Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.61 (28 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Les switchs audiophiles + ponts optiques
(12-18-2019, 01:08 PM)volpone75 a écrit :
(12-18-2019, 11:06 AM)Fledermaus a écrit : OK, relax, je trolle pas je discute... et je serai le premier à défendre le droit de chacun à apporter les solutions qu'il estime pertinentes aux problèmes qu'il juge réels !
...

+1 Smile
L'audiophile en club est chatouilleux dans sa quête de pureté. Malheur aux hérétiques ! 
C'est dommage car les quelques voix divergentes (souvent issues des milieux audio pro) ont du mal à tenir plus de quelques semaines ici car stigmatisés comme d'ignobles "trolleurs" ...

On peut très bien se taper des principes techniques et des mesures et "se fier à ses oreilles" mais en revanche je trouve plutôt sain que les vendeurs / inventeurs soient challlengés quand ils ont un argumentaire hyper techniciste mais néanmoins nébuleux voire carrément fallacieux. En ce qui concerne l'EtherRegen, par exemple, Swenson et Uptone ne sont pas avares de théories et promettaient des mesures, c'est normal que certains les attendent et que d'autres en fassent.

il semble que toutes les remarques sont bienvenues sur les forum :
- le plus apprécié, c'est sans doutes les CR d'expériences personnelles
- le moins apprécié, c'est peut être ceux qui affirment sans aucune expérience

entre temps, les rapports d'écoutes sont nombreux (dont le test hollandais avec ses études statistiques) et on peut bien supposer qu'il se passe quelque chose ?? mais quoi...

entre temps, les switch dits "audiophiles" semblent utiliser des "upgrades" assez classiques, rien de nouveau (alimentation, isolation, horloge,..)

entre temps, on n'a pas vu de réelles explications techniques (alors pourquoi dire, par exemple que c'est "un problème  inexistant par définition, comme la distorsion temporelle d'une liaison numérique asynchrone" ?? alors que personne ne remet en cause les normes et principes du réseau, on n'a pas d'explications prouvées... jusqu'à présent)
Répondre
(12-18-2019, 11:06 AM)Fledermaus a écrit : Là je dis juste que la réalité du problème (dégradation audible du signal en sortie de DAC par les défauts d'un réseau ethernet fonctionnel par ailleurs) n'étant à ma connaissance pas établie, il me semble a fortiori difficile d'affirmer la pertinence de la solution (switch "audiophile")...

Pas établi par quoi ou par qui? Les témoignages ici ne comptent pas? Il faut être prix Nobel de physique pour pouvoir établir ce qu'on entend? 
Sérieux, tu n'y crois pas, tant mieux. Si tu veux ouvrir ton esprit, écoute, test (juste un simple test de cables RJ45 cat5 Vs Cat8 d'amazon est instructif et pas cher)! Après on discute. A chacun de se faire son expérience!

La physique, la propagation des courants de fuite, devrait être traités dans un autre sujet/forum. C'est pas Journal of Applied Mathematics and Physics ici c'est un forum de hifi. Donc ne pas s'attendre à avoir des explications...
Une position intéressante serait de chercher à démontrer avec une étude sérieuse (échantillon statistique de cobaye pour écouter) que ces switch et cables réseaux ne font rien. Si ce n'est pas le cas, alors des physiciens pourraient se pencher là dessus, mais qui serait motivé pour financer de telles études? Personne.
A petite échelle, non  scientifique comme approche, certes, le test des hollandais montre le contraire, il ya des differences.
Fin du HS, revenons aux CRs.
Répondre
Même un Nobel de physique peut être abusé par ses propres biais psychoacoustiques, puisqu'il est humain...
Ignorance is bliss, ne pas s'attendre à avoir des explications ça vaut mieux en effet !
Et dans la mesure où "extraordinary claims require extraordinary evidence" la charge de preuve d'un effet audible quelconque reviendrait plutôt aux concepteurs, vendeurs et zélateurs.
Bon bref, on aura compris ma position sur le sujet, je m'en désabonne, place à la subjectivité, à l'émotion et aux CRs ! Big Grin
Ze World Class Lounge System Special Deluxe :
Volumio/RPi - Denon DN-300Z MkII / QR1 PinarDSP / Benchmark AHB2 x 3 / KF Studio 30 / traitement acoustique DIY
Et pour le côté obscur intimiste, l'ex-Frankenchaîne
Répondre
Bonjour

Je reviens sur un sujet en 
attendant de me positionner sur un switch
Pour la liaison ethernet, j aimerais avoir vos expériences
Entre
- Supra cat 8 et fiches telegartner
- viablue cat 7 monobrin avec fiches telegartner

Merci de vos retours
Cdt
Jluc
Serveur Streacom  D.i.Y  Roon/HQPe => USB AUDIOLUND  Ultimate Silver => DAC HOLO SPRING 3 LEVEL 2 => Modulation RCA VH AUDIO-ETI D.I.Y => Ampli Sugden A21 Signature => HP DUELUND DUAL DCA12GA=> Colonne JMR Euterpe Suprême


