Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.61 (28 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Les switchs audiophiles + ponts optiques
(12-28-2019, 11:40 AM)Patatorz a écrit : Oui...le SoTM avec clock certainement pas en pole position.
ce qui aide au classement, c'est par exemple une hiérarchie A>C>X>..
et si tu peux classer, suite à tes écoutes, le SOtM par rapport à 2 ou 3 autres switch dans un ordre de préférences, cela pourrait être ajouté aux autres pour influencer le classement...
Répondre
Citation :qu'avec un bon routeur optimisé et un bon lecteur, le switch perd un peu de son intérêt..

La meilleure configuration, c'est probablement le mode bridgé où le switch s'intercale entre le Nas et le lecteur, la partie réseau routeur - box étant reléguée en amont du Nas.

Mais bon, quelles que soient la config, la qualité du lecteur et celle du routeur, je doute que le switch perde un peu de son intérêt quand celles-ci s'améliorent, plutôt le contraire si l'on veut bénéficier à fond de leur rapport signal sur bruit plus élevé
Pluie du matin n'arrête pas le sous-marin
Répondre
(12-28-2019, 11:42 AM)ROL33 a écrit : Parler de synthèse dans ces conditions....

et bien oui, nous savons tous que c'est discutable..
et que l'appréciation dépend du restant de la chaîne dont le routeur et le lecteur (cf. encore la video de Hans B)

finalement on avait parlé dans ta filière des 6 niveaux qualitatifs de paulw.. mais cela n'a pas été plus loin

(12-20-2019, 10:18 PM)bbill a écrit :
(12-20-2019, 10:08 PM)ROL33 a écrit :
(12-20-2019, 08:52 PM)bbill a écrit : si on rassemble les info des différentes filières, on aurait donc +- ce classement ci ??? (c'est bien sur encore très discutable à ce stade, à confirmer bien sur avec d'autres écoutes...)

1.- SOtM sNH-10G/Clk
2.- Cisco Meraki 220
3.- Waversa Smarthub
3.- Uptone EtherRegen
5.- Silent Angel Bonn N8
6.- Aqvox SE
7.- Netgear swenssonnisé
8.- Netgear standard + alim

Mouais...là tu es dans les supputations puisque tu ne les a pas tous écoutés ni comparés en simultané
Je propose plutôt que tu nous parles de tes essais réalisés concrètement , notamment celui à venir avec ton Meraki, switch qui m'intéresse fortement.

oui, cette liste est discutable... mais il y a déjà eu quelques écoutes des uns et des autres sur le forum (surtout pour les 1, 2, 5, 6, 7, 8), de mon côté j'ai comparé 1, 5 et 8,  votre filière permet par exemple d'apprécier mieux Aqvox, Boon et Uptone.. finalement notre groupe de testeurs devrait arriver à une liste..

il serait interessant que vous donniez aussi une appréciation qualitative selon la méthode de paulw ?!




(12-28-2019, 11:40 AM)Patatorz a écrit : Oui...le SoTM avec clock certainement pas en pole position.
suite du premier message... et pour être tout à fait clair (après avoir testé à 3 reprises le SOtM chez moi dans deux versions), je serai bien d'accord à titre personnel de ne pas mettre le SOtM en position 1 contrairement à certains... mais je ne vois pas clairement quoi pour la première place ?? à mon avis pas le Meraki...
Répondre
Bbill, pas le Meraki ou pourquoi pas le Meraki ?
Répondre
(12-28-2019, 11:55 AM)Nard a écrit :
Citation :qu'avec un bon routeur optimisé et un bon lecteur, le switch perd un peu de son intérêt..

La meilleure configuration, c'est probablement le mode bridgé où le switch s'intercale entre le Nas et le lecteur, la partie réseau routeur - box étant reléguée en amont du Nas.


Ce qui ferai un montage comme celui ci ?

Box internet → → → Nas ( donc serveur audio)→→→Switch →→→ lecteur audio→→→Dac 


Bizarre ce montage Non ?

