Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.45 (11 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Jadis Vintage Soul Music
Salut Rémy,

Je vois que tu te fais plaisir avec de beaux tubes.  Je n'ai aucun tube dans mon système mais ils m'ont toujours un peu fait rêver ... C'est l'une des raisons pour laquelle j'aime autant ton système.  

Salutations,

Mathieu
Oracle Alexandria MK2 • Hana SL • Oracle PH100 MK3 • Denon DCD-1600NE • EAR 834L •  Cambridge Edge W • Tannoy Legacy Eaton
Répondre
Ces tubes sont particulièrement silencieux de part leur fabrication, ils sont bien adaptés aux étages phono et marchent très bien aussi en sortie de dac
Métronome en utilisait sur ces dacs
Répondre
J'ai comme l'impression que ces tubes sont plus chers que ton préphono, cela doit apporter un énorme plus en terme de richesse harmonique par rapport aux tubes originaux.
• Divers éléments: Relaunching ... •
Répondre
Salut Laurent
Alors si on prend comme référence les prix pratiqués sur eBay , hifishark et autres site de vente effectivement le prix de ces tubes est beaucoup plus élevé que son préphono
D ailleurs on les trouve parfois a 1000$ la paire
Mais bon qui prends comme référence ces sites ?????
Je ne pense pas que Rémy soit prêt à payer de tels tarifs
Répondre
(01-08-2023, 02:03 AM)Goodband a écrit : Salut Rémy,

Je vois que tu te fais plaisir avec de beaux tubes.  Je n'ai aucun tube dans mon système mais ils m'ont toujours un peu fait rêver ... C'est l'une des raisons pour laquelle j'aime autant ton système.  

Salutations,

Mathieu

Salut Mathieu,
C'est vrai que c'est un avantage des électroniques à tubes,  elles sont évolutives suivant la qualité des tubes installés.
Félicitation pour la belle cellule  MC Hana SL qui selon les critiques,  est d'une musicalité raffinée.
 


(01-08-2023, 04:37 PM)element a écrit : J'ai comme l'impression que ces tubes sont plus chers que ton préphono, cela doit apporter un énorme plus en terme de richesse harmonique par rapport aux tubes originaux.

Mon pré-phono ainsi équipé joue clairement au dessus de ses moyens ! Big Grin
Le luxe est une affaire d'argent. L'élégance est une question d'éducation.



  Hifitub est ici

Répondre
Dis donc Rémy (comme disait la pucelle) ce sont celles que j'avais eu l'occasion d'entendre en action ou me trompe-je?
Répondre
(01-09-2023, 12:08 AM)Papytechnofil a écrit : Dis donc Rémy (comme disait la pucelle) ce sont celles que j'avais eu l'occasion d'entendre en action ou me trompe-je?

Celles là même.  Cool
Le luxe est une affaire d'argent. L'élégance est une question d'éducation.



  Hifitub est ici

Répondre
Bonjour Don Rémy ... Cool

Je viens de reprendre la lecture* de ton fil là où je l'avais laissé " Jadis"  peu après ma visite chez toi avec le Chet ( sans "prévision ") qui coule une retraite paisible en Bretagne du côté de Pont l'abbé 
( Et a déserté du même coup le forum depuis et même un peu avant ...)
Perdu de vu de corps.et d'esprit !Angel

(*) Cela m'a pris une bonne partie de l'AM..
Mais j'ai passé un bon moment à suivre ta saga .

Que de changements depuis chez toi !

Content que tu sois revenu aux vinyles après cette tentative de Demat ( +/-) avortée 

Te souviens tu de mes dernières paroles en partant de chez toi ?

Ne te manque qu'une source  vinyle !

Parole exhaussée !Shy

Jean profite pour te souhaiter une bonne année et de bien profiter de cette retraite nouvelle.a l'écoute de ton beau système hifi@tubes !

