Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.61 (28 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Les switchs audiophiles + ponts optiques
(10-16-2019, 06:40 AM)bbill a écrit :
(10-15-2019, 08:24 PM)Kawada06 a écrit : on gagne encore en transparence générale sans dureté. 
Un achat indispensable pour le dématérialisé. 

quelques semaines après le test des différentes versions du SOtM (995€ à 2250€), je viens maintenant de rendre le switch Thunder Boon N8 (399€) que mon revendeur m’avait gentiment prêté quelques jours.. deux belles  tentations d’achats !! que vais-je faire ? ce petit Thunder me manque déjà.. sans ce switch, l’écoute est redevenue comme avant, un peu plus stressée, plus tendue, moins naturelle (pour le dire en quelques mots..), c’était cependant moins évident qu’avec le SOtM mais, qui lui, est pratiquement 3 fois plus cher.. hors de prix !


à noter que l’effet du switch (que ce soit ce Thunder ou le SOtM) dépend aussi de la qualité du lecteur réseau qui est derrière (trop mauvais, on n’entend pas l’effet du switch ! <> trop bon le switch n’est pas nécessaire !) on peut ajouter à cela les effets/budgets d'une alimentation linéaire extra.. indispensable et chère aussi !
bref, il sera difficile avec toutes ces configurations possibles (alim + switch + lecteur) de faire une synthèse...

Content de lire enfin un tel avis de quelqu'un affectionnant pourtant le meilleur. Car même sans avoir pu en tester l'apport (et "aléatoire" semble-t-il), j'ai tendance à penser à un engouement pour la nouveauté avec laquelle on peut faire joujou, plus qu'à un véritable apport en justifiant le coût.

bbill a écrit :finalement, j’attends tranquillement de lire vos retours sur les Uptone, Waversa, SOtM, Aqvox, Thunder et autres avant de prendre une décision d’achat,  je suppose aussi que la technique va se perfectionner et les prix descendre avec de nouveaux modèles ?


Je ne sais pas si la technique va se perfectionner, car rien de nouveau n'est me semble-t-il utilisé dans ces switch ou leurs alim, quelques soient leurs prix, mais je gage aussi que la concurrence va rendre les prix plus "raisonnables" à terme, lorsque l'effet nouveauté aura perdu de sa "superbe"...
Répondre
Oui ça devient quand même très délirant ces prix pour un seul malheureux switch, ces alims, ces câbles, jusqu'où ça va s'arrêter?
Si on fait le compte de tout ce qui est autour de la lecture dématérialisée en choisissant ce biais, je pense que ça couterait bien moins cher d'acheter un excellent lecteur.
Répondre
Citation : rien de nouveau n'est me semble-t-il utilisé dans ces switch

Jetez tout de même un œil sur celui d'Uptone Audio pour confirmer Rolleyes

Citation : ça couterait bien moins cher d'acheter un excellent lecteur


Avec le petit bras musclé pour changer le CD sans quitter le canapé ça va coûter plus cher Huh
Pluie du matin n'arrête pas le sous-marin
Répondre
Switch switch Fanta Diallo

Ouh, ouh, Fanta Diallo.......
Répondre
L apport d'un switch même basique à 20€ ne donne pas un résultat "aléatoire" et avec une alim linéaire c'est encore mieux.
Plutôt que de vous poser des questions rhétoriques, essayer et vous verrez bien.
L'investissement est vraiment rentable pour le demat, bien plus que de la cablerie ou autre tweak.
Sur mon système L'apport est aussi conséquent que de changer une électronique.

Par contre les filtres rj45, sont pour moi obsolètes par rapport aux switchs+alim
300b, LB12 + AMT, audioprana 
Répondre
Je te crois sur parole mais je ne vais surtout mettre un pied là dedans, je vois où ça mène. Le réseau ne me sert qu'à aller de temps en temps sur deezer afin d'écouter ce qui se fait, pour le reste , surtout pas de réseau.
Répondre
C'est sur on est  très loin du vinyl, mais ça progresse bien Smile
300b, LB12 + AMT, audioprana 
Répondre
Ouais, enfin, une fois qu'on a gouté aux charmes de la démat et diu streaming en high res, impossible de revenir en arrière ! Mais il y a de la mise au point à faire, c'est sûr Confused
Pluie du matin n'arrête pas le sous-marin
Répondre
(10-16-2019, 09:09 PM)Kawada06 a écrit : L apport d'un switch même basique à 20€ ne donne pas un résultat "aléatoire" et avec une alim linéaire c'est encore mieux.
Plutôt que de vous poser des questions rhétoriques, essayer et vous verrez bien.
L'investissement est vraiment rentable pour le demat, bien plus que de la cablerie ou autre tweak.
Sur mon système L'apport est aussi conséquent que de changer une électronique.

Par contre les filtres rj45, sont pour moi obsolètes par rapport aux switchs+alim
Mouais, j'ai essayé une alim estampillé sur un switch en plastique de 20€, et... C'était bien mieux. Et puis je me suis dit tiens, soyons curieux et testons ce switch en métal de 800 balles, ce truc excessivement cher avec de meilleurs composants alim horloge et tout le toin toin, le truc audiophile que je n'achèterai jamais. Et voilà comment on se trouve allégé de 800 balles...  Big Grin
Serveur & Réseau : QNAP HS-453DX avec LMS, Cat5 1attack, switch Aqvox SE, Hdplex 200
Electroniques & Enceintes : Nano Player V4, Farad Super 3, Job INT & Atohm GT2
Ficelles : Ocellia Référence Silver, Audioprana Ag, LH Audio, TWL 7+, BlackNoise
Répondre
C'est ton choix, mais sans essayer on ne troll pas plz Wink
300b, LB12 + AMT, audioprana 
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Plexamp, music player for "audiophiles, curators, and hipsters" fabien44 12 5,016 11-20-2023, 04:55 PM
Dernier message: psychros
  Mesures infrastructures switchs réseaux et cartes réseaux Intel I350 jean-luc 2 1,823 11-21-2022, 11:26 PM
Dernier message: Jacques92
  Serveur /Lecteur Nas et Switchs Phil7 12 7,800 11-05-2022, 05:26 PM
Dernier message: joel.h
  Optimiser les Switchs OK. Mais les câbles alors ? Bear 12 6,666 12-03-2020, 08:40 AM
Dernier message: moonfly
  Des NAS plus audiophiles que d'autres ? l'Arédien 45 49,905 10-19-2016, 10:05 PM
Dernier message: Olivier

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 6 visiteur(s)