Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.61 (28 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Les switchs audiophiles + ponts optiques
(03-11-2020, 01:24 AM)Nicoben a écrit :
(03-10-2020, 08:01 PM)moonfly a écrit :
(03-10-2020, 06:47 PM)Nicoben a écrit : Lecture saine, ou malsaine.... 
c’est complet, c’est basé sur des écoutes et des comparaisons, intéressant.

https://audiophilestyle.com/ca/reviews/u...ison-r887/

Bonjour,
comme le gars reçois apparemment des "cadeaux "vu qu'il remercie certaines sociétés (câbles, switch  par exemple)
il va pas se tirer une balle dans le pied, donc... en plus il n'y a que son avis et celui de son copain avec un système différent.

Ouais, aucun avis de reviewer n'a la moindre utilité ni intégrité c'est connu.... On fait comment alors quand on veut essayer quelque chose et donner des billes à la communauté, on l'achète et là on peut être considéré comme intègre juste parce que on a sorti son argent? Et pourquoi on mettrait son propre argent pour faire un banc d'essai pour aider les autres et satisfaire sa curiosité, faudrait être con non ? On fait pas de banc d'essai alors, car par principe un essai repose sur du matériel prêté la plupart du temps. Et si un fabricant ou magasin me prête un ampli en vue d'un achat potentiel et que j'en fais un CR sur le forum, là aussi mon avis devient du caca parce que je vais pas pourrir un appareil qu'on a eu la bonté de me prêter.... 

Tu crois pas qu'il faut à un moment savoir apprécier les efforts que font certains pour donner des retours comparatifs à la communauté audiophile, c'est pas dans une revue à pub que tu trouveras des comparatifs et si tu en trouves ici c'est parce que certains auront percé leur porte monnaie pour le faire sans rien attendre en retour, ou auront pû obtenir du matériel en prêt.... donc plutot que dire que c'est de la merde d'office, pourquoi ne pas mettre un peu d'eau dans son vin et partir du principe qu'on a pas un Balkani en face de soi. Après tout on pourrait dire que les essais de moonfly dans son coin tout seul, envahissant des pages de forum, çà vaut rien et c'est inutile, donc à effacer Big Grin

Bref, pourquoi ne pas relativiser un peu et prendre du recul face à ses propres constats, les efforts des autres à partager et profiter de leur notoriété acquise d'audiophile pour pouvoir avoir du matos en prêt. Ces mecs prennent sur leur temps pour les autres, on est loin du nombrilisme et du manque d'intégrité je trouve. Après comme toute review, il faut lire un peu entre les lignes, cerner l'état d'esprit du testeur, çà c'est valable dans toute lecture, échange... Et si il a pu avoir une belle réduc sur un truc ou garder longtemps un truc en prêt, il a bien raison vu les efforts fournis pour sortir un banc d'essai long et pas idiot du tout.

Mon humble avis, cordialement, Nico.

C'est aussi mon humble avis
Symetriseur Shrek>I7fanless Roon2 Rock Qobuz Hi-res > Netgear tweaké + Meraki > Linq Aqua core HQPlayer> Aqua  La voce S3  > Light speed attenuator > 2 blocs Almarro A340 ou Jadis JA 30>  Klipschorn 1995  Eliptrack 400 ES400 ES 5800  Le bazar https://i.ibb.co/zbmtsMG/caaefccf30ba.jpg
La pièce 
https://i.ibb.co/mBRbSfL/0f57377f723a.jpg
Répondre
(03-10-2020, 06:47 PM)Nicoben a écrit : Lecture saine, ou malsaine.... 
c’est complet, c’est basé sur des écoutes et des comparaisons, intéressant.

https://audiophilestyle.com/ca/reviews/u...ison-r887/

l'analyse est détaillée.. rarement vu un travail aussi complet dans la presse audio, bravo ! 
l'auteur est un ancien ingénieur en informatique à la retraite (spécialité : perf/stabilité informatique distribuée)

ma petite traduction rapide des conclusions :

eR en comparaisons au SOtM : "des signatures distinctes mais proches,  le sNH-10G avait une résolution légèrement meilleure, tandis que l'eR gagnait sur la tonalité et la densité...  le sNH-10G est son switch de référence depuis un certain temps mais l'eR a remporté la bataille prix / performances"

eR en comparaisons au Melco : "ce switch fonctionne mieux via les ports 100 Mbps, très comparable en caractère au eR, le Melco va plus loin dans les transitoires, les effets 3D, plus de densité.. avantage au Melco"

duo de switch SOtM > eR : c'est encore mieux, l'excellente résolution et les détails du SOtM alliés à la densité et à la richesse tonale de l'eR." et "c'est encore mieux quand ils sont liés via fibre (transitoires plus propres, plus cohérent)", "finalement un deuxième switch ne double pas le bénéfice mais donne juste une amélioration" et "ils ne conseillent pas de troisième switch ou plus car résultats résiduels"

