Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.45 (11 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Jadis Vintage Soul Music
Hello,
en effet, petite visite café + musique (et de belles découvertes en effet) + papotages divers chez Rémy hier apm.
Et la découverte des changements dans son système depuis ma première visite avec les Harbeth P3, et pas qu'un peu : les enceintes Harbeth SHL5+ pour commencer, grosses bibliothèques sur de gros pieds, superbes dans leur finition et dans leur restitution. Les plaques de bambou sous les enceintes. Un bon câble numérique entre le drive CD et le DAC et de nouveaux tubes de puissance.

Quelques réglages plus tard, en effet c'est le plaisir musical à l'arrivée. Et ça va encore s'améliorer puisque les Harbeth sont loin d'être rodées.
Avec plus de temps, nous aurions pu découvrir encore d'autres artistes/CD et essayer d'autres tubes d'entrée. Mais bon, une perle a été essayée, reste plus qu'à la trouver Wink
Merci à Rémy pour son accueil et bravo pour son système ! Smile
Teac UD701N > Brinkmann > PeLeon Caprice

A vendre (MP) : tubes NOS 6B4G black bottle (1 KenRad, 1 Hudson), paire de Mullard GZ37, paire de 6B4G Sovtek neufs, 2 paires de 6SN7, ampli casque + préampli DIY Krell KSA-5
Répondre
Et c'est quoi cette ECC82 magique ?
Ça m'intéresse  Wink
Répondre
Ah Pascal ! Petit curieux ..
On n a pas eu le temps d en écouter beaucoup
J avais ramené " une petite boîte " rempli
Je voulais tester un tube différent de celui en place ( 1 brimar ) du coup on a essayé un 12au7a Mazda ( année 60 ) mais attention il existe 3 fabrications différentes : plaque à trou rectangulaire vertical , plaque avec un trou rond central et plaque pleine
Cdlt
Répondre
Bonjour,

Retour sur un bel après midi de partage :
Donc ce Dimanche apm, mon salon s'est transformé en auditorium privè avec la venue
de Vincent et Frédéric (Mister tube).

Présentation et papotage, puis Frédéric ouvre son sac à malice, 2 grandes boites remplies
de toutes petites ; en fait une collection des meilleures ECC82 et ECC83 existantes, j'en
reparlerais plus loin.

L'ampli est chaud depuis 4 bonnes heures, la pièce aussi d'ailleurs !
On s'installe et on démarre l'écoute (BO de Mémoires d'une geisha, John Williams ), très bon enregistrement avec violon, cithare, flûte en bambou et percussions, la musique est envoutante.
l'écoute continue avec Loreena Mckennitt (live), et sa harpe magique.
puis Melody Gardot s'invite dans la salle, elle chante et la mine de mes deux invités s'assombrit, quelques chose cloche !

Petit conciliabule, et inversion de la phase sur le Dac, c’est tout de suite meilleur, finie la petite acidité, Mélody retrouve sa voix suave !

Mais, revenons à nos boites citées plus haut, Frédéric me propose alors d’essayer en tube préampli un Mazda ECC82, la petite lampe est installée, et dès lors les disques vont s'enchainer avec une musicalité encore jamais entendue !
Aération, fluidité, et rythme sont là, et la musique emplit la salle avec une présence incroyable des musiciens.

Nous terminons à regret mais en beauté avec Joshua Redman (Wish) cet après midi convivial, riche en échanges et découvertes musicales entre passionnés.

En conclusion, Un apm midi riche et détendu, j'ai beaucoup appris sur les tubes, et en plus mon système n'a jamais aussi bien sonné   !   Smile

Musicalement,
Rémy
Le luxe est une affaire d'argent. L'élégance est une question d'éducation.



  Hifitub est ici

Répondre
Très bon ce Joshua Redman
Je ne le connaissais pas
Les découvertes étaient de part et d autres ...
Répondre
Super tout ça !
Jouer avec la lampe de pré, en plus c'est fastoche.
Et comme Rémy, j'ai aussi une Brimar.

Ces Mazda se trouvent où ?
Je n'en vois pas chez mon fournisseur habituel (electrotubes)
Répondre
Bonne question
Celles que je possède je les ai depuis pas mal de temps ( et je n en n ai plus beaucoup )
Cdlt
Répondre
De belles découvertes musicales, comme Loreena McKennith (l'album Live est très bien) et le Wish de Joshua Redman (avec Pat Metheny et Charlie Haden, rien que ça).
Et pour la mise en phase secteur des appareils, ne pas trop se fier au respect des normes par les fabricants de nos chers boites ; la phase n'est pas toujours câblée au bon endroit sur l'embase de l'appareil. On a bien entendu l'effet Wink
Teac UD701N > Brinkmann > PeLeon Caprice

A vendre (MP) : tubes NOS 6B4G black bottle (1 KenRad, 1 Hudson), paire de Mullard GZ37, paire de 6B4G Sovtek neufs, 2 paires de 6SN7, ampli casque + préampli DIY Krell KSA-5
Répondre
Je viens de voir le prix de Some Lessons sur Am...   Angry
Le luxe est une affaire d'argent. L'élégance est une question d'éducation.



  Hifitub est ici

Répondre
En effet. Regarde sur le même site, mais .com Wink
Teac UD701N > Brinkmann > PeLeon Caprice

A vendre (MP) : tubes NOS 6B4G black bottle (1 KenRad, 1 Hudson), paire de Mullard GZ37, paire de 6B4G Sovtek neufs, 2 paires de 6SN7, ampli casque + préampli DIY Krell KSA-5
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
Music Chez EnRin, Welcome to the Music Enrin 81 19,949 05-12-2024, 10:47 PM
Dernier message: Razmote
  Entre vintage et dématérialisation simple Vincent. 890 442,748 02-19-2024, 06:23 PM
Dernier message: Vincent.
Photo Ma chaîne hifi vintage Firebird73 12 1,616 01-19-2024, 11:33 PM
Dernier message: Steph44200
  Mes ensembles vintage Japhet 16 7,372 01-06-2021, 11:37 AM
Dernier message: Pat91
  Besoin d'explication pour brancher platine, ampli et enceintes vintage. Nukstorme 20 18,618 01-13-2019, 06:27 PM
Dernier message: Nukstorme

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 3 visiteur(s)