Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.61 (28 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Les switchs audiophiles + ponts optiques
(01-24-2021, 03:59 PM)Nicoben a écrit :
(01-24-2021, 03:19 PM)bbill a écrit :
(01-24-2021, 02:53 PM)moonfly a écrit : donc comme dans le classement que j'avais donné il y a quelques mois  le Paul Pang serait le meilleur.

le Paul Pang Single est le moins bon du test et le PaulPang Quad (2490€) est le meilleur
mais dans les concurrents présents, le SOtM est dans sa version de base (995€) la plus simple
c'est donc pas aussi simple ni comparable.. j'ai testé chez moi le SOtM à 995€ et celui à 2100€, il y a une fameuse différence déjà avec l'alimentation de base

Sotm n’a jamais rien fait qui fonctionne avec l’alimentation de base, c’est tout le principe de la marque et de sa politique d’upgrade.
Mais l’Etherregen n’est pas beaucoup mieux de ce côté, mais si il serait meilleur seul que le Sotm de base, il lui faut aussi une meilleure alim, voir une horloge externe, on revient un peu (mais sans le vouloir pour la marque qui pense que le switch se suffit à lui même) aux besoins de Sotm. Ce n’est pas un problème en soi, il faut juste en être conscient quand on compare et qu’on mobilise un budget Big Grin

Pour ma part , j'ai ER et le Sotm . Ils sont alimentés par un Uptone J-S2 .
Je préfère l'ER au Sotm pour l'écoute HIFI . Le sotm n'est pas mauvais non plus mais il y a un "voile" en moins avec l'ER . Les basses sont plus nettes et enivrantes .
Répondre
Merci à vous tous pour ces avis ...et en plus ils convergent et me donnent des pistes pour ne pas m'égarer !
Je vais donc finir le boulot côté câble USB en fibre optique (suis en train de travailler sur l'alim pour remplacer le 5VDC du PC mobile par un 5V issu d'une alim linéaire de bonne qualité avec le suivi de Phile)

Après je regarderai les paires non blindées comme le suggère R11bordo : j'ai cela entre mes pré-amplis et mes amplis et ça marche fort.
Donc comme côté alim j'aurai les accessoires qui iront bien faudra juste trouver des UTP avec un bon rapport qualité prix. Encore quelques recherches à faire sur le fofo!

Comme je l'écrivais à DavidHifi "Décidément ce forum est un bain de jouvence à l'heure où l'individualisme progresse dans la société"
Bonne soirée !
Thierry , Grenoble
Retrouver à domicile l'émotion du spectacle vivant. 
(La tanière de "l'Hermite" #47: 
http://forum-hifi.fr/thread-18111-page-5...ght=ennium
Répondre
Autre suggestion, remplacement de PC laptop par un NAS fanless ou mini pc serveur fanless aussi, sur alim linéaire bien entendu.
Serveur & Réseau : QNAP HS-453DX avec LMS, Cat5 1attack, switch Aqvox SE, Hdplex 200
Electroniques & Enceintes : Nano Player V4, Farad Super 3, Job INT & Atohm GT2
Ficelles : Ocellia Référence Silver, Audioprana Ag, LH Audio, TWL 7+, BlackNoise
Répondre
@phile
Bonjour,
c'est un truc que j'ai construit et que je fais évoluer de temps en temps, il y en a 5 actuellement en écoute chez mes amis et 1 chez moi, je continue à les améliorer de temps en temps quand j'ai une idée, un exemple pour le dernier donc le 8 qui est le plus évolué (au niveau finition) il s'agit d'un petit rack avec quatre cartes switch qui sont connecté sur un petit ci de fond de panier ou il a les connections d'alim et je peux les enlever en tirant dessus, il n'y a pas de câble pour faire les ponts entre les cartes ils sont remplacés par des connecteurs moulés que je fabrique avec à l'intérieur les fils qui ont des brins de différents diamètres et métaux en fonction du son que je voudrait pouvoir avoir, pour chaque système il y en a actuellement un dizaine ce qui permet quelques possibilité il y a bien sur une alim DIY. pour l'entrée venant de la box sur la première carte j'utilise un câble RJ45 DIY il y en a aussi plusieurs différents pour chaque système (diamètre brin, nombre, métaux) et la sortie sur la dernière carte n'est pas en RJ45 (ça peut) mais en usb par l'intermédiaire d'une interface avec un 5 V linéaire (celui des cartes switch) et pas celui du PC, le câble usb est aussi DIY et il y en a aussi plusieurs différents. en gros voilà. ce qui est intéressant c'est qu'il y a pas mal de possibilité d'adaptation au niveau du son si celui-ci est un peut trop haut p

