Note de ce sujet :
  • Moyenne : 5 (1 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Salon Haute Fidélité 7 et 8 décembre 2019 et Dîner le samedi soir
(12-08-2019, 09:22 PM)Nagual a écrit :
(12-08-2019, 08:43 PM)vince a écrit : +1 pour tad et Ypsilon tellement à mon goût que j’ai entamé la discussion avec M Regis de Musicadomia, échange fort sympathique mais niveau prix c’est soit gagnant au lot, soit le système d’une vie....
Du coup en rallumant le soir son propre système un peu de frustration tout de même ... Sad  mais après une bonne nuit ça va mieux   Wink

Par contre pas tout compris chez Accuphase + fyne audio ??’
Volume minimini, presque risible alors que ça me semblait fort intéressant comme combinaison ...
Pas osez en demander plus.

Tu as quand même de belles électroniques 
Change tes enceintes qui sont un peu à la traîne vs le reste de ton matos et adieu frustration Wink
Attention j adore les cm10s2 pour les avoir possédées pendant 2 ans  Coolmais elles ne suivent pas l accuphase question timbres et finesses


Ton avis m’intéresse fortement ....
Une / des idées ?
Si j’avais su j aurai pris le E370 mais c’etait mon premier vrai matériel hi fi
Configuration:
Soulution 330 -  Magico A3
Accuphase dp450
Répondre
C'est délicat les salons audio. Plus jeune, j'y allais et je pestais contre les stands statiques. Et puis, je me suis fait une raison.
Comment juger dans un local inadapté des matériels que nous découvrons? J'y ai eu beaucoup aimé les "Witt" de Wilson Audio, et pourtant, il semble que cette enceinte ait été la moins réussie du constructeur. J'y ai été révulsé par les Guarneri hommage, qui, ensuite, en auditorium, m'ont semblé être les plus fantastiques "biblios" du monde!
Je crois qu'un salon est là pour exposer ce qui peut nous intéresser: On a vu, écouter succinctement avec des trucs non éprouvés depuis nos propres systèmes, mais, cette esquisse de découverte me donne, ou pas, le souhaît d'aller vers une rencontre plus approfondie avec mes exigences et mes conditions. Et, c'est seulement depuis une première rencontre dans un salon qu'on peut aller à la rencontre de l'objet. La vraie découverte, elle se fait souvent après: Dans l'auditorium qu'on connaît ou simplement depuis ceux qui mettent en œuvre et acceptent qu'on écoute avec  les choses qu'on a "chez nous"!
A présent, je me contente des comptes -rendus des visites de ces salons. J'observe et je fais le trie pour avoir une rencontre plus "palpable".
Mais je dois avouer que çà en met plein les yeux plus que plein les oreilles.
Très surpris, quand même que TAD ait fait du "caca": C'est toujours les plus cohérents parmi les grands!
Répondre
Tu as tout à fait raison. Les conditions sont très loin d'être optimales. Certains s'en sortent mieux que d'autres. Pour avoir discuté avec quelques exposants, ils sont parfois un peu dépités. Je pense qu'ils devraient communiquer un peu là-dessus lors des démos. Mais c'est un exercice difficile.
On peut quand même parfois déceler quelques qualités ou défauts indépendant des pièces d'écoute.
Manu
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------


Métronome Technologie CD8 Signature - Line Magnetic LM-845ia - Ultimate Audio by Artec SE-Y3 - Filière Murmure-Audio

http://forum-hifi.fr/thread-13475.html



Répondre
(12-08-2019, 09:30 PM)vince a écrit :
(12-08-2019, 09:22 PM)Nagual a écrit :
(12-08-2019, 08:43 PM)vince a écrit : +1 pour tad et Ypsilon tellement à mon goût que j’ai entamé la discussion avec M Regis de Musicadomia, échange fort sympathique mais niveau prix c’est soit gagnant au lot, soit le système d’une vie....
Du coup en rallumant le soir son propre système un peu de frustration tout de même ... Sad  mais après une bonne nuit ça va mieux   Wink

Par contre pas tout compris chez Accuphase + fyne audio ??’
Volume minimini, presque risible alors que ça me semblait fort intéressant comme combinaison ...
Pas osez en demander plus.

