Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.61 (28 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Les switchs audiophiles + ponts optiques
Bon.. je vais tester le Meraki (occasion à petit prix.. en attente).
Quand on voit l'intérieur, on comprend mieux  Wink

[Image: aDIov84.jpg]

Il est en IEC et du coup, je le brancherai derrière mon Furman AC210.
Je vais commencer par juste mettre en lien le serveur Roon et l'AlloBridge, comme ça je pourrais juger rapidement d'un éventuel différentiel avec la configuration wifi.
Et par la suite, je rapatrierai le NAS.
! Mon installation !
ROON + HQP / Hdplex H3-i5 > DST-00 Diretta > HOLO Spring 3 > SQM > Benchmark AHB2 / Recital Audio Illumine HEFA // Upload IMG  // 
Répondre
(12-04-2019, 11:08 AM)zaurux a écrit : Bon.. je vais tester le Meraki (occasion à petit prix.. en attente).
Quand on voit l'intérieur, on comprend mieux  Wink

[Image: aDIov84.jpg]

Il est en IEC et du coup, je le brancherai derrière mon Furman AC210.
Je vais commencer par juste mettre en lien le serveur Roon et l'AlloBridge, comme ça je pourrais juger rapidement d'un éventuel différentiel avec la configuration wifi.
Et par la suite, je rapatrierai le NAS.

Intéressant l’intérieure mais je me pose quelques questions.

Au fait la version PoE est conçu pour alimenter les appareils en réseaux, donc par les câbles RJ45.
Donc après avoir vu cette photo je pense que les alimentations sont fait pour ça.

Est-ce que dans notre utilisation audio, ce type d'alimentations sont bien, ou ils peuvent influencer même négativement?

Encore plus loin.....peut-être que la version non PoE sera plus conseillé?
Répondre
(12-04-2019, 11:08 AM)zaurux a écrit : Bon.. je vais tester le Meraki (occasion à petit prix.. en attente).
Quand on voit l'intérieur, on comprend mieux  Wink  

même après ce test hollandais.. je ne suis toujours pas décidé et ton test va aider à y voir plus clair !?
ta photo de l'intérieur du Meraki est impressionnante, cela respire la qualité des composants.. 
il faudrait comparer Meraki <> SOtM <> Uptone EtherRegen <> Waversa Smarthub <> Boon N8 <> Melco



(12-04-2019, 09:43 AM)volpone75 a écrit : Ne l'ayant pas lu je n'ai pas, pour l'instant d'autre lecture de cet article. 
Quelle URL ? Est-il en anglais ou en flamand ? 

le test est écrit en flamand mais dans les questions/réponses en dessous ils peuvent dialoguer en anglais (pas en français)
[/url][url=https://www.alpha-audio.nl/review/zeven-switches-voor-streaming-audio-getest-blind/]test Alpha.nl >> questions en anglais
Répondre
(12-04-2019, 11:20 AM)Janacek a écrit :
(12-04-2019, 11:08 AM)zaurux a écrit : Bon.. je vais tester le Meraki (occasion à petit prix.. en attente).
Quand on voit l'intérieur, on comprend mieux  Wink

[Image: aDIov84.jpg]

Il est en IEC et du coup, je le brancherai derrière mon Furman AC210.
Je vais commencer par juste mettre en lien le serveur Roon et l'AlloBridge, comme ça je pourrais juger rapidement d'un éventuel différentiel avec la configuration wifi.
Et par la suite, je rapatrierai le NAS.

Intéressant l’intérieure mais je me pose quelques questions.

Au fait la version PoE est conçu pour alimenter les appareils en réseaux, donc par les câbles RJ45.
Donc après avoir vu cette photo je pense que les alimentations sont fait pour ça.

Est-ce que dans notre utilisation audio, ce type d'alimentations sont bien, ou ils peuvent influencer même négativement?

Encore plus loin.....peut-être que la version non PoE sera plus conseillé?

