Note de ce sujet :
  • Moyenne : 2.63 (16 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Enceintes Magico
Une bonne nuit de sommeil semble en effet recommandée au vu de la faiblesse de cette réponse Smile

Les avis comparatifs de ce type sont rares, mais intéressants pour ceux qui souhaitent vraiment comprendre les spécificités des différents systèmes présentés. Donc ce n'est pas hors sujet.

Bonne nuit.
Répondre
Je n'avais pas voulu pousser plus loin les remarques, mais je ne tends jamais la joue gauche.

Les avis de ce genre dans des pièces différentes et des électroniques différentes n'ont pas grande valeur pour ne pas dire aucune.

Un reviewer qui prétend qu'il ne supporte pas la plupart des ampli à transistors sur les concertos pour violon laisse songeur.

Il est fan des amplis à tubes, je l'ai aussi été pendant une assez longue période, jusqu'à ce qu'on se rende compte d'un rapport signal bruit borné qui masque trop de choses et une puissance nécessairement limitée. Mais c'est visiblement chez lui un biais cognitif insurmontable.

Quand à la dynamique gigantesque des LP cela me laisse aussi songeur sur ce qui la produit, vu qu'elle ne peut pas être sur le vinyle. Entendre des choses qui ne sont pas sur la piste est pour moi l'anti-thèse de la hifi.

J'ai vu que tu étais parisien, ma porte reste ouverte, tu pourras éventuellement "voir" que la proximité du direct pour un trio à cordes ou une petite formation de jazz peut y être très surprenante, et pas sur des Magico que je n 'ai pas encore.

Sur ce, je vais vraiment me coucher.
Répondre
Pourquoi prendre l'avis de cette personne comme une attaque personnelle?

Visiblement échaudé, l'argumentaire caricatural de cette dernière réponse me laisse penser que vous avez encore perdu l'occasion de vous taire.

Quoiqu'il en soit Il ne s'agit pas de m'inviter mais plutôt l'auteur de l'article. Je doute toutefois qu'il en perçoive l'intérêt, mais sur un malentendu tout est possible.

Allez, cette fois, au lit!
Répondre
Hum

L'avis du reviewer m'est équilatéral.

c'est vous qui avez écrit à propos de ma première réponse:

Citation :Une bonne nuit de sommeil semble en effet recommandée au vu de la faiblesse de cette réponse

Alors bon, la seconde réponse...

Et une occasion de me taire peut-être, mais aucun commentaire sur le fond de votre part.
Répondre
J'ai passé l'âge d'une discussion de niveau "classe de maternelle" et n'ai plus rien à rajouter au sujet de cet article. Le site de l'auteur vous laisse la possibilité d'y apporter vos commentaires. N'hésitez pas.
Répondre
"The M9 and the Alsyvox start off at a greater height, but the Kondo Diesis system projects more backwards and upwards as required. The transients and impact are more agile with the Kondo Diesis. Diesis makes you forget you are listening to a hifi system, and you just focus on the music. It is not about the best highs, the deepest lows, or an electrostatic midrange. It is about a flow of music with emotion." 
Il y en a pour tous les goûts, mais vu les prix et les poids il vaut mieux ne pas se tromper de matériel . 
Finalement avec cet article mis en lien ci dessus par prubin, on retrouve avec les Diesis  l'esthétique affichée par la Boenicke  W 22. C'est en ce sens que l'attrait des Magico est relativisé.  
Faut il dépenser 275 000 ou 700 000 euros pour en profiter? 
Thorens TD 521,SME 3012, Denon DL103 R,pré pho Audiomat 1.7  Aqvox SE, AQVOX LAN EDGE Cat. 7 DAC Audiomat Maestro 3 ref réseau JRiver mac Mini  WD Préamp:Orange Audio. 
Ampli:Audiomat CD2.Enceintes:EBM L 5 EX mod:Inakustik 24/04 air, autres cables enceintes EBM.
Répondre
(02-13-2024, 02:25 AM)prubin a écrit : J'ai passé l'âge d'une discussion de niveau "classe de maternelle" et n'ai plus rien à rajouter au sujet de cet article. Le site de l'auteur vous laisse la possibilité d'y apporter vos commentaires. N'hésitez pas.

