Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.61 (28 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Les switchs audiophiles + ponts optiques
(12-01-2019, 10:06 AM)Mannneu013 a écrit :
(12-01-2019, 09:32 AM)totololo a écrit : Tu devrais être plus clair!!!  Big Grin 

Tu as fait des essais qui t'ont semblé pertinents et exhaustifs et tu n'as constaté aucune différences entre câbles numériques ?
Comment dire... En fait je suis très souvent amené à utiliser toutes sortes de protocoles audio-numériques, de connectiques et donc de câbles différents et de marques différentes.

Et?

Tu penses que donc cela te confère une expertise qui te permet d'être affirmatif sur l'impact des liaisons dans le domaine numérique ?

Penses tu qu'un chauffeur de taxi soit le mieux placé pour organiser un comparo de pneumatiques haute performance genre michelin Pilot super sport 2 ou Pirelli P Zéro Néro sur sa renault talisman en roulant sur le périphérique parisien ?

Ca, c'est nos hollandais...
Répondre
Oui totololo , nul besoin de transparence absolue pour constater de différences, ni même de fidélité.
Ces enceintes en sont la preuve Smile
Mais que peut on en conclure?
Répondre
(12-01-2019, 10:44 AM)totololo a écrit :
(12-01-2019, 10:06 AM)Mannneu013 a écrit :
(12-01-2019, 09:32 AM)totololo a écrit : Tu devrais être plus clair!!!  Big Grin 

Tu as fait des essais qui t'ont semblé pertinents et exhaustifs et tu n'as constaté aucune différences entre câbles numériques ?
Comment dire... En fait je suis très souvent amené à utiliser toutes sortes de protocoles audio-numériques, de connectiques et donc de câbles différents et de marques différentes.

Et?

Tu penses que donc cela te confère une expertise qui te permet d'être affirmatif sur l'impact des liaisons dans le domaine numérique ?

Penses tu qu'un chauffeur de taxi soit le mieux placé pour organiser un comparo de pneumatiques haute performance genre michelin Pilot super sport 2 ou Pirelli P Zéro Néro sur sa renault talisman en roulant sur le périphérique parisien ?

Ca, c'est nos hollandais...

Tu me demandais des précisions, je te les donne.

Tu devrais peut-être te renseigner sur ce qui est utilisé au niveau audio professionnel, quels switchs, quels câbles et demander leurs opinions.
Répondre
Mannnoeu013, où en est la recherche sur les câbles?
Répondre
(12-01-2019, 10:34 AM)r11bordo a écrit : Il est dit plus haut que les focal ne sont pas transparentes. J'ai fait par le passé des comparatifs de câbles secteurs et de modulations sur un systèmes avec ces enceintes et les différences entendues étaient très marquées.
Donc l'avis cité plus haut me semble être juste un jugement de valeur... ou une expérience non significative peut être davantage induite par des électroniques que par les enceintes...

C'est de moi dont on parle ???

Je n'ai JAMAIS accueilli focal chez moi et cela ne risque pas d'arriver.

J'ai participé, sur le systèmes de copains, à des tentatives de mise en oeuvre des Focal, toujours de la série Utopia, à différentes reprises. Nombreuses écoutes.

A chaque fois, c'est la même histoire. On fait progresser le système par la succession d'essais de matériel, de travail sur la pièce, sur le réseau électrique, jusqu'au moment où on se heurte au plafond de verre: la sonorité des Focal.
Je parle essentiellement de systèmes à 100 K€ et plus. Toujours d'Utopia achetées neuves (ah les prix focal, les remise pour flamber les pigeons...).
Tous les copains qui ont acheté un "prix", une remise, croyant faire une bonne affaire, les ont vite revendus.

Entre nous, on les appelle désormais les "Fécales".  Big Grin

Tu m'as fait déroger à une règle que j'avais toujours respecté depuis le début des année 2000 que je suis sur les forums: ne jamais dire de mal d'un produit. Les raisons que cela ne marche pas et que cela ne tienne pas au produit sont tellement nombreuses.

Mais là, c'est trop. Surtout s'agissant d'une marque que nous avons galère à faire marcher.

