Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.61 (28 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Les switchs audiophiles + ponts optiques
(02-12-2020, 06:03 PM)Razmote a écrit : Pour faire un reset il suffit d'enfoncer un trombone sous le voyant en façade et de rester appuyer plus de 10 secondes.

Le switch revient à l'état usine, toutes ses tables de routages d'adresses et autres paramètres IP statiques sont remis à 0.

Il est comme à la sortie du carton.

Et ça s'entend ?  Wink
Je vends tout.   1) Lumin M1  Leedh Process/ 
 Enceintes type FH 

 


Répondre
Oui, quand tu enfonces le trombone, tu entends un petit clic... Big Grin
Répondre
Big Grin
(02-12-2020, 10:21 PM)Razmote a écrit : Oui, quand tu enfonces le trombone, tu entends un petit clic... Big Grin

Mais encore Wink
Je vends tout.   1) Lumin M1  Leedh Process/ 
 Enceintes type FH 

 


Répondre
Il m'a semblé que ça avait amélioré un peu les choses, mais j'avais aussi déplacé un cable ethernet.
Donc je ne sais pas si c'est l'un ou l'autre ou les 2.

De toute façon ça ne peut pas faire de mal.

A chaque fois que j'achète un appareil d'occasion, je fais systèmatiquement un reset.
Répondre
Meraki en cascade suite...
Après vous avoir parlé de l'importance des câbles RJ45 à utiliser dans cette configuration, je reviens vers vous pour vous faire part de l'expérience menée ce jour de l'alimentation linéaire dans les switch en cascade. J'utilise une simple alim de labo, réglable de 0 à 30V pouvant débiter jusqu'à 8A, rien à voir avec les alim linéaire de compétition dont nous entendons tous parler et voyons dans les tests publiés, dont ceux sur les switch, mais rien à voir non plus avec leur prix !!! 

Il y a quelques mois de cela avec Hervé (Renan) nous avions passé commande de filtres LC, dont voici le post http://forum-hifi.fr/thread-7654.html. Le modèle est celui https://www.readytoflyquads.com/rtf-lc-filter-3amp-2-4s
Mis en place en sortie d'alimentation, 2 modules sont respectivement placé en série avant d'alimenter chaque Meraki, soit 4 modules au total.

Le résultat ? Que du bonheur !!! Celui de l'avoir réalisé dans un premier temps et ça, ça doit jouer sur tout le reste du coup, le coté euphorique...  Big Grin entre autre. 
Plus sérieusement et tout naturellement recul du bruit de fond, des détails qui existaient auparavant sont mieux perçus, d'autres apparaissent (quelle découverte!). L'ensemble est perçu de façon plus naturelle, les instruments paraissent plus réels encore. Sur le Concerto Veneziano de Vivaldi, l'étagement est mieux marqué et permet une restitution plus cohérente ou l'on visualise de façon aisée les différents groupes d'instruments, ceci étant également dû à une aération mieux marquée. Le grave est plus tendu encore et gagne dans le bas du registre, le pincé des cordes, le frotté des archets, le grain des cordes mais aussi celui des instruments à vent, comme le sax de James Carter mais aussi son souffle et pour finir la vibration de son souffle... Les harmoniques sont bien présents avec une extinction des notes plus tardives. La voix de Sinne Eeg gagne en chaleur, en douceur et en réalisme. Enfin toutes les duretés se sont évanouies, 3 petits morceaux et puis s'en vont... Fin de la séance.

Qui l'aurait cru, ces filtres LC sont un bon moyen de s'offrir un gain conséquent sur des alim linéaire basiques. Je serais curieux de pouvoir faire un comparo avec l'alim de Jacques92 et voir pourquoi pas si ils apporteraient quelque chose...

Il ne me reste plus qu'à reprendre les tests avec les câbles RJ45. J'attend 10m de Monoprice en 24AWG ainsi que des fiches Télégartner de quoi pouvoir réaliser quelques longueurs différentes pour les placer ça et là...
TWL7+ sur barette Vibex One7R, CS TWL10+ sur Streamer/Dac Teac UD701N, modulation Rasta RL14 Gold,  blocs mono Xindak PA1-CS origine, HP PEL Alycastres S2, HP Duelund (12+16+20).
Demat Freebox sur alim DC J92 & DC18+, RJ45 Duo Logilink Flat awg30 CCA sur cascade Meraki MS220 tweaké condo sur alim DC J92 double & DC13+ & DC15, 1Attack Flat awg32/7 Cu. 



