Note de ce sujet :
  • Moyenne : 2.63 (16 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Enceintes Magico
Comparer une Klipschorn Scala ou une Harbeth 40.3 a une Magico S3 est un peu comparer une Ferrari 250 GTO  a une Tesla…

Comme disait Nicolas l objectif de base et le design sont foncièrement différents, d ou leurs rendus respectifs different, en 50 ans les gouts ont changes et la technologie aussi .

 Le Stereophile le dit bien, ces enceintes ici les Klipshorn ne sont pas des enceintes du 21 ieme siecle Wink

Apres ce que disait Thierry a propos de l evolution technologique des M3 Vs S3 , je pense que cela est vrai pour toutes les marques .
Une enceinte de gamme inférieure plus moderne peut être par certain aspects supérieur au flagship.

Par exemple, Pour Vivid on peut imaginer que Laurence Dickie a établi la gamme Kaya sur l experience et l innovation pour faire une enceinte plus facile a intégrer, donc un un rendu meilleur general pour le commun Tongue si on prend 50% piece ou plus .
Une Kaya par son guide d onde de tweeter est plus facile a caser dans une piece “normale” q une Giya qui est beaucoup moins directive.

[Image: wpwr.jpeg]
"Il faut avoir une grande musique en soi si l'on veut faire danser la vie." Friedrich Nietzsche “
Répondre
(02-07-2024, 10:18 AM)r11bordo a écrit : Bref, en synthèse, Klipsch, c'est pour les bourrins ... Big Grin 
Et du coup, si on cherche le côté live et raffinement à la fois, il existe quoi sur le marché ?

Avantgarde évidemment

Mais en choisissant avec un extrême soin l’amplification pour les voies Medium/Aigu. 

La place que cela prend plus une forte distance imposée de l’auditeur par rapport aux pavillons sont des éléments à prendre en considération.

Encore mieux Kaiser Acoustic Kawero Classic ou Cessaro. 
Mais là , même certaines Magico paraissent ‘bon marché’ en regard de leurs tarifs respectifs.
Répondre
Voilà, grosses gamelles, pavillons et mesures "orthodoxes" de préférence - sinon, mesures folkloriques pour mesures folkloriques, autant voter Klipsch, c'est moins cher.
Ze World Class Lounge System Special Deluxe :
Volumio/RPi - Denon DN-300Z MkII / QR1 PinarDSP / Benchmark AHB2 x 3 / KF Studio 30 / traitement acoustique DIY
Et pour le côté obscur intimiste, l'ex-Frankenchaîne
Répondre
Dire que j’ai eu des Magico S1 et que j’ai peu apprécié…
Je me souviens mon revendeur me dire tu verras tu y viendras Big Grin
MSB IV Platinium base signature (préampli, renderer roon, USB 2)
Line Magnetic LM219ia
Avant-garde Zéro TA XD

Répondre
En terme de directivité medium / aigu, c’est plus facile d’intégrer les Zero TA dans la pièce que les S1, et c’est un rendement confortable domestiqué qui a des avantages. Coté beauté tonale, incarnation, facilité d’association à l’amplification, je ne suis pas un grand fan des Zero TA, c’est pas ma tasse de tisane comparativement à Vivid, Magico, Leedh ou Egglestonworks… même si il faut donner plus de courant.
Du transistor, du tube, de l’hybride…. Des petites, des grosses…. Tout démat.

Ventes  à venir ou en cours (MP si intéressé pour en discuter): panneaux acoustiques GIK,  Modulation RCA 1877Phono Silverdart, Cables HP Coincident Statement bicablage 3m, Enceintes Scanspeak Maxima, Ayon Odin, Kinki EX-M7
Répondre
Honnêtement les S1 sont nulles sur le registre grave (entre autre)
Ça talonne rapide…
Et incarnation, beauté tonale rien vu quand je les avais…mes fontaines Egglestonworks faisaient bien mieux sur ces deux registres.
Sans parles des AVG qui sont très loins devant selon mes critères..:
Pour moi les S1 étaient des enceintes bêta d’une technologie qui commence à être mature
MSB IV Platinium base signature (préampli, renderer roon, USB 2)
Line Magnetic LM219ia
Avant-garde Zéro TA XD

Répondre
Grave qui talonne c’est enceinte inadaptée au volume de la piece. Apres le medium aigu qui ne se met pas en valeur, pour l’avoir vécu c’est souvent l’acoustique qui pose souci avec une enceinte qui rayonne un peu, les Egglestonworks sont un peu plus discretes et faciles à dompter certainement, c’est ce que je ressens avec les Andra en tout cas. Quand on fait les comptes… c’est chiant mais il y a toujours de l’adéquation enceinte pièce et comment celle ci est sollicitée et fout le brin, je sais qu’une Magico ne fonctionnerait pas si bien que mes Andra dans mon salon actuel, mais probablement mieux que les Vivid.
Du transistor, du tube, de l’hybride…. Des petites, des grosses…. Tout démat.

Ventes  à venir ou en cours (MP si intéressé pour en discuter): panneaux acoustiques GIK,  Modulation RCA 1877Phono Silverdart, Cables HP Coincident Statement bicablage 3m, Enceintes Scanspeak Maxima, Ayon Odin, Kinki EX-M7
Répondre
(02-07-2024, 02:58 PM)alexlesourisseau a écrit : Bonjour,

En conservant une approche orthodoxe, même les Magico aussi extraordinaires soient elles, font des compromis tout le monde doit faire des choix. 

Par exemple le step reponse de la Q5 avec ses moults pics pourrait rebuter les plus orthodoxes de la phase minimale. 
[Image: 53514739448_219ff88e4e.jpg]1110MQ5fig5 by Alexandre pierre sourisseau, sur Flickr
Tout est question de point de vue ! Angel

(j'adore les Magico )

Enceintes sorties en 2010. Du chemin a été fait en 14ans...
Répondre
@nagual
HuhHuh Huh
Répondre
@ sound,

J'avais l'impression que Magico avait tendance à y aller franco sur le filtarge, y'a de la pente ! des filtrages  LR24 à vu de nez, et que ça avait l'air d'être un peu recurent sur tous leurs modèles, un peu leur philosophie en somme, c'est un choix comme un autre. (Mais c'est un un choix, un compromis qui ne satisfera pas un puriste du temporel.)

En tout cas sur les modèles dont j'ai pu voir les mesures, si vous avez les mesures d'un modèle récent je suis preneur. Je n'en n'ai pas vu.
FULL AUDIO RESEARCH Enceintes  Home Playlist


Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Pack enceintes 5+1 ou enceintes bibliothèque gpes 7 5,934 01-02-2022, 11:41 PM
Dernier message: greubrecht

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)