(Bienvenue au club des retraités )

Bien le bonjour et tout mon respect à ton druide  " Arthubix .". Idea
 que je n'ai pas le plaisir de connaître mais 
qui t'as permis d'approcher le Graal en deterrant du Granite  "l'épais "voile du qui recouvre parfois nos systèmes comme du lichen parasite sans que nous nous en rendions compte ..

Le temps endors lentement le cerveau .. 
Un reset est parfois nécessaire ..

Let the good Times roll !( B-B King )

PS : Si tu voyages un jour dans mon secteur tu seras le bienvenue ! Smile

Jean Dit Mélo
Il m'arrive rarement d'admettre des choses sans les comprendre totalement .. Idea
Mais cela m'arrive !
Répondre
Salut Jean,

Je te souhaite à mon tour une excellente année 2023, et surtout la santé en prime .

Merci de ton intérêt pour mon installation, je me souviens très bien de vôtre visite à tout les
deux, avec Chet.
J'en garde d'ailleurs un souvenir mitigé, car vous aviez pointés du doigt la faiblesse du moment de
mon système, à savoir le Dac Hegel HD25.

Critique salutaire s'il en fut, car je me mis dés lors en recherche d'un remplaçant plus musical.
Ce qui m'a porté vers un magnifique Dac Jadis JS1, certes vintage, mais au combien mélodieux avec
cette sonorité ample et puissante, sans le stress de certain Dac plus récents.

Encore amélioré par un UJB qui apporte encore plus d'espace entre les notes, de naturel.

Et donc, je peux profiter de mon temps libre de jeune retraité (limité, le temps libre !)
pour aussi découvrir les joies musicales du vinyle.
Set de moyen de gamme qui m'enchante sur les bons enregistrements analogiques de Jazz et de
Blues.

En écrivant ces lignes, j'écoute cet album génial :

[Image: mdo2wh.jpg]

et ça sonne terriblement bien .

Vinyle et tubes sont fait pour s'entendre, et comme j'ai le privilège de connaitre un sorcier des tubes,
les limites que l'on imaginait sont repoussées sans cesse par des merveilles de tubes Nos qui révèlent les
bonnes harmoniques.

Je te retourne l'invitation bien sur si tu es de passage vers la RP.

Bonne continuation sur ce forum, et au plaisir de te lire . Smile

Rémy
Le luxe est une affaire d'argent. L'élégance est une question d'éducation.



  Hifitub est ici

Répondre
Salut Rémy
Je me souviens aussi lors d une visite chez toi de la première écoute avec le HD25 qui était bonne mais trop cartésienne , trop droite , ensuite on était passé sur le dac jadis
Rappel toi de nos têtes , de nos sourire , de nos soupirs au bout des premières secondes d écoute , tout était plus large , plus grand , plus enveloppant , plus épanouissant
On était dans un autre monde
Quel soulagement ....
Je crois que tu n as même pas eu besoin du moindre commentaire de notre part
Il faut que tu passes avec François d autant que chez moi aussi il y a du changement
J ai mis des 6L6 gc GE mais des D getter des années 50 monte d origine de mes MC30
Et j ai leurs grands frères en pension a la maison
Devine ?
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
Music Chez EnRin, Welcome to the Music Enrin 81 19,934 05-12-2024, 10:47 PM
Dernier message: Razmote
  Entre vintage et dématérialisation simple Vincent. 890 442,646 02-19-2024, 06:23 PM
Dernier message: Vincent.
Photo Ma chaîne hifi vintage Firebird73 12 1,612 01-19-2024, 11:33 PM
Dernier message: Steph44200
  Mes ensembles vintage Japhet 16 7,367 01-06-2021, 11:37 AM
Dernier message: Pat91
  Besoin d'explication pour brancher platine, ampli et enceintes vintage. Nukstorme 20 18,614 01-13-2019, 06:27 PM
Dernier message: Nukstorme

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 3 visiteur(s)