Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.61 (28 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Les switchs audiophiles + ponts optiques
Oui je dois reconnaître que je m’intéresse peu aux mesures surtout par ignorance/paresse.
J’ai quand même l’impression que les mesures ne nous disent pas toujours tout pcq on ne sait pas exactement quoi mesurer ou comment. Mais j’avoue qu’il s’agit plus d’une opinion générale que d’un avis éclairé.
Pour aller dans ton sens quand je vois qu’audioquest vend 150 euros des petits bouts de plastique tout à fait basiques pour suspendre les câbles hp, ça fait bien réaliser que les prix de la hi-fi sont déconnectés du monde réel. Il suffit de découvrir une vertu hi-fi (admettons qu’elle soit réelle) à un bout de plastique à 3 euros pour multiplier le prix par 50...
Alims MPAudio , Streamer eRed, Soekris DIY, Spec 717, Atohm gt1/JMR Bliss silver
 à la recherche des Harbeth 30.2

Répondre
(12-04-2019, 02:14 PM)zaurux a écrit : Si tu as trouvé.. top.
J'étais en contact avec un vendeur sur le BC.. un modèle Poe, totalement neuf à 100€.
A le lecture du protocole Poe, il semble qu'il n'y ai pas de problème et que le courant n'est injecté qu'à la détection de matériels compatibles.

[EDIT] pas sécurité, je regarderai en déconnectant les prises ciblées en orange.. mais il est possible qu'il y est une alim pour l'ethernet et l'autre pour la fibre.

[Image: a-DIov84-connect.jpg]

C’es bien les deux qu’il faut déconnecter ? 

Aujourd’hui je devrai recevoir le switch  Big Grin

Édit: comment tu peux remplacer  l’alimentation? Il a la fiche IEC le switch..
Répondre
(12-18-2019, 01:00 AM)Fledermaus a écrit : Quelle rigolade, c'est ce genre de BS qui m'a convaincu de ne plus lire un seul essai subjectif, et de ne regarder que les mesures Big Grin 
encore faut-il que les mesures correspondent exactement à ce que l'on entend...
à défaut, le mieux serait encore de faire confiance à ses oreilles pour un phénomène "audio"

et, par exemple, l'approche statistique du test hollandais permettait en plus de vérifier la consistance des appréciations..
Répondre
(12-18-2019, 02:24 AM)thomasv a écrit : Il suffit de découvrir une vertu hi-fi (admettons qu’elle soit réelle) à un bout de plastique à 3 euros pour multiplier le prix par 50...

Ou de proposer une solution pseudo-high-tech et bien onéreuse à un problème  inexistant par définition, comme la distorsion temporelle d'une liaison numérique asynchrone...
Ze World Class Lounge System Special Deluxe :
Volumio/RPi - Denon DN-300Z MkII / QR1 PinarDSP / Benchmark AHB2 x 3 / KF Studio 30 / traitement acoustique DIY
Et pour le côté obscur intimiste, l'ex-Frankenchaîne
Répondre
(12-18-2019, 09:07 AM)Fledermaus a écrit : Ou de proposer une solution pseudo-high-tech et bien onéreuse à un problème  inexistant par définition, comme la distorsion temporelle d'une liaison numérique asynchrone...
qui te dit que le problème est bien celui la ???
c'est ce que tu voudrais mesurer ?
Répondre
(12-18-2019, 09:07 AM)Fledermaus a écrit : Ou de proposer une solution pseudo-high-tech et bien onéreuse à un problème  inexistant par définition, comme la distorsion temporelle d'une liaison numérique asynchrone...

Désolé mais je ne me retrouve pas dans ce débat de comptoir. On dirait que troller est un de tes passe temps favori Dodgy  Vous n'en avez pas marre de tout mesurer???!!! Sommes nous sur un forum de science? J'ai du mal à comprendre cet acharnement à tout vouloir comprendre, maitriser, il faut se détendre un peu, ici on écoute de la musique ! Chacun sait faire la part des choses, si vous n'entendez pas la différence tan mieux, vous ferez des économies mais arrêtez de nous prendre pour des gogos, c'est fatigant à la longue. On a tous testé du matériel, on a aimé ou pas. On a trouvé que ça apportait du mieux chez nous, on a payé car on estimait que ça en valait la peine et que le prix nous convenait. Mais avant toute chose on a écouté avant de déblatérer....
Répondre
(12-18-2019, 08:57 AM)Janacek a écrit :
(12-04-2019, 02:14 PM)zaurux a écrit : Si tu as trouvé.. top.
J'étais en contact avec un vendeur sur le BC.. un modèle Poe, totalement neuf à 100€.
A le lecture du protocole Poe, il semble qu'il n'y ai pas de problème et que le courant n'est injecté qu'à la détection de matériels compatibles.

[EDIT] pas sécurité, je regarderai en déconnectant les prises ciblées en orange.. mais il est possible qu'il y est une alim pour l'ethernet et l'autre pour la fibre.