-------
ma conclusion personnelle serait (?) que l'on prend aujourd'hui soit un ER de base soit un Melco (ou que l'on patiente avec un Meraki)
et je parie que SOtM devrait (va !)  sortir un nouveau modèle au rapport Q/P favorable, bref, ce marché n'est qu'à ses débuts !?
mon petit hit parade sans tenir compte du prix : Melco > SOtM full > eR
mon petit hit parade en tenant compte du prix : eR > Melco > SOtM full

ps : à noter que cet article semble cohérent pour Melco, SOtM,.. avec des conclusions faites à Hong Kong par un groupe d'audiophiles très pointus dans le domaine..
Répondre
Tous pourris, tous des cons... Toujours la même rengaine, qu’il s’agisse de notre petite passion ou de la politique, au fond c’est la même logique. Franchement faudrait voir à consulter quand même...

Pour ceux que cela rebute de lire autant de pages en anglais, je mettrai un lien pour une VF. Merci Nico pour ce partage.
Système (ici) : Ampli Kinki EX M1, enceintes Martin Logan ESL X, dac B.Audio B.dac One EX, serveur PC fanless i7 (GentooPlayer + Minimserver + JPlay) et Sonore Optical Module
Répondre
(03-11-2020, 08:36 AM)roddek6 a écrit :
(03-11-2020, 01:24 AM)Nicoben a écrit :
(03-10-2020, 08:01 PM)moonfly a écrit :
(03-10-2020, 06:47 PM)Nicoben a écrit : Lecture saine, ou malsaine.... 
c’est complet, c’est basé sur des écoutes et des comparaisons, intéressant.

https://audiophilestyle.com/ca/reviews/u...ison-r887/

Bonjour,
comme le gars reçois apparemment des "cadeaux "vu qu'il remercie certaines sociétés (câbles, switch  par exemple)
il va pas se tirer une balle dans le pied, donc... en plus il n'y a que son avis et celui de son copain avec un système différent.

Ouais, aucun avis de reviewer n'a la moindre utilité ni intégrité c'est connu.... On fait comment alors quand on veut essayer quelque chose et donner des billes à la communauté, on l'achète et là on peut être considéré comme intègre juste parce que on a sorti son argent? Et pourquoi on mettrait son propre argent pour faire un banc d'essai pour aider les autres et satisfaire sa curiosité, faudrait être con non ? On fait pas de banc d'essai alors, car par principe un essai repose sur du matériel prêté la plupart du temps. Et si un fabricant ou magasin me prête un ampli en vue d'un achat potentiel et que j'en fais un CR sur le forum, là aussi mon avis devient du caca parce que je vais pas pourrir un appareil qu'on a eu la bonté de me prêter.... 

Tu crois pas qu'il faut à un moment savoir apprécier les efforts que font certains pour donner des retours comparatifs à la communauté audiophile, c'est pas dans une revue à pub que tu trouveras des comparatifs et si tu en trouves ici c'est parce que certains auront percé leur porte monnaie pour le faire sans rien attendre en retour, ou auront pû obtenir du matériel en prêt.... donc plutot que dire que c'est de la merde d'office, pourquoi ne pas mettre un peu d'eau dans son vin et partir du principe qu'on a pas un Balkani en face de soi. Après tout on pourrait dire que les essais de moonfly dans son coin tout seul, envahissant des pages de forum, çà vaut rien et c'est inutile, donc à effacer Big Grin

Bref, pourquoi ne pas relativiser un peu et prendre du recul face à ses propres constats, les efforts des autres à partager et profiter de leur notoriété acquise d'audiophile pour pouvoir avoir du matos en prêt. Ces mecs prennent sur leur temps pour les autres, on est loin du nombrilisme et du manque d'intégrité je trouve. Après comme toute review, il faut lire un peu entre les lignes, cerner l'état d'esprit du testeur, çà c'est valable dans toute lecture, échange... Et si il a pu avoir une belle réduc sur un truc ou garder longtemps un truc en prêt, il a bien raison vu les efforts fournis pour sortir un banc d'essai long et pas idiot du tout.

Mon humble avis, cordialement, Nico.

