Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.61 (28 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Les switchs audiophiles + ponts optiques
Je viens d'ailleurs de recevoir un Belkin cat5e qui est clairement meilleur alors que non rodé que le câble que j'ai actuellement (un cat6 utp commandé sur Amazon) qui lui même avait remplacé un autre câble ethernet.

Je compte justement commander le fait par audiophonics à base de câble viablue et fiches telegartner, les avis sont très positifs sur le site.

J'attends de recevoir l'etherregen que j'ai commandé pour faire les comparaisons (expédition prévue pour mi Janvier)

Est-ce que c'est simple à monter soit même avec les fiches telegartner ? Car l'économie n'est pas négligeable.
Répondre
Exactement, ça sert à coupler

JMR Offrande + Furioso
HEED Elixir
HEED Abacus
Afterdark Rosanna sur MC
Nuc8i5 fanless : GP Extrm + Diretta + HQPe
Nuc fanless : Roon Rock
Pont optique d'EtherREGEN sur MC
JCT ONE + Sablon
Uptone JS-2 + Farad + J92
Conditionneur Plixir
QOBUZ


Upload IMG

Répondre
(12-12-2019, 09:56 PM)Begastor a écrit : Exactement, ça sert à coupler

Donc tu l'utilises juste pour rallonger un câble trop court.

Sinon, je ne voudrais pas être le seul à faire un retour de ma subjectivité mais le Meraki fonctionne très bien.
C'est évident, ce n'est pas un comparatif car je n'ai pas d'autres switchs sous la main, mais je ne ressens aucun blocage ou limitation.
L'image est large, fluide. Rien n'a bougé en profondeur. Ce n'est qu'un switch qui, à priori, n'a rien dénaturé, peut-être un peu plus d'ouverture qu'en wifi.
Le serveur Roon et l'Allo communiquent à pleine vitesse.

USBridge Signature et Shanti.. expédiées  Wink

[Image: kSUJixe.png]
! Mon installation !
ROON + HQP / Hdplex H3-i5 > DST-00 Diretta > HOLO Spring 3 > SQM > Benchmark AHB2 / Recital Audio Illumine HEFA // Upload IMG  // 
Répondre
(12-12-2019, 11:04 PM)zaurux a écrit :
(12-12-2019, 09:56 PM)Begastor a écrit : Exactement, ça sert à coupler

Donc tu l'utilises juste pour rallonger un câble trop court.

Sinon, je ne voudrais pas être le seul à faire un retour de ma subjectivité mais le Meraki fonctionne très bien.
C'est évident, ce n'est pas un comparatif car je n'ai pas d'autres switchs sous la main, mais je ne ressens aucun blocage ou limitation.
L'image est large, fluide. Rien n'a bougé en profondeur. Ce n'est qu'un switch qui, à priori, n'a rien dénaturé, peut-être un peu plus d'ouverture qu'en wifi.
Le serveur Roon et l'Allo communiquent à pleine vitesse.

USBridge Signature et Shanti.. expédiées  Wink

[Image: kSUJixe.png]

Non, tu ne m'as pas lu.
Pour mettre un câble plus qualitatif sur le dernier mètre, le plus important.

JMR Offrande + Furioso
HEED Elixir
HEED Abacus
Afterdark Rosanna sur MC
Nuc8i5 fanless : GP Extrm + Diretta + HQPe
Nuc fanless : Roon Rock
Pont optique d'EtherREGEN sur MC
JCT ONE + Sablon
Uptone JS-2 + Farad + J92
Conditionneur Plixir
QOBUZ


Upload IMG

Répondre
salut...

N’empêche que le câble avant ton dernier mètre te bride le résultat que tu pourrais avoir !!!
idéalement un seul et même câble pour un bon résultat et éviter des raccords qui provoquent encore une influence (plus ou moins BOF...) sur le rendu sonore.
Avec une ligne RJ45: FAIRE SIMPLE avec des éléments de qualité!(alim linéaire ou batterie sur switch et box, une câblerie uniforme soignée)
 
Ampli LFD ncse MK3, HARBETH 40.2 Anniv, AUDIOMAT Maestro 3 REF option réseau.
NAS MELCO N1ZH mk1. switch Reddo Audio.
Platine Technics SL1200 GR/ cellule Goldring 2500/ Black Cube 2 SE
Lecteur PIONEER Blu-ray bdp LX88.
Platine K7 ALPAGE AL-300.
Platine DAT Panasonic SV3800
Ficelles Modulations, HP et CS en Alef, barrette Vibex 7R, Transfo symétrique 2500 VA sur ligne dédiée  