@phile
Bonjour,
c'est un truc que j'ai construit, il y en a 5 actuellement en écoute chez mes amis et 1 chez moi, je continue de les modifier de temps en temps quand j'ai une idée. Pour le dernier donc le 8 qui est le plus évolué (au niveau finition) il s'agit d'un petit rack avec quatre cartes switch montés sur glissière (plus une interface RJ45/usb) qui sont connectés sur une petite plaque (pour composants) de fond de panier où il a les connections d'alim et je peux les enlever en tirant dessus, il n'y a pas de câble pour faire les ponts entre les cartes, ils sont remplacés par des connecteurs moulés que je fabrique avec à l'intérieur les fils qui ont des brins de différents diamètres et métaux en fonction du son que je voudrais avoir, pour chaque système il y en a actuellement un dizaine ce qui permet quelques possibilités il y a bien sur une alim DIY. Pour l'entrée venant de la box sur la première carte j'utilise un câble RJ45 DIY il y en a aussi plusieurs différents pour chaque système (diamètre brin , nombre, métaux) et la sortie sur la dernière carte n'est pas en RJ45 (ça peut) mais en usb par l'intermédiaire d'une interface connectée au reste avec un 5 V linéaire (celui des cartes switch) et pas celui du PC, le câble usb allant sur le PC est aussi un DIY (3 fils) et il y en a aussi plusieurs différents. En gros voilà. Ce qui est intéressant c'est qu'il y a pas mal de possibilité d'adaptation au niveau du son, par exemple si celui-ci est un peut trop haut, je change un des connecteurs qui sont en face avant pour équilibrer celui-ci. Sur la photo de mon avatar c'est le N° 3 donc le moins évolué.
Répondre
Je reviens sur ce fil qui m'a inspiré il y a quelques mois, et qui m'avait super motivé pour acheter puis tweaké avec succès 2 Cisco méraki MS 220, revendu pour acquérir le Paul Pang Quad.

Superbe switch , qui apporte fluidité et réalisme dans mon système .
Il est placé entre le réseau domestique et le serveur Antipodes.
L'antipodes était jusqu’à peu connecté au GoldNote IS1000 en RJ45.
Sur le conseil de Phile, je ressors de l'Antipodes pour revenir sur le première étage du Quad , et je ressors du 4 ème étage vers le Goldnote.
De ce que je comprend le signal est donc reclocké 8 fois.
Toujours grâce à Phile j'ai connecté le Quad à la terre.
J'ai encore gagné en douceur et en beauté .
Swith HNE Magicnet D1 suprême  
Serveur Pink Faun 2.16X
Ampli DAC  Goldmund 590 Nextgen II 
Enceinte Kit SEAS coaxial magnésium avec HP grave actif , cablage argent ,condo Mundorf et Jantzen .
Cablage secteur-HP- Ethernet- USB , tout en Aletheia série Akribeia - 
Traitement secteur bloc Aletheia
Alimentation circuit  dédié avec Disjoncteur et cablage Gigawat, prise Furutech.
Fusibles SR purple 
https://www.casimages.com/
Répondre
Bonjour,
j'étais sur que le Paul Pang quad était le meilleur. Ce qui est bien c'est qu'il laisse encore des possibilités d'améliorations, d'adaptations à ton système au niveau des câbles de cascade et d'entrée et sortie. Il faudrait aussi voir l'alim interne la tête qu'elle a.
Répondre
(01-25-2021, 01:32 PM)Phil7 a écrit : Je reviens sur ce fil qui m'a inspiré il y a quelques mois, et qui m'avait super motivé pour acheter puis tweaké avec succès 2 Cisco méraki MS 220, revendu pour acquérir le Paul Pang Quad.

oui, les switch ont fait l'évènement sur les forums du Meraki au PP Quad... chronologie des évènements :

- 01/2017 : premiers messages "switch" sur ce forum
- 2019 : des revendeurs "pionniers" proposent SOtM, Angel, etc.. certains ici font des tests (et achats..)

