Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.45 (11 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Jadis Vintage Soul Music
Tes ex brimard étaient des plaques longues ?
Ou alors ceux la sont neufs avec de superbes mesures ?
Répondre
(05-06-2022, 11:18 AM)frederic a écrit : Tes ex brimard étaient des plaques longues ?
Ou alors ceux la sont neufs avec de superbes mesures ?

Salut Fredéric,

Je pense que celles ci ont des mesures exceptionnelles.
Où alors, c'est une fabrication différente .


Une photo des premières :

[Image: t3uhpn.jpg]
Le luxe est une affaire d'argent. L'élégance est une question d'éducation.



  Hifitub est ici

Répondre
J ai l impression que ce n est pas la même fabrication
Et puis quand on voit le flash getter de ton ( ancien ) tube on se dit qu il a déjà bien tourné ..
Tu triches ,c est une vieille photo
Je reconnais les 6550 Sylvania ...
Répondre
Salut Rémy,

Je viens de me mettre à jour en parcourant ton fil. Je me répète mais ce système dans sa philosophie et dans son esthétisme me rejoint beaucoup... Simplement magnifique! N'y manque qu'une platine vinyle Wink.

Salutations,

Mathieu
Oracle Alexandria MK2 • Hana SL • Oracle PH100 MK3 • Denon DCD-1600NE • EAR 834L •  Cambridge Edge W • Tannoy Legacy Eaton
Répondre
(05-13-2022, 01:57 PM)Goodband a écrit : Salut Rémy,

Je viens de me mettre à jour en parcourant ton fil.  Je me répète mais ce système dans sa philosophie et dans son esthétisme me rejoint beaucoup... Simplement magnifique!  N'y manque qu'une platine vinyle Wink.

Salutations,

Mathieu

Merci Mathieu,

J'ai des vinyles à  la cave   Rolleyes

Disons qu'une solution vinyle digne de ce nom demanderai une réorganisation de tout le système  !
Peut être un futur projet. 

Sinon,  les Tannoy marchent aussi très bien avec du tube.   Tongue

Smile
Le luxe est une affaire d'argent. L'élégance est une question d'éducation.



  Hifitub est ici

Répondre
(05-14-2022, 12:13 AM)hifitub a écrit : Sinon,  les Tannoy marchent aussi très bien avec du tube.   Tongue

Smile

Je sais bien ... Un jour peut-etre  Tongue
Oracle Alexandria MK2 • Hana SL • Oracle PH100 MK3 • Denon DCD-1600NE • EAR 834L •  Cambridge Edge W • Tannoy Legacy Eaton
Répondre
Bonsoir à tous,
Cet après midi Rémy nous avez convié avec Frederic à une écoute, et il avait mis au défi Frédéric de faire mieux que sa configuration de tubes actuelle…. Le courageux  Big Grin voir le téméraire  Cool

C’est donc les mains chargées comme santa claus que Frédéric s est pointé  Idea
Les loupiotes plein les sacs prêt à en découdre et à relever le défi 
L’écoute put alors commencer dans la bonne humeur dominicale 

On commence par Eva cassidy « live at blues alley »
Rémy est en full CD donc exercice de génuflexion pour le cd et pour le volume du beau jadis DA30


Déjà le maître jedi des tubes dégaine quelques perles comme alternatives aux tubes présents dans le setup de Rémy.

Sur son setup, l écoute est orientée tubes, faisant la part belle aux voix
Je connais très bien les SHL5+ pour les avoir pratiquées dans pas mal de config.
Moins le da30 que j’ai déjà écouté chez Rémy et pas du tout le splendide DAC jadis  Heart
On commence avec le dac hegel hd25 je crois.
Il cède vite sa place au jadis, et entre les deux il y a pas photo !!
Sur le jadis tout prends plus d ampleur, de finesse, de luminosité, d aération => retour étagère 
Comme quoi un dac de 25 ans a de beaux restes !

