Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.61 (28 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Les switchs audiophiles + ponts optiques
bonjour,
il faudrait donc que je teste le Paul Pang quad avec une alim de course contre un  moonfly système switch et son alim DIY linéaire intégré, version 3 à 8 j'ai le choix ils ne sont pas conçu tout à fait pareil et en ce moment je travaille sur les connecteurs de la version 3 les autres sont à l'écoute chez mes amis.
Répondre
(01-24-2021, 04:27 PM)gordian a écrit : ben voilà Thomasv tu as trouvé toi-même ton contre exemple !

Oui je l’ai trouvé depuis un bout de temps. J’utilise l’ER depuis un an avec son alim de base. J’ai même revendu ma sps500 qui apportait un peu plus de transparence mais ne changeait pas radicalement l’écoute. 
Par contre les autres possesseurs de l’ER que je connais utilisent des alim. Et je pense aussi en essayer une autre avec.

Alims MPAudio , Streamer eRed, Soekris DIY, Spec 717, Atohm gt1/JMR Bliss silver
 à la recherche des Harbeth 30.2

Répondre
Je remets en surface en espérant que quelqu'un aura un indice

Ma config PC Fixe envoie en ethernet -> switch TP Link  envoie en wifi 5G-> PC portable Foobar -> montée en mémoire vive par l'utilitaire RAM Disk de foobar  -> USB fibre recommandé par Phile -> DAC -> préamp

je ne vois pas en quoi un meilleur switch va améliorer le signal que je monte en RAM


En résumé, j'espère que le fait de lire directement depuis ma RAM (16Go quand même) m'affranchit d'éventuels problèmes avant.
Mais c'est toute ma question : ai-je raison de l'espérer et si non quelle est mon erreur de raisonnement?

Merci de vos avis (ou de me réorienter vers le fil où cela aurait été débattu).
Thierry , Grenoble
Retrouver à domicile l'émotion du spectacle vivant. 
(La tanière de "l'Hermite" #47: 
http://forum-hifi.fr/thread-18111-page-5...ght=ennium
Répondre
(01-24-2021, 07:28 PM)tades a écrit : Merci de vos avis 

tous les tests probants pour les switch audiophiles sont fait via une configuration classique "lecture réseau avec le switch dédicacé uniquement pour le lecteur réseau"... à mon avis, tu devrais avant tout définir les points faibles et forts de ta configuration actuelle et de tous ses éléments (déjà ta description n'est pas évidente à comprendre) avant tout.. et le premier conseil est de ne pas acheter de switch audiophile si on n'est pas certain du résultat, par exemple via un test dans ta chaîne
Répondre
(01-24-2021, 07:43 PM)bbill a écrit :
(01-24-2021, 07:28 PM)tades a écrit : Merci de vos avis 

tous les tests probants pour les switch audiophiles sont fait via une configuration classique "lecture réseau avec le switch dédicacé uniquement pour le lecteur réseau"... à mon avis, tu devrais avant tout définir les points faibles et forts de ta configuration actuelle et de tous ses éléments (déjà ta description n'est pas évidente à comprendre) avant tout.. et le premier conseil est de ne pas acheter de switch audiophile si on n'est pas certain du résultat, par exemple via un test dans ta chaîne

+1 avec toi Bbill : description pas évidente !

Je retente 
Matériel 
PC Fixe sur lequel sont stockés tous mes fichiers (Wav et FLAC exclusif)
Switch TP link
PC portable 
cable USB (en fibre optique tel que recommandé par Phile  http://forum-hifi.fr/thread-18535-post-4...#pid442062)
DAC
Préampli

Data
Wifi 2.4 ou 5G (généré par le switch TPLink)  entre le PC fixe et PC mobile
Lecteur Foobar avec mise en mémoire RAM de l'intégralité du "Disque" avant lecture
transmission au DAC via USB 

Et donc ma question : la qualité du switch est-elle primordiale?

