Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.61 (28 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Les switchs audiophiles + ponts optiques
(01-07-2020, 08:08 PM)jonathanp77 a écrit : J'ai hâte de savoir ce que donne le câble us face à celui d'audiophonics.

Je n’attends pas de miracle, mais à 15 euros je me suis dit autant essayer. Malheureusement c’est 1 mètre minimum. Ce câble à connecteurs métalliques devrait pourtant trouver sa place près du streamer, là où il est conseillé d’avoir un câble court.
Alims MPAudio , Streamer eRed, Soekris DIY, Spec 717, Atohm gt1/JMR Bliss silver
 à la recherche des Harbeth 30.2

Répondre
(09-16-2019, 10:39 AM)kimbo a écrit : Mise à jour le 30 décembre 2019 :
J’espère que cette synthèse aidera les nouveaux et aussi les anciens à se faire une idée plus précise sur les switch audio.
tu peux ajouter dans ta synthèse les 3 versions du Meraki (prix moyen d'occase 100€)
- MS220-8 (modèle plus rare sans PoE)
- MS220-8P (avec/sans PoE désactivé)
- MS220-8P+IPurifier

(01-07-2020, 09:52 PM)zaurux a écrit : [Image: IMG-20200107-195955.jpg]

Ça le fait !!!  Heart .
Répondre
(01-07-2020, 09:06 PM)Nard a écrit : Oui, bon, enfin ! Si ton réseau est pollué, tu as moins de basses et le son est trop tranché, normal ! Donc, tu corriges afin d'avoir plus de basses et moins d'aigus, normal !

Avec le NETGEAR, tu as un peu moins de pollution vu l'isolation galvanique qu'il procure. De plus, il n'en ajoute pas trop grâce à l'alimentation linéaire.

Du coup, tes compensations ne sont plus adaptées. Le fait que tu n'arrives pas à retrouver l'équilibre précédent ne prouve rien, sinon que tu n'es pas allé jusqu'au bout. Et puis, il faut s'adapter à la nouvelle sonorité. On assimile souvent un son très tranché à un son hifi, c'est une erreur. Quand tout est dépollué, le son devient doux, fluide et naturel.

Tu es sur la bonne voie, n'en doute pas Rolleyes

Bonjour,
je ne vois pas pourquoi mon réseau serait plus pollué qu’ailleurs j’habite au bord de la mer en lisière
d’un bois je n’ai pas de voisin à proximité, j’ai une ligne EDF qui sort du transfo devant chez moi
pour moi tout seul, j’ai tiré 3 lignes directement du tableau électrique pour alimenter uniquement
le matériel ‘Hi-fi’ avec des gaines séparés et chacune son disjoncteur,j’ai une prise de terre dédiée uniquement pour ces 3 lignes, j’ai passé un câble cat 7 directement de l’arrivée à l’extérieur France Télécoms il est raccordé directement sur ma box avec un RJ11 (pas de prise murale) le câble reliant ma box au PC fait 50 cm ainsi que ceux du pc au dac et du dac au ampli et la convolution me permet juste de corriger les défauts de la pièce et des HP avec REW, Rephase et les égalisations numériques. Donc je vois pas bien où est la pollution. c’est juste que sur mon système le Switch Netgear n’apporte rien et qu’au contraire il filtre la ligne entre la box et le PC (50 cm) ce qui rend le son plus sourd et mois détaillé. Mais je vais continué les essais pour voir. Pour l’instant j’ai viré
le boîtier et fabriquer deux petit câble RJ 45 de 30 cm sans blindage car comme tout le monde le sait le blindage bouffe du son et n’est pas très utile sur des très courte distance en milieux non pollué.

