Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.61 (28 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Les switchs audiophiles + ponts optiques
(11-25-2019, 08:48 PM)Nicoben a écrit : Il a été noté dans bien des essais par exemple, que coller une alim linéaire sur la box internet en amont peut encore améliorer le résultat, là encore rien ne dit que le Melco aura cette perfection d’être immune à ce qui se passe en amont, un Aurender à 26000€ qui remplit les fonctions du Melco ne l’est pas. A voir donc, passer à une solution mieux qu’une autre, ce n’est jamais avoir la meilleure solution entre les mains  Idea

Nico, pitié, aide moi !!

Au cul de l'alim de ma box, il y a écrit:

imput 200-240 V-50 Hz   0.8A MAX
OUTPUT/ 12V --- 2.4A     L.P.S
Et un schéma où on voit pin 3 en haut à gauche, 4 Pin avec pin 4- en haut à droite.
                                                           Pin 1 & Pin 2+  en bas

J'achète quoi et où ???

Pardon pour le HS...

Et dans le sujet: Pour le petit switch réseau que j'ai acheté, le D-Link DSG 105 que j'ai viré vu la pollution engendrée par son alim, une alim Shanti sur Audiophonics pourrait alors bien faire l'affaire ?
Du coup, c'est déjà un switch à 200 boules.

Mais elle ne pourra pas alimenter mon reclocker W4S en même temps? Il y a marqué 9V dessus.

Alors la box c'est 12V, le reclocker 9V et le switch 5V. Cela ne fait pas un peu chier ???

Merci d'avance pour vos conseils.

Laurent.
Répondre
C'est quoi ta box ? Sfr, orange, free, Bouygues ?
Serveur & Réseau : QNAP HS-453DX avec LMS, Cat5 1attack, switch Aqvox SE, Hdplex 200
Electroniques & Enceintes : Nano Player V4, Farad Super 3, Job INT & Atohm GT2
Ficelles : Ocellia Référence Silver, Audioprana Ag, LH Audio, TWL 7+, BlackNoise
Répondre
SFR/neuf. Dsl cuivre donc pas la dernière fibre.

Ah mais une shanti pourrait peut être alimenter le décodeur TV de ma BOX en même temps que le switch D-Link ?
Cela doit moins sucer que la box elle même? Non, je rêve. Doit sucer plus. Ce ne sera jamais du 5V...
Répondre
(11-26-2019, 12:08 PM)totololo a écrit : Alors la box c'est 12V, le reclocker 9V et le switch 5V. Cela ne fait pas un peu chier ???

Laurent.

HDPLex fait tout ça en une seule boite il me semble... Smile
mini PC Roon > EtherRegen > Teac UD-701n > (LHY OCK-2) > Audiophile Technologie Théorème et Amplitude 4 > Enceintes bricolées  Smile plus quelques bon câble
Répondre
merci pour vos réponses les gars je vais tester ça dès que je peux commander une alim par contre quel est le prix d'une hdplex?
Fait elle un aussi bon boulot que la shanti?
Effectivement il semble évident que l'amélioration dépend de l'install de chacun: moi d'un point de vue internet c'est la misère donc je suppose que c'est pour ça que j'ai perçu un tel gain rien qu'avec ce swith à 20 euros, je viens de commander une box 4 g chez bouygues en attendant la fibre par contre j'ai une ligne dédiée depuis le compteur pour l'électricité donc je suis dubitatif quant à une amélioration nette avec une alim ...cependant je vous fais confiance on verra bien!
Enceintes L5 EBM/Blocs Mono Mastersound 845 plus et Préampli Mastersound Spettro PHL7/Audiomat Maestro 4 Référence/Switch Innuos Phoenix NET .
Câbles modulation et HP : "le lien"EBM

Répondre
La hdplex fournit 4 rails, 1 fixe 12v 10A, 1 fixe 19v 20A, et 2 réglables entre 3,3v et 15v délivrant 2,5A ou 3A, je ne sais plus. En terme de qualité, c'est au dessus d'une zéro zone par exemple. Je ne connais pas la Shanti.
Serveur & Réseau : QNAP HS-453DX avec LMS, Cat5 1attack, switch Aqvox SE, Hdplex 200
Electroniques & Enceintes : Nano Player V4, Farad Super 3, Job INT & Atohm GT2
Ficelles : Ocellia Référence Silver, Audioprana Ag, LH Audio, TWL 7+, BlackNoise
Répondre
https://www.audiophonics.fr/fr/alimentat...c-617.html
Je viens de commander ça avec un drink, on verra bien...