Pour écouter du rock, du blues ou de la sono (la basse électrique sur Jonasz...), pas de problème.

Pour le respect des timbres dans la musique classique, au secours !!!!

C'est peut être le fait d'avoir fait 600 kms AR samedi dernier pour aller à l'anniversaire de Club Hifi à Bordeaux et d'avoir entendu, une fois de plus,  des Focal à 100 000€ dans une pièce magnifique, spacieuse, pas réverbérante, avec la série Naim 500 que je connais par ailleurs, et avoir subi un son de merde, plat, dur, un haut médium et aigu dégeulasse, aucune profondeur, qui me rends plus chagrin !!!!

Il ont réussi à rendre Damien Rice (oh le challenge, ils s'attaquent à du lourd en démo...) désagréable, inécoutable. Il fallait le faire.

On dira que Focal n'aurait pas du racheter Naim alors. C'est pas gagné pour l'association.


Comme le buffet était au fond de la pièce, j'ai du mettre mes bouchons -15db pour pouvoir rester tellement c'était dégeulasse. Et je pèse mes mots.

Il y avait pourtant des gens assis. Comme quoi, nous n'avons pas tous les même goûts. Ou références ?

Parce que ce qui pose problème sur un forum, c'est bien que nous n'ayons pas tous les mêmes références.

Alors est-ce que sur un système réservant un son sans profondeur, projeté, aux timbres dégeulasses on peut entrendre des différences?

Tu sembles nous confirmer que oui.

De là à subir ça...
Répondre
Vous me faites switcher la tête !

Ce n'est plus un topic mais un défouloir  Big Grin
Répondre
Le pire dans tout ça c'est qu'ils savent faire de bons haut parleurs, mais la mise en oeuvre, au secours. Enfin je parle de Focal récent, parce qu'il y a l'époque où Focal faisait des enceintes correctes.
Répondre
(12-01-2019, 09:32 AM)totololo a écrit : ...
Avec une chaine colorée qui sonne toujours pareil, je ne vois pas comment on peut discriminer sérieusement.
Et puis la pièce... Chacun fait comme il peut mais faire un tel comparo sur un tel système dans une telle pièce, c'est vraiment perdre son temps. Avec de telles conditions, ce n'est pas dans le switch que j'investirais mais dans le déménagement...
...
Laurent.

Euh, c'est pas un peu excessif  Confused
Elle m'a l'air pas mal cette pièce : zone d'écoute bien positionnée, panneaux et bass-trap qui témoignent d'une mesure/étude.. plus tapis. Je pense qu'elle est largement au dessus de ce que nous réserve nos intérieurs.
Et puis, même s'il parlent neérlandais, ils sont capables du même questionnement critique.. z'ont même un forum avec certainement les mêmes discussions  Big Grin

Elle est comment ta pièce ?
! Mon installation !
ROON + HQP / Hdplex H3-i5 > DST-00 Diretta > HOLO Spring 3 > SQM > Benchmark AHB2 / Recital Audio Illumine HEFA // Upload IMG  // 
Répondre
(12-01-2019, 10:51 AM)Mannneu013 a écrit :
(12-01-2019, 10:44 AM)totololo a écrit :
(12-01-2019, 10:06 AM)Mannneu013 a écrit :
(12-01-2019, 09:32 AM)totololo a écrit : Tu devrais être plus clair!!!  Big Grin 

Tu as fait des essais qui t'ont semblé pertinents et exhaustifs et tu n'as constaté aucune différences entre câbles numériques ?
Comment dire... En fait je suis très souvent amené à utiliser toutes sortes de protocoles audio-numériques, de connectiques et donc de câbles différents et de marques différentes.

Et?

Tu penses que donc cela te confère une expertise qui te permet d'être affirmatif sur l'impact des liaisons dans le domaine numérique ?

Penses tu qu'un chauffeur de taxi soit le mieux placé pour organiser un comparo de pneumatiques haute performance genre michelin Pilot super sport 2 ou Pirelli P Zéro Néro sur sa renault talisman en roulant sur le périphérique parisien ?

Ca, c'est nos hollandais...

Tu me demandais des précisions, je te les donne.

