Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.61 (28 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Les switchs audiophiles + ponts optiques
(11-30-2019, 12:48 PM)Nard a écrit :
Citation :Mais quand on lit certains commentaires sur le fait que d'aucuns entendraient si les condensateurs utilisés sont en papier ou non, je trouve cela douteux.

Pour le papier, je ne sais pas mais j'ai expérimenté Elna silmic, Nichicon KZ et Oscon en tweak sur l'alim de mon Dac et les différences sont absolument flagrantes en terme de dynamisme notamment.

Il en est de même sur les filtres d'enceintes, nettes différences entre Clarity Cap, Jantzen, Mundorf et SCR. Je pourrais témoigner de la même façon sur les différences de câbles, l'influence des switchs, voire même sur les différences de rendu logiciel.

Alors, soit nous n'entendons pas de la même façon, pourtant mes oreilles sont bien fatiguées, soit les différences sont gommées sur ton système et pourtant le mien, certes très optimisé n'est pas THDG (M2tech Young, Nait XS, Focal Profile).

Je comprendrais mieux tes doutes si j'étais le seul forumeur à attester ces différences mais ce n'est pas le cas ici Angel
Attention aux biais sur les tolérances en capacité.
Répondre
(11-30-2019, 11:08 AM)jean-luc a écrit : Bonjour à tous

juste pour vous signaler que nos voisins hollandais font un double test en aveugle d'une dizaine de Switch Réseaux audio t en direct sur Youtube

https://www.alpha-audio.nl/2019/11/alpha...ve-stream/
intéressant à suivre en direct !  Smile
ils doivent donner leurs impressions par N° d'écoute sans savoir quel switch fonctionne !
Fidelizer, Anzus, DIY, Dlink, Cisco Meraki, Boon N8, SotM de base,...
différences entre SOtM et Boon N8
pas de EtherRegen dans les tests... dommage

les meilleurs sont proches au niveau des points : Meraki CiscoBoon, SOtM
ils sont tous alimentés via SBooster

[Image: Capture-d-cran-2019-11-30-14-47-49.png]



ils viennent de faire le debrief

[Image: Capture-d-cran-2019-11-30-15-10-56.png]
Répondre
Alors???
Répondre
En néerlandais le débrief ?  Big Grin Huh Big Grin  
O.K, je sors...  Sleepy
Sources : Sansui TU-317 / Metrum Ambre / Daphile sur Mini PC
Dac : Musician Pegasus
Amplification : Etalon Exampli / Kora Design 30 / Musical Fidelity A1X / Cyrus ONE / Stormaudio V35
Enceintes : avant scène «Tosca» / LS3/5a Rogers 15Ω (2 paires) / ASA « Monitor Pro en bois massif »
Répondre
(11-30-2019, 05:14 PM)alfc81 a écrit : Alors???

ils feront certainement un rapport d'écoute, patience
des conversations en direct, il ressort que le Cisco Meraki fonctionne très bien et il me semble qu'il y a un top 3 (que j'ai indiqué plus haut), dommage, ce Cisco Meraki est un rien cher (850€) mais peut être qu'une version Catalyst avec fast ethernet devrait suffire ? (cela se trouve d'occase mais reste cher par rapport à un Thunder ou autres machins audiophiles)
j'ai aussi rencontré ce matin un ingénieur de chez Melco au salon hifi de NewMusic à Bruxelles et ses explications semblent correspondre à certaines découvertes faites ici

ps : vu sur le forum Naim : "John Swenson (the designer) used the Cisco 10/100 and gigabit switches as his benchmarks to beat for the EtherRegen, so it will make for an interesting comparison.".. je n'ai pas vérifié ! ils parlent tous aussi du Cisco 2960 ! (quelle version ?)
Répondre
(11-30-2019, 06:25 PM)bbill a écrit :
(11-30-2019, 05:14 PM)alfc81 a écrit : Alors???

ils feront certainement un rapport d'écoute, patience
des conversations en direct, il ressort que le Cisco Meraki fonctionne très bien et il me semble qu'il y a un top 3 (que j'ai indiqué plus haut), dommage, ce Cisco Meraki est un rien cher (4500€) mais peut être qu'une version Catalyst avec fast ethernet devrait suffire ? (cela se trouve d'occase mais reste cher par rapport à un Thunder ou autres machins audiophiles)
j'ai aussi rencontré ce matin un ingénieur de chez Melco au salon hifi de NewMusic à Bruxelles et ses explications semblent correspondre à certaines découvertes faites ici

Cisco fait des modèles Meraki moins cher en 8 ports autour de 600€ mais ce ne sont pas des Switch dédié audio plutôt des switch administrés via le cloud et pouvant alimenter les appareils Edge en poe?  C’est pour les PME. Je ne comprend pas trop pourquoi ils utilisent un appareil aussi sophistiqué...
Répondre
(11-30-2019, 07:28 PM)alfc81 a écrit : Je ne comprend pas trop pourquoi ils utilisent un appareil aussi sophistiqué...

je crois qu'ils ont utilisé ce Meraki (impayable) simplement parce qu'ils l'avaient à disposition dans le rack informatique ou ils se trouvaient.. je n'y étais pas, une prochaine fois peut être ?  Cool

entre temps, je ne suis pas trop pressé d'acheter un switch (audiophile).. avant de comprendre et voir ce qui va (encore) arriver !
Répondre
Information 
Big Grin Ok donc un switch pro bien fait pour comparer avec des switch dit audiophiles. Dans ce cas il est certainement urgent de bien réfléchir avant de se jeter à l’eau. J’ai vu que fidelizer audio propose un switch optimisé sur la base d’un Cisco, ce n’est peut-être pas une coïncidence...
Répondre
(11-30-2019, 08:08 PM)alfc81 a écrit : Big Grin Ok donc un switch pro bien fait pour comparer avec des switch dit audiophiles. Dans ce cas il est certainement urgent de bien réfléchir avant de se jeter à l’eau. J’ai vu que fidelizer audio propose un switch optimisé sur la base d’un Cisco, ce n’est peut-être pas une coïncidence...

le Fidelizer n'est pas arrivé en tête de ce test comparatif.. 
et pourtant, c'est du Cisco et pourtant il est optimisé ! 
Répondre
En effet...

au jeu du résultat qualité/prix ça serait donc le bonn N8 qui serait à tester absolument  Dodgy
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Plexamp, music player for "audiophiles, curators, and hipsters" fabien44 12 5,016 11-20-2023, 04:55 PM
Dernier message: psychros
  Mesures infrastructures switchs réseaux et cartes réseaux Intel I350 jean-luc 2 1,823 11-21-2022, 11:26 PM
Dernier message: Jacques92
  Serveur /Lecteur Nas et Switchs Phil7 12 7,799 11-05-2022, 05:26 PM
Dernier message: joel.h
  Optimiser les Switchs OK. Mais les câbles alors ? Bear 12 6,666 12-03-2020, 08:40 AM
Dernier message: moonfly
  Des NAS plus audiophiles que d'autres ? l'Arédien 45 49,904 10-19-2016, 10:05 PM
Dernier message: Olivier

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)