Article très intéressant. 
Tu devrais, mon cher Thierry, le relire calmement. Ton Graal est peut être en Italie….. 
La meilleure enceinte de la meilleure marque du monde n’est peut être pas celle qu’on croit. 

N’empêche que voir la M9 tant vantée sur ce fil se faire éclipser en trois lignes par une planche à trous, ça suffit à me faire passer une bonne journée. 

Moi, ça fait longtemps que je le sais, mais c’est toujours mieux quand c’est quelqu’un d’autre qui l’écrit. 
la simplicité c’est l’avenir. 
Et c’est ce qu’il y a de plus difficile à créer. 
Tu peux faire la caisse dans la matière que tu veux, tu auras toujours une caisse, ses défauts et un son de boite. 
Tu peux utiliser des matériaux comme le graphène, plus rigide que l’acier, si c’est pour alourdir les membranes c’est sans intérêt. Tu cites le poids de 7g de la membrane du HP de médium Magico comme une référence. C’est énorme. Un Fertin ou un Supravox dans la même catégorie de dimension sont à la moitié. 3,5g. Vive le papier. Tu imagines l’inertie à 5000Hz?  Les membranes des Diesis sont bien entendu ultra légère. 


Cela rejoint bien ce qu’avait écrit Siegfried Linkwitz dans ses conclusions. 
Pour avoir chez soi, dans une pièce fermée, cette illusion du concert, il n’y a fondamentalement que deux solutions. 
1- l’enceinte est omni directionnelle sur tout le spectre sonore. MBL par exemple 
2- l’enceinte est directionnelle sur tout le spectre sonore également. Diesis avec ses baffles plan dans le cas présent. 

Since loudspeakers are listened to in closed spaces there are fundamentally only two ways in which they should illuminate the room sound-wise: Either omni-directionally or uniformly directional over the whole range from low to high frequencies. This allows the delayed, reflected sounds from the room boundaries to have the same spectral signature as the direct sound.

https://www.linkwitzlab.com/conclusions.htm

Merci Mr Prubin pour cette article. 
Un bol d’air frais 

Bela
Répondre
Bon matin

Debout très tôt pour diverses raisons. 

Résumé des épisodes précédents 

Acte 1
Citation du manque d’enthousiasme d’un article au sujet des M9
Je lis l’article et cite ce qui concerne les M9 dans cet article, pas de défaut mis en avant et recommandation de l’auteur pour remplacer toutes les Magicos et … Wilson bien que Wilson ne fasse pas partie des écoutes. 
D’autres systèmes sont écoutés et ont la préférence de l’auteur. 
Je fais remarquer ces points qui ne sont que des faits et fournis un autre article  au sujet des M9

Acte 2
On me fait remarquer la faiblesse de ma réponse. Ah bon? Quoi? Jamais écouté ni les M9 ni les systèmes qui ont la préférence de l’auteur. 


Considérant que cette réponse est une agression, j’épluche l’article et l’auteur y raconte plusieurs choses abracadabrantes que je cite. 

Acte 3 et final 
Sortie drapé dans sa dignité de prubin qui ne s’abaisse pas aux discussions d’école maternelle. 

Il y a des moments où on se demande dans quel but qqun inscrit le 11 février arrive sur le fil Magico le 12. 

Belalugosi, d’une part personne ici n’encense les M9 vu que personne ne les a écoutées, d’autre part je me suis déjà exprimé sur les baffles plans et MBL.

