Note de ce sujet :
  • Moyenne : 5 (1 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Salon Haute Fidélité 7 et 8 décembre 2019 et Dîner le samedi soir
Supprimé
Répondre
En tous cas j'ai passé un excellent salon et c'est toujours un plaisir de vous accueillir sur notre stand Ana Mighty Sound.

Ce que j'essaye de faire à chaque salon, que ce soit en France, en Allemagne aux USA (et ailleurs), c'est de proposer une situation d'écoute qui s'adapte au public qui vient nous rejoindre. Pour ce faire, je ne sais jamais quels disques, quels morceaux, je vais passer dans la journée. Certains audiophiles ont besoin de morceaux repères pour s'orienter. Ça ne coute rien de demander à l'animateur du stand si il peut jouer tel morceau ou tel autre. Pour ma part, je considère que mon rôle consiste à proposer des morceaux permettant d'observer différentes spécificités de l'écoute proposée, mais aussi propre à la qualité de l'enregistrement, de l'interprétation, etc. Interrompre le cheminement de la démonstration avec une requête isolée d'un spectateur peut malheureusement aussi se faire au détriment du cheminement de ma démonstration en générale, mais en général j'arrive à passer le morceau un peu plus tard (sauf Diana Krall... Big Grin).

En fait je comprends la réaction de certains forumeurs quant à la leurs ressentis sur le salon, mais curieusement j'ai aussi l'impression que certains d'entre eux n'ont vraiment jamais mis les pieds dans un salon de HiFi. Faire de Münich la Mecque de la hifi pourquoi pas mais j'ai l'impression que sur un plus petit salon comme celui de Haute-Fidélité ou de Rocky Mountain Audio Fest aux US, c'est la possibilité de faire un salon plus convivial pendant lesquels on est amené à revoir des audiophiles sur plusieurs laps de temps pendant un même salon pour se familiariser justement avec la proposition sonore, poser des questions, etc. Münich c'est pour moi beaucoup plus impersonnel mais certes plus diversifié, même si il nous arrive aussi de revoir des personnes plusieurs fois à nos stands aussi.

En tous cas je ne peux que remercier ceux qui sont passés nous voir, ceux qui nous ont témoigné de la sympathie voir même de l'enthousiasme. Un salon, quel qu'il soit : c'est toujours un moment fort pendant lequel nous avons à coeur de vous présenter des produits, des solutions qui nous tiennent à coeur, mais aussi nos coups de coeurs musicaux et notre enthousiasme dans la reproduction sonore.

Merci aussi à ceux qui ont écrit des commentaires (qu'ils soient bons ou mauvais) à l'égard de notre presentation pour ce salon Haute-Fidélité 2019, nous en tirerons la quintessence et "strive(ront) to improve" pour l'édition de 2020. Wink
Ana Mighty Sound  / Sculpture A
Répondre
(12-13-2019, 02:11 PM)jeanpascalg a écrit :
(12-11-2019, 10:05 PM)jalucine a écrit : C'est vrai que ce sont des conditions vraiment extrêmement difficiles pour arriver à faire un compte-rendu
Pour faire un compte rendu détaillé il faut ne passer les disques que l'on connait et rester 2 heures.

Même si tu es resté 2 fois plus de temps ça reste toujours approximatif, on ne peux juger que la démo présentée. Et comme tu le dis si bien si la musique ne te parle pas tu ne peux rien dire.

Je peux comprendre que tu apprécie le côté janséniste des dynaudio mais parler de transparence à propos des Klipsch alors que c'était complètement bouché ?