On passe au jadis en DAC
L’écoute sur la piste. 5 est très agréable, belle voix, aigus soyeux.
Le grave est un peu proéminent, et je trouve les timbres un peu en deçà de ce que j’ai en tête.
On passe à liz mc comb et un autre cd dont l artiste m’échappe.

Mais déjà Frédéric trépigne sur le canapé et veut absolument tester un paire de tubes sur le DA30, des tesla je crois (ecc88) mais il vous dira ça bien mieux que moi
Permutation effectuée, la légère proéminence du grave laisse place à une assise plus tendue, ce qui révèle aussi les aigus.
Ce n’est pas jour/nuit par rapport à la paire précédente mais c’est mieux

Le sorcier es tubes passe dans les entrailles du DAC pour mettre un paire de Mazda il me semble 
Et la !!
Ah oui tout est en place, c’est lumineux, ça file haut et je retrouve des timbres au niveau de ce que je connais 
On est tous unanimes !
Le sorcier sait y faire pour sortir la substantifique moelle des appareils
Il nous donne une multitude de détails sur la fabrication, les getters, les usines, les années de production 
Je suis complètement bluffé par les connaissances encyclopédique de Frédéric  Cool
Il connaît les tubes sur le bout des doigts…
Comme il est aussi très prolixe les écoutes prennent un rythme plus lent  Big Grin
On boucle sur Eva cassidy pour faire les tests…
Au final 3h30 sont avalées en un instant il est l’heure de partir
Tous les tubes sont repartis avec leur propriétaire au grand damn de Rémy qui a tout tenté pour essayer d en garder un ou deux paires mais Frédéric est resté inflexible !!
On a bien rigolé en tout cas
Un vrai moment de convivialité en tout simplicité et honnêteté, j’ai adore  Heart
Merci à Rémy pour ton accueil et ton ouverture d esprit 
Merci à Frédéric pour ton partage et ta gentillesse 
Ça fait du bien d être audiophile dans ces moments la  Angel
MSB IV Platinium base signature (préampli, renderer roon, USB 2)
Line Magnetic LM219ia
Avant-garde Zéro TA XD

Répondre
Ahhhh merci pour la narration des ces instants de partage.
J'adore les moments de tube rolling entre amis, de plus les écoutes sont un peu differentes car on se concentre sur d'autres choses.
Hélas je n'ai pas Frederic sous la main  Sad
Je suis sûr qu'il me sortirait des merveilles.
Répondre
Bonsoir a tous
Déjà merci a Rémy pour son accueil
J aime son système aussi bon à écouter qu aussi beau à regarder , et oui c est important , tout est bien rangé , les câbles , les meubles ,les appareils
C est assorties , propre ...
Comme dit Claude on a commencé par le dac Hegel , c est droit , neutre
Mais c était une mise en bouché et on est vite passé sur le dac jadis et la ! On rentre tout de suite dans un autre monde
C est plus ouvert , plus sensuel , plus palpable
On écoute Eva Cassidy ( live ) très bon cd au passage
L écoute est enveloppante
Je trouve le bas un peu trop présent , envahissant au détriment du reste du spectre
Rémy m avait mis au défi ( j adore ) de trouver mieux
J enlève du coup les ECC83 telefunken ribbed plate du DA30 pour mettre de belles E83CC Tesla code 32 NOS qui sont en réalité des clones de ECC803S telefunken devenues totalement introuvable et hors de prix , je savais ou j allais
Et là on laisse chauffer 10 mn avec un petit café
Le côté envahissant du grave a disparu , c est plus tendu , plus homogène en bas on a gagné en lisibilité , les attaques sont plus nettes , plus franches
Et ça fait également plus ressortir le registre médium et l aigu
On écoute quelques morceaux et ensuite j ai le choix pour changer les 12au7 brimar en entrée du DA30 ou les 12au7 brimar du dac
On décide de changer ceux du dac
J installe des 12au7wa Mazda triple micas de 1957
Des tubes rares que je connais bien puisque c est ceux que j' ai préféré sur mes blocs
Et la des les premières notes , des les premières attaques des cymbales on entends tout de suite la différence , c est beaucoup plus raffinés , timbrés l aigu est magnifique
On ressent que la salle du concert d Eva Cassidy est devenue plus grande surtout plus haute , les musiciens sont mieux placés en arrière plan
On a énormément gagné en focalisation
Même la chanteuse paraît avoir rajeunie de 20 ans
C est fruité , vivant
Vraiment impressionnant
Ce n est plus le même système !!!
C est fou ce que les tubes peuvent changer tout un système
Si on avait plus de temps j aurais bien essayé des e188cc a la place des 6n23p ev également présent sur le dac et essayé des 5814 Raytheon ou les Mazda a la place des brimar sur le DA30
Mais déjà on a pu apprécier le potentiel dont est capable cet ensemble
Répondre
Tout d'abord merci à vous deux pour cet après midi d’échanges et de partage.