Ma Petite Installation de Zic
Répondre
(12-18-2019, 01:35 PM)Faboz a écrit : Une position intéressante serait de chercher à démontrer avec une étude sérieuse (échantillon statistique de cobaye pour écouter) que ces switch et cables réseaux ne font rien. 
Je retourne le problème:
ça a déjà été fait maintes et maintes fois (câbles USB, câbles numériques, câbles d'enceintes...), avec pour résultat : rien de probant. En gros, les auditeurs auraient donné leur avis au pif, ça serait pareil (hélas, personne ici ne semble tenir compte de ces tests). Alors il n'y a aucun intérêt à faire des recherches là dessus, sauf en psychologie et psycho-acoustique
Répondre
A la fin de ce post : 

http://forum-hifi.fr/thread-1053-post-30...#pid307476

Il est dit que le viablue cat 7 monobrin avec fiches telegartner est clairement supérieur au supra et je l'ai lu aussi ailleurs.

Par contre, je me pose la question d'une éventuelle différence entre le monobrin et le multibrin du viablue.




(12-18-2019, 06:11 PM)jean-luc a écrit : Bonjour

Je reviens sur un sujet en 
attendant de me positionner sur un switch
Pour la liaison ethernet, j aimerais avoir vos expériences
Entre
- Supra cat 8 et fiches telegartner
- viablue cat 7 monobrin avec fiches telegartner

Merci de vos retours
Cdt
Jluc
Répondre
Je note que Il y a un’ invasion de pseudo de HCFR....

Je ne sais le but des gens qui donnent des leçons et leur vérités absolutes ... mais franchement ça nous apporte rien.

Il y a déjà des forums avec cette esprit fermé.
Pourquoi intervenir ici?
A quoi de bon?
Coinvancre? Sérieusement ?
Répondre
Je ne viens pas de HCFR.
Des gens qui donnent leur vérité absolue ? n'est-ce pas le cas ici avec tous ceux qui donnent leur avis ? qui vous disent que tel câble révolutionne tout ? adouci les aigus, etc ? ce n'est pas convaincre ? non. C'est donner un avis. Je fais de même.

Forum-hifi aussi a cet esprit fermé.
Je souhaite que ça s'ouvre un peu, c'est tout.

On prétend ici que l'oreille et le cerveau sont un instrument puissant. C'est vrai. Tellement puissant qu'il intègre tant de paramètres que certains avis sont faux. Renier cela, c'est être de mauvaise foi.
Répondre
(12-18-2019, 06:13 PM)Mannneu013 a écrit :
(12-18-2019, 01:35 PM)Faboz a écrit : Une position intéressante serait de chercher à démontrer avec une étude sérieuse (échantillon statistique de cobaye pour écouter) que ces switch et cables réseaux ne font rien. 
Je retourne le problème:
ça a déjà été fait maintes et maintes fois (câbles USB, câbles numériques, câbles d'enceintes...), avec pour résultat : rien de probant. En gros, les auditeurs auraient donné leur avis au pif, ça serait pareil (hélas, personne ici ne semble tenir compte de ces tests). Alors il n'y a aucun intérêt à faire des recherches là dessus, sauf en psychologie et psycho-acoustique
Peux tu nous donner les liens sur les publications d'articles mentionnant ces études sérieuses déjà faites maintes fois? Cela m'intéresse de les lire.

(12-18-2019, 06:11 PM)jean-luc a écrit : Bonjour

Je reviens sur un sujet en 
attendant de me positionner sur un switch
Pour la liaison ethernet, j aimerais avoir vos expériences
Entre
- Supra cat 8 et fiches telegartner
- viablue cat 7 monobrin avec fiches telegartner

Merci de vos retours
Cdt
Jluc
Bonjour Jean-Luc,

Aucun des deux. Je les ai testé et face au Belkin cat5 de base à  3 euros, ils sont moins bons (testés sur deux systemes)

Musicalement
Répondre
Oui 

Belkin cat5 avec une modification de remplacement des fiches par des telegartner   Big Grin
DIY / 3V-AMT - Satori - Eton Orchestra 12"
HP CuAg-Litz-AG-Septain
Kinki EX-M7- RME ADI-2-RCA Rasta 14
USB: AG WGB- B.actif 18 V
PC: Gentoo/Roon Serv.Bridge Diretta-Batterie


Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Plexamp, music player for "audiophiles, curators, and hipsters" fabien44 12 5,016 11-20-2023, 04:55 PM
Dernier message: psychros
  Mesures infrastructures switchs réseaux et cartes réseaux Intel I350 jean-luc 2 1,823 11-21-2022, 11:26 PM
Dernier message: Jacques92
  Serveur /Lecteur Nas et Switchs Phil7 12 7,799 11-05-2022, 05:26 PM
Dernier message: joel.h
  Optimiser les Switchs OK. Mais les câbles alors ? Bear 12 6,666 12-03-2020, 08:40 AM
Dernier message: moonfly
  Des NAS plus audiophiles que d'autres ? l'Arédien 45 49,905 10-19-2016, 10:05 PM
Dernier message: Olivier

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)