Tu es le bienvenu chez moi avec ce que tu veux comme réalisations de ta part, tant que j’ai les G2 que je peux bouger assez facilement et si qqun m’aide à enlever les câbles enceintes, le bornier des Giya sous les enceintes étant une calamité. On pourra écouter tranquillement.  Tu peux inviter qui tu veux ce jour là et pareil de mon côté. Tous les membres du forum sont naturellement les bienvenus. DAC et amplis resteront évidemment les mêmes. 
MP pour décider d’une date. 

Bonne journée à tous
Répondre
Il serait agréable, pour la suite des évènements, de reprendre une posture plus bienveillante.
Si pour certains les Magico sont un Graal, et pour d'autres un objet technophile dénué de toute magie, rien ne justifie l'aigreur et l'agressivité de certains propos. Ce sujet est passionnant à plusieurs égards comme peuvent l'être ceux qui concernent d'autres marques industrielles ou artisanales ou d'autres approches. Qu'on trouve un gars quelque part qui préfère un autre modèle n'a rien de surprenant et je trouve que c'est plutôt sain, dans la mesure où les ambitions sont très personnelles et diverses. Aucun problème pour en discuter et en débattre éternellement... Par contre, s'il vous plait ne rendez pas ce sujet chiant.
Répondre
Bonjour à tous,  bonjour Paul,

Le poids de la membrane est je pense aussi un facteur important mais je pense que 7g n'est pas tant que ça au final.

Et je te rejoins sur la simplicité, c'est la plus difficile des ingenierie, et pour moi la plus belle, c'est aussi ce qu'il y a de plus difficile si on ne veut pas faire de compromis sur le résultat je pense. Et bien souvent il faut passer par l'usine à gaz pour pouvoir ensuite simplifier. 

Tout est une histoire de compromis plus ou moins acceptables et  mon avis le rapport entre le BL et Mms est plus parlant. 

Par exemple un medium de 21cm avec une mms faible pour un 21cm mesurée à 14g. Donc le double de magico, normal le hp est plus grand.. le BL du medium est fort par contre.

[Image: 53399781319_3809871802_c.jpg]spectral decay PEPPER MAT by Alexandre pierre sourisseau, sur Flickr

Elle est où la resonnance ?? 
Et je peux t'assurer que le medium est exellent. 

D'autre part ça m'etonnerait beaucoup qu un BP aie une directivité constante sur sa plage de fonctionnement. Le mieux serait d'avoir des mesures pour valider ce que tu avances. 

A mon avis la directivité sera à peu pres la même qu'une enceinte standard sauf que le BP rayonnera aussi sur l'arrière de la même facon qu'a l'avant. 

Mais ça va se resserer dans l'aigu comme toutes les enceintes.

Dans le grave oui ce sera différent compte tenu de l'aspect dipole mais passé 400hz a mon avis ce sera exactement comme une enceinte standard.

A mon avis l'effet d'écoute différent du BP est du au fait  qu'il rayonne sur l'arrière, c'est ce qui rend l'écoute différente, mieux ou pas je ne sais pas, mais je ne suis pas sûr de cette theorie du son de boite devenue ta croisade.

A mon avis le fait de rayonner sur l'arrière impacte tellement plus le rendu qu'un son de boite qui doit être à -90db du son directement émis par le Hp.

C'est un avis, on pourrait essayer en écoutant un BP et des enceintes en boite en exterieur en champs libre pour evaluer les différences, ainsi on serait affranchi du rayonnement arrière du BP et on ecouterait seulement le son émis en direct par les systemes.
L'expérience serait super intéressante.

Et puis je trouve ça un peu rapide  parceque un gars à trouvé qu'un BP fonctionnait bien, de conclure

-que toutes les enceintes en boite sont mauvaises 
-que tout les BP sont géniaux

A mon avis on doit pouvoir trouver d'autres avis...
FULL AUDIO RESEARCH Enceintes  Home Playlist


Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Pack enceintes 5+1 ou enceintes bibliothèque gpes 7 5,983 01-02-2022, 11:41 PM
Dernier message: greubrecht

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)