 

Répondre
Oui c'est simple. Pour les câbles supérieurs à 1m, la rotation de phase des électrons croit de façon linéaire jusqu'à 1m puis devient exponentielle au delà. Cela crée des non linéarités dans le statut quantique des électrons créant ainsi une rupture spatio temporelle sur l'ensemble de la chaîne nififi projetant ainsi l'auditeur dans un état sensoriel instable. Et oui, le corps humain n'est pas conçu pour absorber les ruptures du quantum espace temps... Cqfd !
Serveur & Réseau : QNAP HS-453DX avec LMS, Cat5 1attack, switch Aqvox SE, Hdplex 200
Electroniques & Enceintes : Nano Player V4, Farad Super 3, Job INT & Atohm GT2
Ficelles : Ocellia Référence Silver, Audioprana Ag, LH Audio, TWL 7+, BlackNoise
Répondre
[Image: 2019-12-13-07-06-30-Nom-de-Zeus-Revivre-...cancer.png]

image share
DIY / 3V-AMT - Satori - Eton Orchestra 12"
HP CuAg-Litz-AG-Septain
Kinki EX-M7- RME ADI-2-RCA Rasta 14
USB: AG WGB- B.actif 18 V
PC: Gentoo/Roon Serv.Bridge Diretta-Batterie


Répondre
Bonjour,
 
Petit retour d’information du rendu sonore concernant le switch Cisco Meraki en fonctionnement sur mon installation depuis lundi.
 
Ce dernier remplace un Netgear GS108 alimenté sur batterie 12 Volt la même alim que les 2 PC audio.
 
 
Le Meraki n’est pas moins bon que le Netgear.
 
Donc en global idem.
 
Sur un panel de test de 10 chansons et musiques la différence entre le Meraki et le Netgear est audible 2 x donc 20%
 
Principalement sur un message sonore complexe et confus.
 
A chacun de voir si le ratio  invest.€ / résultat est acceptable ou pas.
 
 
Merci
 
Alain
DIY / 3V-AMT - Satori - Eton Orchestra 12"
HP CuAg-Litz-AG-Septain
Kinki EX-M7- RME ADI-2-RCA Rasta 14
USB: AG WGB- B.actif 18 V
PC: Gentoo/Roon Serv.Bridge Diretta-Batterie


Répondre
Tu veux dire que le Cisco est meilleur de 20% ?
Swith HNE Magicnet D1 suprême  
Serveur Pink Faun 2.16X
Ampli DAC  Goldmund 590 Nextgen II 
Enceinte Kit SEAS coaxial magnésium avec HP grave actif , cablage argent ,condo Mundorf et Jantzen .
Cablage secteur-HP- Ethernet- USB , tout en Aletheia série Akribeia - 
Traitement secteur bloc Aletheia
Alimentation circuit  dédié avec Disjoncteur et cablage Gigawat, prise Furutech.
Fusibles SR purple 
https://www.casimages.com/
Répondre
(12-13-2019, 09:29 AM)wgb25 a écrit : ...
 
Sur un panel de test de 10 chansons et musiques la différence entre le Meraki et le Netgear est audible 2 x donc 20%
 
Principalement sur un message sonore complexe et confus.
 ...

Différence audible sur 20% mais en positif ou négatif ??

Cela dit, 20% c'est énorme et si tu rajoutes "100% sur un message sonore et confus".. la question ne se pose plus.
Et si tu l'as acheté moins cher que le Netgear + batterie, alors là..  Big Grin
! Mon installation !
ROON + HQP / Hdplex H3-i5 > DST-00 Diretta > HOLO Spring 3 > SQM > Benchmark AHB2 / Recital Audio Illumine HEFA // Upload IMG  // 
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Plexamp, music player for "audiophiles, curators, and hipsters" fabien44 12 5,019 11-20-2023, 04:55 PM
Dernier message: psychros
  Mesures infrastructures switchs réseaux et cartes réseaux Intel I350 jean-luc 2 1,824 11-21-2022, 11:26 PM
Dernier message: Jacques92
  Serveur /Lecteur Nas et Switchs Phil7 12 7,801 11-05-2022, 05:26 PM
Dernier message: joel.h
  Optimiser les Switchs OK. Mais les câbles alors ? Bear 12 6,671 12-03-2020, 08:40 AM
Dernier message: moonfly
  Des NAS plus audiophiles que d'autres ? l'Arédien 45 49,910 10-19-2016, 10:05 PM
Dernier message: Olivier

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 8 visiteur(s)