Je suis du même avis, je pense que la version PoE peut avoir des côtés négatifs si l'on exploite l'alimentation.
En cas d'absence de périphériques de ce type.. à voir si cela pose souci.
Sauf à acheter neuf, c'est la seule version disponible sur le marché de l'occasion.. je pense que l'option doit se déconnecter assez facilement.
C'est possible via l'interface d'administration mais, à priori, il faut une license.
J'ai l'impression qu'il y a 2 modules d'alimentation.. A tester simplement en retirant un module ???
Cela dit, le module d'alimentation a l'avantage d'être surdimensionné et traité sérieusement (filtrage).
Vu le prix, je prends le risque..  Tongue
! Mon installation !
ROON + HQP / Hdplex H3-i5 > DST-00 Diretta > HOLO Spring 3 > SQM > Benchmark AHB2 / Recital Audio Illumine HEFA // Upload IMG  // 
Répondre
En occasion on trouve aussi la version non PoE
C’est pour ça que je me demandais le quelle prendre...
Répondre
Si tu as trouvé.. top.
J'étais en contact avec un vendeur sur le BC.. un modèle Poe, totalement neuf à 100€.
A le lecture du protocole Poe, il semble qu'il n'y ai pas de problème et que le courant n'est injecté qu'à la détection de matériels compatibles.

[EDIT] pas sécurité, je regarderai en déconnectant les prises ciblées en orange.. mais il est possible qu'il y est une alim pour l'ethernet et l'autre pour la fibre.

[Image: a-DIov84-connect.jpg]
! Mon installation !
ROON + HQP / Hdplex H3-i5 > DST-00 Diretta > HOLO Spring 3 > SQM > Benchmark AHB2 / Recital Audio Illumine HEFA // Upload IMG  // 
Répondre
@zaurux et @Janacek est ce que vous auriez un lien vers Amazon sur les le modèles précis ?
Alimentation Linéaire LPSU200 - 2x Switch Buffalo 2008P - Alimentation Waversa wlps - 3D Lab Nano Transport Sonata v4 - Sonic Frontiers SFD1 MKII - LFD MK LE 5 - Dynaudio X-18
Répondre
Bonsoir

À priori, vous avez été le plus rapide pour le switch Meraki sur LBC, je ne sais plus si c est @ZAURUX ou @JANACEK, merci de nous tenir au courant si changement audible, car c est une piste à creuser par rapport aux switchs dit audiophile
Jluc?
Serveur Streacom  D.i.Y  Roon/HQPe => USB AUDIOLUND  Ultimate Silver => DAC HOLO SPRING 3 LEVEL 2 => Modulation RCA VH AUDIO-ETI D.I.Y => Ampli Sugden A21 Signature => HP DUELUND DUAL DCA12GA=> Colonne JMR Euterpe Suprême


Ma Petite Installation de Zic
Répondre
(12-04-2019, 02:14 PM)zaurux a écrit : Si tu as trouvé.. top.
J'étais en contact avec un vendeur sur le BC.. un modèle Poe, totalement neuf à 100€.
A le lecture du protocole Poe, il semble qu'il n'y ai pas de problème et que le courant n'est injecté qu'à la détection de matériels compatibles.

[EDIT] pas sécurité, je regarderai en déconnectant les prises ciblées en orange.. mais il est possible qu'il y est une alim pour l'ethernet et l'autre pour la fibre.

[Image: a-DIov84-connect.jpg]

Tu nous diras si tu débranches ou pas ces câbles... Big Grin
Répondre
Il y avait 2 MS220-8P sur le BC, un neuf.. et un d'occasion..
J'ai pris l'occasion.
Je vais pas faire de folie.. il est pas "audiophile" !! Big Grin
Je regarderai de prêt l'intérieur.. peut-être ce WE mais pas sur qu'il soit arrivé.
! Mon installation !
ROON + HQP / Hdplex H3-i5 > DST-00 Diretta > HOLO Spring 3 > SQM > Benchmark AHB2 / Recital Audio Illumine HEFA // Upload IMG  // 
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Plexamp, music player for "audiophiles, curators, and hipsters" fabien44 12 5,017 11-20-2023, 04:55 PM
Dernier message: psychros
  Mesures infrastructures switchs réseaux et cartes réseaux Intel I350 jean-luc 2 1,823 11-21-2022, 11:26 PM
Dernier message: Jacques92
  Serveur /Lecteur Nas et Switchs Phil7 12 7,801 11-05-2022, 05:26 PM
Dernier message: joel.h
  Optimiser les Switchs OK. Mais les câbles alors ? Bear 12 6,666 12-03-2020, 08:40 AM
Dernier message: moonfly
  Des NAS plus audiophiles que d'autres ? l'Arédien 45 49,908 10-19-2016, 10:05 PM
Dernier message: Olivier

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 5 visiteur(s)