Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.61 (28 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Les switchs audiophiles + ponts optiques
Et votre référence Belkin cat5, c'est lequel.. je trouve un paquet de référence.
! Mon installation !
ROON + HQP / Hdplex H3-i5 > DST-00 Diretta > HOLO Spring 3 > SQM > Benchmark AHB2 / Recital Audio Illumine HEFA // Upload IMG  // 
Répondre
https://www.amazon.fr/Belkin-Câble-éther...r=8-4&th=1

Sur amazon je ne vois qu’une référence à priori. Seules les longueurs et couleurs peuvent changer autour du même produit. Ce doit être celui ci que j’utilise il me semble.
Du transistor, du tube, de l’hybride…. Des petites, des grosses…. Tout démat.

Ventes  à venir ou en cours (MP si intéressé pour en discuter): panneaux acoustiques GIK,  Modulation RCA 1877Phono Silverdart, Cables HP Coincident Statement bicablage 3m, Enceintes Scanspeak Maxima, Ayon Odin, Kinki EX-M7
Répondre
Il y a celui-ci aussi en 50cm et qui marche très bien.
https://www.amazon.fr/dp/B000121VVE/ref=...TE_3p_dp_1
NUC+Uptone JS-2, Roon - MSB Premier - Benchmark AHB2 - Magico S3 MkII
Mon installation : c'est ici !
Guide Acoustique : c'est là !
Playlist: Qobuz
Répondre
Exact c’est celui ci que j’ai, pas tout à fait les mêmes fiches qu’au dessus. Mais les références sont les mêmes que le lien mis au dessus.

[Image: i81n.jpeg]

Sans pouvoir l’expliquer, dans nos essais locaux de cables à deux balles entre switch et lecteur réseau, celui ci est sorti du lot comme étant plus liquide, fluide aéré à la restitution, là où d’autres bouts de cat5 ou 6 enquivalents étaient plus verts. Section de brins? Tressage interne? Attardé mental l’auditeur?... qui sait... en tout cas ça donne plus d’air , respiration à la restitution que tous les cables essayés jusqu’à 600€, tous blindés... Ok ce n’est pas vrai chez tout le monde, mais c’est plus simple et peu onéreux d’avoir dans son placard 50cm de Belkin non blindé qu’un Acoustic Revive Triple C à 500€ Big Grin
Du transistor, du tube, de l’hybride…. Des petites, des grosses…. Tout démat.

Ventes  à venir ou en cours (MP si intéressé pour en discuter): panneaux acoustiques GIK,  Modulation RCA 1877Phono Silverdart, Cables HP Coincident Statement bicablage 3m, Enceintes Scanspeak Maxima, Ayon Odin, Kinki EX-M7
Répondre
Est il plus judicieux de le mettre avant ou après le switch ? Et le blindé ? Merci Smile
300b, LB12 + AMT, audioprana 
Répondre
(11-08-2019, 11:32 AM)Kawada06 a écrit : Est il plus judicieux de le mettre avant ou après le switch ? Et le blindé ? Merci Smile
ce petit câble UTP non blindé se place entre le switch dédicacé et le lecteur réseau
Répondre
(10-30-2019, 11:13 AM)alfc81 a écrit : yoo
J'ai en ce moment le gros switch Sotm avec horloge de compet et alim sotm en test à la maison, j'ai rendu le petit sans regrets car il apportait une douceur relative mais je perdait en définition, à n'y rien comprendre??? Pour le moment je perçois peu de différences (mais au mois pas de dégradations) face à mon switch Dlink alimenté avec l'alim HDPLEX. De la à conclure qu'une bonne alimentation sur un switch bien fait mais non audiophile serait déjà suffisante, il n'y a qu'un pas Wink?
Bonjour
Dernier retour d'expérience avant de rendre le matériel suite à 2 semaines d'écoute du SoTM. Déjà  je ne voudrais pas que mes propos soient mal interprétés. J'adore la démarche SoTM et la qualité des produits qu'ils proposent, inutile de dire que je leur fais confiance depuis des années, et que à chaque fois que j'ai pu faire des comparaisons ma préférence est toujours allé vers leur matériel. S'il était nécessaire de le prouver il n'y a qu'à regarder ma signature.

