Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.61 (28 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Les switchs audiophiles + ponts optiques
Je saisis mieux mais je n'ai pas les compétences d'autant que je cherche toujours des informations documentées sur l'intérêt d'une cascade de switchs... C'est mieux mais techniquement ?
! Mon installation !
ROON + HQP / Hdplex H3-i5 > DST-00 Diretta > HOLO Spring 3 > SQM > Benchmark AHB2 / Recital Audio Illumine HEFA // Upload IMG  // 
Répondre
(02-11-2020, 06:46 PM)zaurux a écrit : Je saisis mieux mais je n'ai pas les compétences d'autant que je cherche toujours des informations documentées sur l'intérêt d'une cascade de switchs... C'est mieux mais techniquement ?

je n'ai vu aucune explication solide sur les différents forums.. par contre, j'ai encore une fois re-testé "avec et sans" ce matin et la différence est très sensible avec 2 Meraki ! chez moi, les alimentations sont encore toujours d'origine.. même comme cela.. la différence est importante !

on imagine la gradation en qualités !?
1.- un Meraki : +- 80€ (ebay)
2.- deux Meraki : 180€ (liés RJ45 ou FTP ?)
3.- deux Meraki + alim 12v externe : 270€
4.- un Meraki Fidelityaudio : 700€
5.- deux Meraki Fidelityaudio : 1400€
..
il semble donc que l'option 2. est bien supérieure à l'option 1. mais reste à comparer par exemple 3. avec 4. ou 5.
Répondre
(02-11-2020, 06:40 PM)thomasv a écrit : Hello Blackfinger,

Non pour reclocker... il faut que tu m'achètes mon tx-usb ultra  Big Grin Big Grin

Big Grin 

J'ai de quoi reclocker l'usb. Je me penche sur l'éthernet pour l'instant. Wink
Sonus Faber Toy towers - Electrocompaniet ECI-3 - DAC Norma - Pachanko mini Server - Diretta http://mecaniquemusicale.blogspot.fr/
Répondre
Je pense que la liaison entre 2, en fibre n'a pas d'intérêt.. de manière empirique, c'est 1+1 = 1.
Reste à voir si un twin Meraki avec alim linéaire est supérieur à un seul avec alim linéaire.

Bref.. il me tarde de récupérer le GB Meraki pour le re-tester en version d'origine avant de lui souder un câble pour l'alimenter en "Y" depuis le 12v HDplex.
! Mon installation !
ROON + HQP / Hdplex H3-i5 > DST-00 Diretta > HOLO Spring 3 > SQM > Benchmark AHB2 / Recital Audio Illumine HEFA // Upload IMG  // 
Répondre
Quel est le prix tout compris en euro de l'alim sr4 de Paul Hynes ?
Switch Melco s100, 3d-lab NanoPlayer Signature v5, Heed Lagrange, PEL Quattro.
Répondre
(02-11-2020, 08:36 PM)Niklou a écrit : Quel est le prix tout compris en euro de l'alim sr4 de Paul Hynes ?

Bonjour,
https://www.paulhynesdesign.com/sr4
Répondre
(02-11-2020, 07:20 PM)blackfinger974 a écrit : J'ai de quoi reclocker l'usb. 

mince, encore raté!  Wink
Alims MPAudio , Streamer eRed, Soekris DIY, Spec 717
À la recherche d’enceintes


Répondre
(02-11-2020, 08:59 PM)moonfly a écrit :
(02-11-2020, 08:36 PM)Niklou a écrit : Quel est le prix tout compris en euro de l'alim sr4 de Paul Hynes ?

Bonjour,
https://www.paulhynesdesign.com/sr4

Arf, j'avais consulté cette page à 2 reprises sans voir les prix, pas les yeux en face des trous moi en ce moment, merci moonfly :-)
Switch Melco s100, 3d-lab NanoPlayer Signature v5, Heed Lagrange, PEL Quattro.
Répondre
(02-11-2020, 04:08 PM)bdmusik a écrit : Dans le cadre d'une configuration à 2 switchs en cascade, certains parmi vous ont-ils fait des des essais avec 2 switchs de marque/modèle différents ? Et si oui lequel des 2 switchs seraient prévalent ?

Plusieurs configuration testées sur mon système, voir signature:

1/D-Link sur powerbank > sans
2/ Meraki avec son alim à découpage > D-Link
3/ Meraki sur alim linéaire de labo > Méraki avec son alim à découpage

L'amélioration concerne l'ensemble des paramètres pour les point 1,2 et 3.