- décembre 2019 : Alpha Audio propose son premier test comparatif
> on confirme "statistiquement" que le switch a un effet (on n'en était pas certain ?)
> on découvre un switch non-audiophile performant : Cisco Meraki

- printemps 2020 : nous sommes nombreux à tester le Meraki et ses concurrents, cette filière devient interminable
- on parle de deux switch (comme le propose SOtM) avec alimentations linéaires audiophile et câbles UTP
- 2020 : les Meraki et Buffalo sont l'objet des tweaks les plus audacieux.. il y a une filière câbles CAT5 utp aussi
- été 2020 : de nombreux nouveaux switch audiophiles font l'évènement, le marché explose !
- automnes 2020 : notamment avec l'alim J92-forum, on confirme sur le forum l'importance de l'alimentation

- janvier 2021 : Alpha Audio propose son troisième test comparatif
>  ils comparent les switch avec et sans alimentation externe (nous le savions déjà..)
>  ils démontrent l'utilité des switch multiple (des lecteurs de Alpha témoignent avec leurs PP Quad)
>  ils expliquent les stratégies possibles (quel switch avec quelle alim pour quel budget ?)
et par ex. un Silent + alimentation serait supérieur et moins cher qu'un SOtM de base à 995€

à suivre...
Répondre
(01-25-2021, 03:33 PM)moonfly a écrit : Bonjour,
j'étais sur que le Paul Pang quad était le meilleur. Ce qui est bien c'est qu'il laisse encore des possibilités d'améliorations, d'adaptations à ton système au niveau des câbles de cascade et d'entrée et sortie. Il faudrait aussi voir l'alim interne la tête qu'elle a.

Compte tenu de la conception , le signal est reclocké 4 fois et amplifié 4 fois successivement  .

Par contre personne ne parle de faire un second passage , et a mon grand étonnement c'est possible.
Swith HNE Magicnet D1 suprême  
Serveur Pink Faun 2.16X
Ampli DAC  Goldmund 590 Nextgen II 
Enceinte Kit SEAS coaxial magnésium avec HP grave actif , cablage argent ,condo Mundorf et Jantzen .
Cablage secteur-HP- Ethernet- USB , tout en Aletheia série Akribeia - 
Traitement secteur bloc Aletheia
Alimentation circuit  dédié avec Disjoncteur et cablage Gigawat, prise Furutech.
Fusibles SR purple 
https://www.casimages.com/
Répondre
Bonjour,
et au mois de février 2020 un membre du forum avait déjà fait des tests d'écoute concernant les cascades à trois ou quatre switchs et donné un avis concernant celle-ci.

(01-25-2021, 04:36 PM)Phil7 a écrit :
(01-25-2021, 03:33 PM)moonfly a écrit : Bonjour,
j'étais sur que le Paul Pang quad était le meilleur. Ce qui est bien c'est qu'il laisse encore des possibilités d'améliorations, d'adaptations à ton système au niveau des câbles de cascade et d'entrée et sortie. Il faudrait aussi voir l'alim interne la tête qu'elle a.

Compte tenu de la conception , le signal est reclocké 4 fois et amplifié 4 fois successivement  .

Par contre personne ne parle de faire un second passage , et a mon grand étonnement c'est possible.

Bonjour,
je crois connaitre la base dont c'est servi Paul Pang concernant le Quad après il faudrait voir à l'intérieur ce qu'il a fait comme modifications. Ce qui est sur c'est que le signal est filtré 4 fois si tout est en cascade. tu pourrais essayer de ne connecter que 3 switchs pour voir si ça change quelque chose au niveau du son.
Répondre
Ok j'essayerai , et j'essayerai aussi de ponter pour une troisième passage
Swith HNE Magicnet D1 suprême  
Serveur Pink Faun 2.16X
Ampli DAC  Goldmund 590 Nextgen II 
Enceinte Kit SEAS coaxial magnésium avec HP grave actif , cablage argent ,condo Mundorf et Jantzen .
Cablage secteur-HP- Ethernet- USB , tout en Aletheia série Akribeia - 
Traitement secteur bloc Aletheia
Alimentation circuit  dédié avec Disjoncteur et cablage Gigawat, prise Furutech.
Fusibles SR purple 
https://www.casimages.com/
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Plexamp, music player for "audiophiles, curators, and hipsters" fabien44 12 5,016 11-20-2023, 04:55 PM
Dernier message: psychros
  Mesures infrastructures switchs réseaux et cartes réseaux Intel I350 jean-luc 2 1,823 11-21-2022, 11:26 PM
Dernier message: Jacques92
  Serveur /Lecteur Nas et Switchs Phil7 12 7,799 11-05-2022, 05:26 PM
Dernier message: joel.h
  Optimiser les Switchs OK. Mais les câbles alors ? Bear 12 6,666 12-03-2020, 08:40 AM
Dernier message: moonfly
  Des NAS plus audiophiles que d'autres ? l'Arédien 45 49,905 10-19-2016, 10:05 PM
Dernier message: Olivier

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)