Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.61 (28 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Les switchs audiophiles + ponts optiques
(12-13-2019, 07:24 PM)patatras a écrit : Oui, le Silent Angel donne d'excellents résultats chez moi (et sur 2 autres installations) dans les conditions suivantes: alimentations de qualité, pas de liaison avec la box mais seulement avec un routeur Tp  - LINK (bien alimenté lui aussi) et des câbles rj 45 cat 5E non blindés de 15 cm.

Pierre

Ma configuration est un peu différente car j'écoute 60% qobuz/40% fichiers sur NAS et je pilote en Wifi, donc je n'ai pas de possibilité de virer la box. En revanche mon serveur maison (un seul PC certes) est très très optimisé et est alimenté par HDPLEX 400W tout comme le silent Angel et mon NAS.

Dans les mêmes conditions et à ce stade de mon test le SoTM avec horloge procurait des vrais sensations alors qu'avec celui-ci c'est à peine perceptible... wait and see.
Répondre
(12-13-2019, 07:29 PM)Faboz a écrit : Salut Bruno, 
J'aurai le uptone dispo début janvier pour tests. Je te contacte à ce moment là si tu veux.

Salut mister Faboz,
c'est cool ça, un Ether Regen ! avec plaisir pour partager qq notes avec ces bidules.

Merci à toi !
à bientot.
Bruno
TOTALDAC d1-PLAYER mk2 / d1-STREAMER mk2 / d1-DIRECT / d1-DRIVER / AMP-1 / d100
Répondre
(12-13-2019, 07:10 PM)Nard a écrit :
Citation : un rendu charnel exprimant l’humanité sans crispation

Quelque chose comme ça ? :sleepy:


[Image: 0001343152022_600.jpg]

Ma remarque était plus en lien avec l’absence d’universalité des termes évoquant un ressenti émotionnel.
Par ailleurs, depuis que j’ai un ampli à la puissance confortable et de bonnes enceintes, je me régale dès que l’enregistrement est de qualité. Je ne ressens pas de « dureté » numérique sauf quand l’enregistrement est mauvais.
Je ressens plus souvent, malheureusement, sur des symphonies ou ensembles complexes, un côté un peu plat, mais c’est là encore du à l’enregistrement, car les quelques enregistrements symphoniques de bonne qualité que j’ai sont au contraire très agréables et intéressants à écouter.
En gros, depuis que mes enceintes sont de très bonne facture et qu’elles sont alimentées correctement, je prends encore plus la mesure de l’importance et des différences qualitatives des enregistrements. Alors bien sûr ma pièce n’est pas parfaite mais en écoute pas trop lointaine c’est quand même très bon. Je n’ai pas beaucoup d’experience en matière d’écoute vinyle, mais je ne ressens pas du tout le systématisme de la dureté numérique si souvent évoquée.
Enceintes: XZT Divine 100.33
Amplificateur: RAM Audio Zetta Z420
DAC: RME ADI 2 DAC
Lecteur: Ropiee sur Allo USBridge
Serveur audio: Roon Core sur NUC 8i5 (ROCK)
Répondre
Je partage complètement et j'ai le même pb pour la musique symphonique. Il n'y a que les enregistrements récents qui passent bien. Pourquoi ? Mystère Huh
Pluie du matin n'arrête pas le sous-marin
Répondre
2nde soirée avec Meraki en place et en ayant mis le câble ethernet Viablue sans filtre entre l'Allo et le switch.
J'ai mis le filtre MI 1005 sur la connexion Nuc-Switch.

Pour l'instant, je suis sous Tidal et c'est très bien. Je confirme. Pas de "levé de voile".. y a pas assez de vent !  Big Grin
Y a surtout pas de voile au départ mais le sentiment de plus de précision et de liant. 
Difficile d'être précis.. c'est un peu comme le chocolat ou le pralin.. moins de gras mais plus de goût !!  Tongue

L'autre bonne nouvelle et l'arrivée prochaine (demain ??) de l'Allo signature et de la Shanti.
En plus, le "distributeur" me crédite de points de fidélité.. qui vont me permettre de commander 3m de Viablue.

C'est Noël !!  Cool
! Mon installation !
ROON + HQP / Hdplex H3-i5 > DST-00 Diretta > HOLO Spring 3 > SQM > Benchmark AHB2 / Recital Audio Illumine HEFA // Upload IMG  // 
Répondre
p
(12-13-2019, 07:34 PM)alfc81 a écrit :
(12-13-2019, 07:24 PM)patatras a écrit : Oui, le Silent Angel donne d'excellents résultats chez moi (et sur 2 autres installations) dans les conditions suivantes: alimentations de qualité, pas de liaison avec la box mais seulement avec un routeur Tp  - LINK (bien alimenté lui aussi) et des câbles rj 45 cat 5E non blindés de 15 cm.

Pierre

Ma configuration est un peu différente car j'écoute 60% qobuz/40% fichiers sur NAS et je pilote en Wifi, donc je n'ai pas de possibilité de virer la box. En revanche mon serveur maison (un seul PC certes) est très très optimisé et est alimenté par HDPLEX 400W tout comme le silent Angel et mon NAS.

Dans les mêmes conditions et à ce stade de mon test le SoTM avec horloge procurait des vrais sensations alors qu'avec celui-ci c'est à peine perceptible... wait and see.

