Note de ce sujet :
  • Moyenne : 2.63 (16 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Enceintes Magico
Chapeau pour le 23e !
YG Sonja 2.2, Dan D'Agostino Progression stereo, Nagra HD pre, TW Acustic AC et bras Raven, cellule Nagra, pre phono Esoteric E-02, Innuos Zenith MK3 et reclocker USB, Dcs Debussy, cables Esprit Eureka, PS Audio P10, bass traps actifs PSI Audio C 214, panneaux Artnovion 
Répondre
Je me tourne vers vous, car certains d’entre vous ont écouté et pu comparer les S3 mkII et mkIII.
Les S3 mkIII sont hors de mon budget. Par contre les mkII d’occasion, certes rares, ou les A3 neuves restent dans l’enveloppe que je me suis fixée.
Mes écoutes se font majoritairement à volume relativement faible, et dans un salon parisien (40m2, parquet, moulure, hauteur sous plafond de 3m40, piano, bibliothéques).
Je cherche des timbres justes et de l’articulation à relativement bas niveau, d’où mon intérêt pour les Magico.

Je n’ai jusqu’à présent écouté que des A3 (bof…) et des S3 mkIII (superbe).
Ma question est donc est-ce que des S3mkII seront plus proches des A3 ou des S3mkIII ?
Répondre
Dans ce cas les A5 seront parfaites! Wink
Salutations
HiFi Rose RS130/RSA720 > Dalby Audio Meda USB > Denafrips Terminator > Cardas Clear Beyond > Goldmund Mimesis 37S > Nordost Valhalla2 > Goldmund Telos 300 > Goldmund Speaker HD > Magico S1 MKII
occazzz
Répondre
Je ne sais pas pour la proximité avec les A3, car je ne les connais pas, mais j’ai écouté les S3 (2023) chez Presence Audio Conseil, et je possède les S3 MkII et s’il ne fait aucun doute que les nouvelles S3 sont exceptionnelles, les anciennes ne cachent pas l’air de famille du tout Smile
En résumé, les S3 MkII ne sont pas de mauvaises enceintes Smile
NUC+Uptone JS-2, Roon - MSB Premier - Benchmark AHB2 - Magico S3 MkII
Mon installation : c'est ici !
Guide Acoustique : c'est là !
Playlist: Qobuz
Répondre
A3 et S3 ont été écoutées dans les mêmes conditions (salle, électroniques)?
Je n’ai pas encore écouté les S3 2023 mais il semblerait que les S3 MK2 se situent pile au milieu entre A3 et S3 2023, en faisant bien entendu une bien meilleure affaire que des A3 neuves si trouvées à tarif raisonnable. Autre évidence, la S3 2023 ne remplace pas la S3 MK2, elle en garde le nom mais a sauté une gamme vers le haut au passage.
Du transistor, du tube, de l’hybride…. Des petites, des grosses…. Tout démat.

Ventes  à venir ou en cours (MP si intéressé pour en discuter): panneaux acoustiques GIK,  Modulation RCA 1877Phono Silverdart, Cables HP Coincident Statement bicablage 3m, Enceintes Scanspeak Maxima, Ayon Odin, Kinki EX-M7
Répondre
#Nicoben
non, les A3 et S3 mkIII n’ont pas été écoutées dans le mêmes lieux et dans le même temps.
Mais la différence n’étant pas mince, d’une part, et la relative déception générée par l’écoute de l’A3 d’autre part ne me donne pas envie de mettre 22000€ dans une paire d’A3. D’où la recherche d’un compromis.

Quant à la A5 son prix est de 38000€, encore une fois trop chère pour moi.

Effectivement la S3 mkIII ne semble partager avec la S3 mkII que son nom tout le reste ayant changé nouvelle coque, nouveaux pieds,nouvelle structure interne, nouveaux haut-parleurs, nouveau filtre, nouveau prix…
Répondre
@ linn380
Tu as une paire de Magico A5 sur Audiomarkt.de à 19900eu .Elles sont en Slovaquie ,vendeur pro et expédie dans le monde entier…
Je suis l’ancien propriétaire des S3 mk2 de Pda0 ,je ne peux que t’encourager à aller sur des A5 qui sont, à mon humble avis , un des meilleurs rapport musicalité/prix de Magico et de surcroît à moins de 20keu en occase…
Magico .
Philippe
Répondre
Salut Philippe! Comment situerais tu l'A5 par rapport à la S3?
YG Sonja 2.2, Dan D'Agostino Progression stereo, Nagra HD pre, TW Acustic AC et bras Raven, cellule Nagra, pre phono Esoteric E-02, Innuos Zenith MK3 et reclocker USB, Dcs Debussy, cables Esprit Eureka, PS Audio P10, bass traps actifs PSI Audio C 214, panneaux Artnovion 
Répondre
Bonjour

Il est impossible de tirer la moindre « conclusion » sur n’importe quel couple d’enceintes, quels que soient les fabricants, sans connaître à minima la pièce et l’amplification.  
Les boutiques qui savent mettre en œuvre le matériel et qui ont des pièces simplement correctes ne sont pas très nombreuses (euphémisme). 
La plupart du temps, on a une mise en service à l’arrache, faite au dernier moment, avec des électroniques inadaptées. 

Il m’a fallu 6 heures sur deux jours pour régler les S3 Mk2 de Lamiphil achetées par pda0 et ma pièce est quasiment parfaite. Lamiphil n’a aucune idée de ce que peuvent réellement produire ses ex S3 Mk2. Il donnera s’il le souhaite les caractéristiques de sa pièce pourtant traîtée. 

Je sais, je radote. Peu importe.  

Pour les écarts entre les différents modèles Magico, elles ont toutes un ADN commun, entre autres sur la qualité des basses, le « naturel » global et leur disparition pendant les écoutes.  De la A3 à la M7. Jamais écouté les M9. 

Amicalement
Répondre
J’ai lu beaucoup de choses sur l’A5 et elle semble bien née. Elle est récente de conception même si elle n’a pas la toute dernière technologie de HP’s, bien sur puisque elle est dans la gamme initiale en prix chez Magico.

Pour les écoutes à bas régime je ne suis vraiment pas certain que Magico soit le meilleur choix. Car filtres complexes et HP relativement lourds.

La paire de Vivid G2 s2 de Thierry ira beaucoup plus loin pour une écoute à bas niveau (et aussi à volume débridé) car c’est une 4 voies, HP Alu ultra léger, filtré relativement simple, et le grave est ultra enveloppant tout en étant tenu.
Si j’avais la place il y a longtemps que je les aurais prises !!!

Sinon Rockport, Atria et Avior, même les v1 sont excellentes. Peu de changements sur la v2 (le tweeter est un peu plus ‘soyeux’, typiquement).

Faut arrêter de fantasmer sur le nom Magico (ou YG ou Wilson) même s’ils font tous d’excellents produits pour un certain type d’audiophiles.
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Pack enceintes 5+1 ou enceintes bibliothèque gpes 7 5,939 01-02-2022, 11:41 PM
Dernier message: greubrecht

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)