(01-07-2020, 08:34 PM)Janacek a écrit :
(01-07-2020, 06:36 PM)moonfly a écrit :
(01-07-2020, 04:55 PM)element a écrit : Ce sont de belles usines à gaz que vous montez là, j'ai du mal à comprendre comment en empilant les boîtes, les alims, les câbles on puisse améliorer le son et sa transparence, je dirais plutôt que ces petits laboratoires doivent éloigner le son de la vérité mais permettent à chacun de modifier le rendu pour se rapprocher de qu'il souhaite, cela a au moins ce mérite Smile

Bonjour,

premier compte rendu d’écoute du sweetch Netgear GS 105 en streaming avec Tidal, équipé d’ une alim à découpage de 5A de qualité correcte. Conclusion de la journée après 6 heures d’écoute : c’est moins bon en tout chez moi, le son est meilleur sans. Les qualités et défauts du truc : le son général est copieux ça sonne un peut comme un ampli à tube (pour ceux qui aime) avec un grave assez copieux un peu gras il y a de la matière mais c’est un peu mou du genou, c’est moins dynamique, le son est un peu sourd, il y a moins de finesse, de clarté, il y a un léger voile, le piano sonne un peu comme un clavecin (s’exagère un peu ) sur la guitare sèche c’est pas ça non plus. Par contre ça peut faire impression sur de la musique typé boite de nuit (disco) car le grave est bien présent mais mou, avec mes enceintes qui doivent faire du 102/dB/W/M et mes amplis de 4 x 900W on dirait qu’elle sont passé en bas rendement et que j’ai des amplis à tubes. Mais ça s’écoute c’est pas désagréable, mais au premier abord ça n’apporte rien à la qualité de l’écoute chez moi. j’ai modifié la convolution et les filtres FIR de mes égaliseurs numériques ça a dégraissé la basse amélioré le médium aigu mais c’est pas suffisant, il en manque encore pour arriver au niveau de ‘SANS’. Je vais l’ouvrir pour voir ce qu’il y a dedans.

Pardon
Vous avez des enceintes de 102db mais vous n’avez pas d’ampli à tubes? vu que vous le décriez en sens négatif je suis très surpris..

Je n’ai pas dit que le son des ampli à lampes n’étais pas bon, j’en ai construit 3 il y a une trentaine
d’années pour des amis, mais en tri-amplification je préférais le son et la pêche de mes classe A avec leurs grosses alims. Maintenant je suis passé à la classe D avec des amplis de sono que je modifie légèrement. l’avantage est : le prix, le poids, la puissance, le DSP avec la bi-amplification (un ampli faisant la voie medium-aÏgu et grave avec filtrage numérique paramétrable comme on veux, plus l‘égalisation) la consommation électrique et la bonne qualité de son, ça fait pas mal de qualité.
Répondre
Citation :je ne vois pas pourquoi mon réseau serait plus pollué qu’ailleurs

Tant pis, dommage... Sad
Pluie du matin n'arrête pas le sous-marin
Répondre
[/quote]Je trouve que vendre un switch super cher et dire qu’en plus il faut idéalement y ajouter une horloge externe encore plus chère pour que ça fasse vraiment le boulot, c’est un peu étrange. C’est tout.
[/quote]

Je suis d'accord avec ça...  Enfin, qu'il faille ajouter une horloge en plus pour que ça fasse vraiment le boulot, oui et non, ils pourraient également vendre juste la version full mais elle n'est pas accessible à tout le monde non plus (enfin la version de base non plus d'ailleurs) et tous les systèmes ne justifient pas non plus cet apport. 
Après il y a toujours la question marketing, c'est sûr.
D'un autre côté ne pourrait'on pas dire un peu la même chose avec des amplis et autres électroniques qui nous arrivent avec des câbles d'alimentation pour appareil à raclette (voir même sans câble)?



Répondre
(01-08-2020, 12:03 PM)Nard a écrit :
Citation :je ne vois pas pourquoi mon réseau serait plus pollué qu’ailleurs

