Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.61 (28 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Les switchs audiophiles + ponts optiques
On a vu pire ici, encore tout récemment. Ce n'est pas du troll mais c'est plus qu'insistant.

Il conviendrait :
- de ne pas se répéter sans cesse
- d'éviter de reciter les posts in extenso
- de s'en tenir au sujet
- de parler d'expérience ou de connaissance avérée

☮️ Rolleyes
Pluie du matin n'arrête pas le sous-marin
Répondre
(01-20-2020, 09:32 PM)loandsound a écrit : ...
Et je ne doute plus de l'effet de ces switch depuis qu'il y en a autant de retours positifs. Ce qui ne veut pas dire pour autant que je les trouve justifiés dans une chaine comportant un lecteur dit "audiophile".
...

C'est drôle !!!

Tu ne doutes pas de l'effet

             MAIS

Tu te demandes si c'est justifié avec un lecteur "audiophile".

Là c'est drôle.

Tu dois te demander beaucoup de choses dans la vie! Tu n'as pas mal à la tête!!!  Big Grin

Je suis toujours interpellé par la grosse différence que j'ai entendue chez Franck entre deux modèles et si j'avais un switch dans mon setup, je me serai rué pour en essayer les "poids lourds" mis en lumière par ceux qui bossent le sujet !
Répondre
Donc pour faire bref et lisible "loandsound" considère que le lecteur audiophile est censé faire tout le boulot. C'est un point de vue, un peu comme, je fais un peu de ménage tous les jours ou je nettoie tous les samedis.
De manière plus raisonnée, si chaque maillon est de qualité ou "audiophile", le résultat ne peut qu'être meilleur à condition d'avoir plusieurs maillons.
Autre angle, est-que par exemple un Sigma Classé "voit" la différence s'il y a un switch et un changement de switch en amont ??
Mais tout le monde n'a pas un "intégré".
! Mon installation !
ROON + HQP / Hdplex H3-i5 > DST-00 Diretta > HOLO Spring 3 > SQM > Benchmark AHB2 / Recital Audio Illumine HEFA // Upload IMG  // 
Répondre
(01-21-2020, 12:41 PM)zaurux a écrit : i chaque maillon est de qualité ou "audiophile", le résultat ne peut qu'être meilleur à condition d'avoir plusieurs maillons.
Autre angle, est-que par exemple un Sigma Classé "voit" la différence s'il y a un switch et un changement de switch en amont ??
Mais tout le monde n'a pas un "intégré".

oui , le sigma voit la différence en streaming direct sur le lecteur intégré avec un switch "audiophile" vs switch de base
S1 :innuos zenith MKII+innuos phoenix 
EAT C-sharp+Charisma MC 2
PS Audio phono stellar
classé audio sigma 2200i 
kelinac 914MG 
cablage Neodio-legato audio-entreq
filtrage audioquest niagara 5000
Caissons rythmik audio F12SE
S2 :  FXD802C+fyne audio F500
S3 : audeze LCD-X + fiio K9 pro akm






Répondre
(01-21-2020, 12:41 PM)zaurux a écrit : Donc pour faire bref et lisible "loandsound" considère que le lecteur audiophile est censé faire tout le boulot. C'est un point de vue, un peu comme, je fais un peu de ménage tous les jours ou je nettoie tous les samedis.
De manière plus raisonnée, si chaque maillon est de qualité ou "audiophile", le résultat ne peut qu'être meilleur à condition d'avoir plusieurs maillons.
Autre angle, est-que par exemple un Sigma Classé "voit" la différence s'il y a un switch et un changement de switch en amont ??
Mais tout le monde n'a pas un "intégré".

Effectivement, mon point de vue est qu'il devrait faire 80% de la dépollution sur ses entrées ("audiophile", ce n'est pas un joli boitier et un bel écran), et rendre les switch audio beaucoup plus relatifs....
Mais comme le soulignait l'Aredien, 90 post sur un peu moins de 2500, ça fait vraiment beaucoup, alors il est grand temps que j'arrête de suivre ce sujet que je regarde sous un angle bien différent de la majorité qui s'exprime ici.
Répondre
Je ne partage pas ton avis Loandsound, pour moi les streamers, lecteurs réseau et autres amplis connectés en réseau, devraient assurer 100% de l’optimisation, être insensibles à ce qui se passe sur le réseau. C’est le but. Néanmoins, pour leur défense, ils n’ont jamais réussi à rendre parfait, sans impact sonore, un drive cd en liaison spdif ou aes vers un dac, et ce en 40 ans d’existence du cd, c’est une réalité, l’on peut donc imaginer que ce rêve de l’appareil insensible à ce qui le précède n’est pas à portée de main pour demain matin.