4/ D-Link sur powerbank + Meraki sur alim, plus de détails, d'aération mais des duretés et moins d'émotion.
5/ Meraki avec son alim à découpage + Méraki sur alim linéaire de labo > D-Link + Méraki sur alim de labo, duretés présentes mais atténuées
6/ Meraki sur alim linéaire en cascade > point 5/, ça va encore plus loin sur touts les registres mais cela manque un poil d'émotion (de chaleur) de mon point de vue. 

Les câbles ethernet jouent un rôle important dans la restitution. J'ai effectué plusieurs tests avec différentes combinaisons de RJ45. Je ne disposais alors que d'un Belkin Cat5E UTP 26AWG, d'un Monoprice Cat5E UTP 26AWG et du Vodka.

Rj45 (3m) f/utp cat6 no name --> 1er switch --> 2ème Rj45 --> 2ème switch --> 3ème RJ45 --> Streamer/Dac Oppo Sonica.

Avec le Vodka comme 3ème RJ45, j'ai test comme 2eme RJ45, le Belkin et le Monoprice. C'est avec ce dernier et la config 6/ que ça performe mais avec une petite crispation sur le médium aigu...
En remplaçant uniquement le Vodka par le Belkin ci-dessus, la scène se rétrécie, les instruments joue les uns sur les autres, ça descend moins dans le grave et je perd en dynamique... pas bon pour moi... 

En passant le Vodka comme 2ème RJ45 et le Monoprice en 3ème RJ45, la crispation disparaît tout en conservant les autres paramètres.

Je devrais recevoir dans les prochains jour, un Monoprice qui remplacera le no name de 3m ainsi que le Belkin. Je testerai donc du full Monoprice Rj45 1,2 et 3 ainsi que les autres combinaisons possibles...

 Ce que je retiens c'est que lorsqu'on place des switch en cascade, leur qualité individuelle influe sur le rendu global. Plus ils seront performant, plus la restitution ira loin...
D'autre part, les câbles ethernet ont leur importance eux aussi sur le rendu global. Je ne peux à ce jour que vous dire de tester différentes combinaisons afin de trouver celle qui vous conviendra le mieux...

Et por tout vous préciser, avant le RJ45 (3m) qui est branché sur un prise murale, j'ai un SSD sur FreeBox --> RJ45 no name UTP Cat5E 28AWG --> Baie de  brassage (DIY) --> Rj45 Cat5E Nexans ftp Cat5E (dans la colonne technique) jusqu'à la prise murale...
TWL7+ sur barette Vibex One7R, CS TWL10+ sur Streamer/Dac Teac UD701N, modulation Rasta RL14 Gold,  blocs mono Xindak PA1-CS origine, HP PEL Alycastres S2, HP Duelund (12+16+20).
Demat Freebox sur alim DC J92 & DC18+, RJ45 Duo Logilink Flat awg30 CCA sur cascade Meraki MS220 tweaké condo sur alim DC J92 double & DC13+ & DC15, 1Attack Flat awg32/7 Cu. 



Répondre
Gros travail et concentration extrême Shy félicitation 
 Le monoprice que tu utilise est en 24awg ?

Les différences audio entre les positionnements des différents rj45 sont étonnante... mais nous sommes loin de tout maîtriser.... nous sommes à l'étape de l'observation.
Nuc, 4Go ram, Cascade de switch  Zyxel Gs108b 
Tweak Audiodémat, DC20 +DC19, Nas Synology, Teac UD501-usb, Pre-Ampli Advance Acoustique, Ampli Kinki EX M7 , XLR R21, R18
Rca RL14 et RL16 Gold RL17 Gold, JBL S2600 Vandehul clearwater, casque Sony MDR CD1700. Full Alim linéaire by Jacques92, lecture Daphile
Câbles secteur CS83 - CS90 - CS92
RJ45: kit de base II
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Plexamp, music player for "audiophiles, curators, and hipsters" fabien44 12 5,170 11-20-2023, 04:55 PM
Dernier message: psychros
  Mesures infrastructures switchs réseaux et cartes réseaux Intel I350 jean-luc 2 1,868 11-21-2022, 11:26 PM
Dernier message: Jacques92
  Serveur /Lecteur Nas et Switchs Phil7 12 7,903 11-05-2022, 05:26 PM
Dernier message: joel.h
  Optimiser les Switchs OK. Mais les câbles alors ? Bear 12 6,817 12-03-2020, 08:40 AM
Dernier message: moonfly
  Des NAS plus audiophiles que d'autres ? l'Arédien 45 50,154 10-19-2016, 10:05 PM
Dernier message: Olivier

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 11 visiteur(s)