Quelqu'un connait ?

JMR Offrande + Furioso
HEED Elixir
HEED Abacus
Afterdark Rosanna sur MC
Nuc8i5 fanless : GP Extrm + Diretta + HQPe
Nuc fanless : Roon Rock
Pont optique d'EtherREGEN sur MC
JCT ONE + Sablon
Uptone JS-2 + Farad + J92
Conditionneur Plixir
QOBUZ


Upload IMG

Répondre
(09-16-2019, 07:37 PM)jean-luc a écrit :
(09-16-2019, 07:05 PM)Vincent. a écrit : Merci Kimbo pour ce récap qui fait un point de synthèse intermédiaire appréciable tant le sujet est fourni.
Déjà un simple DGS105 placé au cul du streamer (important ça, vraiment à proximité), avec alim linéaire apporte un gros plus.
Pour l'instant j'en reste à cette solution et attends de voir ce que donneront les nouveaux produits vs budget. L'alternative du switch modifié made in DIY UK semble intéressante.
Il faudrait que j'essaie le coup de la ferrite autour du câble DC.

bonsoir

merci pour cet éclaircissement, je vais donc m'orienter dans un premier temps avec un simple DGSD105, par contre quelle alimentation Linéaire à part IFI Power 5V, vers laquelle je peux m'orienter

jluc

(11-26-2019, 06:11 PM)Begastor a écrit : https://www.audiophonics.fr/fr/alimentat...c-617.html
Je viens de commander ça avec un drink, on verra bien...

Quelqu'un connait ?
AH ça m'intéresse ça ! Le prix est quand même plus doux que la Shandi! Est ce que quelqu'un sait si ça irait avec le switch d link ? il faut du 5 volts c'est ça ? Par ailleurs Begastor si tu peux nous faire un retour dès que t'as essayé ce serait cool.De mon côté je fais étape par étape, je suis les recommandations en première page: switch c'est fait, là j'ai commandé deux rj45 belkin cat 5 non blindés et donc dès que je saurai quelle alim prendre je commande et j'essaie .
Enceintes L5 EBM/Blocs Mono Mastersound 845 plus et Préampli Mastersound Spettro PHL7/Audiomat Maestro 4 Référence/Switch Innuos Phoenix NET .
Câbles modulation et HP : "le lien"EBM

Répondre
(11-26-2019, 06:11 PM)Begastor a écrit : https://www.audiophonics.fr/fr/alimentat...c-617.html
Je viens de commander ça avec un drink, on verra bien...

Quelqu'un connait ?

Un drink mdr...

Un DLINK bien sûr ?

JMR Offrande + Furioso
HEED Elixir
HEED Abacus
Afterdark Rosanna sur MC
Nuc8i5 fanless : GP Extrm + Diretta + HQPe
Nuc fanless : Roon Rock
Pont optique d'EtherREGEN sur MC
JCT ONE + Sablon
Uptone JS-2 + Farad + J92
Conditionneur Plixir
QOBUZ


Upload IMG

Répondre
@ Cayu

Il y a des D LINK en 9V.
Si c'est le DGS 105 il est en 5V.

Pierre
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Plexamp, music player for "audiophiles, curators, and hipsters" fabien44 12 5,017 11-20-2023, 04:55 PM
Dernier message: psychros
  Mesures infrastructures switchs réseaux et cartes réseaux Intel I350 jean-luc 2 1,823 11-21-2022, 11:26 PM
Dernier message: Jacques92
  Serveur /Lecteur Nas et Switchs Phil7 12 7,801 11-05-2022, 05:26 PM
Dernier message: joel.h
  Optimiser les Switchs OK. Mais les câbles alors ? Bear 12 6,666 12-03-2020, 08:40 AM
Dernier message: moonfly
  Des NAS plus audiophiles que d'autres ? l'Arédien 45 49,908 10-19-2016, 10:05 PM
Dernier message: Olivier

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 5 visiteur(s)