Tu as quand même de belles électroniques 
Change tes enceintes qui sont un peu à la traîne vs le reste de ton matos et adieu frustration Wink
Attention j adore les cm10s2 pour les avoir possédées pendant 2 ans  Coolmais elles ne suivent pas l accuphase question timbres et finesses


Ton avis m’intéresse fortement ....
Une / des idées ?
Si j’avais su j aurai pris le E370 mais c’etait mon premier vrai matériel hi fi
La série x7x est excellente
Je connais bien le 370 pour l avoir souvent écouté sur des shl5+ anniversaire 
Qui sont pour le prix d excellentes enceintes 
Mp si tu veux Wink
MSB IV Platinium base signature (préampli, renderer roon, USB 2)
Line Magnetic LM219ia
Avant-garde Zéro TA XD

Répondre
Allez, je continue. Un dernier pour la route.
Sur le stand Magico. Une anecdote. Le morceau se termine, le jeunot qui fait le DJ baisse le son. Et se tourne vers le public.  
Assis devant moi un « ancien » genre ardéchois parisien dit au minot:
« Génial, c’était génial. » il empile les flatteries puis se retourne vers moi afin d’avoir du soutien. Je lui répond poliment que je ne partage pas son entrain. Je trouvais que l’aigu était trop présent et que cela manquait de coffre. Bref c’est plat et tarte.
Il me dit aussi sec
« Oui c’est vrai. Je suis d’accord avec vous. D’ailleurs, j’ai des MAGICO, des xxx (sans importance ici). Les grosses. C’est pareil, clinique. Il a fallut que je passe aux câbles « machin bidule » pour que ça chante. J’en ai testé plein et seuls les ficelles « machin bidule » ont réussi à calmer les aigus...
Pathétique !! Moi c’est ce genre d’attitude que je trouve décevante. Ce mélange d’hypocrisie et de mensonge. Il faut toujours appeler un chat, un chat. Même si cela ne fait pas plaisir. Je pense que ce n’est pas aider les gens que de faire le béni-oui-oui.
Comment voulez vous évoluer, vous améliorer si on ne vous mets pas en face de vos faiblesses de vos erreurs.  Le gamin aurait peut être réagi, changé un truc pour gommer ces défauts.
C’est vrai, j’ai forcé le trait dans mon CR.  Provoqué volontairement. Mais c’est mon ressenti, je préfère cela au moutonage aveugle. Au politiquement correct.
Oui!!!! les gros dorment. Alors qu’ils ont 10x, 1000x plus de moyen que tous les Madotec, Whynot, Diptyque réunis... quel est le sacrifice, l’effort réalisé par un ACCUPHASE, un  DYNAUDIO sur ce salon? Pas grand chose en fait. Sûrs de leur force, dédaigneux et arrogants,  ils ne voient pas que des amateurs éclairés, des petits artisans passionnés font bien mieux avec leurs moyen réduits, leur côté bricolage qui fleure bon la passion. Et cette passion est toujours communicative mais eux ne l’ont plus.
Les gros n’ont pas et n’auront pour moi jamais la moindre circonstance atténuante, la moindre excuse. Leurs puissances financières et technologiques doit les obliger à se surpasser à surprendre ou à disparaitre.
J’arrête là. Comme je l’ai dit dans mon premier message. J’ai bien aimé ce salon, et je suis rentré dans ma campagne heureux du moment passé et avec le sourire sous mon casque.
Bonne soirée
Bela

@billy,
On est définitivement pas compatible. Toi qui aime tant ce forum, l’ordre, tout ça... fais un geste. Arrête de  me lire et/ou de commenter ce que je poste. Ignore moi, ce sera plus sympa. Je le fait généralement avec ce que tu écris (je ne te comprends pas non plus, je te trouve flippant). C’était déjà comme cela quand je trainais sur le forum vert.  Sans rancune.
Répondre
(12-08-2019, 10:50 PM)Bela Lugosi a écrit : C’est vrai, j’ai forcé le trait dans mon CR.  Provoqué volontairement. Mais c’est mon ressenti, je préfère cela au moutonage aveugle

et si tu essayais quelques nuances entre ces deux extrêmes ? c'est trop demander ? 
entre le "trait forcé" et le "moutonnage aveugle", tu pourrais peut être nous étonner avec un vrai rapport d'écoutes ? 
ce serait possible ?  Cool
Répondre
Bela Lugosi: Ton aventure avec l'admirateur de surface des Magico… Je trouve çà démoralisant. J'ai eu une expérience assez comparable sur un stand avec le haut-de-gamme Apertura: Un équilibre montant exagéré, une scène étriquée. Même pas méchant, j'ai demandé à passer un de mes CD de bandonéon… La catastrophe absolue. Le démonstrateur s'en est rendu compte et est devenu blême, une partie des "écoutants" ont affirmé que le résultat était concluant pendant que 4 ou 5 sont allés écouter ailleurs. Et, un gars m'a sorti que "quand même, vous êtes un salaud pour avoir demandé de passer votre enregistrement en public pour dénigrer la marque"!
Bref, mieux vaut ne pas déranger dans de telles organisations. Si on s'y implique, on en ressort mal à l'aise avec l'impression d'avoir blessé. C'est vraiment pas le lieu pour "rencontrer" le matériel comme je dis!
Répondre
J oublais PMC avec les 2 petits HP les fact8 a 9000€ j ai cru rêver en voyant le prix associées aux bryston pourtant j avais apprécié les années passées mais c était froid , dur , montant 
Le stand accuphase avec le E 800 j ai monté un peu le son pour voir enfin plutôt entendre rien plat pas d émotion , ennuyeux avec les potes on est vite ressorti 
Quand à focal en réalité ce n était pas les enceintes qui étaient en écoute , mais les câbles audioquest et leur barrette ' Niagara " qui étaient la pour être écoutée et comparée
Donc aucun intérêt d ailleurs la marque n était pas représentée
Finalement tres peu de grosse , grande marque 
Je suis très déçu du salon
Répondre
(12-08-2019, 09:15 PM)single28 a écrit :
(12-08-2019, 02:48 PM)MeloMan a écrit : les ATC actives sur électroniques Chord,...

