Note de ce sujet :
  • Moyenne : 2.63 (16 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Enceintes Magico
quote
+1 le revendeur de mon coin avait aussi organisé ce genre de duo (à l'initiative de l'importateur ?) alors que Magico mérite mieux ou plutôt autrement.. pour révéler ses qualités.. depuis, des alternatives bien plus musicales ont montré que c'était évident !
quote

quels exemples d'alternatives ? (désolé, impossible de réduire sa police..)
wifi - Auralic aries G1 - Teac UD701 - Alluxity - Joseph Audio Perspectives 2G
Secteur : Nordost frey 2 - QB8 II - 2x JPS Labs Kaptovator - Hemingway Indigo sur DAC
Répondre
Bonjour
Sur Audiomarkt il y a des S3 MK1 je suppose à moins de 10k€, grosse différence avec les mk2?
Répondre
(02-12-2024, 05:31 PM)ThierryNK a écrit : Salut 



Désolé pour ton ami Lamiphile, mais son tarif est beaucoup trop élevé par rapport aux A5 sur Audiomarkt. Au même tarif, je n’hésite pas une seconde. 

Reste à décider en cas de très forte diminution du prix de ces S5 et si on cherche des Magico, si pour « une dernière paire d’enceintes » on achète en priorité un prix. 

Bon, comme d’habitude la franchise est rarement bien vue. J’ai mis mon casque. 

Amicalement

(02-12-2024, 05:45 PM)marco7313 a écrit : Il n'y a pas que le marché de l'occasion hifi qui est en berne: c'est pareil pour les montres de luxe, notamment .
Les revendeurs disent que les commandes ont chuté depuis quelques temps.
La zone euro est désormais en récession , ça va se sentir de plus en plus ( un ptit whisky apres  ça? )

Faut dire qu’avec des croches patte pareil, ça rend pas la chose facile… même en toute amitié.
-AN Jinro
-AN CD 1.1x
-AN DAC2.1x Signature
-AN-E SPE HE Signature
-AN-ISIS, AN-V, AN-SPE Bi-Wire

Démat’:
-Rose rs130 et rsa720

Répondre
Depuis quand dire ce qu'on pense est un "croche patte"???

Donne plutôt ton avis entre des S5 et des A5 au même prix.
Répondre
Arrête avec tes morales à n’en plus finir…
Ce que je comprends avec tes posts rébarbatifs, c’est que tu es tellement sûr de tes oreilles d’or que tu dois demander à un micro et un graf de te raconter ce que tu écoutes.
Triste bonhomme  Sad
-AN Jinro
-AN CD 1.1x
-AN DAC2.1x Signature
-AN-E SPE HE Signature
-AN-ISIS, AN-V, AN-SPE Bi-Wire

Démat’:
-Rose rs130 et rsa720

Répondre
Vous voulez me faire pleurer avec mon ampli soulution !?

Big Grin
Configuration:
Soulution 330 -  Magico A3
Accuphase dp450
Répondre
Voici un compte rendu d'écoute des M9 qui est intéressant:

https://zero-distortion.org/rhapsody-dal...diophiles/

L'auteur ne fait pas preuve d'un grand enthousiasme.
Répondre
(02-12-2024, 06:10 PM)Chris.p.l a écrit : Arrête avec tes morales à n’en plus finir…
Ce que je comprends avec tes posts rébarbatifs, c’est que tu es tellement sûr de tes oreilles d’or que tu dois demander à un micro et un graf de te raconter ce que tu écoutes.
Triste bonhomme  Sad

http://forum-hifi.fr/thread-7082-post-74...#pid747295
Répondre
(02-11-2024, 08:29 PM)jalucine a écrit : Finalement, j'aimerais bien les écouter. D'une part pour me faire une idée sur les options techniques originales mises en oeuvre, qui, même si elles présentent des défauts ont peut-être aussi des qualités particulières. Je ne peux pas croire que des oreilles averties puissent commenter les résultats musicaux de ces enceintes favorablement si elles n'ont pas certaines qualités. Par ailleurs, leur réponse impulsionnelle est probablement bien meilleure que certaines enceintes à filtres à pentes fortes comme du 24db/octave. En plus, bien que ce ne soit pas du tout un critère de qualité pour moi car pour que le mouvement de la membrane d'un HP suive au mieux le signal électrique, il faut une référence mécanique la plus stable possible. Donc logiquement le "moteur" du HP doit être géométriquement immobile quels que soient les impulsions réactionnelles renvoyés par la membrane par la bobine. Ce n'est pas le cas dans ces Boenicke dont les HPs sont montés "souples", sans fixations rigides aux caisses ou aux structures internes. Ce n'est pas nouveau. Cela réduit la transmission des vibrations des HPs aux caisses. Mais bon, Magico fait la même chose, alors il doit y avoir un intérêt quelque part. Ça doit dépendre des matériaux utilisés peut-être.

En aucun cas, les HP Magico ne sont montés "souples". C'est très exactement le contraire et c'est d'ailleurs la raison première de l'utilisation par Magico de l'aluminium sur les façades de ses enceintes, même au temps où les caisses étaient en multiplis, cela justement pour augmenter le couple de serrage des HP.
Répondre
Bon, je ne voulais pas arriver à ce type de show-off, mais j'y vais.

Dans ce qui suit, j'ai 1 casquette, j'assure la prise de son (une bonne dizaines de micros cardioïdes et omni) et je suis au mix-mastering.


https://m.youtube.com/watch?v=wuFJNYO8rp...RoIG1ldGFs
-AN Jinro
-AN CD 1.1x
-AN DAC2.1x Signature
-AN-E SPE HE Signature
-AN-ISIS, AN-V, AN-SPE Bi-Wire

Démat’:
-Rose rs130 et rsa720

Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Pack enceintes 5+1 ou enceintes bibliothèque gpes 7 5,939 01-02-2022, 11:41 PM
Dernier message: greubrecht

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)