Note de ce sujet :
  • Moyenne : 2.64 (11 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
câbles JSV audio
Bonjour
merci Stephane pour ton retour . de mon cote je fais tourner 24h/24h le matériel pour roder câble HP signature ; coaxial AQ diamond et d'autre câbles ; pour de futurs comparaison et test .
bonne écoute .
VENDS: Plusieurs câbles secteurs et divers autres câbles.
Me contacter en MP. Tarif intéressant pour les personnes du forum.
Répondre
Curieux de lire ton CR sur les câbles HP Signatures, tu avais quoi avant en place comme câbles HP ?
[Image: unnamed.jpg]
Répondre
Bonjour Anotek,
Ta police de caractère est trop petite, c’est difficile à lire, et ne correspond pas à la taille par défaut  Confused
Peux-tu éditer ton message et supprimer toute mise en forme stp ?
Répondre
Bonjour Steph,

Je ne touche pas à la taille de la police ... Huh
[Image: unnamed.jpg]
Répondre
Bonjour

De mon côté le message d Anotek passe nickel...
Source : DMP-A6 Master Edition - Alim linéaire /Eversolo - C.S Signature P2 /JSV et Câble USB Apogée/JSV
Dac externe : SMSL D400ex  /rca Olympia /JSV - C.S Albaol P2 /JSV
DSPeaker X2 / rca apogée connecteurs klei /JSV
Ampli :   K3int/Roksan - Alcazar P2 /JSV
Hp: Prime Pinnacle/SVS
Câble HP: Bataclan /JSV
Barrette : PF-2000/Taga Harmony
Alimentation linéaire à noyau R 50w / C.S Aylam.2  /JSV et GX16-2  Signature /JSV desservant le DSPeaker X2
Répondre
(02-13-2024, 08:55 AM)Anotek a écrit : Curieux de lire ton CR sur les câbles HP Signatures, tu avais quoi avant en place comme câbles HP ?
j'avais des câbles HP wireworld Equinoxe 8 en bi câblage et de 2 x 5,5 mètres . la j'ai pris 2 câbles pour faire de la bi-amplification , un de 2 x 6 mètres en 1.5 mm2 pour le haut du spectre et un autre de 2 x 6 mètres de 2.5 mm2
VENDS: Plusieurs câbles secteurs et divers autres câbles.
Me contacter en MP. Tarif intéressant pour les personnes du forum.
Répondre
Smile

[Image: Screenshot-20240214-100523.png]
Répondre
Miamm.
Répondre
Apogée C.R

Préambule

Ce que j'espère de cet apogée c'est qu'il puisse réunir le meilleur des deux cables suivant , la consistance du jsv Albaol et le raffinement du suprimus d ' audiocadabra
J occultrai celui de l'atelier inakoustic qui lui , à fait un aller retour vite fait bien fait après 40 heures de rodage sans la moindre évolution..


Rodage

Donc c'est parti pour le rodage du câble jsv audio version apogée , qui soit dit en passant malgré son diamètre reste extrêmement léger et très maniable.

A froid après une heure d' écoute , bien qu'on ressente  la verdure du cable on obtient un son très correct , mais le sentiment qui me frappe d ' entrée c'est la douceur  délivrée par ce câble .

A 15 h on sent bien qu'il y en a  sous le capot ,  certes le câble demande qu ' a s'ouvrir mais on peut  déjà se délecter du son qui nous est  proposé.

Un bon détourage des instruments,une voix bien présente mais sans excès.
Tout est là, profondeur , scène sonore avec une bonne présence.

On distingue une myriade de détails.
Une bonne homogénéité entre les basses , les mediums et les aiguës .

A ce stade il manquerait un peu d ' ouverture et d '  illumination.
Mais encore une fois déjà au bout de 15 h  l' écoute est fortement agréable.

Nous sommes maintenant au niveau des 100 heures et ce n est plus la même musique.