Tant pis, dommage... Sad



Bonjour,
concernant le Switch Netgear il y a sur le circuit imprimé un H20202DL-R et 2 x H40520MN j’ai imprimé les datasheets de ses composants et ce sont bien à l’intérieur des modules de transformateur qui servent de filtres en réduisant d’un certain nombre de dB certaines fréquences entre 0,3MHz et 100MHz ce qui correspond : à une partie des basses fréquences 30KHz à 500KHz(radio-diffusion, radio-télégraphie, radio-balises), aux petites ondes 500KHz à 1500KHz (radiodiffusion), aux ondes moyennes de 1,5MHz à 6MHz (radio-diffusion, radio-phares radio-balises), à une partie de la VHF de 30MHZ à 300MHz(télévision, radio en fréquences modulée) toutes ces fréquences pouvant parasiter un système . Ces filtres faisant aussi je cite la notice : ‘y comprit spécification de compensation de dérapage’. Donc ce n’est pas moi qui compense mais bien les filtres du Switch qui dénature le son que j’ai habituellement. Pour nous même qui somme en basse fréquence ça influe aussi sur le son. Il est possible que ça améliore un système un peu ‘pourrit’ en éliminant certaines fréquences parasites ou que ça dénature le son d’un bon système. Je continue les essais.
Répondre
Citation :='Jilou' pid='315011' dateline='1578479665']
Je trouve que vendre un switch super cher et dire qu’en plus il faut idéalement y ajouter une horloge externe encore plus chère pour que ça fasse vraiment le boulot, c’est un peu étrange. C’est tout.

Je suis d'accord avec ça...  Enfin, qu'il faille ajouter une horloge en plus pour que ça fasse vraiment le boulot, oui et non, ils pourraient également vendre juste la version full mais elle n'est pas accessible à tout le monde non plus (enfin la version de base non plus d'ailleurs) et tous les systèmes ne justifient pas non plus cet apport. 
Après il y a toujours la question marketing, c'est sûr.
D'un autre côté ne pourrait'on pas dire un peu la même chose avec des amplis et autres électroniques qui nous arrivent avec des câbles d'alimentation pour appareil à raclette (voir même sans câble)?
[/quote]



Naim fait cela avec les alim depuis des décennies !!!

Je suis étonné que vous soyez étonnés !  Big Grin

Pour les câbles raclettes, par contre, attention !!!
J'ai de nombreux exemples d'appareils HDG qui marchent parfaitement avec leur câbles "à raclette" du carton et qui sont détimbrés par tout un tas de câbles ésotériques du marché !

La question, s'agissant surtout d'appareils hdg quand réellement mis au point et validés aussi à l'oreille, c'est "avec quel câbles ces appareils ont-ils été mis au point, validés, équilibrés?".

Des câbles ésotériques de marque X ou Y ? 
Ben non...

Je pense désormais, après nombre d'essais, que si l'installation électrique est fondamentale, les câbles d'alimentation des appareils doivent être éventuellement changé en dernier après avoir réuni un ensemble matériel d'une qualité et homogénéité incontestable.
Si on fait alors mieux en jouant avec les câbles d'alimentation, pourquoi pas.
Mais le faire trop tôt est une erreur...

C'est différent pour l'horloge du switch. Qu'il y ait deux niveaux de perf chez SOTM ne me dérange pas. Et donc deux prix. C'est jugé un peu cher par les mêmes qui trouveraient que des pneus de 911 GT3RS sont un peu chers pour un petit cayman (en plus d'être inadaptés...).
Faut rester cohérent.
Que quelqu'un me dise "un switch du prix de mes enceintes, c'est trop cher", cela ne m'étonne pas. C'est même normal. Mais cela apporte quoi?

Ce qui fait la nécessité d'un élément dans un système (et donc l'effort financier qu'on est prêt à faire), c'est l'apport sur la restitution globale.
Où que cet élément se trouve.

Chez Alfc81, j'ai trouvé le switch SOTM de base (+ alim 500) déterminant à MON goût (/classique) par rapport au switch de base et j'ai trouvé le SOTM Full déterminant par rapport au Bonn N8.
Rapporté à son installation générale, c'est juste indispensable à MON goût.

Comment donner un prix à cela?

Pare qu'on est bien d'accord que le prix n'a souvent rien à voir avec le contenu hardware.
Mais ils le savent les gens de SOTM que leur switch marche...
Répondre
Je ne sais pas ce que filtrent précisément ces circuits. Le switch doit communiquer entre 100 et 500mhz pour garantir des débits de 100mb et 1 giga avec les câbles idoines (cat 5, 6, 6a..).
Avec la vidéo, ont est déjà à 2,5 Gb et on annonce 40.. (cat 8 et 2000 Mhz).