Et c'est vrai que cela fait du bien de rigoler et d'écouter de la musique sans se prendre
au sérieux.

Étaient donc présent Claude et Frédéric (le sorcier). Big Grin

Pour l'occasion, j'avais rebranché mon ancien DAC Hegel HD25 pour une petite mise en bouche, avant de brancher le JS1.
La mise en route du Jadis réveilla mes invités tant l'écart fut sans appel.
J'étais content de mon petit tour de passe passe, mais je n'étais qu'au début de mes surprises. Tongue

Car le sorcier se mis en tête de faire encore mieux, et le bougre à si bien réussi que mon système s'en est trouvé transfiguré.

Jamais je n'avais entendu Eva comme cela, l'impression qu'il n'y a plus de limites, et que le rideau s'est ouvert pour laisser chanter l'artiste devant nous.
Je ne suis pas adepte des superlatifs, mais réellement ce que j'ai entendu cet après midi m'a enchanté . Heart
Je connais maintenant le réel potentiel de mon système.
Je ne vais pas revenir sur le déroulé de la session d'écoute, mes invités l'on parfaitement décrit.

Je sais que je vais devoir trouver ces nouveaux tubes qui se sont si bien entendus pour le plaisir de nos oreilles.

Frédéric, je compte sur toi pour m'aider sur ce coup ! Smile
 
Claude, merci aussi pour m'avoir soutenu moralement dans mes efforts vains pour délester Frédéric de quelques petits tubes !   Big Grin


@Pascal ,
N'invite jamais le sorcier chez toi, il te montre le Graal, mais s'en retourne avec ses précieux ! Big Grin Big Grin 
Non, je plaisante bien sur, c'est un privilège de profiter de ses  précieuse connaissances .


Mais finalement, ce qui compte le plus c'est le partage et la bonne humeur, et cet après midi qui a passé si vite en fut le plus bel exemple .

A la prochaine . 
Rémy  Hifitub   Smile
Le luxe est une affaire d'argent. L'élégance est une question d'éducation.



  Hifitub est ici

Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
Music Chez EnRin, Welcome to the Music Enrin 81 19,943 05-12-2024, 10:47 PM
Dernier message: Razmote
  Entre vintage et dématérialisation simple Vincent. 890 442,704 02-19-2024, 06:23 PM
Dernier message: Vincent.
Photo Ma chaîne hifi vintage Firebird73 12 1,614 01-19-2024, 11:33 PM
Dernier message: Steph44200
  Mes ensembles vintage Japhet 16 7,372 01-06-2021, 11:37 AM
Dernier message: Pat91
  Besoin d'explication pour brancher platine, ampli et enceintes vintage. Nukstorme 20 18,615 01-13-2019, 06:27 PM
Dernier message: Nukstorme

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)