[Image: a-DIov84-connect.jpg]

C’es bien les deux qu’il faut déconnecter ? 

Aujourd’hui je devrai recevoir le switch  Big Grin

Édit: comment tu peux remplacer  l’alimentation? Il a la fiche IEC le switch..

Bon, entre 2 trolls (version positive) et messages lourds... et longs, on essaye de parler de switch.

Oui, tu déconnectes les 2.
Pour remplacer l'alimentation, ce que je n'ai pas prévu de faire, il me semble suffisant de confectionner un câble avec broches pour se connecter à la place des fils jaune et noir (en haut à droite).
J'ai bien une iFi iPower 12v sur mon routeur wifi.. mais je ne ne suis pas tenter pour l'instant.
Ensuite, je poserai la question à certains DIYers émérites car en virant l'alimentation 54v, il y a la place pour mettre un module 12v linéaire.. mais le prix en vaut-il la chandelle ??
! Mon installation !
ROON + HQP / Hdplex H3-i5 > DST-00 Diretta > HOLO Spring 3 > SQM > Benchmark AHB2 / Recital Audio Illumine HEFA // Upload IMG  // 
Répondre
OK, relax, je trolle pas je discute... et je serai le premier à défendre le droit de chacun à apporter les solutions qu'il estime pertinentes aux problèmes qu'il juge réels !
Là je dis juste que la réalité du problème (dégradation audible du signal en sortie de DAC par les défauts d'un réseau ethernet fonctionnel par ailleurs) n'étant à ma connaissance pas établie, il me semble a fortiori difficile d'affirmer la pertinence de la solution (switch "audiophile")...
Cela dit, que chacun se fasse plaisir avec son matos hein, on est tous là pour ça !

Bonne journée Wink
Ze World Class Lounge System Special Deluxe :
Volumio/RPi - Denon DN-300Z MkII / QR1 PinarDSP / Benchmark AHB2 x 3 / KF Studio 30 / traitement acoustique DIY
Et pour le côté obscur intimiste, l'ex-Frankenchaîne
Répondre
(12-18-2019, 11:06 AM)Fledermaus a écrit : OK, relax, je trolle pas je discute... et je serai le premier à défendre le droit de chacun à apporter les solutions qu'il estime pertinentes aux problèmes qu'il juge réels !
...

+1 Smile
L'audiophile en club est chatouilleux dans sa quête de pureté. Malheur aux hérétiques ! 
C'est dommage car les quelques voix divergentes (souvent issues des milieux audio pro) ont du mal à tenir plus de quelques semaines ici car stigmatisés comme d'ignobles "trolleurs" ...

On peut très bien se taper des principes techniques et des mesures et "se fier à ses oreilles" mais en revanche je trouve plutôt sain que les vendeurs / inventeurs soient challlengés quand ils ont un argumentaire hyper techniciste mais néanmoins nébuleux voire carrément fallacieux. En ce qui concerne l'EtherRegen, par exemple, Swenson et Uptone ne sont pas avares de théories et promettaient des mesures, c'est normal que certains les attendent et que d'autres en fassent.
ROON > HQPlayer > Allo-USBridge (DietPi) > T+A DAC8 DSD > NAD M22 (Ncore Hypex) > Harbeth SLH5+
Schéma installation
Répondre
J'ai ajouté une précision dans ce sens dans le post 1
"Enfin j'ajoute afin de clarifier le débat houleux (et d'éviter d'y revenir infiniment) sur ce sujet qu'il n'existe pas de mesures et de tests scientifiques prouvant l'impact d'un switch sur nos systèmes.

Pour l'instant, il s'agit d'un ressenti de plusieurs membres de ce forum (et d'autres forum) comme moi."

Comme cela tout le monde est au courant, et on peut éviter de revenir sur le sujet et se concentrer su des tests / comparatifs, etc...
Alimentation Linéaire LPSU200 - 2x Switch Buffalo 2008P - Alimentation Waversa wlps - 3D Lab Nano Transport Sonata v4 - Sonic Frontiers SFD1 MKII - LFD MK LE 5 - Dynaudio X-18
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Plexamp, music player for "audiophiles, curators, and hipsters" fabien44 12 5,017 11-20-2023, 04:55 PM
Dernier message: psychros
  Mesures infrastructures switchs réseaux et cartes réseaux Intel I350 jean-luc 2 1,823 11-21-2022, 11:26 PM
Dernier message: Jacques92
  Serveur /Lecteur Nas et Switchs Phil7 12 7,801 11-05-2022, 05:26 PM
Dernier message: joel.h
  Optimiser les Switchs OK. Mais les câbles alors ? Bear 12 6,666 12-03-2020, 08:40 AM
Dernier message: moonfly
  Des NAS plus audiophiles que d'autres ? l'Arédien 45 49,908 10-19-2016, 10:05 PM
Dernier message: Olivier

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)