Note de ce sujet :
  • Moyenne : 2.63 (16 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Enceintes Magico
Je ne suis pas sûr que ce soit la marque qui pousse à mettre en avant toutes les technologies mises en oeuvre. Le site internet est plutôt avare à ce niveau, d'ailleurs. Au contraire, on voit bien qu'il faut aller chercher un peu l'info quitte à faire des interprétations de montages sur des vues éclatées. Donc me concernant ça ne fait qu'attiser ma curiosité.
Répondre
Chez moi également, je n’ai jusqu’à ce jour encore jamais eu l’occasion d’écouter des Magico dans une pièce qui est traitée optimalement au niveau acoustique. Mais ce n’est pas tout simple non plus…dans les magasins et auditoriums en Suisse, ça ne court pas les rues.
Répondre
Bien souvent, nos attentes s’éloignent de la réalité pour nous laisser en proie à la frustration.....
 Enceinte en Découverte | Dac AUDIOMAT MAESTRO 4 Référence| S8 Unison Research  | Switch ANSUZ XTC | Câble secteur Magic Furutech L4/L6
Répondre
« Imposer »??? Oh my god!!

Les technologies ne n’intéressent pas. Aucun problème, évidemment. 
Tu ne peux pas empêcher que ceux que ça intéresse d’en discuter. 

Si on parle musique et qu’on sort les traités de contrepoint ou d’harmonie tu vas aussi t’enfuir et c’est infiniment normal. 

Mais à vrai dire, je ne sais pas ce que tu attends vraiment de ce type de forum. Les impressions des uns et des autres? Il y en a partout. La mise en avant de certains albums? Cela existe aussi. 

Tu veux un fil sur l’acoustique, il y en a déjà. 

Mais ils n’ont que peu de chances de t’intéresser, parce que par écrit, il va être impossible de sortir d’aspects théoriques et technologiques. 

Mais tu peux simplement être titillé par le post de Nicoben en personne dont j’ai donné le lien plus haut et qui juge les 150 k€ de matériel (excellent) qu’il a dans son séjour par rapport aux 500€ dans sa nouvelle pièce dont des enceintes récupérées dans une déchèterie. 

Rien ne pourra te prouver ce qu’il y a dans ce post hormis prendre un billet de train et l’expérimenter par toi même. 

Amicalement
Répondre
Les photos transmises précédemment montrent que la plaque de montage des HPs est rigidement fixée à la structure de l'enceinte, aussi bien externe qu'interne, et les HPs sont fixés dessus avec une bague en cuivre, qui a une valeur d'amortissement totalement négligeable. Donc selon ces éléments complémentaires, il n'y a pas de découplage des HPs par rapport à l'enceinte. Mais une chose manque à notre connaissance, c'est le montage des HPs eux-mêmes, et certaines vues peuvent faire penser que les moteurs ne sont pas fixés rigidement, et sont découplés des saladiers, voire "flottants".
Mais comme déjà dit, ce n'est pas mon problème, simplement une curiosité à propos des technologies "de pointe" utilisées par un fabricant ambitieux.
Répondre
Je prends note de la fin des débats et de votre absence de réponse sur le fond...

En résumé:

- l'auteur n'y connait rien car il écoute du vinyl et du tube, et n'as pas passé trois semaines à écouter

- le revendeur non plus car il n'a pas une salle aux normes.

C'est un peu facile, très caricatural, voir même comique. C'est effectivement difficile de parler de choses qu'on ne connait et donc ne comprends pas. Mais on peut toujours en être curieux et faire preuve d'un peu d'ouverture d'esprit plutot que de lancer une campagne diffamatoire.

De nombreux audiophiles et "reviewers" ne sont pas "aux normes", et n'utilisent pas "vos matériels" (quel qu'en soit le budget) et cela ne les empêche pas d'avoir des avis pertinents, qu'il faut respecter. Je pense que c'est en plus dans l'esprit d'un forum...
Répondre
Je n’ai jamais écrit ni même pensé ça.

Méthode de troll.
Répondre
Post #612. Le reste aujourd'hui, post 692.
Bonne continuation.
Répondre
C'est assez "dingue".

Post 612

Citation :Il est fan des amplis à tubes, je l'ai aussi été pendant une assez longue période, jusqu'à ce qu'on se rende compte d'un rapport signal bruit borné qui masque trop de choses et une puissance nécessairement limitée. Mais c'est visiblement chez lui un biais cognitif insurmontable.

Quand à la dynamique gigantesque des LP cela me laisse aussi songeur sur ce qui la produit, vu qu'elle ne peut pas être sur le vinyle. Entendre des choses qui ne sont pas sur la piste est pour moi l'anti-thèse de la hifi.

Post 692
Pièces de Rhapsody (que je connais) quelconques (ce qui ne signifie pas pourries), par rapport à celle de Magico quand qqun me propose d'aller chez Rhapsody plutôt que chez Magico.

À comparer de toutes façons aux reviewers de Stereophile entre autres qui reçoivent le matériel chez eux suffisamment longtemps.
Répondre
Concernant le premier point, l'auteur explique justement dans sa présentation que l'écoute de différents systèmes lui a permis de se débarrasser d'un certain nombre de préjugés. Quoi qu'il en soit, le monde du tube est très vaste donc votre expérience qui ne peut être que limitée ne vous a peut être pas permis d'avoir un aperçu des meilleurs systèmes. Par ailleurs, on sait très bien que les mesures signal/bruit n'expliquent pas tout - n'est-ce pas?

La dynamique du LP est suffisante pour évaluer la "rapidité" d'un système - et là aussi, l'argument est fallacieux car l'auteur a utilisé les mêmes LP sur les deux systèmes. Je pense que le problème principal viens de votre expérience limitée sur une typologie de systèmes - ce n'est pas un crime, on s'oriente sur ce que l'on apprécie, mais alors il est difficile de nier l'expérience des autres.

Quand aux pièces de Rhapsody, vous êtes libre de vos choix, évidemment, mais vous ne cachez pas votre "philosophie", qui consiste à dire qu'il est inutile d'évaluer du matériel sans une pièce "aux normes". C'est un point de vue "extrémiste", et là aussi caricatural, et arbitraire. Ce n'est pas parce que l'on entends "mieux" dans une pièce bien traitée, insonorisée de l’extérieur, que l'on n'entends rien par ailleurs!

J'oublie un dernier point. Les "reviewers" de Stereophile (qui sont évidemment les meilleurs) conservent du matériel longtemps, mais il y a fort à parier que si vous leur demandiez de caractériser un système après trois heures d'écoute sur des pistes qu'ils connaissent parfaitement leur avis ne changeraient pas ou peu sur la durée. Vous invitez vos visiteurs trois semaines chez vous? Quand vous faites une écoute chez un audiophile, vous y passez trois semaines sans quoi vous vous privez de tous commentaires? Il faut arrêter de prendre les gens pour des buses avec ce type d'arguments!



Bonne soirée.
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Pack enceintes 5+1 ou enceintes bibliothèque gpes 7 5,934 01-02-2022, 11:41 PM
Dernier message: greubrecht

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)