J'ai pris garde à ne pas parler de compte rendu "détaillé". C'est mission impossible. Tout juste peut-on dire que là, sur tel système, "un" morceau, parfois deux, passait agréablement, avec crédibilité. Alors dans les démos qui durent rarement une demi-heure, c'est au bonheur la chance. Sur les colonnes TAD, un passage d'orchestre classique m'a paru bien reproduit, en particulier, les cordes passaient bien, ce qui est plutôt rare. Le morceau suivant que je connaissais bien m'a fait tomber mon appréciation du système de bonne à médiocre. Alors ? Que conclure ?  Que c'est bouché ? Janséniste ?  Et ceci pour n'importe quel système présenté. Sur le plan musical, ils ne peuvent pas plaire à tout le monde. Comme dit Mélo, on devrait revenir au CD du salon, avec des séquences d'une minute mais très variées pour les 30 mn habituelles. Et puis cela éviterait le baratin inutile voire grotesque de certains présentateurs.
Répondre
(12-14-2019, 12:18 AM)Musicalbox a écrit : ce n’est pas cela Jean : 

c’est une différence entre les mentalités, 
il y a des gens qui mettent plus ou moins d’humain et de passion dans leur travail et leur fonction. 

Mon point de vue est que lorsqu’on ne sait plus ressentir ni émaner la passion il faut changer de métier. 
Tout simplement. 

J’ai accepté de participer uniquement parce que les fabricants qui étaient présents sur le stand sont motivés par la passion. 


Le partage est ce qui motive la création. 
Avoir envie est ce qui donne envie.


En ce qui te concerne, on te sent quand même assez souvent dans l’imposition de ton avis, plus que dans le partage... Big Grin
On va finir à t’entendre par penser que cette discipline confine à l’artistique... alors que d’art il n’y en a que dans la musique et très certainement pas dans les cables ou les appareils exposés.
Est-ce que les démonstrateurs d’aspirateurs à la foire de Paris tiennent les mêmes propos ?
Je te renvoie au passage précédent sur les discours un peu lourds de certains présentateurs évoqués par Jalucine, et qui sont généralement plus indigestes que bon nombre d’argumentaires de vendeurs de robots ménagers...

Et si je passe bénévolement autant de temps autour de ce hobby, ce qui n’est pas ton cas je te rappelle puisque cela est une source de revenus pour toi (donc alimentaire), tu crois sans doute que c’est par absence de motivation (évitons donc d’employer le mot « passion » qui me semble trop fort et inapproprié) ou d’humanité ?
Répondre
Je suis triste. 

Il n’est nullement question de personne. 
Mais simplement d’attitudes. 

Et 2020 n’est pas sûr de me voir encore présente sur ce forum tant que les comportements négatifs y seront encore si présents. 

Pour mémoire, il y a une différence fondamentale entre « techne «  et «praxis ». 

Si les « Arts et Métiers » se nomment ainsi c’est que l’ »Ars » est un savoir -faire, qui n’est pas une simple application (praxis). 

Ce qui distingue l’ »artisan » de l’ »artiste » est que ce dernier n’est pas censé attacher une fonction d’utilité à sa pratique. 

Mais l’ »art de » comporte une part d’interprétation de la technique. 
C’est la créativité. 

Oui certains vivent de leur passion. 
Et une passion n’est pas un hobby. 

Peu importe Joël ta vision profondément négative : 
ce que je retiendrai de cette année fort singulière est que malgré un contexte catastrophique, comme le dit mon collègue quelques posts au-dessus les passionnés étaient là dans les limites des moyens de transport, et pour tous ceux qui le voulaient ce salon était le lieu des rencontres. Et tant pis pour ceux qui ne le veulent pas .

Je me retire, il est dommage qu’après tous les efforts (et il en a fallu) des uns pour mettre en œuvre et être là tout simplement car les exposants ont autant que les autres subi le contexte, et les autres pour se déplacer, l’aspect humain et passion soit ainsi piétiné,
et que comme d’habitude ce soient toujours ceux qui ne font pas qui critiquent.
Très peu pour moi cette vision.

Donc à l’année prochaine pour une nouvelle édition.

Répondre
Allez on claque la porte une fois de plus ?
Finalement la dimension artistique réside peut-être dans le côté vaudevillesque de la chose...