Et pour moi, le fait qu’on entende encore un changement d’alim sur une box internet, dans un système équipé du plus gros Aurender connecté au réseau et sortant sur un dac à trois fois le prix de ma 330d d’occasion, c’est une preuve que le phénomène n’est pas maitrisé, bien connu, de la part de la majorité des fabricants. Suffit de suivre le parcours de l’audio en usb, pour comprendre qu’il y a un chemin identique en cours sur les liaisons réseau, qui ne laisse la science infuse à personne, y compris aux fabricants de source audio donc c’est le job. 

Que dire par exemple de DCS qui il a deux ans, a déclaré ne pas arriver à atteindre le niveau qualitatif de l’AES sur la mise au point d’une sortie usb sur le Network Bridge, et donc abandonner ce chantier... pourtant tout est connu, simple en usb asynchrone... et DCS reste un des piliers mondiaux dans le numérique et les dacs. 

Moi j’espère de tout coeur pouvoir me débarasser rapidement des boites et alim sur le réseau éthernet allant vers l’audio, qui ne demanderait pas mieux! Mais le doute raisonnable dans toutes les directions, l’autocritique, ne suffiront pas à cela, il faudra un peu d’avancée technique de nos fabricants pour cela.
Du transistor, du tube, de l’hybride…. Des petites, des grosses…. Tout démat.

Ventes  à venir ou en cours (MP si intéressé pour en discuter): panneaux acoustiques GIK,  Modulation RCA 1877Phono Silverdart, Cables HP Coincident Statement bicablage 3m, Enceintes Scanspeak Maxima, Ayon Odin, Kinki EX-M7
Répondre
Loandsound,

Certes ça serait mieux si tous les appareils étaient parfaits...
Mais une fois qu’on a fait ce constat hautement pertinent, on est peut-être pas obliger de le rabâcher tous les jours.

Sinon, comme sur le sigma un switch audiophile s’entend bel et bien sur mon tout en un Hegel.
Alims MPAudio , Streamer eRed, Soekris DIY, Spec 717, Atohm gt1/JMR Bliss silver
 à la recherche des Harbeth 30.2

Répondre
J'ai enfin reçu mon etherregen (FedEx n'est vraiment pas au point côté point relais, 2 jours pour le faire venir des us jusqu'à ma porte mais 5 jours pour le déposer dans un point relais suite à ma demande)

Je l'ai branché en aval de mon Switch tp-link alimenté par une alimentation linéaire, on sent tout de suite que le niveau sonore n'est plus le même, je ne me suis pas attardé sur des essais car apparemment il faut le laisser se roder autour des 200 heures pour découvrir son réel potentiel mais déjà sorti du carton il apporte beaucoup sur mon système.

Avis aux possesseurs de l'etherregen qui utilisent l'alimentation fournie par Uptone, j'ai vérifié la phase de l'alimentation avec mon phaser et celle-ci est inversée (elle se trouve à gauche).
Répondre
Ah tiens merci pour l’info!
Mais pourquoi font-ils ça?? Pcq ils essaient de faire aussi bien que les switchs asiatiques peut-être. Après pas sur que ce genre d’appareils soit sensible à la phase.
Je viens de changer le sens de la prise, possible qu’il y ait une petite différence mais pas sur.

Hmm, pas l'impression que ce soit mieux.
Alims MPAudio , Streamer eRed, Soekris DIY, Spec 717, Atohm gt1/JMR Bliss silver
 à la recherche des Harbeth 30.2

Répondre
Je me demande même si tous les produits américains n'ont pas la phase inversée, mon ampli parasound et préampli D2V ont eux aussi la phase inversée.

Dans un sens, si tu vérifie la phase des câbles raclette livrés avec les équipements, la phase est souvent inversée même sur le câble ...
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Plexamp, music player for "audiophiles, curators, and hipsters" fabien44 12 5,016 11-20-2023, 04:55 PM
Dernier message: psychros
  Mesures infrastructures switchs réseaux et cartes réseaux Intel I350 jean-luc 2 1,823 11-21-2022, 11:26 PM
Dernier message: Jacques92
  Serveur /Lecteur Nas et Switchs Phil7 12 7,799 11-05-2022, 05:26 PM
Dernier message: joel.h
  Optimiser les Switchs OK. Mais les câbles alors ? Bear 12 6,666 12-03-2020, 08:40 AM
Dernier message: moonfly
  Des NAS plus audiophiles que d'autres ? l'Arédien 45 49,905 10-19-2016, 10:05 PM
Dernier message: Olivier

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)