Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.61 (28 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Les switchs audiophiles + ponts optiques
300 balles.
Cela dit, effectivement, pas besoin d’essayer si tu utilises déjà l’Uptone.
Répondre
(12-31-2019, 05:32 PM)pda0 a écrit : Si je dois classer les 3, je dirais: 1-Waversa, 2-Meraki et AQVox très proches mais avec un rendu différent...

Sur l'échelle Paulw/ArthurS, je mettrais 4.2 au Waversa, .. 3.7 au Meraki..
tes résultats ne sont pas antinomiques avec le test de Alpha-Audio (qui n'a pas testé le Waversa), au contraire, tu reconnais donc des qualités au Meraki avec une note "Paulw" de 3,7 finalement assez proche du champion Waversa avec son 4,2 !
et, finalement, je vois que tu résistes mal à l'envie de classements discutables !  Cool
Répondre
Pda, quand tu parles de l'AQvox c'est celle de base ou la SE? (pardon j'ai loupé des épisodes)
Alims MPAudio , Streamer eRed, Soekris DIY, Spec 717
À la recherche d’enceintes


Répondre
(12-31-2019, 06:25 PM)bbill a écrit :
(12-31-2019, 05:32 PM)pda0 a écrit : Si je dois classer les 3, je dirais: 1-Waversa, 2-Meraki et AQVox très proches mais avec un rendu différent...

Sur l'échelle Paulw/ArthurS, je mettrais 4.2 au Waversa, .. 3.7 au Meraki..
tes résultats ne sont pas antinomiques avec le test de Alpha-Audio (qui n'a pas testé le Waversa), au contraire, tu reconnais donc des qualités au Meraki avec une note "Paulw" de 3,7 finalement assez proche du champion Waversa avec son 4,2 !
et, finalement, je vois que tu résistes mal à l'envie de classements discutables !  Cool

oui sauf que l'Aqvox Se n'est pas au meme niveau dans les 2 classements et tu as d'ailleurs remplacé par ...
Quelle façon de quoter bizarre pour toi qui est à cheval sur la question  Tongue

Citation :Sur l'échelle Paulw/ArthurS, je mettrais 4.2 au Waversa, 3.8 à l'AQVox et 3.7 au Meraki, et entre 3 et 3.2 au Netgear Swensonnisé. Mais bon, c'est sur mon système, et avec mes oreilles.
Install: http://forum-hifi.fr/thread-8172.html ; 
Install secondaire: Le petit système année 70 à Jibolin
Des enceintes et amplis de sono et du Snake-oil en veux tu en voila
Répondre
(12-31-2019, 06:38 PM)renan a écrit : oui sauf que l'Aqvox Se n'est pas au meme niveau

rappel : l'Aqvox n'est pas dans le classement Alpha-Audio que je mentionnais ici

[Image: Capture-d-cran-2019-12-31-17-16-26.png]
Répondre
@ pda0 : une comparaison intéressante qui positionne le Meraki comme un réel switch de qualité audio (je n'est pas dit audiophile).
As-tu testé avec PoE sous tension et déconnecté ? Et ensuite, est-il alimenté sur une prise multiple ou barrette + qualitative ?

Ne pouvant comparer avec un switch haut de gamme, je confirme en tous cas sur mon système l'absence d'agressivité lors de son intégration. Pas de gain en profondeur de l'image mais clairement en largeur et en précision sur le positionnement stéréo.
Pour rappel (12ème fois, je crois), le Meraki est derrière un Furman AC210.
De part sa conception (boitier et isolation), il parait relativement insensible à l'extérieur.
Je ne sais pas s'il y aura un gain mais je vais rajouter 9€ de prise IEC Shaffner au 50€ du switch.
Ensuite, je pense que les gains se feront à un autre endroit du système (câble USB ? Server ?).
! Mon installation !
ROON + HQP / Hdplex H3-i5 > DST-00 Diretta > HOLO Spring 3 > SQM > Benchmark AHB2 / Recital Audio Illumine HEFA // Upload IMG  // 
Répondre
(12-31-2019, 06:47 PM)zaurux a écrit : @ pda0 : une comparaison intéressante qui positionne le Meraki comme un réel switch de qualité audio (je n'est pas dit audiophile).
+1 .. 