Alain
DIY / 3V-AMT - Satori - Eton Orchestra 12"
HP CuAg-Litz-AG-Septain
Kinki EX-M7- RME ADI-2-RCA Rasta 14
USB: AG WGB- B.actif 18 V
PC: Gentoo/Roon Serv.Bridge Diretta-Batterie


Répondre
Sur computer audiophiles can fait qqs années que cette solution est considéré plus qualitative
Install: http://forum-hifi.fr/thread-8172.html ; 
Install secondaire: Le petit système année 70 à Jibolin
Des enceintes et amplis de sono et du Snake-oil en veux tu en voila
Répondre
Pas du tout le cas chez moi, et de façon très claire. Le switch doit être laissé en amont, et distribuer en étoile vers le serveur et le streamer.
Répondre
Comme Franz chez moi


Box internet → → → Switch →→→ PC.Serveur audio→→→PC.lecteur audio→→→Dac 

En mode bridgé
DIY / 3V-AMT - Satori - Eton Orchestra 12"
HP CuAg-Litz-AG-Septain
Kinki EX-M7- RME ADI-2-RCA Rasta 14
USB: AG WGB- B.actif 18 V
PC: Gentoo/Roon Serv.Bridge Diretta-Batterie


Répondre
(12-28-2019, 05:17 PM)Tara74 a écrit : Bbill, pas le Meraki ou pourquoi pas le Meraki ?

par simple logique.. 
si tu regardes le classement (provisoire) :
les 1 & 2 sont assez bien documentés/comparés via le forum et en dehors
les 5 à 8 sont aussi bien documentés avec plusieurs écoutes comparatives ici et la

le point faible du classement, ce sont les Waversa et Uptone pour lesquels il n'y a pas assez d'informations cohérentes et répétées ni surtout assez de comparaisons... et donc je suppose qu'ils resteront la ou ils sont.. sauf si... sauf s'ils passent aux premières places devant les SOtM et Meraki ! (anticipation : je parie que ce sera le résultat des futurs écoutes de Patatorz... et si c'est confirmé par d'autres écoutes comparatives significatives et répétées, il faudra alors intervertir 1 et 2 par les deux numéros 3 ex aquo.. le suspens est total !)

1.- SOtM sNH-10G + clock
2.- Cisco Meraki (POE débranché)
3.- ex aquo Waversa Smarthub
3.- ex aquo Uptone EtherRegen (place provisoire.. manque de test ?)
5.- Silent Angel Bonn N8
6.- Aqvox SE
7.- Netgear swenssonnisé
8.- un switch Netgear standard avec une bonne alim

bias possibles des comparaisons :
- écoutes avec ou sans alimentation d'origine
- qualités des routeurs et lecteurs réseau

dernière remarque : nous savons aussi que les appareils proches ne sont pas évidents à départager de façons nettes (par ex. Bonn et Aqvox) et donc le plus important est de voir si un appareil est en tête, au milieu ou en fin de classement
Répondre
(12-28-2019, 05:39 PM)wgb25 a écrit : Comme Franz chez moi


Box internet → → → Switch →→→ PC.Serveur audio→→→PC.lecteur audio→→→Dac 

En mode bridgé

Oui Alain je parlais du mode bridge pas du fait de mettre le serveur en amont.
Ceci dit tu peux être bridge entre serveur et playeur mais en branchant les deux sur le Switch ( donc en étoile).
Install: http://forum-hifi.fr/thread-8172.html ; 
Install secondaire: Le petit système année 70 à Jibolin
Des enceintes et amplis de sono et du Snake-oil en veux tu en voila
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Plexamp, music player for "audiophiles, curators, and hipsters" fabien44 12 5,018 11-20-2023, 04:55 PM
Dernier message: psychros
  Mesures infrastructures switchs réseaux et cartes réseaux Intel I350 jean-luc 2 1,824 11-21-2022, 11:26 PM
Dernier message: Jacques92
  Serveur /Lecteur Nas et Switchs Phil7 12 7,801 11-05-2022, 05:26 PM
Dernier message: joel.h
  Optimiser les Switchs OK. Mais les câbles alors ? Bear 12 6,667 12-03-2020, 08:40 AM
Dernier message: moonfly
  Des NAS plus audiophiles que d'autres ? l'Arédien 45 49,908 10-19-2016, 10:05 PM
Dernier message: Olivier

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 9 visiteur(s)