Tu devrais peut-être te renseigner sur ce qui est utilisé au niveau audio professionnel, quels switchs, quels câbles et demander leurs opinions.

Mais je le fais maneu. Tu es loin de te douter. Par contre, je ne discute pas avec les petits jeunes qui débutent. Ils pensent tout savoir. Ils sont drôles. Les pro que je rencontre sont le plus souvent dans la deuxième partie de leur carrière, proches de la retraite ou même à la retraite. Ils ont souvent encore de la feuille et ont ce qui est irremplaçable: l'expérience.

Je m'efforce de prendre le meilleur des deux mondes. Et cela marche gravement.

Laurent.

(12-01-2019, 11:02 AM)Pascal64 a écrit : Vous me faites switcher la tête !

Ce n'est plus un topic mais un défouloir  Big Grin

Bill m'a mis en pétard. Cela se sent ?

Je prends sur moi en permanence mais quand on est désagréable, j'ai du mal...
Répondre
(12-01-2019, 11:17 AM)totololo a écrit :
(12-01-2019, 10:51 AM)Mannneu013 a écrit :
(12-01-2019, 10:44 AM)totololo a écrit :
(12-01-2019, 10:06 AM)Mannneu013 a écrit :
(12-01-2019, 09:32 AM)totololo a écrit : Tu devrais être plus clair!!!  Big Grin 

Tu as fait des essais qui t'ont semblé pertinents et exhaustifs et tu n'as constaté aucune différences entre câbles numériques ?
Comment dire... En fait je suis très souvent amené à utiliser toutes sortes de protocoles audio-numériques, de connectiques et donc de câbles différents et de marques différentes.

Et?

Tu penses que donc cela te confère une expertise qui te permet d'être affirmatif sur l'impact des liaisons dans le domaine numérique ?

Penses tu qu'un chauffeur de taxi soit le mieux placé pour organiser un comparo de pneumatiques haute performance genre michelin Pilot super sport 2 ou Pirelli P Zéro Néro sur sa renault talisman en roulant sur le périphérique parisien ?

Ca, c'est nos hollandais...

Tu me demandais des précisions, je te les donne.

Tu devrais peut-être te renseigner sur ce qui est utilisé au niveau audio professionnel, quels switchs, quels câbles et demander leurs opinions.

Mais je le fais maneu. Tu es loin de te douter. Par contre, je ne discute pas avec les petits jeunes qui débutent. Ils pensent tout savoir. Ils sont drôles. Les pro que je rencontre sont le plus souvent dans la deuxième partie de leur carrière, proches de la retraite ou même à la retraite. Ils ont souvent encore de la feuille et ont ce qui est irremplaçable: l'expérience.

Je m'efforce de prendre le meilleur des deux mondes. Et cela marche gravement.

Laurent.

je pense que je peux me positionner entre les deux.

(12-01-2019, 10:53 AM)lamouette a écrit : Mannnoeu013, où en est la recherche sur les câbles?

Je réponds à ta question (tu es pourtant dans ma liste d'ignorés depuis tes propos inqualifiables à mon encontre) :
La recherche sur les câbles : il est plus facile de susciter l'intérêt en proposant des câbles qui amélioreraient la qualité sonore plutôt qu'en tentant de montrer que cela n'a pas de sens pour pas mal de liaisons audio. Ça devient plus une recherche sociologique et de psychologie humaine.
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Plexamp, music player for "audiophiles, curators, and hipsters" fabien44 12 5,017 11-20-2023, 04:55 PM
Dernier message: psychros
  Mesures infrastructures switchs réseaux et cartes réseaux Intel I350 jean-luc 2 1,823 11-21-2022, 11:26 PM
Dernier message: Jacques92
  Serveur /Lecteur Nas et Switchs Phil7 12 7,800 11-05-2022, 05:26 PM
Dernier message: joel.h
  Optimiser les Switchs OK. Mais les câbles alors ? Bear 12 6,666 12-03-2020, 08:40 AM
Dernier message: moonfly
  Des NAS plus audiophiles que d'autres ? l'Arédien 45 49,907 10-19-2016, 10:05 PM
Dernier message: Olivier

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)