Pour le reste, les pollutions ne sont plus seulement liées à la densité humaine.
Désormais même très loin de tout, on est plus en zone blanche (et heureusement) mais on génère toujours ses propres pollutions. Certes, on ne passe pas l'aspirateur 8h par jour mais lui aussi génère des pollutions. Tout le monde a un téléphone sur base.. pour ceux qui ont encore un téléphone avec fil.. mais souvent base DCT. Tout équipement électrique génère ses pollutions. Il suffit de dénombrer les modules d'alimentation, les chargeurs, etc.
J'ai passé ma jeunesse à regarder les Dossiers de l'écran, la tête devant un canon à électrons. Heureusement il y avait un écran...

Déjà nos box opérateurs avec routeur intégré ne sont pas au top..
Ton installation audio a l'air très "propre" mais le Netgear ne l'est pas vraiment.
Prends un petit filtre du type DC iPurifier (iFi Audio) et teste : devant l'alim de la box, du Netgear.. et on parle pas du PC qui fait tout le boulot (decodage, convolution, etc) !!
! Mon installation !
ROON + HQP / Hdplex H3-i5 > DST-00 Diretta > HOLO Spring 3 > SQM > Benchmark AHB2 / Recital Audio Illumine HEFA // Upload IMG  // 
Répondre
Citation :Donc ce n’est pas moi qui compense mais bien les filtres du Switch qui dénature le son que j’ai habituellement. Pour nous même qui somme en basse fréquence ça influe aussi sur le son. Il est possible que ça améliore un système un peu ‘pourrit’ en éliminant certaines fréquences parasites ou que ça dénature le son d’un bon système. Je continue les essais.

Nous sommes en numérique. Ce filtrage aura simplement pour effet de dépolluer le signal sans altérer le flux d'informations. Les valeurs numériques des tensions PCM qu'il véhicule ne seront pas modifiées. Continue les essais, tu as du taf Blush
Pluie du matin n'arrête pas le sous-marin
Répondre
(01-08-2020, 01:27 PM)Nard a écrit :
Citation :Donc ce n’est pas moi qui compense mais bien les filtres du Switch qui dénature le son que j’ai habituellement. Pour nous même qui somme en basse fréquence ça influe aussi sur le son. Il est possible que ça améliore un système un peu ‘pourrit’ en éliminant certaines fréquences parasites ou que ça dénature le son d’un bon système. Je continue les essais.

Nous sommes en numérique. Ce filtrage aura simplement pour effet de dépolluer le signal sans altérer le flux d'informations. Les valeurs numériques des tensions PCM qu'il véhicule ne seront pas modifiées. Continue les essais, tu as du taf Blush


Moonfly dit simplement que chez lui, à l'écoute, c,'est moins bien avec un switch de base que sans. Est-ce vraiment une hérésie que cela puisse se constater? Est-ce que cela justifie de la condescendance?
Je sais bien que tu préconises un cumul de switch, et que donc les impressions d'écoute de Moonfly ne vont pas dans le sens des tiennes, mais tu vas bien vite en besogne sans même avoir écouté son système avec et sans switch. Tu considères a priori que ce dernier a un souci de pollution. C'est contradictoire avec le principe de l'écoute reine, déjà, et avec le fait que chaque système est différent, d'après ce que je lis ici tout le temps.
Enceintes: XZT Divine 100.33
Amplificateur: RAM Audio Zetta Z420
DAC: RME ADI 2 DAC
Lecteur: Ropiee sur Allo USBridge
Serveur audio: Roon Core sur NUC 8i5 (ROCK)
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Plexamp, music player for "audiophiles, curators, and hipsters" fabien44 12 5,017 11-20-2023, 04:55 PM
Dernier message: psychros
  Mesures infrastructures switchs réseaux et cartes réseaux Intel I350 jean-luc 2 1,823 11-21-2022, 11:26 PM
Dernier message: Jacques92
  Serveur /Lecteur Nas et Switchs Phil7 12 7,801 11-05-2022, 05:26 PM
Dernier message: joel.h
  Optimiser les Switchs OK. Mais les câbles alors ? Bear 12 6,666 12-03-2020, 08:40 AM
Dernier message: moonfly
  Des NAS plus audiophiles que d'autres ? l'Arédien 45 49,908 10-19-2016, 10:05 PM
Dernier message: Olivier

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 6 visiteur(s)