C'est aussi mon humble avis
Bonjour,
je n'ai pas dit que c'était de la merde je pense juste que dans ces conclusion sont juste les siennes et qu'il y en a d'autres
comme:
https://www.audiosciencereview.com/forum...iew.10232/

vous avez un Ether Egen à vendre il me semble, donc il est sur que vous préférez l'article que vous citez.
Quand à moi je dit que mes essais ne concerne que mon système et je ne fait aucune pub pour aucun matériel
vu que je peux en fabriquer une partie (enceinte, amplis, câbles) et en modifier une autre 
quand à en faire des pages je pense que vous êtes mieux placé que moi sur le sujet.
Et si je gêne sur le forum il suffit de le dire et je m'en vais ce n'est aucunement un problème.
Répondre
(03-10-2020, 08:01 PM)moonfly a écrit : comme le gars reçois apparemment des "cadeaux "vu qu'il remercie certaines sociétés (câbles, switch  par exemple)
il va pas se tirer une balle dans le pied, donc...
ce sont ces sous entendus systématiques qui fatiguent.. 
as tu lu l'article ? bien sur il faut rester critique, et que peux tu en dire ici par rapport à tes propres tests ?

(03-11-2020, 09:20 AM)moonfly a écrit : vous avez un Ether Egen à vendre il me semble, donc il est sur que vous préférez l'article que vous citez.
tous pourris ?? la, cela devient très lourd...

(03-11-2020, 09:20 AM)moonfly a écrit : Quand à moi je dit que mes essais ne concerne que mon système et je ne fait aucune pub pour aucun matériel 
vu que je peux en fabriquer une partie (enceinte, amplis, câbles) et en modifier une autre 
oui, on comprend que tu ne te mouilles pas (facile..) et que tu es un ingénieur qui fabrique, respect !

(03-11-2020, 09:20 AM)moonfly a écrit : Et si je gêne sur le forum il suffit de le dire et je m'en vais ce n'est aucunement un problème.
tu ne vas pas, en plus, jouer au Callimero... épargne nous cela stp !  
C'est vraiment trop inzuste !  Cool
Répondre
Houla… faut rester zen les gars  Sleepy

Y a en ce moment des choses beaucoup plus grave, faut relativiser les propos des Zuns et des Zautres Big Grin
Répondre
(03-11-2020, 09:13 AM)lArédien a écrit : Pour ceux que cela rebute de lire autant de pages en anglais, je mettrai un lien pour une VF. Merci Nico pour ce partage.

Top ! Je l'ajouterai au post 1  .
Alimentation Linéaire LPSU200 - 2x Switch Buffalo 2008P - Alimentation Waversa wlps - 3D Lab Nano Transport Sonata v4 - Sonic Frontiers SFD1 MKII - LFD MK LE 5 - Dynaudio X-18
Répondre
tu ne vas pas, en plus, jouer au Callimero... épargne nous cela stp !  
C'est vraiment trop inzuste !  Cool
[/quote]

Bonjour,
j'aime pas les insultes si tu tu vois ma tête tu va comprendre tout de suite qu'elle ressemble pas à Calliméro.
Répondre
(03-11-2020, 10:49 AM)moonfly a écrit : si tu tu vois ma tête tu va comprendre tout de suite qu'elle ressemble pas à Calliméro.
tu n'as pas non plus le sens de la dérision..
et finalement, que peux tu nous dire sur cet article vs tes tests ?
Répondre
(03-11-2020, 11:03 AM)bbill a écrit :
(03-11-2020, 10:49 AM)moonfly a écrit : si tu tu vois ma tête tu va comprendre tout de suite qu'elle ressemble pas à Calliméro.
tu n'as pas non plus le sens de la dérision..
et finalement, que peux tu nous dire sur cet article vs tes tests ?

rien,
JE DEMANDE A CE QUE MON COMPTE SOIT FERME. MERCI
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Plexamp, music player for "audiophiles, curators, and hipsters" fabien44 12 5,161 11-20-2023, 04:55 PM
Dernier message: psychros
  Mesures infrastructures switchs réseaux et cartes réseaux Intel I350 jean-luc 2 1,864 11-21-2022, 11:26 PM
Dernier message: Jacques92
  Serveur /Lecteur Nas et Switchs Phil7 12 7,899 11-05-2022, 05:26 PM
Dernier message: joel.h
  Optimiser les Switchs OK. Mais les câbles alors ? Bear 12 6,812 12-03-2020, 08:40 AM
Dernier message: moonfly
  Des NAS plus audiophiles que d'autres ? l'Arédien 45 50,145 10-19-2016, 10:05 PM
Dernier message: Olivier

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 5 visiteur(s)