Répondre
Quand tu dit en sortie de l’alim , tu les places à l’extérieure ? Après l’embase DC ou avant ?
Est ce qu’on peux les monter dans le switch en entrée d’alim?
Si tu as un schéma de montage stp car à ce prix et au vu de ce que tu décris en gain , c’est une aubaine
Merci David
Swith HNE Magicnet D1 suprême  
Serveur Pink Faun 2.16X
Ampli DAC  Goldmund 590 Nextgen II 
Enceinte Kit SEAS coaxial magnésium avec HP grave actif , cablage argent ,condo Mundorf et Jantzen .
Cablage secteur-HP- Ethernet- USB , tout en Aletheia série Akribeia - 
Traitement secteur bloc Aletheia
Alimentation circuit  dédié avec Disjoncteur et cablage Gigawat, prise Furutech.
Fusibles SR purple 
https://www.casimages.com/
Répondre
Bravo à toi tonton David et Renan  Sleepy

J'ai vu le pst sur le LC filter, mais j'avais pas osé sauter le pas !

Ca vient d'où ? délais et frais de port ?

Même question que Phil, histoire de pas perdre le fil Big Grin

Mais je pense qu'il faut les monter à l'intérieur du Meraki, c'est plus simple, juste derrière l'embase jack pour ceux qui en on mis une.
Répondre
Possédant un filtre secteur diy type Ibre, je ne suis pas convaincu de l'efficacité du LC filter sur mon Meraki?
Je vends tout.   1) Lumin M1  Leedh Process/ 
 Enceintes type FH 

 


Répondre
Mon montage des filtres sur une alim rustique (transfo +pont de diodes +condo) 9v ->sur cisco Meraki MX60

[Image: 200213101805468226.jpg]

avec le fil du - mis a la terrre à la swensoon.

[Image: 200213102051610638.jpg]

Ça fonctionne depuis de nombreux mois.... pas de comparaison... jattends les alim Jacques92

(02-13-2020, 01:51 AM)davidhifi a écrit : Meraki en cascade suite...

Il ne me reste plus qu'à reprendre les tests avec les câbles RJ45. J'attend 10m de Monoprice en 24AWG ainsi que des fiches Télégartner de quoi pouvoir réaliser quelques longueurs différentes pour les placer ça et là...

Et maintenant qu'il a les oreilles bien réglées il va reprendre les tests d'interconnexion...  Big Grin

plus sérieusement j'aime bien ce travail de fond avant de partir sur des alim a plus de 800€.
Nuc, 4Go ram, Cascade de switch  Zyxel Gs108b 
Tweak Audiodémat, DC20 +DC19, Nas Synology, Teac UD501-usb, Pre-Ampli Advance Acoustique, Ampli Kinki EX M7 , XLR R21, R18
Rca RL14 et RL16 Gold RL17 Gold, JBL S2600 Vandehul clearwater, casque Sony MDR CD1700. Full Alim linéaire by Jacques92, lecture Daphile
Câbles secteur CS83 - CS90 - CS92
RJ45: kit de base II
Répondre
Félicitations Michel, beau travail !!! comme d'habitude je dirais Big Grin
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Plexamp, music player for "audiophiles, curators, and hipsters" fabien44 12 5,018 11-20-2023, 04:55 PM
Dernier message: psychros
  Mesures infrastructures switchs réseaux et cartes réseaux Intel I350 jean-luc 2 1,824 11-21-2022, 11:26 PM
Dernier message: Jacques92
  Serveur /Lecteur Nas et Switchs Phil7 12 7,801 11-05-2022, 05:26 PM
Dernier message: joel.h
  Optimiser les Switchs OK. Mais les câbles alors ? Bear 12 6,667 12-03-2020, 08:40 AM
Dernier message: moonfly
  Des NAS plus audiophiles que d'autres ? l'Arédien 45 49,908 10-19-2016, 10:05 PM
Dernier message: Olivier

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 4 visiteur(s)