Il n’est pas inutile de préciser que tu es en train de comparer un switch à 395€ avec un autre à 1650€ ou 1799€ selon le vendeur... Smile
mini PC Roon > EtherRegen > Teac UD-701n > (LHY OCK-2) > Audiophile Technologie Théorème et Amplitude 4 > Enceintes bricolées  Smile plus quelques bon câble
Répondre
(12-13-2019, 09:03 PM)Nard a écrit : Je partage complètement et j'ai le même pb pour la musique symphonique. Il n'y a que les enregistrements récents qui passent bien. Pourquoi ? Mystère Huh

As-tu déjà écouté des CD Mercury "Living Presence" enregistrés avec seulement 2 ou 3 micros dans les années 60 ?
A part les limies des micros de l'époque, c'est étonnant. Exclamation

Pierre
Répondre
(12-13-2019, 07:43 AM)leguillou85 a écrit : salut...

N’empêche que le câble avant ton dernier mètre te bride le résultat que tu pourrais avoir !!!
idéalement un seul et même câble pour un bon résultat et éviter des raccords qui provoquent encore une influence (plus ou moins BOF...) sur le rendu sonore.
Avec une ligne RJ45: FAIRE SIMPLE avec des éléments de qualité!(alim linéaire ou batterie sur switch et box, une câblerie uniforme soignée)

Le câble cat5 de 20m qui part de mon Switch routeur vers mon Switch streamer ne semble pas me brider. Je l'ai équipé de fiches telegardner sans relier la tresse pour éviter sa pollution. Mon Switch streamer est alimenté par une alimentation linéaire audiophonics. Le câble ethernet qui va de mon Switch streamer à mon sms200 est le fameux viablue. L'amélioration principale constatée est la disparition de toutes les duretés.
Aujourd'hui, j'ai fait le test en deconnectant également la tresse du dernier câble ethernet, j'ai l'impression que c'est moins bien...

JMR Offrande + Furioso
HEED Elixir
HEED Abacus
Afterdark Rosanna sur MC
Nuc8i5 fanless : GP Extrm + Diretta + HQPe
Nuc fanless : Roon Rock
Pont optique d'EtherREGEN sur MC
JCT ONE + Sablon
Uptone JS-2 + Farad + J92
Conditionneur Plixir
QOBUZ


Upload IMG

Répondre
(12-13-2019, 10:03 PM)Roberto a écrit : p
(12-13-2019, 07:34 PM)alfc81 a écrit :
(12-13-2019, 07:24 PM)patatras a écrit : Oui, le Silent Angel donne d'excellents résultats chez moi (et sur 2 autres installations) dans les conditions suivantes: alimentations de qualité, pas de liaison avec la box mais seulement avec un routeur Tp  - LINK (bien alimenté lui aussi) et des câbles rj 45 cat 5E non blindés de 15 cm.

Pierre

Ma configuration est un peu différente car j'écoute 60% qobuz/40% fichiers sur NAS et je pilote en Wifi, donc je n'ai pas de possibilité de virer la box. En revanche mon serveur maison (un seul PC certes) est très très optimisé et est alimenté par HDPLEX 400W tout comme le silent Angel et mon NAS.

Dans les mêmes conditions et à ce stade de mon test le SoTM avec horloge procurait des vrais sensations alors qu'avec celui-ci c'est à peine perceptible... wait and see.

Il n’est pas inutile de préciser que tu es en train de comparer un switch à 395€ avec un autre à 1650€ ou 1799€ selon le vendeur... Smile
Oui c’est très vrai mais l’un apporte des choses chez moi, l’autre pratiquement  rien, pour le moment... si on fait un rapport résultat sur investissement le sotm reste en quelque sorte....meilleur marché  Tongue
Répondre
(12-13-2019, 10:03 PM)Roberto a écrit : Il n’est pas inutile de préciser que tu es en train de comparer un switch à 395€ avec un autre à 1650€ ou 1799€ selon le vendeur... Smile
J'ai le droit de jouer.. un peu Tongue
Parce que le Cisco ... c'est (en occasion) beaucoup moins cher et en terme de RQP, imbattable.
Ensuite, je suis d'accord, quand l'investissement ne rentre plus dans l'équation et que l'on recherche l'absolu  Angel 
Je respecte.

Je suis repassé sur une écoute depuis le Nas.
Un instrument que j'ai eu du mal à apprécier avant d'accéder à un niveau minimal de qualité : la trompette.
Ça "coince" facilement si le système n'est pas à la hauteur.. et là, pas d'agressivité ou d'acidité.
La trompette batifole devant une basse parfaitement posée et solide.. Heart

[Image: Sv2ffOF.png]
! Mon installation !
ROON + HQP / Hdplex H3-i5 > DST-00 Diretta > HOLO Spring 3 > SQM > Benchmark AHB2 / Recital Audio Illumine HEFA // Upload IMG  // 
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Plexamp, music player for "audiophiles, curators, and hipsters" fabien44 12 5,169 11-20-2023, 04:55 PM
Dernier message: psychros
  Mesures infrastructures switchs réseaux et cartes réseaux Intel I350 jean-luc 2 1,866 11-21-2022, 11:26 PM
Dernier message: Jacques92
  Serveur /Lecteur Nas et Switchs Phil7 12 7,903 11-05-2022, 05:26 PM
Dernier message: joel.h
  Optimiser les Switchs OK. Mais les câbles alors ? Bear 12 6,814 12-03-2020, 08:40 AM
Dernier message: moonfly
  Des NAS plus audiophiles que d'autres ? l'Arédien 45 50,151 10-19-2016, 10:05 PM
Dernier message: Olivier

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 6 visiteur(s)