Concernant ces 2 switchs, on est dans le HDG et mon appréciation se porte donc à la hauteur de l'exigence que l'on peut attendre de ce type de matériel. Cependant il faut comprendre que dès le premier modèle on gagne par rapport à un switch classique, notament pour le côté analogique sans "agressivité numérique" et la scène sonore bien mieux définie. Nous l'avons constaté dès les premières écoute avec Totololo qui n'en revenait pas qu'un switch puisse améliorer autant une écoute. Chez moi, j'attends plus, c'est certainement lié à mon système qui est très résolvant, May de chez SoTM me l'avait d'ailleurs dit lors de nos échanges pendant l'élaboration de mon serveur. Bref ce que j'ai interprété tout d'abord comme un  "manque de définition" serait plutôt un "plus de legato". Ceci étant dit, le gros modèle va plus loin et me convient mieux, c'est évident, il rajoute de la matière dans le bas, tout en structurant mieux le haut du spectre et toujours ce côté "naturel" analogique qui est addictif. Je pense qu'il faut du temps pour s'en rendre compte et c'est au bout de plusieurs jours d'écoutes sans le retirer du système que l'on prend la mesure de ce qu'il apporte, je viens justement de le retirer pour repasser à mon D-link, on peut vire sans, c'est certain, mais avec... c'est mieux Wink
Répondre
Combien qu'il coûte le machin ?
Serveur & Réseau : QNAP HS-453DX avec LMS, Cat5 1attack, switch Aqvox SE, Hdplex 200
Electroniques & Enceintes : Nano Player V4, Farad Super 3, Job INT & Atohm GT2
Ficelles : Ocellia Référence Silver, Audioprana Ag, LH Audio, TWL 7+, BlackNoise
Répondre
En hifi le prix, c'est très relatif. Disons que le premier est au prix de L'Aqvox SE et le deuxième à un peu plus du double. Je crois qu'il y des comparatifs ici et la qui disent que la hiérarchie est cohérente. Je ne peux pas dire car je ne les ai pas comparé avec d'autres switch à part avec mon D-Link. Je pense qu'en fonction du système mis en œuvre avec ces switch, le résultat est toujours meilleur mais ça va s’échelonne de subtile à édifiant.
Répondre
(11-08-2019, 11:32 AM)Kawada06 a écrit : Est il plus judicieux de le mettre avant ou après le switch ? Et le blindé ? Merci Smile

Bah personnellement à la maison j’ai plutot constaté le gain le plus net à éviter le blindage entre le switch et le streamer, ce qui y place ce petit Belkin. En amont du switch, c’est à voir selon le lieu, la distance... perso je suis historiquement sur des longueurs plus importantes en blindé. Certains n’y placent là encore pas de blindé pour éviter de relier les masses des appareils réseau entre eux. Peu d’aide là dessus, sur le papier le non blindé à un avantage, et le blindé aussi puisque un cable reste une antenne à merdes.
Du transistor, du tube, de l’hybride…. Des petites, des grosses…. Tout démat.

Ventes  à venir ou en cours (MP si intéressé pour en discuter): panneaux acoustiques GIK,  Modulation RCA 1877Phono Silverdart, Cables HP Coincident Statement bicablage 3m, Enceintes Scanspeak Maxima, Ayon Odin, Kinki EX-M7
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Plexamp, music player for "audiophiles, curators, and hipsters" fabien44 12 5,017 11-20-2023, 04:55 PM
Dernier message: psychros
  Mesures infrastructures switchs réseaux et cartes réseaux Intel I350 jean-luc 2 1,823 11-21-2022, 11:26 PM
Dernier message: Jacques92
  Serveur /Lecteur Nas et Switchs Phil7 12 7,801 11-05-2022, 05:26 PM
Dernier message: joel.h
  Optimiser les Switchs OK. Mais les câbles alors ? Bear 12 6,666 12-03-2020, 08:40 AM
Dernier message: moonfly
  Des NAS plus audiophiles que d'autres ? l'Arédien 45 49,908 10-19-2016, 10:05 PM
Dernier message: Olivier

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)