(j'ai pas entendu de différences quand j'ai essayé un câble Ethernet class6 entre le PC fixe et le PC portable à la place du Wifi d'où mes doutes)
Thierry , Grenoble
Retrouver à domicile l'émotion du spectacle vivant. 
(La tanière de "l'Hermite" #47: 
http://forum-hifi.fr/thread-18111-page-5...ght=ennium
Répondre
hello Nicoben,
bon résumé du marché du switch audio
(01-24-2021, 03:59 PM)Nicoben a écrit : Sotm n’a jamais rien fait qui fonctionne avec l’alimentation de base, c’est tout le principe de la marque et de sa politique d’upgrade.
Mais l’Etherregen n’est pas beaucoup mieux de ce côté, mais si il serait meilleur seul que le Sotm de base, il lui faut aussi une meilleure alim, voir une horloge externe, on revient un peu (mais sans le vouloir pour la marque qui pense que le switch se suffit à lui même) aux besoins de Sotm. Ce n’est pas un problème en soi, il faut juste en être conscient quand on compare et qu’on mobilise un budget Big Grin
A vrai, sans y penser, c'est la raison pour laquelle je me suis lancé dans le jeu : faire mumuse avec des FMC / OXCO / alims de chez le marchand.
Aucun des swtiches du marché sont prêts à l'emploi. Mais là j'enfonce une porte ouverte : c'est un marché émergeant, donc produits encore imparfaits (sauf $$$$).

@ bbill : marrant le Silent Angel N16 LPS !
à quoi ca sert d'avoir autant de ports ?
l'usage du truc c'est : une entrée, une sortie.
Pourquoi x ports à chaque fois ? (hormis l'Etherregen.... l'exception, sauf erreur de ma part... encore une ! Wink )

@ moonfly : qu'est-ce qu'un "moonfly système switch et son alim DIY linéaire intégré" ? tu as peut-être posté l'info qqpart ?
Cdt
Répondre
(01-24-2021, 08:16 PM)phile a écrit : @ bbill : marrant le Silent Angel N16 LPS !
à quoi ca sert d'avoir autant de ports ?
le standard fait 8 et la il y a deux standards..

(01-24-2021, 08:07 PM)tades a écrit : Et donc ma question : la qualité du switch est-elle primordiale?

vu de loin, à mon avis, ce n'est pas prioritaire.. plutôt se pencher sur ce que tu veux écouter (par ex Qobuz ?) et le genre d'interface
Répondre
Tades, dans ta config je ne pense pas que travailler sur le switch ait un impact notable sur le résultat sonore. Si il fallait chercher les goulots d’étranglement, je les verrais sur la conversion optique / usb, alimentation électrique de cette partie, bruitages potentiels générés par ces matériels, et limitations éventuelles de la gestion audio par un ordinateur même si la liaison optique donne un isolement galvanique.
Du transistor, du tube, de l’hybride…. Des petites, des grosses…. Tout démat.

Ventes  à venir ou en cours (MP si intéressé pour en discuter): panneaux acoustiques GIK,  Modulation RCA 1877Phono Silverdart, Cables HP Coincident Statement bicablage 3m, Enceintes Scanspeak Maxima, Ayon Odin, Kinki EX-M7
Répondre
+1 pense pareil
Pluie du matin n'arrête pas le sous-marin
Répondre
Idem, je serais tenté de supprimer les liaisons optiques pour les remplacer par des liaisons UTP bien proprement alimentées.
Serveur & Réseau : QNAP HS-453DX avec LMS, Cat5 1attack, switch Aqvox SE, Hdplex 200
Electroniques & Enceintes : Nano Player V4, Farad Super 3, Job INT & Atohm GT2
Ficelles : Ocellia Référence Silver, Audioprana Ag, LH Audio, TWL 7+, BlackNoise
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Plexamp, music player for "audiophiles, curators, and hipsters" fabien44 12 5,017 11-20-2023, 04:55 PM
Dernier message: psychros
  Mesures infrastructures switchs réseaux et cartes réseaux Intel I350 jean-luc 2 1,823 11-21-2022, 11:26 PM
Dernier message: Jacques92
  Serveur /Lecteur Nas et Switchs Phil7 12 7,801 11-05-2022, 05:26 PM
Dernier message: joel.h
  Optimiser les Switchs OK. Mais les câbles alors ? Bear 12 6,666 12-03-2020, 08:40 AM
Dernier message: moonfly
  Des NAS plus audiophiles que d'autres ? l'Arédien 45 49,908 10-19-2016, 10:05 PM
Dernier message: Olivier

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)