum de switchs en cascade ? :-) 

tour dépend de la configuration... dans l'ordre des priorités :
- l'idéal est d'avoir un réseau non pollué au départ !  Big Grin
- à mon avis, la première priorité est l'alimentation de la Box internet
- ensuite mieux vaut un bon switch que deux mauvais ou moins bons..
- ensuite, mieux vaut un seul bon switch avec une bonne alimentation (que 2 sans..)
- entre temps, on devrait aussi regarder le lecteur réseau et son alimentation
- et optimiser le serveur, son alimentation, etc
- enfin, envisager un deuxième switch...
bref, un ou deux switch n'ont pas de sens si il y a d'autres maillons faibles !
Répondre
Kimbo a très bien résumé le matériel en lice avec les essais à la clé!
Et Bbill la marche à suivre, merci aux deux Wink j’ajouterai de privilégier une alim par appareil, je sais ça fait un beau boxon Cool
Source Luciano, Diretta Luccia et alim JCAT OPTIMO DUO, Switch Waversa Smarthub.Dac Lampizator Golden Gâte 2
ampli 300B Audio Note Meishu Phono.Enceintes FH en marbre.





Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Plexamp, music player for "audiophiles, curators, and hipsters" fabien44 12 5,016 11-20-2023, 04:55 PM
Dernier message: psychros
  Mesures infrastructures switchs réseaux et cartes réseaux Intel I350 jean-luc 2 1,823 11-21-2022, 11:26 PM
Dernier message: Jacques92
  Serveur /Lecteur Nas et Switchs Phil7 12 7,799 11-05-2022, 05:26 PM
Dernier message: joel.h
  Optimiser les Switchs OK. Mais les câbles alors ? Bear 12 6,666 12-03-2020, 08:40 AM
Dernier message: moonfly
  Des NAS plus audiophiles que d'autres ? l'Arédien 45 49,905 10-19-2016, 10:05 PM
Dernier message: Olivier

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)