(12-31-2019, 06:47 PM)zaurux a écrit : Ne pouvant comparer avec un switch haut de gamme, je confirme en tous cas sur mon système l'absence d'agressivité lors de son intégration.
chez moi, je l'ai comparé au SOtM en version full :  je constate également une absence d'agressivité
Répondre
bonsoir

vu la plhétore de commentaire et avis divers et variés mais très constructifs, je suis entre le Méraki et le silent Angel boon 8, d'ailleurs c est par ce dernier que je vais me laisser tenter et lui adjoindre une alimentation linéaire à la hauteur

toutefois, je voulais savoir si je branche sur un port du switch une Nvidia Shield qui n'a rien a voir avec mon système audiophile est ce que ça peut engendrer de la pollution supplémentaire sur la qualité de restitution du lumin d1 ? ?

merci de vos  réponses

bonnes fêtes Smile Cool Big Grin  

Jean-Luc
Serveur Streacom  D.i.Y  Roon/HQPe => USB AUDIOLUND  Ultimate Silver => DAC HOLO SPRING 3 LEVEL 2 => Modulation RCA VH AUDIO-ETI D.I.Y => Ampli Sugden A21 Signature => HP DUELUND DUAL DCA12GA=> Colonne JMR Euterpe Suprême


Ma Petite Installation de Zic
Répondre
(12-31-2019, 05:32 PM)renan a écrit : Super la mise a jour de la page 1 Kimbo.
C'est toi qui a les clés du top 50.
Je partage les clés avec plaisir Smile

De ce que je ressens de tous les retours, c'est que le Meraki en occasion est LE switch pour tous ceux qui ne veulent pas se ruiner. (Voir même en avoir 2 un pour le routeur + un juste avant le streamer)
La question qui arrive après c'est : Est ce que pour 700 euros, L'Uptone va plus loin et au niveau du numéro 1 de la catégorie 
le Waversa ?
Il manque maintenant le choc des titans entre les 2.
Alimentation Linéaire LPSU200 - 2x Switch Buffalo 2008P - Alimentation Waversa wlps - 3D Lab Nano Transport Sonata v4 - Sonic Frontiers SFD1 MKII - LFD MK LE 5 - Dynaudio X-18
Répondre
Bonsoir
En ce qui concerne le meraki, on en trouve sur le LBC, mais aux alentours de 400 €
par contre pas trop confiance sur EBay, est ce que des personnes du forum ont achetés pour avoir leur retours ?
Merci
Jean luc
Serveur Streacom  D.i.Y  Roon/HQPe => USB AUDIOLUND  Ultimate Silver => DAC HOLO SPRING 3 LEVEL 2 => Modulation RCA VH AUDIO-ETI D.I.Y => Ampli Sugden A21 Signature => HP DUELUND DUAL DCA12GA=> Colonne JMR Euterpe Suprême


Ma Petite Installation de Zic
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Plexamp, music player for "audiophiles, curators, and hipsters" fabien44 12 5,165 11-20-2023, 04:55 PM
Dernier message: psychros
  Mesures infrastructures switchs réseaux et cartes réseaux Intel I350 jean-luc 2 1,866 11-21-2022, 11:26 PM
Dernier message: Jacques92
  Serveur /Lecteur Nas et Switchs Phil7 12 7,903 11-05-2022, 05:26 PM
Dernier message: joel.h
  Optimiser les Switchs OK. Mais les câbles alors ? Bear 12 6,814 12-03-2020, 08:40 AM
Dernier message: moonfly
  Des NAS plus audiophiles que d'autres ? l'Arédien 45 50,150 10-19-2016, 10:05 PM
Dernier message: Olivier

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 3 visiteur(s)