Pas d’attitude, c’est quoi ce procès d’intention ?
Je défends juste mon opinion selon quoi le fait de programmer deux mini salons à Paris à un mois d’intervalle est déprimant (sinon absurde).
Que l’amateurisme logistique de l’organisation est tout aussi déprimant.
Et que le mélange des genres entre presse et organisateurs de salon ne va sans doute pas dans le sens d’une grande impartialité ..,

A part ça il m’arrive de plaisanter et d’être gai, mais effectivement rarement premier degré...
Répondre
Sur ces points nous sommes d accord.
Bien voilà donc un discours qui redevient pragmatique.

Mais les deux salons n’ont que peu de points communs......
Ils ne se font pas d’ombre.
Et je considère comme totalement impossible un regroupement entre haute fidélité et home cinéma ! D’un point de vue pratique le bourdonnement de basses qui règne à tous les étages compromet les écoutes de musique.

Oui pour le reste, mais rien n’est parfait. Wink
On fait avec car critiquer est toujours plus facile que faire.

Répondre
Bon et bien passe de bonnes fêtes de NOEL Nathalie
et reviens vers nous l'an prochain ..
Why not ?

Mais reconnais simplement et objectivement que Joël n'as pas tout faux ces deux salons en un mois et demi  et combien même ils ne se font pas d'ombre directe ,c'est du n'importe quoi !
Quand à "l'amateurisme" ressentis de celui qui vient de se terminer , je ne peux pas en juger je n'y étais pas ,mais en me basant sur les derniers ,je ne peux pas le déjuger totalement  .

Maintenant on a bcp ET surtout critiqué le MARRIOTT en terme de lieu d’accueil  inadapté à cet événement 
là aussi c'est un fait dont j'ai pu mesurer l'impact et les difficultés que rencontre les organisateurs  ainsi que la lenteur du traitement des problèmes techniques rencontrés .
De ce coté là  ,ça n'est pas très professionnel non plus !
Ces gens (du Marriott ) ne connaissent rien aux spécificités d'un tel salon ...
 Si HF veux devenir plus crédible et professionnel,il leur faut trouver absolument un autre lieu pour attirer le chaland !
Il m'arrive rarement d'admettre des choses sans les comprendre totalement .. Idea
Mais cela m'arrive !
Répondre
Jean, lorsque je disais À l’année prochaine, je parlais du salon......  Wink

(Cela prêtait à confusion certes  Wink

Nous verrons bien si le Marriott perdure en tant que lieu d’accueil pour le son. 

Les deux salons, il suffirait d’en faire un au printemps l’autre à l’automne. 

Un salon comporte toujours une part d’approximation. 
Pour avoir fait Retromobile en tant qu’exposant il y a un certain temps, ce n’était pas non plus une mécanique parfaitement huilée. Et c’était sur dix jours...... tout le temps d’apprécier les travers.

Ce que je veux dire est que depuis un an l’atmosphère en France est à la râlerie permanente, et que le moins qu’on puisse espérer est que les domaines de passion y échappent.  Shy Un peu...

Répondre
Supprimé
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Salon de Bruxelles New Music High-End Innovation 2023 - 11 & 12 novembre orfeo_monteverdi 20 5,557 11-21-2023, 07:05 PM
Dernier message: Felixdacat
  Salon Paris Audio Video Show 2023 Oliver 22 6,499 11-07-2023, 09:36 AM
Dernier message: moramora
  Ce soir à 22h30 sur Arte ... Van Der Graaf Generator 37 15,760 07-08-2023, 10:21 PM
Dernier message: fred03
  Salon Art & Hifi Lyon - 11 et 12 mars 2023 ! hifi link 5 3,318 03-12-2023, 09:16 AM
Dernier message: Pennac
  Qui viendrait siffler une mousse à l’Atabal samedi soir avec Bertrand Belin ? Fredouille40 8 2,819 01-29-2023, 11:00 PM
Dernier message: Uncle_Meat

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)