Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.61 (28 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Les switchs audiophiles + ponts optiques
(01-29-2020, 11:26 AM)bbill a écrit :
(01-29-2020, 11:13 AM)ds21 a écrit : J'ai acquis récemment un conditionneur furman AC-210 AE que j'ai placé en amont du Classé Sigma, d'une part, et de l'alimentation linéaire audiophonics de mon switch Netgear FS105, d'autre part.
pourquoi ont-ils prévus des prises femelles en sortie du furman AC-210 AE ?

Oui Bbill, c'est un peu le problème ces prises IEC femelles. Dans ma configuration, j'utilise le câble Classé d'origine pour brancher le conditionneur Furman au réseau, et, dans un premier temps, j'utilise ces cables pour le Classé et l'alimentation linéaire:
.
https://www.thomann.de/fr/stairville_mai...ec_15m.htm
Qobuz sublime/Tenda wifi mesh -> wifi -> mini PC AMD Ryzen7 7730U Gentooplayer/roon+HQPeV5/PCM>>DSD256 -> Holo audio cyan2/Diretta DST-00 -> XLR Grimm TPR -> Topping Pre90 -> XLR Grimm TPR -> Benchmark AHB2-> Mulidine Cadence
Répondre
Citation : Tu as un modèle de switch à conseiller dans cette configuration ?

Apparemment, la hiérarchie des switchs "ordinaires" s'établit comme suit :
- Cisco Meraki
- D-link Dgs105
- Netgear Fs105

Il y en a d'autres, notamment chez Cisco.
Perso, j'ai cascadé deux D-link, c'est pas cher
Pluie du matin n'arrête pas le sous-marin
Répondre
(01-29-2020, 10:41 AM)Razmote a écrit : Bonnes écoutes !

Tu as fait un factory reset ?

Pour l'instant non, je ne l'ai pas encore mis en écoute, je n'ai pas encore le Nuc ni les câbles. On verra le cas échéant !
Répondre
(01-29-2020, 11:44 AM)Nard a écrit :
Citation :Tu as un modèle de switch à conseiller dans cette configuration ?

Apparemment, la hiérarchie des switchs "ordinaires" s'établit comme suit :
- Cisco Meraki
- D-link Dgs105
- Netgear Fs105

Il y en a d'autres, notamment chez Cisco.
Perso, j'ai cascadé deux D-link, c'est pas cher

Merci bien, je vais voir cela de près.
DAC Mola Mola Tambaqui, ampli intégré Absolare Signature - Enceintes Harbeth SHL-5 Plus. Câbles Sablon Ethernet Panatela Réserva, Ocellia Référence, Silversmith Fidelium, Qobuz, Roon.
Répondre
(01-28-2020, 08:10 PM)Razmote a écrit : Pour le moment ça tourne...

Je vous dirais.

En tout cas un bien bel appareil, issu du monde pro.

Quelqu un sait ou on pourrait trouver la doc ?

Histoire de voir ce qu on peut faire avec. 

Merci.

Bonjour,
un petit lien
http://www.thesecurityblogger.com/meraki...irst-look/

(01-29-2020, 01:00 PM)gipe a écrit :
(01-29-2020, 11:44 AM)Nard a écrit :
Citation :Tu as un modèle de switch à conseiller dans cette configuration ?

Apparemment, la hiérarchie des switchs "ordinaires" s'établit comme suit :
- Cisco Meraki
- D-link Dgs105
- Netgear Fs105

Il y en a d'autres, notamment chez Cisco.
Perso, j'ai cascadé deux D-link, c'est pas cher

Merci bien, je vais voir cela de près.

Bonjour,
après avoir un peu modifié un  netgear GS 105 et essayé différente alim à découpage, linéaire et câble divers, les résultats étant correct j'en ai modifié un second que j'ai accolé au premier et l'écoute s'est encore améliorée le son est devenu plus 'analogique' ça tourne depuis une semaine sans problème. J'ai étudié une alim linéaire très faible bruit avec une double régulation, je vais voir ce que ça donne, j' attend les composants. Conclusion: les switchs peuvent apporter un plus à votre système même les moins chers.
Répondre
(01-30-2020, 05:36 PM)moonfly a écrit : Bonjour,
un petit lien
http://www.thesecurityblogger.com/meraki...irst-look/

Merci moofly,

En fait je me demandais si on pouvait accéder au Meraki par un navigateur, style https://192.168.1.20.
Répondre
Merci Moonfly de témoigner à ton tour de l'intérêt de cascader deux switchs !

Citation :J'ai étudié une alim linéaire très faible bruit avec une double régulation, je vais voir ce que ça donne, j' attend les composants.

Le très faible bruit c'est bien, d'autant que les régulateurs performants disposent également d'une forte capacité de réjection en mode différentiel.

Toutefois, pour se protéger des fuites, qui sont en mode commun, et qui sont les plus importantes causes de perturbations, les principaux leviers pour agir sont au niveau du transfo et des selfs en mode commun. Le transfo doit avoir un écran électrostatique ou bien être de type R-core
Pluie du matin n'arrête pas le sous-marin
Répondre
nous testons et comparons des switch différents
mais je ne vois pas beaucoup de retours de montages doubles comme conseillé par plusieurs fabricants
on pourrait le tester de façon économique avec par exemple Meraki+ER ou Meraki+ Meraki ou...

exemple SOtM :
[Image: Capture-d-cran-2020-02-01-14-36-06.png]
Répondre
(02-01-2020, 03:41 PM)bbill a écrit : nous testons et comparons des switch différents
tests fait en groupe avec un musicien habitué aux prises de son et enregistrements studios, il a l'oreille
nous testons donc deux Cisco Miraki identiques avec POE désactivées...
la config : NAS > routeur > Meraki 1 > câble 30cm> Meraki 2 >câble 30cm> SOtM SmS200 > dac
Répondre
(02-01-2020, 06:41 PM)bbill a écrit :
(02-01-2020, 03:41 PM)bbill a écrit : nous testons et comparons des switch différents
tests fait en groupe avec un musicien habitué aux prises de son et enregistrements studios, il a l'oreille
nous testons donc deux Cisco Miraki identiques avec POE désactivées...
la config : NAS > routeur > Meraki 1 > câble 30cm> Meraki 2 >câble 30cm> SOtM SmS200 > dac

Et ?  Big Grin
Je vends tout.   1) Lumin M1  Leedh Process/ 
 Enceintes type FH 

 


Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Plexamp, music player for "audiophiles, curators, and hipsters" fabien44 12 5,160 11-20-2023, 04:55 PM
Dernier message: psychros
  Mesures infrastructures switchs réseaux et cartes réseaux Intel I350 jean-luc 2 1,864 11-21-2022, 11:26 PM
Dernier message: Jacques92
  Serveur /Lecteur Nas et Switchs Phil7 12 7,899 11-05-2022, 05:26 PM
Dernier message: joel.h
  Optimiser les Switchs OK. Mais les câbles alors ? Bear 12 6,812 12-03-2020, 08:40 AM
Dernier message: moonfly
  Des NAS plus audiophiles que d'autres ? l'Arédien 45 50,140 10-19-2016, 10:05 PM
Dernier message: Olivier

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 7 visiteur(s)