Le son est ample ,il prend bien l' espace de la pièce , c est très aéré et d une bonne profondeur.

Les instruments sont bien détourés et les voix bien centrées, tout est bien placé , comme si  tout avait été millimétré.

Conclusion

Ce câble correspond vraiment à mes attentes et même plus .
La consistance de la version Albaol plus le raffinement du suprimus en un seul câble.

  En bonus ( ce dont je  m ' y attendais pas) , ce câble est d' une douceur incroyable..


A l écoute, c'est un délice , si on prend " Come back and stay " de Paul Young, a un moment il y a en arrière plan des chœurs qui font  leurs vocalises, je ne les avais jamais perçues comme cela.
On dirait des chants de sirènes provenant du néant , ça en est même enivrant.

Ce câble procure un son ( je me répète) ,ample , détaillé et suave .

Sur les voix , surtout féminine, ce câble les sublime , je dirais même mieux , certaines voix sont devenues sensuelle .

D' autre part l' amplitude qu' il délivre est grandiose, si je l écoute au niveau habituel, je ne peux tenir une conversation avec une personne se trouvant à l autre bout de la pièce, sans avoir un dialogue de sourds ou de crier suivant le type de musique écoutée.
Pour se faire je dois baisser au moins de  6 db voir plus ..

Par contre quand je suis seul , c'est l ' éclate totale et ceux sont les voisins qui sont heureux ... Big Grin


Ce câble  transfigure le son de votre système et cela est dû non pas à l' effet " kisscool " mais bel et bien à l' effet apogée *

Je ne sais pas si c'est le meilleur câble comme un A.Q diamond qui a une très bonne réputation proche des 1000 € , mais en RQP je pense pas qu'il y est mieux que cet apogée.

Un grand merci a Cédric pour ce travail et son savoir-faire.



* effet apogée

Si sur votre système vous n'avez aucun câble de la gamme apogée, dès l' ajout d' un câble d' interconnexion ( RCA , coaxial , USB ....) vous obtiendrez l'effet apogée...


Merci de m avoir lu.

Cordialement Brice


P.s

Désolé j ai pas pu faire un C.R comme je l aurai voulu avec plus d annotations , car le 3/4 du rodage s 'est déroulé ampli eteind.

Quand j étais môme il y avait une série télé " ma sorcière bien aimée" , sur le forum j ai retrouvé son petit fils  " mon sorcier préféré"  ????
Source : DMP-A6 Master Edition - Alim linéaire /Eversolo - C.S Signature P2 /JSV et Câble USB Apogée/JSV
Dac externe : SMSL D400ex  /rca Olympia /JSV - C.S Albaol P2 /JSV
DSPeaker X2 / rca apogée connecteurs klei /JSV
Ampli :   K3int/Roksan - Alcazar P2 /JSV
Hp: Prime Pinnacle/SVS
Câble HP: Bataclan /JSV
Barrette : PF-2000/Taga Harmony
Alimentation linéaire à noyau R 50w / C.S Aylam.2  /JSV et GX16-2  Signature /JSV desservant le DSPeaker X2
Répondre
C'est du CR simple et efficace.
Bon rodage à toi
JM

Hardware Renewal
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  SINE audio câbles et accessoires Ungnoi Taichi. lotofoot46 55 3,333 Il y a 1 heure
Dernier message: lotofoot46
  JSV-Audio : Le topic des câbles pour test Steph44200 51 2,928 Hier, 10:48 AM
Dernier message: Steph44200
  Câbles Hemingway Audio, au dessus de la mêlée ! Bgimol01 144 22,750 05-19-2024, 01:33 PM
Dernier message: Evasion
  Choix de câbles audio Letmoi 5 2,846 01-07-2023, 01:35 PM
Dernier message: Letmoi
  Câbles pour installation Marantz - Focal - Audio Technica - TV tab 4 6,830 01-02-2020, 01:26 PM
Dernier message: Copiattyright

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)