Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.61 (28 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Les switchs audiophiles + ponts optiques
Oui le Cisco est meilleur sur 2 chansons sur 10.

Et bien sur idem sur les 8 autres..
Alain
DIY / 3V-AMT - Satori - Eton Orchestra 12"
HP CuAg-Litz-AG-Septain
Kinki EX-M7- RME ADI-2-RCA Rasta 14
USB: AG WGB- B.actif 18 V
PC: Gentoo/Roon Serv.Bridge Diretta-Batterie


Répondre
(12-13-2019, 10:04 AM)zaurux a écrit : Cela dit, 20% c'est énorme

N'entendre une différence significative que pour seulement 2 titres sur 10.... Non, moi je trouve que cela ne fait pas bezef...
Système (ici) : Ampli Kinki EX M1, enceintes Martin Logan ESL X, dac B.Audio B.dac One EX, serveur PC fanless i7 (GentooPlayer + Minimserver + JPlay) et Sonore Optical Module
Répondre
Oui, ça n'est pas très cohérent Huh
Pluie du matin n'arrête pas le sous-marin
Répondre
Je reprends ton propos.. "c'est significatif" =  il y a un plus, il s'entend.. et 20%, c'est beaucoup et surtout "sur les messages complexes et confus" qui je suppose le sont moins (confus).

En étant volontairement excessif : j'écoute du jazz.; souvent trio ou quartet.
Le message (audio) est plutôt clair et accessible. C'est souvent le piège (aussi) des morceaux de démo.
Les changements s'apprécient sur la tessiture des instruments, la clarté du message ou la limpidité des cymbales.
Encore une fois, je force le trait pour mon argumentaire.
Ok, c'est légèrement mieux..

Si sur un message complexe : musique classique, les plans sont moins confus, donc plus distincts, la structuration plus limpide, les pupitres plus "accessibles" ...
Là c'est énorme et certains mélomanes paieraient (et payent) quelques centaines ou milliers d'euros pour ce gain.

C'est pour cela que je suis peut-être moins excessif dans mes propos.. et je ne peux comparer qu'à mon sytème, mais au vu du gain...
J'étais près à tester un Bonn8 à près de 400€..
Le Meraki est peut-être en dessous, je ne sais pas.. mais je valide mon choix, 8 fois moins cher (en occasion) !!  Shy
! Mon installation !
ROON + HQP / Hdplex H3-i5 > DST-00 Diretta > HOLO Spring 3 > SQM > Benchmark AHB2 / Recital Audio Illumine HEFA // Upload IMG  // 
Répondre
Comment peut on évaluer un gain auditif à 20%...? Pourquoi pas 19, 10 ou 73% ?
C'est quoi les critères ? Il est où l'abaque ?
Serveur & Réseau : QNAP HS-453DX avec LMS, Cat5 1attack, switch Aqvox SE, Hdplex 200
Electroniques & Enceintes : Nano Player V4, Farad Super 3, Job INT & Atohm GT2
Ficelles : Ocellia Référence Silver, Audioprana Ag, LH Audio, TWL 7+, BlackNoise
Répondre
Il a juste dit qu'il n'y a que sur deux titres sur dix qu'il entendu une différence, soit 20% de ses écoutes.

Ce n'est pas compliqué à comprendre quand même !!!

Et surtout, enfonçant une porte ouverte mais cela mérite d'être rappelé (surtout sur HC...), c'est sur les titres les plus complexes qu'il entend des différences.

Forcément, moins les morceaux sont complexes, moins l'écoute est discriminante et moins on risque d'entendre des différences !

D'où ma position de ne discriminer que sur du classique acoustique bien hardu.

Alors que sur certains forums, ce sont plutôt les tenants de "je mets en place les conditions de non discrimination pour arriver à la conclusion que je désire" qui prévaut...  Big Grin
Répondre
Ben voilà, discriminons positivement.. c'est légal  Wink
Faisons le avec bienveillance.. à 98% minimum.
! Mon installation !
ROON + HQP / Hdplex H3-i5 > DST-00 Diretta > HOLO Spring 3 > SQM > Benchmark AHB2 / Recital Audio Illumine HEFA // Upload IMG  // 
Répondre
98% de classique c'est classieux Cool
Pluie du matin n'arrête pas le sous-marin
Répondre
(12-13-2019, 02:35 PM)zaurux a écrit : Ben voilà, discriminons positivement.. c'est légal  Wink
Faisons le avec bienveillance.. à 98% minimum.
Ah ah a ce tarif là, même pas besoin d'abaque ni de formule savante, 98%, c'est plié !  Big Grin Cool

Bah sinon, un autre critère serait 'un retour arrière est il possible  ?' 
Bah avec l'Aqvox SE a 800 boules, ses condos niania et sa résine masquant des composants par exemple, bah non...  Wink
Serveur & Réseau : QNAP HS-453DX avec LMS, Cat5 1attack, switch Aqvox SE, Hdplex 200
Electroniques & Enceintes : Nano Player V4, Farad Super 3, Job INT & Atohm GT2
Ficelles : Ocellia Référence Silver, Audioprana Ag, LH Audio, TWL 7+, BlackNoise
Répondre
Les paramètres d’écoute qui peuvent déterminer le GAP qualitatif d’un équipement sont propre à chacun ,
Pour moi globalement , c’est la lisibilité , la résolution , la densité , la texture , la fluidité qui doivent tendre vers un rendu charnel exprimant l’humanité sans crispation notamment sur les timbres .
Si il y a un gain de 20% sur tout ces critères , c’est déjà bien.
Sachant que tu peux toujours upgrader le Cisco en le faisant modifier chez Fidelityaudio avé changement de l’horloge et peut être de l’alim
Swith HNE Magicnet D1 suprême  
Serveur Pink Faun 2.16X
Ampli DAC  Goldmund 590 Nextgen II 
Enceinte Kit SEAS coaxial magnésium avec HP grave actif , cablage argent ,condo Mundorf et Jantzen .
Cablage secteur-HP- Ethernet- USB , tout en Aletheia série Akribeia - 
Traitement secteur bloc Aletheia
Alimentation circuit  dédié avec Disjoncteur et cablage Gigawat, prise Furutech.
Fusibles SR purple 
https://www.casimages.com/
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Plexamp, music player for "audiophiles, curators, and hipsters" fabien44 12 5,018 11-20-2023, 04:55 PM
Dernier message: psychros
  Mesures infrastructures switchs réseaux et cartes réseaux Intel I350 jean-luc 2 1,824 11-21-2022, 11:26 PM
Dernier message: Jacques92
  Serveur /Lecteur Nas et Switchs Phil7 12 7,801 11-05-2022, 05:26 PM
Dernier message: joel.h
  Optimiser les Switchs OK. Mais les câbles alors ? Bear 12 6,671 12-03-2020, 08:40 AM
Dernier message: moonfly
  Des NAS plus audiophiles que d'autres ? l'Arédien 45 49,908 10-19-2016, 10:05 PM
Dernier message: Olivier

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 21 visiteur(s)