Note de ce sujet :
  • Moyenne : 2.63 (16 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Enceintes Magico
(02-13-2024, 10:22 AM)prubin a écrit :  car nous avons tous des sensibilités différentes, et comme le démontre cet article, tout le monde ne pourra se satisfaire de la même solution. De nombreux audiophiles disposent d'ailleurs de plusieurs systèmes.

Vous n'avez pas l'impression que l'emploi récurrent du terme "mauvaise interprétation" d'une personne à propos d'un texte écrit est en parfaite contradiction avec votre position sur les différences de "sensibilités" à propos d'écoutes de musique au travers de systèmes hifi différents pour des personnes différentes?
Répondre
(02-13-2024, 11:15 AM)ThierryNK a écrit : Re

Aucun système n'est évidemment parfait.

J'ai cité Recital Audio, Revel, Sonus Faber, Egglestonework et Rockport comme d'excellents concepteurs d'enceintes, bien qu'on soit sur un fil Magico. Et j'ai vécu 9 ans avec des Vivid.

C'est presque marrant que j'ai à peu près le même "profil" que Larry... 

C'est une chose de dire qu'aucun système n'est parfait, et c'en est une autre d'expliciter les forces et faiblesses des différents systèmes (en terme d'écoute et pas uniquement sur des aspects "techniques").  propos modérés

Les différentes marques que vous citez sont d'ailleurs finalement assez proches au regard de la très grande diversité de systèmes disponibles.

En ce sens, passer de Vivid Audio à Magico me semble logique. On reste dans la même approche.

C'est aussi pourquoi il m'a semblé intéressant de partager cet article.

Propos modérés
Répondre
(02-05-2024, 03:03 AM)orfeo_monteverdi a écrit : Tous les haut-parleurs sont "suspendus" pour les découpler de la caisse

Sven Boenicke l'avait expliqué en montrant son "module hp"

(02-13-2024, 12:01 PM)jalucine a écrit : Les haut-parleurs sont donc bien découplés des parois de l'enceinte, et notamment de la face avant, dans le but de ne pas transmettre les vibrations des HPs à la caisse. 

l'objectif semble identique
Répondre
Re bonjour

Il n’y a peu près rien de similaire entre Vivid et Magico, ni en terme technologique ni en terme de restitution. 


Pour ce qui est de comparaisons détaillées techniques et à l’écoute que vous semblez apprécier, vous trouverez ici ce que j’ai écrit au sujet de TEAC UD701N/ Esoteric N05 XD

https://audiophile-magazine.com/wp-conte...e-N°12.pdf

Et ici la comparaison Purifi Audiophonics /Audio GD A1

https://audiophile-magazine.com/wp-conte...e_N°11.pdf

Mais j’ai décidé d’arrêter cette activité, et l’interview de Cyprien Katsaris aura été mon dernier article. 

https://audiophile-magazine.com/discogra...-katsaris/

Connaître un peu votre système avec qq photos serait un bon moyen de dissiper le malaise que je ressens à la lecture de vos posts Propos modérés.
Répondre
Bonjour


Vous devriez écouter de la musique , ça vous détendrait  ! ....


Bonne journée


Marc
Répondre
(02-13-2024, 12:09 PM)ThierryNK a écrit : Je n’ai jamais écouté les M9.

Mon système, ma pièce, mes goûts musicaux sont présentés sur ce forum. 
Idem pour pda0. 

Il serait sans doute intéressant d’avoir le même genre d’informations de la part de prubin.

salut thierry,

je crois que philippe l'à précisé dans sa présentation, il écoute principalement au casque.
système hifi : magnepan MG1.7,xindak  pa1,yamaha s2000,marantz ud7007,denon 3520EX, gustard P26, project debut carbon, cambridge audio 551P
système HC :  TCL mini led 85C805, panasonic DP-UB9000, Zidoo uhd3000,DALI ikon mk2, FOCAL Sib evo, DENON AVR X4500H
système casque : hifiman edition Xv2,schiit magni 3
Répondre
Mais vous cherchez quoi Mr Prubin ?
On s’en fout un peu de l’article en question, c’est son droit de préférer autre chose aux Magico M9 et personne n’a rien contre cela.

Propos modérés
NUC+Uptone JS-2, Roon - MSB Premier - Benchmark AHB2 - Magico S3 MkII
Mon installation : c'est ici !
Guide Acoustique : c'est là !
Playlist: Qobuz
Répondre
J'ai cité un article qui me semble offrir un éclairage intéressant sur les spécificités des enceintes et de la marque qui font l'objet de ce fil. C'est hors sujet, comme le pense ThierryNK? C'est interdit de présenter des points de vue divergents?
Répondre
(02-13-2024, 08:20 AM)ThierryNK a écrit : Belalugosi, d’une part personne ici n’encense les M9 vu que personne ne les a écoutées, d’autre part je me suis déjà exprimé sur les baffles plans et MBL.

Tu es le bienvenu chez moi avec ce que tu veux comme réalisations de ta part, tant que j’ai les G2 que je peux bouger assez facilement et si qqun m’aide à enlever les câbles enceintes, le bornier des Giya sous les enceintes étant une calamité. On pourra écouter tranquillement.  Tu peux inviter qui tu veux ce jour là et pareil de mon côté. Tous les membres du forum sont naturellement les bienvenus. DAC et amplis resteront évidemment les mêmes. 
MP pour décider d’une date. 

Bonne journée à tous
Bonjour à tous, 
Bonjour Thierry, 
Merci pour l’invitation, mais quelle est la raison de ce revirement depuis le message #341
Paul
Répondre
(02-13-2024, 01:54 PM)prubin a écrit : J'ai cité un article qui me semble  offrir un éclairage intéressant sur les spécificités des enceintes et de la marque qui font l'objet de ce fil. C'est interdit?

Non bien sûr ! Et l’article est intéressant, ainsi que les autres articles du site d’ailleurs. 
Mais l’agressivité des réponses aux divers posts est inutile et interroge quand même !
NUC+Uptone JS-2, Roon - MSB Premier - Benchmark AHB2 - Magico S3 MkII
Mon installation : c'est ici !
Guide Acoustique : c'est là !
Playlist: Qobuz
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Pack enceintes 5+1 ou enceintes bibliothèque gpes 7 5,983 01-02-2022, 11:41 PM
Dernier message: greubrecht

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)