Huh

J'en attendais beaucoup. Hyper déçu, avec les 50 passive. Un peu mieux avec les full active THDG.
Mais le "démonstrateur" mettait un niveau discothèque, du grand n'importe quoi. Angry Angry  Impossible d'apprécier quoique ce soit en ce qui me concerne. Pas de dôme magique ou autre.

Oups  !
Me suis pas fait bien comprendre .

Je relevais ACTIVES  sur électronique XXX
C’était la source et  ou le DAC ?
car pas d'ampli ext en active..

les 50 passives .. sur quelles électroniques ?
elles sont très gourmandes et si cela ne suis pas elles manquent de punch de profondeur de rapidite et le grave est quelque peu brouillon empattant la lisibilité perçue

Euh ...
 -  Qui etait le"démonstrateur " ( Guetta David ,l'importateur ou un indé . bil ? )
 _ Que veux tu dire par pas de dôme magique ?


Melo  ATC addicte ( SCM  40 passives )

(12-09-2019, 12:44 AM)frederic a écrit : J oublais PMC avec les 2 petits HP les fact8 a 9000€ j ai cru rêver en voyant le prix associées aux bryston pourtant j avais apprécié les années passées mais c était froid , dur , montant 
Le stand accuphase avec le L 800 j ai monté un peu le son pour voir enfin plutôt entendre rien plat pas d émotion , ennuyeux avec  les potes on est vite ressorti 
Quand à focal en réalité ce n était pas les enceintes qui étaient en écoute , mais les câbles audioquest et leur barrette ' Niagara " qui étaient la pour être écoutée et comparée
Donc aucun intérêt d ailleurs la marque n était pas représentée
Finalement tres peu de grosse , grande marque 
Je suis très déçu du salon

BJR
 Merci de preciser ce qu'est ce L800

 Tu n'es pas le seul .. Ni le dernier
 Je n'y mets plus les pieds (oreilles  malades incluses Sad )

 Trop peu de coup de cœur..
Dommage pour ceux qui se sont défonces et ont pu se faire remarquer et briller dans la masse des majors qui eux ont faillis ( @ lire les commentaires ..)
Il m'arrive rarement d'admettre des choses sans les comprendre totalement .. Idea
Mais cela m'arrive !
Répondre
J'étais au salon samedi après-midi, peu de monde sur place... ce qui était plutôt agréable pour faire des écoutes et discuter avec les exposants.
Je remarque que personne n'a parlé des ensembles italiens Grandinote et AudiaFlight exposés par le très  sympathique Armando de TecsArt. Mon coup de cœur du salon!
Il y présentait deux "petits" systèmes (sur le côté) dans la salle TAD/Ypsilon ; 

- Grandinote Intégré Supremo + Dac/streamer Volta sur les Mach9
Écoute particulière mais enthousiasmante! La magie du pure classe A sur du 100db!

- Gros intégré Audia flight + pré-phono et superbe platine EAT sur les "petites" TAD ME1 ! 
Très beau rendu. Armando nous a passé des vinyles, petites pièces de sa collection perso. Une écoute vraiment intéressante et travaillée en comparaison avec beaucoup d'autres stand...

Par contre, grosse déception sur Fyne F1-10/Accuphase E800...( le matos était en rodage?! J'ai pas compris.. )
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Salon de Bruxelles New Music High-End Innovation 2023 - 11 & 12 novembre orfeo_monteverdi 20 5,567 11-21-2023, 07:05 PM
Dernier message: Felixdacat
  Salon Paris Audio Video Show 2023 Oliver 22 6,508 11-07-2023, 09:36 AM
Dernier message: moramora
  Ce soir à 22h30 sur Arte ... Van Der Graaf Generator 37 15,763 07-08-2023, 10:21 PM
Dernier message: fred03
  Salon Art & Hifi Lyon - 11 et 12 mars 2023 ! hifi link 5 3,318 03-12-2023, 09:16 AM
Dernier message: Pennac
  Qui viendrait siffler une mousse à l’Atabal samedi soir avec Bertrand Belin ? Fredouille40 8 2,822 01-29-2023, 11:00 PM
Dernier message: Uncle_Meat

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet :