Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.61 (28 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Les switchs audiophiles + ponts optiques
Pour les rj45, plus besoin de mettre des k€ ... cf les tests décrits sur le post d'à côté. Des 1attack à 5€ le mètre, des Monoprice ou autres Belden font aussi bien le job que des câbles moumoutes à cher le mètre.
Serveur & Réseau : QNAP HS-453DX avec LMS, Cat5 1attack, switch Aqvox SE, Hdplex 200
Electroniques & Enceintes : Nano Player V4, Farad Super 3, Job INT & Atohm GT2
Ficelles : Ocellia Référence Silver, Audioprana Ag, LH Audio, TWL 7+, BlackNoise
Répondre
On trouve des sbooster pas chers d’occasion. Ça peut valoir le coup pour le switch ou c’est moyen?
Alims MPAudio , Streamer eRed, Soekris DIY, Spec 717, Atohm gt1/JMR Bliss silver
 à la recherche des Harbeth 30.2

Répondre
C'est très bien et un petit comparatif (trés bien également) https://www.alpha-audio.nl/review/multit...voedingen/
Alimentation Linéaire LPSU200 - 2x Switch Buffalo 2008P - Alimentation Waversa wlps - 3D Lab Nano Transport Sonata v4 - Sonic Frontiers SFD1 MKII - LFD MK LE 5 - Dynaudio X-18
Répondre
Merci pour le comparatif. Eux aussi ils sont fans de la Farad.
Alims MPAudio , Streamer eRed, Soekris DIY, Spec 717, Atohm gt1/JMR Bliss silver
 à la recherche des Harbeth 30.2

Répondre
Prix qui écorche pour la Farad. Et une commande directe au constructeur n'apporte rien en terme de prix. Le constructeur ajoute les marges distribution pousseur de cartons pour élever le prix au même niveau que la revente d'un distributeur français.
Serveur & Réseau : QNAP HS-453DX avec LMS, Cat5 1attack, switch Aqvox SE, Hdplex 200
Electroniques & Enceintes : Nano Player V4, Farad Super 3, Job INT & Atohm GT2
Ficelles : Ocellia Référence Silver, Audioprana Ag, LH Audio, TWL 7+, BlackNoise
Répondre
(01-15-2021, 10:04 AM)zaurux a écrit : Je suis assez d'accord mais toujours pour mon installation, la cascade n'a rien apporté de notable parce qu'il n'y avait peut-être plus grand chose à raboter.
J'ai un pont wifi Mesh en amont pour les fichiers qui sont sur Nas ou Streaming Tidal.
Au final, j'ai basculé sur une double carte ethernet (2 USB-eth) et donc la fonction "switch" est désormais faite de manière logiciel par mon pc audio (pratique, pas cher et clean)
Mais si je remets le Meraki (tweaké) dans la boucle, pas de dégradation (et un buffer de plus).
En proximité d'une box pas très clean et d'un réseau bruité, l'option "cascade" permet de mettre un petit jardin Zen (à la japonaise) pour que le signal se détende  Tongue

Pour Noir & Blanc que je ne connais pas mais dont j’apprécie les choix matériel et la com, soit c'est un bon vendeur qui ne pousse pas à la consommation (ce qui permet de construire la confiance et de fidéliser le client) ou c'est un pas "bon" vendeur car il aurait tout intérêt à vendre 2 Melco en cascade.. avec des rj45 à xx€  Rolleyes

Bonjour,
donc tu as remplacé le switch par une carte PCI express avec deux ports éthernet et deux ports usb.
Répondre
(01-15-2021, 01:21 PM)r11bordo a écrit : Prix qui écorche pour la Farad. Et une commande directe au constructeur n'apporte rien en terme de prix. Le constructeur ajoute les marges distribution pousseur de cartons pour élever le prix au même niveau que la revente d'un distributeur français.

Oui elle me tente, mais le prix...
Alims MPAudio , Streamer eRed, Soekris DIY, Spec 717, Atohm gt1/JMR Bliss silver
 à la recherche des Harbeth 30.2

Répondre
(01-15-2021, 10:04 AM)zaurux a écrit : Pour Noir & Blanc que je ne connais pas mais dont j’apprécie les choix matériel et la com, soit c'est un bon vendeur qui ne pousse pas à la consommation (ce qui permet de construire la confiance et de fidéliser le client) ou c'est un pas "bon" vendeur car il aurait tout intérêt à vendre 2 Melco en cascade.. avec des rj45 à xx€  Rolleyes
nous avons la chance d'avoir à Bruxelles 7 très bons revendeurs HiFi THG, cela fait du monde !! mais le marché local est hyper actif, il est préférable de prendre rendez vous ! mes deux préférés sont les "historiques" Noir et Blanc (cité ici) et NewMusic notamment pour la qualité des conseils et des démos, leurs buts est de fidéliser un client à vie (et donc pas de vendre n'importe quoi), N&B a une solide compétence en informatique, c'est lui qui m'a prêté différents switch pour tests comparatifs.. le seul problème avec ces revendeurs, c'est qu'à chaque visite on a la furieuse envie de faire un achat de plus..
Répondre
(01-15-2021, 01:42 PM)thomasv a écrit :
(01-15-2021, 01:21 PM)r11bordo a écrit : Prix qui écorche pour la Farad. Et une commande directe au constructeur n'apporte rien en terme de prix. Le constructeur ajoute les marges distribution pousseur de cartons pour élever le prix au même niveau que la revente d'un distributeur français.

Oui elle me tente, mais le prix...

En occasion (moins de 200 euros) , tu peux trouver la waversa wLps qui fonctionne vraiment bien
Alimentation Linéaire LPSU200 - 2x Switch Buffalo 2008P - Alimentation Waversa wlps - 3D Lab Nano Transport Sonata v4 - Sonic Frontiers SFD1 MKII - LFD MK LE 5 - Dynaudio X-18
Répondre
Et ils n'ont pas la Farad Super 3 tes revendeurs préférés ? Pas envie de faire tests d'alim à tout hasard ?  Wink
Serveur & Réseau : QNAP HS-453DX avec LMS, Cat5 1attack, switch Aqvox SE, Hdplex 200
Electroniques & Enceintes : Nano Player V4, Farad Super 3, Job INT & Atohm GT2
Ficelles : Ocellia Référence Silver, Audioprana Ag, LH Audio, TWL 7+, BlackNoise
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Plexamp, music player for "audiophiles, curators, and hipsters" fabien44 12 5,017 11-20-2023, 04:55 PM
Dernier message: psychros
  Mesures infrastructures switchs réseaux et cartes réseaux Intel I350 jean-luc 2 1,823 11-21-2022, 11:26 PM
Dernier message: Jacques92
  Serveur /Lecteur Nas et Switchs Phil7 12 7,801 11-05-2022, 05:26 PM
Dernier message: joel.h
  Optimiser les Switchs OK. Mais les câbles alors ? Bear 12 6,666 12-03-2020, 08:40 AM
Dernier message: moonfly
  Des NAS plus audiophiles que d'autres ? l'Arédien 45 49,908 10-19-2016, 10:05 PM
Dernier message: Olivier

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)